Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

mon gtv TS...bientot V6

+42
Caesarino
3litresourien
felix
fenris
hub
jackgtv6
hexen
cagouille
GODZYLA
greg_GTV6
rossocorsa31
habibi0654
Giuseppe
g.dewan
AlFra
millano 75t
jeremy95
Walt
MrLindt
Action Man
nano308
TURBINEUR
jpplaronze
ascari
gtvpp
The Stig
Nyet
Fifou_
Thomasg
spish
GTV thierry30
Gatouille
Paso
PIPO
Snake
alfa42
miky164
John Quickos
lionsot
bertone
potenziata
didi gtv
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
didi gtv

didi gtv

mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 09:56

salut les copains,j ai une question:
comment règle t on les koni jaune?
je crois qu il faut les comprimer et tourner dans un sens ou dans l autre....
y a t il une butée??

merci
didi
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 10:04

Salut !

c'est ça : comprimer à fond et il doit y avoir en tout 2 tours possibles pour régler du plus souple au plus dur...
tu t'en rendra compte rapidement de quel côté est le plus dur Very Happy
d'ailleurs, réglé au plus dur, c'est une grosse galère pour les étirer et les mettre en place Suspect Shocked
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 10:07

MrLindt a écrit:
Salut !

c'est ça : comprimer à fond et il doit y avoir en tout 2 tours possibles pour régler du plus souple au plus dur...
d'ailleurs, réglé au plus dur, c'est une grosse galère pour les étirer et les mettre en place Suspect Shocked

salut Rodolphe,je te remerci.
si c est dur,ça me fera faire de la muscu lol!

Didi
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 10:23

didi gtv a écrit:
MrLindt a écrit:
Salut !

Didi

Evites de mettre au plus dur à l'arrière, ça rend l'auto très nerveuse et très TROP SURvireuse sur le mouillé.

mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Bandea10
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 10:47

Walt a écrit:
didi gtv a écrit:
MrLindt a écrit:
Salut !

Didi

Evites de mettre au plus dur à l'arrière, ça rend l'auto très nerveuse et très TROP SURvireuse sur le mouillé.

Wink Wink merci Walt pour le conseil..
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 10:58

Oui, un peu plus souple à l'arrière, surtout si c'est pour un usage routier...
sur mon GTV6 pour la piste j'ai une BAR de 30 mm, les koni réglé au plus dur sur l'avant et j'ai laissé un 1/4 de tour avant la butée pour l'arrière...
Sur le sec, l'auto reste assez neutre et l'arrière est bien moin mobile qu'avec le réglage "médium" que j'avais avant.
au freinage en entrée de courbe, l'arrière se plaçait gentillement pour enrouler le virage avec le réglage médium tandis qu'avec le réglage au plus dur, il faut un freinage bien appuyé pour que l'arrière bouge et il le fait alors plus sèchement : c'est moin progressif.
Par contre sous la pluie, pour être efficace avec ce réglage dur, faut mettre un oeuf sous la pédale d'accélérateur et attendre d'avoir les roues droite pour réaccélérer en sortie de virage !!
sinon, ça décroche jouilleusement !!

Rodolphe
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 11:04

c est cool les retours d expériences....
moi la voiture sera pour la route mais elle fera dijon en mars..
et si j enlève la barre stab arr??
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 11:15

MrLindt a écrit:
Oui, un peu plus souple à l'arrière, surtout si c'est pour un usage routier...
sur mon GTV6 pour la piste j'ai une BAR de 30 mm, les koni réglé au plus dur sur l'avant et j'ai laissé un 1/4 de tour avant la butée pour l'arrière...
Sur le sec, l'auto reste assez neutre et l'arrière est bien moin mobile qu'avec le réglage "médium" que j'avais avant.
au freinage en entrée de courbe, l'arrière se plaçait gentillement pour enrouler le virage avec le réglage médium tandis qu'avec le réglage au plus dur, il faut un freinage bien appuyé pour que l'arrière bouge et il le fait alors plus sèchement : c'est moin progressif.
Par contre sous la pluie, pour être efficace avec ce réglage dur, faut mettre un oeuf sous la pédale d'accélérateur et attendre d'avoir les roues droite pour réaccélérer en sortie de virage !!
sinon, ça décroche jouilleusement !!

Rodolphe

Pire que ça, sur sol humide, une cassure sur la route, une bosse suffit à faire sautiller l'auto et provoquer une perte brutale de l'adhérence à l'arrière..... même en ligne droite. Il faut être une conducteur averti et avoir les bon et rapides réflexes pour de déplacer ainsi, tout en se trainant plus ou moins (j'aime bien le plus ou moins, car c'est relatif à chacun Very Happy ).

Même avec la BAR arrière d'enlevée ça ne changera rien à la raideur de tes amortisseurs et donc à leur manque de faculté à absorber les inégalité de la route. Ca ne fera que donner un peu plus de roulis à ton auto et donc augmenter le grip....... sur du plat, mais la moindre bosse et c'est les amortisseurs qui doivent faire leur travail.

didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 11:26

ok...dur devant,moyen derrière pirat
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 11:36

c'est vrai que j'ai testé sous forte pluie mais c'était sur piste... et donc avec un revêtement plutôt propre Wink
mais l'arrière ne décrochait qu'à des moments anticipés : au freinage en entrée de courbe ou sous une accélération trop forte...
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 11:42

Tu peux me faire confianc, c'est testé sur GTV6 et 75 TS sur route ouverte Wink

didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 11:44

Walt a écrit:
Tu peux me faire confianc, c'est testé sur GTV6 et 75 TS sur route ouverte Wink

mais Walt,on te fais toujours confiance Wink
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 11:49

Faut pas pour tout Twisted Evil

MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 11:50

et puis sur piste, on est très concentré sur les réactions de la voiture, ce qui n'est pas le cas sur route ouverte où on peut être surpris bien plus facilement....
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 12:06

MrLindt a écrit:
et puis sur piste, on est très concentré sur les réactions de la voiture, ce qui n'est pas le cas sur route ouverte où on peut être surpris bien plus facilement....

