| mon gtv TS...bientot V6 | |
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Auteur | Message |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 3/10/2011, 19:19 | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 10:27 | |
| salut, bon je fais un petit compte rendu de la journée d hier: ayant qu un plateau pour 2 autos,on a préféré mettre la Giulietta de JF et Sergio sur le plateau...Jf a donc emmené mon gtv par la route (au moins,il a conduit un TS qui fonctionne ) sinon les 4 sessions se sont bien déroulées...mon moteur a pas trop mal marcher... il manque quelques CV... quand ZP a vu mon moteur,il a été cash: "vire ton filtre a air tunning et met une vrai boite a air"..........c est bizarre Jeremy m avait dit la meme chose ils ont surement raison j ai un bruit bizarre au freins arr et des que je freine plu de bruit..greg GTV6 m a dit que ça se trouve mes étriers commence a gripper en gros,j ai mes freins arr a revoir,mettre une boite a air digne du TS ,revoir la ligne d échappement complète et la direction qui a du jeux....du taf pour l hiver.... en parallèle,j ai la prépa a faire a plus | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 10:56 | |
| Bravo Didi, content poir toi, mais quel genre de boîte à air l'origine ne passe pas _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 11:01 | |
| - Gatouille a écrit:
- Bravo Didi, content poir toi, mais quel genre de boîte à air l'origine ne passe pas
pour la boite a air d origine,je ne sais pas si ça passe en fait,Zp m a dit qu il faut mettre un boite afin de cannaliser l air frais..le filtre que j ai ramasse tout l air chaud du moulin. donc perte de puissance | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 11:16 | |
| Ah ok, ne perds pas ton temps avec la boîte à air d'origine elle est beaucoup trop grosse J'ai découpé un vieux bidon noir pour faire une écope dessous le filtre de kéké et celà isole l'arrivée d'air du moteur et son air chaud _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 11:19 | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 18:49 | |
| Selon ma propre expérience, le plus important c'est la vitesse en courbe, donc le châssis. Je sais je me répète.... Le fait d'aller plus vite en courbe gomme les différences de puissance. 30 cv de plus fait la différence à partir du deuxième tiers d'une ligne droite et encore si elle est longue. Ce que je veux dire si tu sors plus vite des courbes avec moins de puissance et bin au final tu es devant. Lorsque je vois le roulie de ta caisse et le manque de carrossage je me dis que tu as encore de la marge question réglage. Bon après lorsque tu vois la 75 d'Hexen qui est réglé comme un 4x4 avec un confort de CX on peux s'interroger. Mais si tu lui enlèves ses slicks en 17 qu'il use à mort sur l'extérieur et qui restent neuf sur les deux tiers on peux s'interroger aussi sur la cohérence sont châssis (Hexen si tu m'entends je t'embrasse sur le front). En bref c'est quoi l'intérêt de monter un V6 2.5l sur l'auto à part le chant du V6 et faire oublier le bruit de chiotte du TS? Je me ferais un plaisir de te servir se serre joint à Lurcy en 2012 pour te faire progresser bien sûr. Au fait tu avais pas un turbo avant? Je dis tout ça pour avoir le max de copains avec qui batailler, si c'est trop facile c'est pas rigolo.
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 19:00 | |
| Pour moi d’après mon expérience, le 1800 carbu peut se battre contre un 2.5, et je pense que le TS sera devant le 2.5 PS : j'ai jamais compris pourquoi ma 75 marche si bien Si je la rabaissait de 4/5 cm j'aurais surement 2° de carrosage en plus et j'userais mieux mes pneus. | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 19:10 | |
| - hexen a écrit:
- Pour moi d’après mon expérience, le 1800 carbu peut se battre contre un 2.5, et je pense que le TS sera devant le 2.5
Ouaip je suis d'accord avec toi Hexen, mais pour ça il faut avoir une vitesse en courbe qui ressemble à quelque chose. C'est pas une histoire de moteur mais de vitesse en courbeeeeeeeee. Bon il faut que j'arrête le 51 moi je vais avoir le mal de mer avec ces virages, burpppp. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 19:26 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- hexen a écrit:
- Pour moi d’après mon expérience, le 1800 carbu peut se battre contre un 2.5, et je pense que le TS sera devant le 2.5
Ouaip je suis d'accord avec toi Hexen, mais pour ça il faut avoir une vitesse en courbe qui ressemble à quelque chose. C'est pas une histoire de moteur mais de vitesse en courbeeeeeeeee. Bon il faut que j'arrête le 51 moi je vais avoir le mal de mer avec ces virages, burpppp. Monte avec moi sur le circuit ecole de Magny cours çà ira mieux _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jeremy95
Messages : 334 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 19:38 | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 19:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 20:58 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Selon ma propre expérience, le plus important c'est la vitesse en courbe, donc le châssis. Je sais je me répète....
Le fait d'aller plus vite en courbe gomme les différences de puissance. 30 cv de plus fait la différence à partir du deuxième tiers d'une ligne droite et encore si elle est longue. Ce que je veux dire si tu sors plus vite des courbes avec moins de puissance et bin au final tu es devant. Lorsque je vois le roulie de ta caisse et le manque de carrossage je me dis que tu as encore de la marge question réglage. Bon après lorsque tu vois la 75 d'Hexen qui est réglé comme un 4x4 avec un confort de CX on peux s'interroger. Mais si tu lui enlèves ses slicks en 17 qu'il use à mort sur l'extérieur et qui restent neuf sur les deux tiers on peux s'interroger aussi sur la cohérence sont châssis (Hexen si tu m'entends je t'embrasse sur le front). En bref c'est quoi l'intérêt de monter un V6 2.5l sur l'auto à part le chant du V6 et faire oublier le bruit de chiotte du TS? Je me ferais un plaisir de te servir se serre joint à Lurcy en 2012 pour te faire progresser bien sûr. Au fait tu avais pas un turbo avant? Je dis tout ça pour avoir le max de copains avec qui batailler, si c'est trop facile c'est pas rigolo.
Salut Jack ! je te lis avec attention. Dis, quel carrossage proposerais-tu (Toi) sur l'arrière ? Sur l'avant, je vais régler à 2.5° de négatif avec ouverture nulle pour diminuer le sous virage (légère ouverture de série). Sur l'arrière, avec le De Dion brisé, je partais sur 2° environ. A te lire Black Rocket ! |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 21:27 | |
| Si tu es en slick plutôt 3° mini | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 21:34 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Selon ma propre expérience, le plus important c'est la vitesse en courbe, donc le châssis. Je sais je me répète....
Le fait d'aller plus vite en courbe gomme les différences de puissance. 30 cv de plus fait la différence à partir du deuxième tiers d'une ligne droite et encore si elle est longue. Ce que je veux dire si tu sors plus vite des courbes avec moins de puissance et bin au final tu es devant. Lorsque je vois le roulie de ta caisse et le manque de carrossage je me dis que tu as encore de la marge question réglage. Bon après lorsque tu vois la 75 d'Hexen qui est réglé comme un 4x4 avec un confort de CX on peux s'interroger. Mais si tu lui enlèves ses slicks en 17 qu'il use à mort sur l'extérieur et qui restent neuf sur les deux tiers on peux s'interroger aussi sur la cohérence sont châssis (Hexen si tu m'entends je t'embrasse sur le front). En bref c'est quoi l'intérêt de monter un V6 2.5l sur l'auto à part le chant du V6 et faire oublier le bruit de chiotte du TS? Je me ferais un plaisir de te servir se serre joint à Lurcy en 2012 pour te faire progresser bien sûr. Au fait tu avais pas un turbo avant? Je dis tout ça pour avoir le max de copains avec qui batailler, si c'est trop facile c'est pas rigolo.
