| mon gtv TS...bientot V6 | |
|
+42Caesarino 3litresourien felix fenris hub jackgtv6 hexen cagouille GODZYLA greg_GTV6 rossocorsa31 habibi0654 Giuseppe g.dewan AlFra millano 75t jeremy95 Walt MrLindt Action Man nano308 TURBINEUR jpplaronze ascari gtvpp The Stig Nyet Fifou_ Thomasg spish GTV thierry30 Gatouille Paso PIPO Snake alfa42 miky164 John Quickos lionsot bertone potenziata didi gtv 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 12:38 | |
| Oui je vois le truc, je connais un gars aussi qui a vécu çà Vivement le 11 mars _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 12:42 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 12:52 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 12:59 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 13:01 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 13:10 | |
| Tu nous connais, dès qu'on peut aider, on n'hésites pas _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 13:17 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 13:30 | |
| - bertone a écrit:
- hub a écrit:
-
bon alors dans l'avenir je serais le seul a avoir un gtv d'origine
hub Non, on sera deux ! Lire qu'il faut sacrifier des belles autos pour la piste sur un forum dédié à notre marque préférée, ça me dépasse. Décidément, j'ai de moins en moins envie de foutre les pieds ici....... Mais, Patrick, de toute façon on est tous condamnés à disparaître, autant le faire dans les meilleures conditions possibles Personne, n'a dis "qu'il FAUT" partir d'une bonne base, mais je partage l'avis qu'il est nettement préférable en effet de partir d'un bonne base, même pour faire du circuit, ensuite libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son engin Mais, je te rejoins sur le fait que j'aurais énormément de mal à alléger un GTV comme l'a fait Loubeach ou GTVpp, mais je respecte leur façon de voir les choses et je vais pas quitter le forum "à cause" de ces éluberlus de la disceuse Aller, Patrick, pète un coup et un jour tu pourras venir te refroidir le haut du crâne au volant de la 75 Rossa dé- ble _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 13:56 | |
| - Walt a écrit:
- bertone a écrit:
- hub a écrit:
-
bon alors dans l'avenir je serais le seul a avoir un gtv d'origine
hub Non, on sera deux ! Lire qu'il faut sacrifier des belles autos pour la piste sur un forum dédié à notre marque préférée, ça me dépasse. Décidément, j'ai de moins en moins envie de foutre les pieds ici....... Mais, Patrick, de toute façon on est tous condamnés à disparaître, autant le faire dans les meilleures conditions possibles
Personne, n'a dis "qu'il FAUT" partir d'une bonne base, mais je partage l'avis qu'il est nettement préférable en effet de partir d'un bonne base, même pour faire du circuit, ensuite libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son engin
Mais, je te rejoins sur le fait que j'aurais énormément de mal à alléger un GTV comme l'a fait Loubeach ou GTVpp, mais je respecte leur façon de voir les choses et je vais pas quitter le forum "à cause" de ces éluberlus de la disceuse
Pwoua sa pouire ici Bon, dans mon optique et c'est pratiquement le seul point commun actuel avec Patrick, je ne cherche pas à découper mon GTV6 de partout ! Ce GTV6, ce n'était pas non plus la belle sortie de chaine puisque accidentée à l'avant, de belles dentelles par endroit et joints de cucu dans les vapes Je la remets en état "carrosserie" tout en supprimant les couches de protection et je rigidifie la caisse pour pouvoir me rendre sur circuit à son volant ... Je lui grefferai un bô 24s avec des suspensions et un freinage qui vont bien juste histoire de me faire plaisir sur quelques futures sorties par an. Pas de budget "no limit" mais en fonction des opportunités qui se présentent et qui sait si la sauce prend et que je me prends au jeu, il y en aura peut-être une troisième plus "extrême" ! Mais ce n'est pas pour tout de suite ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
didi gtv
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 14:18 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 14:36 | |
| T'as raison Didi, j'arrète mes conneries ...... | |
|
| |
didi gtv
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 14:52 | |
| - bertone a écrit:
- T'as raison Didi, j'arrète mes conneries ......
tu sais il est bien loin le temps ou on prenait une caisse préparer pour aller au boulot la semaine et faire du circuit ou de la course de cote le week end...... maintenant, c est ou la route ou la piste.....moi je comprend ceux qui découpe pour alléger leur autos et gagner en perfs pour pas chere....s ils font que de la piste,je voit pas en quoi ça dérange..... meme moi ça se trouve,je vais y passer....... didi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 15:10 | |
| On y passe tous un jour... malheureusement ! je suis d'avis que l'auto de piste soit la plus radicale possible. Une pour la route en quasi total finition d'origine et une pour la piste. Ma pistarde sera de ce point de vue, un exemple de modification poussée (un chassis, une peau externe, un arceau, éléments fibres et c'est tout). C'est clair qu'elle ne verra jamais la route... Mais elle aura une vie sur piste. |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 15:10 | |
| Je ne découpe (ou fait découper plutôt) que des caisses pourries qui n'ont aucun espoir d'être restaurées dans les règles de l'art. Cela permet de sauver et de maintenir roulantes les autos survivantes.
Découper un coupé GTV en parfait état, une Sei ou une 75 (voire une 33) je trouve cela dommage.
Mais je ne le dis pas car je respecte l'avis et les envies de ceux qui le font. Chacun son truc.
