Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mazzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 52
Localisation : Grenoble

GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond... Empty
MessageSujet: GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond...   GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond... Icon_minitime21/11/2010, 21:40

Bonjour à tous Alfistes,

Je viends de clôturer la restauration mécanique d'un GTV de 1977 (Moteur, boite, embtayage, freins, système électrique,etc.).
Ce ne fût pas des plus simples mais le résulta est satisfaisant. dès que l'intérieur sera remonté, des photos seront mises en ligne... Elle est d'un joli bleu hollandais d'origine (Peinture refaite et optiques jaunes carello d'origine, etc.)

La boît installée est celle d'un GTV 2L 130 Cv donc plus récent que le mien. Le système de compteur était différent. Nous avons dû alfatiser... une petite astuce mais le compteur ne foncionne pas.

Est-ce que l'un d'entre vous a déja été confronté à ce pb.

Merci par avance pour les infos...


Alfistement

Cédric


Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond... Empty
MessageSujet: rien a voir...   GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond... Icon_minitime22/11/2010, 07:21

salut Cedric, juste un petit message pour te saluer, a attendant de voir la belle...

a mon avis il faut recuperer un compteur de S2, modifier le compteur central du S1 pour ramener les fils du capteur de ta boite de S2.
je dois avoir un bloc central compteur d'avance si tu veux garder le tiens "d'origine"...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Mazzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 52
Localisation : Grenoble

GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond... Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond...   GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond... Icon_minitime8/1/2011, 08:24

Salut Cyril,

Je te présente avant toute chose tous mes vopeux de bonheur, de réussite et de bons moments de route ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers.

Le problème du compteur a été résolu. La connexion avec la boîte a été faite. Le pb provenait du compteur.
Après avoir écrasé le cable, le compteur focntionne tout de même. Cependant, l'aiguille tremble et le tout dégage un bruit régulier.

Je suis donc à la recherche d'un compteur de GTV S1 et d'un cable.


A plus

Alfistement

Cédric

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond... Empty
MessageSujet: Re: GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond...   GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV Inox... Compteur qui ne tourne pas rond...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca ne tourne pas rond (gtv6)
» GTV6 qui ne tourne pas rond
» demontage compteur alfetta inox
» un V6 qui tourne mal
» sur les traces de gatouille, d'autres et de moi-meme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: