| | 75 Evo Gr A 420 cv | |
|
+10Nyet GTV thierry30 Gatouille MrLindt Fifou_ hexen Walt lolo451 Action Man Noobab 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Noobab
Messages : 270 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : 59 - Lille
| Sujet: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 08:08 | |
| http://www.subito.it/auto/alfa-75-evoluzione-gruppo-a-treviso-17208597.htm | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4281 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 08:42 | |
| Bon, ben voilà, Fifou, y a plus qu'à... | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 08:50 | |
| le prix d'une moyenne diesel neuve ! après l'efficacité pour les courses du WE, ça dépends....desquelles | |
| | | Walt Admin
Messages : 11840 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 09:29 | |
| Ah bhein voilà Fifou........ en plus c'est tout près de Venise, tu pourras y aller avec ta nouvelle "voie" Bon, faut aimer les moteur de Delta, mais au pire le moteur Alfa est fourni avec _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 11:18 | |
| on achete 20, on remet le moteur alfa, et on revend le moteur de delta 15 | |
| | | Walt Admin
Messages : 11840 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 11:41 | |
| Ok TOI tu achètes a 20 et MOI je vend le Delta à 15 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8149 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 16:19 | |
| Oui enfin, 20.000 euros pour une auto réservée exclusivement au circuit, c'est pas donné tout de même! Faut compter alors une remorque, un "tracteur" pour tracter le tout et bien sûr le permis... et la place pour mettre tout ça! Mais c'est vrai, qu'elle me fait envie! Vous imaginez : 420cv sur le circuit de Dijon, ça doit poutrer sévère. J'enrhumerai tout le monde là! Même turbineur! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11840 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 16:36 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Oui enfin, 20.000 euros pour une auto réservée exclusivement au circuit, c'est pas donné tout de même!
Faut compter alors une remorque, un "tracteur" pour tracter le tout et bien sûr le permis... et la place pour mettre tout ça!
Mais c'est vrai, qu'elle me fait envie!
Vous imaginez : 420cv sur le circuit de Dijon, ça doit poutrer sévère. J'enrhumerai tout le monde là! Même turbineur! J'ai un tracteur => La Skoda J'ai une plateau => Satelite J'ai une voiture circuit => 75 J'ai pas de permis => Mais je m'en fous, vu qu'avec tout ça je reste dans la légalité pour tracter avec un simple permis B. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 16:44 | |
| Franchement, c'est pas le permis E(B) qui doit bloquer dans une passion comme la nôtre !
quand on change les pneus, on en a vite pour 500 € ! mais mettre la même somme pour avoir le permis, ça semble insurmontable !! d'autant que c'est assez instructif, la formation...
Ok, le plateau, c'est vite une somme non négligeable... mais rouler sur route ouverte avec une voiture "illégale" parce qu'on a mis des freins plus efficaces, ça peut couter très très cher... pareil, planter sa voiture sur le circuit, même légèrement, et devoir prendre un taxi et faire rapatrier la caisser etc etc... ça peut couter bonbon aussi... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| | | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 17:09 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Oui enfin, 20.000 euros pour une auto réservée exclusivement au circuit, c'est pas donné tout de même!
Faut compter alors une remorque, un "tracteur" pour tracter le tout et bien sûr le permis... et la place pour mettre tout ça!
Mais c'est vrai, qu'elle me fait envie!
Vous imaginez : 420cv sur le circuit de Dijon, ça doit poutrer sévère. J'enrhumerai tout le monde là! Même turbineur! J'ai un tracteur => La Skoda
J'ai une plateau => Satelite
J'ai une voiture circuit => 75
J'ai pas de permis => Mais je m'en fous, vu qu'avec tout ça je reste dans la légalité pour tracter avec un simple permis B. J'ai des tracteurs (en 1 mot comme en 2 d'ailleurs ) Alfetta, enclume et Berlingo J'ai un plateau Sorel J'ai une voiture de circuit GTV enfin quand il marchera un jour Permis E Mais pas de 75 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Walt Admin
Messages : 11840 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 17:12 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 17:50 | |
| s'il vous reste quelques € ,
http://www.subito.it/auto/auto-storica-pronta-cose-alfa-romeo-alfetta-gt-2-0-firenze-17299102.htm
| |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 18:24 | |
| - GTV thierry30 a écrit:
s'il vous reste quelques € ,
http://www.subito.it/auto/auto-storica-pronta-cose-alfa-romeo-alfetta-gt-2-0-firenze-17299102.htm Le prix est tout à fait surréaliste ! Aucun palmarès et juste une restauration _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | alfiste57
Messages : 33 Date d'inscription : 18/04/2009
| | | | JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 19:37 | |
| Le problème c'est pas du tout les 20 k€ du départ, c'est ce qu'il va falloir sortir tous les ans pour entretenir le bestiau ! Parce que 420 cv avec un 1800 cc, faut pas rêver c'est un cout d'entretien qui n'a absolument rien a voir avec une voiture de circuit "normale". Sinon j'ai un fourgon pour tracter, un plateau, le permis E, un GTV de circuit qu'a jamais vu la piste depuis que je l'ai, 2 75 et je suis aussi chez Free, j'ai bon alors JC | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8149 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 19:40 | |
| - MrLindt a écrit:
- Franchement, c'est pas le permis E(B) qui doit bloquer dans une passion comme la nôtre !
quand on change les pneus, on en a vite pour 500 € ! mais mettre la même somme pour avoir le permis, ça semble insurmontable !! d'autant que c'est assez instructif, la formation...
Ok, le plateau, c'est vite une somme non négligeable... mais rouler sur route ouverte avec une voiture "illégale" parce qu'on a mis des freins plus efficaces, ça peut couter très très cher... pareil, planter sa voiture sur le circuit, même légèrement, et devoir prendre un taxi et faire rapatrier la caisser etc etc... ça peut couter bonbon aussi... J'ai passé 2 fois le permis (permis auto et moto), j'ai pas du tout envie de repasser une 3ème fois (et le permis de moto est ce qu'il y a de mieux comme instructif ). Non mais en fait, c'est pas spécialement le permis qui me gène, mais la place malheureusement Sans parler qu'il faudrait que j'achète un tracteur qui doit être adapté + la remorque, ça commence à chiffrer tout ça! Je préfèrerai acheter une SZ 3.0 pour le prix de cette 75 de piste + remorque + tracteur. Aucune hésitation là! | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 19:45 | |
| Ah oui, la question de la place est un gros problème :-/ j'en sais quelque chose avec mon plateau qui encombre complètement mon allée ! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11840 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 20:33 | |
| - JC87 a écrit:
- Le problème c'est pas du tout les 20 k€ du départ, c'est ce qu'il va falloir sortir tous les ans pour entretenir le bestiau ! Parce que 420 cv avec un 1800 cc, faut pas rêver c'est un cout d'entretien qui n'a absolument rien a voir avec une voiture de circuit "normale".
Sinon j'ai un fourgon pour tracter, un plateau, le permis E, un GTV de circuit qu'a jamais vu la piste depuis que je l'ai, 2 75 et je suis aussi chez Free, j'ai bon alors
JC Ah non objection, t'as peut-être free, mais t'as pas tout pigé pour autant LEs 420 cv c'est avec le moteur d'une LANCIA DELTA !!!!!! Il fournit le moteur Alfa (280 cv) avec Mais, tu n'as pas tord, le budget entretient est tout autre _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8149 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 22:45 | |
| | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4281 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 20/10/2010, 22:52 | |
| En tout cas, j'ai quand même l'impression que c'est une très belle affaire pour un collectionneur.
Dans le même registre, je vous conseille l'Auto Hebdo de cette semaine qui nous fait découvrir le prototype qui n'avait pour ainsi dire jamais roulé et qui a été déterré il y a peu de la Lancia Delta ECV qui aurait du remplacer la S4 si le groupe B n'avait pas été arrêté. Au programme : 700 chevaux pour 980 kg ! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11840 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 21/10/2010, 09:33 | |
| Il ne me fera découvrir rien du tout Auto Hebdo , en tout cas rien à propos du ECV qui est connu depuis 1986 !!!! J'ai encore le Quattroruote de l'époque à la maison Et il a également eu une suite avec l'ECV2. C'est grâce à Giuseppe Volta, à l'ingeniere Lombardi et quelques mécannos de l'époque qu'on a la chance de voir pour la première fois cette auto en action. Son moteur a culasse "triflux" à la particularité d'avoir une allimentation par le haut de la culasse et d'offrir des échappements de chaque côté (gauche et droite) de la culasse ce qui permet d'avoir 2 turbos (KKK K26) pour un moteur 4 cylindres en ligne. Ces turbos fonctionnaient en tandem, un seul à bas régime et le deuxième rentrait en action vers 5000 t/min. 4 cylindres 1759cc (88.5 x 71.5 mm) 4 soupapes par cylindre (en diagonale) rapport de compression 7.5:1 600 CV à 8000 t/min 55 kgm à 5000 t/min Cette auto qui ressemble fort à une Delta S4 est en fait très différente en dessous, une partie du chassis et la carrosserie ont été réalisé en matière composite d'où le nom ECV => Experimental Composit Vehicle. Même les jantes sont en partie en matériaux composite. Aller, de quoi perfectionner votre italien ou anglais et tout connaître sur cette Lancia ECV http://www.ecv1.com/home.htm _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 21/10/2010, 19:15 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Oui en effet, le budget d'entretien d'un moteur de 420cv doit être KOLOSSAL
j'en suis pas si sur. Un moteur pareil a été préparé par de vrai pro. si c'est le cas, sa ne crain rien. vidange et changement de bougie fréquement; biensur les verif habituel; mais il n'y a pas de raison. Un pote avais un bloc Nissan 2l turbo, grose prépa, passé en 2.1L; 420/450cv en réglage "fiable", il pouvait sortir 500. Moteur qui monte sans géne a 9000tr et pas de rupteur. Pour survéillé tous sa? Un mano de température d'eau, un de pression de turbo. Rien d'autre. Le preparateur (japonnais) qui a monté ce moteur SAVAIT qu'il ne casserait pas. Et il avais raison; 4 ans qu'il roule; 4 ans qu'il marche toujours aussi fort Un 2l Turbo de 400cv sa peut être fiable, largement | |
| | | Noobab
Messages : 270 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : 59 - Lille
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 23/10/2010, 14:05 | |
| po po po
le budget d'entretien d'un moteur de 420 cv ????
-une vidange -un filtre à huile -4 bougies
c'est pas la fin du monde ...
| |
| | | mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 44 Localisation : Près de Grenoble
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv 24/10/2010, 17:06 | |
| Quelqu' un sait il les modifs pour monter un 2.0L t16 ou même t8 de lancia dans une 75???
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 Evo Gr A 420 cv | |
| |
| | | | 75 Evo Gr A 420 cv | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |