| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
| | 75 Evo Gr A 420 cv | |
|
+10Nyet GTV thierry30 Gatouille MrLindt Fifou_ hexen Walt lolo451 Action Man Noobab 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 24/10/2010, 17:34 | |
| normalement pas grand chose, adapter un tripote sur le volant moteur ou si le volant moteur de la 75 peut se monter le prendre.
Faire 2 support moteur avant et une cloche de moteur pour le support arrière ainsi qu'un collecteur d'échappement si il n'y a pas la place | |
| | | mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 44 Localisation : Près de Grenoble
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 24/10/2010, 21:37 | |
| Oui j' ai vu sur les photos qu'il avait fait un support avant sur le moteur là où il se prend normalement sur la tête d' amortisseur...
Tant que j' y suis, dans les 164 2.0L turbo 4 cylindres, il est de quelle origine ce moteur? Ce ne serait pas justement le moteur de Delta 8v??? | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 24/10/2010, 22:17 | |
| 2litres turbo 6 cylindres _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 24/10/2010, 22:19 | |
| - mimilasourishf a écrit:
- Oui j' ai vu sur les photos qu'il avait fait un support avant sur le moteur là où il se prend normalement sur la tête d' amortisseur...
Tant que j' y suis, dans les 164 2.0L turbo 4 cylindres, il est de quelle origine ce moteur? Ce ne serait pas justement le moteur de Delta 8v??? Oui c'est çà comme sur la 155 Q4, remplacé ensuite avantageusement par le V6 turbo | |
| | | mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 44 Localisation : Près de Grenoble
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 24/10/2010, 22:25 | |
| Ok c' est donc un 16v alors... mais il est sacrément dégonflé alors, car il sort 175 cv si mes souvenirs sont exact. C' est pour cela que je pensait que c' était un 8v car sur la Delta il sort 185 cv, et je pense que sur la 164 il devait être catalysé... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8149 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 25/10/2010, 09:07 | |
| Non c'est un 4 cylindres 2 litres turbo 8 soupapes d'origine Lancia sur les premières 164 turbo. Il n'y a jamais eu de 16 soupapes turbo. Par contre, ce 8 soupapes possède un overboost (+10/+15cv) que n'avait pas la Lancia. Ce modèle a duré 2 ans il me semble, puis a été remplacé par la 164 V6 2 litres turbo 100% alfa. Inutile de vous dire que les 164 2 litres turbo 4 cylindres sont extrêment rares! J'en connaissais une, elle était à un pote à TwinSpark (Yannick). Je ne sais pas s'il l'a possède encore, mais elle était très belle et superbement entretenue. Et cette 164 turbo 4 cylindres était très violente à conduire, avec les mêmes perfs que la V6 turbo. Cette dernière était plus souple, plus civilisée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv | |
| |
| | | | 75 Evo Gr A 420 cv | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|