| présentation du Jacky | |
|
+16Gatouille GTV thierry30 nico34 TURBINEUR Firehead Fifou_ didi gtv 3litresourien John Quickos Walt spidman bertone Snake alfa42 Nyet Le jacky 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 11/11/2010, 22:52 | |
| - Walt a écrit:
- Ca ne rend pas l'auto trop SURvireuse ?
Ça existe, pour toi, ça ? | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 11/11/2010, 23:39 | |
| - Action Man a écrit:
- Walt a écrit:
- Ca ne rend pas l'auto trop SURvireuse ?
Ça existe, pour toi, ça ? Je sais pas, je cherche Mais, je me souviens de ma 75 TS avec les koni réglés au plus dur, sur la pluie c'était vraiment très très chaud, j'arrivais à me mettre de tranvers avant le virage _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 11:17 | |
| Ma 75 EVO est très survireuse mais facilement maitrisable N'est-ce pas Bertone ? Pour rappel, il y a une grosse barre anti-roulis arrière de 27.5mm, ça te donne une bonne idée vis à vis de la barre réglable de chez RSR (je crois que c'est du 25.4mm non?). En tout cas, telle qu'elle, l'EVO est un vrai régale et je ne touche plus rien niveau châssis. Elle est moins survireuse avec les toyo (je suis passé aux 225 à l'arrière aussi, ça compte), c'est un poil moins fun qu'avant avec les 17" mais on va plus vite en courbe. Par contre, gare aux décrochement, c'est plus brutal ! Bref, je pense que la barre arrière de chez RSR doit être intéressante pour Walt qui aime bien survirer De tout de façon, c'est un TOUT : l'équilibre général dépend de l'ensemble amortisseurs/ressorts/barres stabili avant et arrière/réglages para/châsse/carrossage, etc... Pour mon autre 75, je pense mettre le package complet de chez RSR pour avoir autre chose | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 12:57 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ma 75 EVO est très survireuse mais facilement maitrisable
N'est-ce pas Bertone ?
Un vrai régal !!!!! J'en rève encore. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 13:12 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ma 75 EVO est très survireuse mais facilement maitrisable
N'est-ce pas Bertone ?
Pour rappel, il y a une grosse barre anti-roulis arrière de 27.5mm, ça te donne une bonne idée vis à vis de la barre réglable de chez RSR (je crois que c'est du 25.4mm non?). En tout cas, telle qu'elle, l'EVO est un vrai régale et je ne touche plus rien niveau châssis. Elle est moins survireuse avec les toyo (je suis passé aux 225 à l'arrière aussi, ça compte), c'est un poil moins fun qu'avant avec les 17" mais on va plus vite en courbe. Par contre, gare aux décrochement, c'est plus brutal !
Bref, je pense que la barre arrière de chez RSR doit être intéressante pour Walt qui aime bien survirer De tout de façon, c'est un TOUT : l'équilibre général dépend de l'ensemble amortisseurs/ressorts/barres stabili avant et arrière/réglages para/châsse/carrossage, etc...
Pour mon autre 75, je pense mettre le package complet de chez RSR pour avoir autre chose C'est pas que j'aime spécialement SURvirer (quoique ) mais j'ai surtout horreur de sousvirer car ça fait perdre beaucoup de temps et ça use énormément les pneus. L'idéal c'est de trouver un bon équilibre de l'ensemble. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 13:44 | |
| - Walt a écrit:
L'idéal c'est de trouver un bon équilibre de l'ensemble. Quand l'équilibre est trop bon, on se fait chier..... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 13:46 | |
| - bertone a écrit:
- Walt a écrit:
L'idéal c'est de trouver un bon équilibre de l'ensemble. Quand l'équilibre est trop bon, on se fait chier..... Non, c'est au paillote de le rendre intéressant If everything's under control, you're going too slow. -Mario Andretti _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 13:49 | |
| - Walt a écrit:
If everything's under control, you're going too slow. -Mario Andretti J'aime bien cette phrase. C'est tellement vrai ! | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 13:54 | |
| (Si tout est sous contrôle, vous allez trop lentement) ça me rappel mes "cours" de ((((((((pilotge))))))))) restons modeste ou le prof disait que si on sort pas de temps en temps , c'est que l'on peut aller plus vite , donc , c'est surtout que ça va pas assez vite ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 13:54 | |
| - bertone a écrit:
- Walt a écrit:
If everything's under control, you're going too slow. -Mario Andretti J'aime bien cette phrase. C'est tellement vrai ! Oui....... et non, car il m'est déjà arrivé de me sentir parfaitement à l'aise avec l'engin que je pilotais (en l'occurrence avec notre kart), j'avais eu une sorte de déclic et j'arrivais à faire toute ce que je voulais avec, c'était facile...... et très rapide, c'était la première fois que j'étais le plus rapide de notre équipe alors que ça ne faisait que 3 mois que j'avais commencé _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 13:56 | |
| Villeneuve disait: Si tu veux savoir où sont les limites, il faut aller au-delà. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 14:01 | |
| - Walt a écrit:
- Villeneuve disait: Si tu veux savoir où sont les limites, il faut aller au-delà.
Voilà tout est dit _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 14:05 | |
| Dans certaines courses de cote il m'est arrivé de faire péter des temps extraordinaires aux essais. La voiture marchait bien, le tracé était à ma convenance et je me sentais bien. En voulant me ménager une petite marge pour la course, histoire d'essayer d'aller un poil plus vite et de me mettre à l'abri des autres concurents, j'ai souvent été à la faute ( tète à queue, sortie de route ...). C'est clair que la frontière entre aller trop vite et pas assez vite est vraiment infime. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: présentation du Jacky 12/11/2010, 14:06 | |
| Et oui, c'est là que réside le plaisir aussi, elle est pas facile à cerner cette limité, mais quand on l'a atteinte c'est le pur bonheur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Firehead
Messages : 58 Date d'inscription : 03/07/2010 Age : 39 Localisation : L'HOPITAL ( 57490 ) , Lorraine
| Sujet: Re: présentation du Jacky 25/11/2010, 21:03 | |
| Salut ton reservoir tu l'as fait sur mesure??? | |
|
| |
Le jacky
Messages : 27 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: présentation du Jacky 28/11/2010, 10:06 | |
| Salut, J ai un reservoir alu made home avec remplissage interieur. Il faut le cloisonner avec seulement 2 petits trous entre les cloisons car gaffe aux degeaugage. J ai laisser trop d espace ,peut etre 2cm sous les cloisons . alors je dois placer un reservoir tampon car avec un demi plein les problemes commence a vitesse elevee. J aurai du demander l avis d un pro,maintenant je connais le forum, genial pour reparer mais erreurs a+ | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: présentation du Jacky 28/11/2010, 11:31 | |
| Que vas tu prendre comme réservoir tampon ?? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation du Jacky | |
| |
|
| |
| présentation du Jacky | |
|