Je n'ai pas de concurrents dans ma passion, et suis tout seul à rouler en Sei. Quasiment seul...
| |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 15:38 | |
| On a de la chance, le prix des caisses montant, la disqueuse sera de plus en plus rare......
le drame des Alfa c'est que se sont des voitures au potentiel piste/rallye evolutif facilement qui perdaient de la valeur des leur achat. Combien une 75 en 2002 ? De gros nazes ont profité de ca pendant 20 ans. Maintenant, on essaye de leur refaire une beauté en effacant les monstruosités faites avant (camouflage a la vas vite, moteur rincé par des pieds de plomb, et maintenance a cheval sur le trottoir).
Pour moi aucune alfa ne merite d'etre disqué sauf si elle permet a une autre de revivre.... La piste serieux je m'en fou comme l'an 40. Ce n'est pas mon delire mais j'accepte. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 15:52 | |
| C'est pour ça que j'arrête de faire de la piste avec ma 75 EVO. Car là, c'est pas un GTV6 de 20.000 exemplaires mais une auto de 500 exemplaires seulement! Je ne suis pas non plus (et ne serai jamais) un ayatolah de l'origine, je préfère une 75 efficace sur la route avec un châssis efficace, stable et vif à la fois, très sécurisante en fait et un moteur suffisamment performant pour doubler en toute sécurité Ca c'est pour ma EVO. Ensuite pour la piste, j'aurai donc une autre 75 mais elle ne sera jamais 100% piste pour la bonne raison que je n'ai absolument pas le budget pour avoir un ensemble complet tracteur + remorque + grand garage + permis EB... Cette 75 était de tout de façon condamnée à la casse. Eh bien, elle va pourtant revivre sur la route et sur la piste. Du coup, je sauve une 75 turbo en somme! | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 21:04 | |
| Mouais vaste débat , Je comprends tout à fait l'idée de ne pas découper une caisse "propre" , j'avais comme d'autres une très belle caisse de gtv 2000 que je pensais préparer pour la piste il y'a bientôt dix ans , pas rouillé , nickel et bien j'ai pas pu et au contraire j'ai tout fait pour en faire une 2000 propre pour la route ... Mais bon la quasi totalité des voitures qui sont "préparée" ici pour la piste au départ ne sont pas en état concours même celle de didi , vous connaissez son histoire elle à déjà bien vécu sous sa belle peinture noire , certe elle est saine surtout après le passage de Jérémy95 mais pas d'origine depuis des années , le fait quelle soit modifiée en profondeur va lui permettre une vie sur les circuits comme c'est déjà le cas depuis que didi la possède , il à fait déjà presque autant de sorties circuit que son ancien proprio en très peu de temps , donc elle VIE . Il faut juste être sur de ce qu'on veux car une fois partie il faut allez au bout , rien de pire que de voir toutes les voitures démontée pour une resto ou une préparation et qui finissent sur leboncoin ou pire encore à la casse Une vieille Alfa qui passe par une préparation d'amateur mais qui roule sur piste depuis des années et qui est en photos partout sur nos sites Français et qui sert de modèle à bien des internautes dans l'ombre qui regarde avec assiduité nos aventures et bien je trouve ça très bon pour nôtre marque chérie , d'ailleurs voir nos petites Alfa coller des voitures bien plus modernes et plus puissante sur le papier donne justement un sacré plus à cette époque pour nos transxales de route ou de collection , et pis il faut arrèter elles ne peuvent pas toutes avoir la même vie , d'ailleurs un bon nombre de pistards ont en plus de leurs Alfa de piste une autre à côté bien d'origine ELLE , avec laquelle ils roulent autant que vous et peut-être même plus pour certains et ça pas depuis hier et quelques soit la cote des voitures au jour d'aujourd'hui _________________ ça glisse sur la piste ...
Dernière édition par gtvpp le 8/2/2012, 07:12, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 7/2/2012, 22:52 | |
| Pauvre didi, te voilà bien motivé tu mérites plus d'encouragement que de critique... Pourtant ça ne semble pas être le cas Vas y montes nous une belle pistarde, perso j'adore A+ |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 8/2/2012, 07:54 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 8/2/2012, 09:35 | |
| - didi gtv a écrit:
- bon , avant Dijon je vais faire ma vidange...il me reste de la 300v 15w50......vous en pensez quoi ???
merci didi Bon comme c'est la course à l'armement, je viens d'en acheter 3 bidons aussi Je vais te pourrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A+ |
|
| |
didi gtv
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 8/2/2012, 09:42 | |
| | |
|
| |
didi gtv
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 8/2/2012, 09:44 | |
| par contre j ai un gros doute sur une chose....j ai peur que la boite soit trop courte dans la ligne droite on verra bien,ça laissera une chance au copains pour revenir | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 8/2/2012, 09:55 | |
| non c'est ton moteur qui sera trop court.
Tu doit pouvoir avoir une Vmax de 180/190 km/h comme moi. En bout de ligne droite j'arrive péniblement à 160, comme tu as retrouvé une poignet de chevaux tu devrait peut être aller à 170.
La ligne droite de dijon est longue, après une grande courbe rapide, c'est donc propice au forte vitesse de pointe, mais c'est en cote, donc forte puissance moteur obligatoire.
Le jour ou tu aura bessoin d'une boite plus longue c'est que tu aura un V6. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 8/2/2012, 15:22 | |
| Si elle sera trop courte donne la moi didi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 8/2/2012, 18:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 | |
| |
|
| |
| mon gtv TS...bientot V6 | |
|