Je suis bien d'accord avec toi, en freinant plus tard, en ayant une vitesse de passage supérieur en courbe et en réaccélérant plus tôt, on en "gagne" des chevaux MAIS !!!!! Si l'autre gugusse avec qui tu batailles, freine déjà aussi tard que toi, à la même vitesse en courbe et réaccélère aussitôt que toi........ bah le guguss avec ses 30 cv de plus il va te déposer Bref, l'idéal c'est d'avoir le tout _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 21:52 | |
| Bon moi c'est pas 30Cv mais 80 en moins Sur un tour je suis presque aussi vite que pas mal de 75 (ou autre) préparé, une voiture plus lente dans le sinueux a dépasser et ils sortent derrière juste derrière moi et me dépose en ligne droite. Ensuite en 2/3 virage je suis dans leurs échappements, doubler avec moins de puissance c'est pas facile, on arrive de nouveau dans la ligne droite je repère 3s et ainsi de suite jusqu'à ce que je me refasse dépasser de nouveau dans la ligne droite car j'aurais du lever le pied dans le sinueux. Maintenant que je suis presque à la limite et que je n'ai plus grand chose à gagner, cela commence à être frustrant | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 21:56 | |
| - Gatouille a écrit:
- jackgtv6 a écrit:
- hexen a écrit:
- Pour moi d’après mon expérience, le 1800 carbu peut se battre contre un 2.5, et je pense que le TS sera devant le 2.5
Ouaip je suis d'accord avec toi Hexen, mais pour ça il faut avoir une vitesse en courbe qui ressemble à quelque chose. C'est pas une histoire de moteur mais de vitesse en courbeeeeeeeee. Bon il faut que j'arrête le 51 moi je vais avoir le mal de mer avec ces virages, burpppp. Monte avec moi sur le circuit ecole de Magny cours çà ira mieux Burppppppppp Et merde j'ai tout mis sur mes pompes.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 21:58 | |
| Je pense qu'il vaut mieux mener à fond un 4 cylindres peu puissant et apprendre à trouver ses limites que de se trainer dans une grosse machine pas exploitée et même se faire peur A+ |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 21:58 | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 22:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 22:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 22:11 | |
| - Citation :
- chacun voit midi a sa porte
C'est vrai ça ! Quitte à se trainer autant que ce soit dans une belle auto Tu vois samedi on a fait 2m en 6 heures et pourtant sur le papier ça envoyait gros A+ vilain, fais toi plaisir c'est tout, le reste on s'en tape |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 22:12 | |
| - loubeach a écrit:
Salut Jack ! je te lis avec attention. Dis, quel carrossage proposerais-tu (Toi) sur l'arrière ? Sur l'avant, je vais régler à 2.5° de négatif avec ouverture nulle pour diminuer le sous virage (légère ouverture de série).
Sur l'arrière, avec le De Dion brisé, je partais sur 2° environ.
A te lire Black Rocket !
Avec mes 17" et les gommes que l'on utilise j'ai 4°3 à l'avant et 3°5 à l'arrière. J'use à plat mes gommes en maxi attaque , si je dort alors j'use les intérieurs. Pour ton auto je peux pas dire, je suis pas expert, cela dépend des gommes que tu vas mettre. A l'avant tu peux modifier comme tu veux aussi tu verras bien en fonction de l'usure et de ton attaque. Pour l'arrière c'est plus chiant 3° maxi à mon avis. Tu vas utiliser quoi comme gomme? Allez je me lance, MOI pour ton auto je mettrai 3°5 à l'avant et 3° à l'arrière et du slick tout frais. | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 22:14 | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: mon gtv TS...bientot V6 9/10/2011, 22:16 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- loubeach a écrit:
Salut Jack ! je te lis avec attention. Dis, quel carrossage proposerais-tu (Toi) sur l'arrière ? Sur l'avant, je vais régler à 2.5° de négatif avec ouverture nulle pour diminuer le sous virage (légère ouverture de série).
Sur l'arrière, avec le De Dion brisé, je partais sur 2° environ.
A te lire Black Rocket !
Avec mes 17" et les gommes que l'on utilise j'ai 4°3 à l'avant et 3°5 à l'arrière. J'use à plat mes gommes en maxi attaque , si je dort alors j'use les intérieurs. Pour ton auto je peux pas dire, je suis pas expert, cela dépend des gommes que tu vas mettre. A l'avant tu peux modifier comme tu veux aussi tu verras bien en fonction de l'usure et de ton attaque. Pour l'arrière c'est plus chiant 3° maxi à mon avis. Tu vas utiliser quoi comme gomme? Allez je me lance, MOI pour ton auto je mettrai 3°5 à l'avant et 3° à l'arrière et du slick tout frais.
ce sont les 15 ou les 17 qui sont plus cher?? (les slicks) | |
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