Ah bon ???? Evil or Very Mad

MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 12:48

Walt a écrit:
MrLindt a écrit:

tu ne vas pas me faire croire que tu as la même concentration dans la conduite de tous les jours que sur circuit !
et puis sur piste, on pousse la voiture a ses limites physiques alors que sur route ouverte, on ne les atteint quasiment jamais : y a bien plus de marge !
c'est d'ailleurs bien pour ça que je vais sur circuit car ce n'est, à mon sens, pas possible d'exploiter pleinement la voiture sur route ouverte : trop dangereux pour sois, pour les autres (pietons, vélo, auto) et pour la bagnole aussi (y'a pas toujours de bac à gravier !!)

sur route ouverte, je ne me préoccupe des réactions de la voiture que, peut-être, 10 % du temps ! le gros de ma concentration va au conditions de circulation, les autres bagnoles surtout, mais aussi les piétons, vélo ou tout ce qui pourrait intervenir soudainement et où il faut réagir promptement...
bertone

bertone

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 12:57

didi gtv a écrit:
salut les copains,j ai une question:
comment règle t on les koni jaune?
je crois qu il faut les comprimer et tourner dans un sens ou dans l autre....
y a t il une butée??

merci
didi

Quand ils sont comprimés à fond, il y a un cran. Et quand tu visses, ça durcit et inversement au dévissage. Wink
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 13:03

MrLindt a écrit:
Walt a écrit:
MrLindt a écrit:

tu ne vas pas me faire croire que tu as la même concentration dans la conduite de tous les jours que sur circuit !
et puis sur piste, on pousse la voiture a ses limites physiques alors que sur route ouverte, on ne les atteint quasiment jamais : y a bien plus de marge !
c'est d'ailleurs bien pour ça que je vais sur circuit car ce n'est, à mon sens, pas possible d'exploiter pleinement la voiture sur route ouverte : trop dangereux pour sois, pour les autres (pietons, vélo, auto) et pour la bagnole aussi (y'a pas toujours de bac à gravier !!)

sur route ouverte, je ne me préoccupe des réactions de la voiture que, peut-être, 10 % du temps ! le gros de ma concentration va au conditions de circulation, les autres bagnoles surtout, mais aussi les piétons, vélo ou tout ce qui pourrait intervenir soudainement et où il faut réagir promptement...

Tu as raison, mais j'ai pas le même pourcentage que toi Wink et ça varie forcément suivant la route empruntée

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime9/12/2010, 17:52

Pour tes amortisseurs, je te conseille de les "repèrer" tu mets au cran puis tu visses en comptant les nombres de tours ou de clics selon l'amortisseur.

Ensuite tu auras ta valeur de référence, à partir de cette dernière tu travailles plus dur ou plus mou, et si besoin tu es sur de pouvoir revenir à la base de manière précise.
Note qq part le nombre de tours

didi gtv

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime12/12/2010, 18:18

salut a tous.
j ai bricoler un peu sur le tgv....
montage du siège baquet.j ai fabriquer des pattes..voici les tofs:
mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 B4d57bd30afabc7ab41f3ae330250a07
mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 B868a6e05b85692fbf64c72b2efb05c0
mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Fa62df75913b72e3a4e6df5f6315b103
mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 C90f5fb7539e764bf529342b6d5bf3da

aller,c est tout pour aujourd hui Very Happy

Didi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime12/12/2010, 18:36

Salut David !

C'est déjà ça !!

Ton baquet est magnifique.
Un vrai de pilote avec un bon maintien latéral.

J'imagine le gars qui arrive tous les jours au boulot avec une Alf de piste !!
La tête des gens quand le gars... retire le casque avant de sortie de l'auto !!

A faire sans doute pour rigoler... Very Happy

thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime12/12/2010, 18:37

Beau travail ! thumleft

Maintenat il faut l'autre côté et surtout les harnais !!!

Vivement Dijon ! Je vais te botter les fesses avec mon 1.8l poumon light !

Very Happy

A+
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime12/12/2010, 18:57

loubeach a écrit:
Salut David !

C'est déjà ça !!

Ton baquet est magnifique.
Un vrai de pilote avec un bon maintien latéral.

J'imagine le gars qui arrive tous les jours au boulot avec une Alf de piste !!
La tête des gens quand le gars... retire le casque avant de sortie de l'auto !!

A faire sans doute pour rigoler... Very Happy

thumright
salut David
tu sais,les gens,faut pas grand chose pour les choquer...
y a qu a voir leur tete quand je fais de la moto habillé en combi cuir.....
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime12/12/2010, 18:57

Tiens tu as acheté des RRS!

Je voudrai ton avis :
- c'est pas trop lourd ?
- et surtout est-on très bien assis ?
- notamment, est-ce qu'on n'est pas gêné au coude droit quand on passe les vitesses (la 2ème et la 4ème surtout) ?

Parce que le prix de ces baquets est bien inférieur aux Sparco ou OMP, alors ça m'intéresse Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime12/12/2010, 18:58

j-f1132 a écrit:
Beau travail ! thumleft

Maintenat il faut l'autre côté et surtout les harnais !!!

Vivement Dijon ! Je vais te botter les fesses avec mon 1.8l poumon light !

Very Happy

A+
salut fripouille...
pffffff,meme pas peur... lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon gtv TS...bientot V6   mon gtv TS...bientot V6 - Page 5 Icon_minitime

mon gtv TS...bientot V6
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant