Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Refection arbre de transmission en court, mais...

Aller en bas 
+7
david v6
alfa42
GTV007
Gatouille
spidman
gtvweb
AlFra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime16/10/2010, 18:20

Bonjour,
Aujourd'hui s'était journée bricolage.

J'ai entamé la réfection de mon arbre de transmission.
Verdict en démontage:
Flector avant pas mal mais changé.
Flector et palier centrale HS (en cours de changement)
Flector arrière vilain (en commande chez mon fournisseur préfairé, il se reconnaîtra ici!! Rolling Eyes )

Je suis quand même bloqué pour terminer le boulot, car ma douille de 30 pour retirer le triaxe centrale n'est pas asser longue.
Je vais rectifier çà la semaine prochaine et terminer la voiture samedi prochain...


Questions:
Sait on changer le support moteur arrière( silain bloc ) sans retirer la cloche?
Car il est HS!!!!!

Comment remonter l'arbre en une pièce car nous avons vraiment eu du mal pour le sortir !! pale
La boite totalement baissée, la tringlerie totalement enlevée( même la pièce qui remonte vers le pommeau!!!!!) affraid


merci A+
Franco


Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: oui   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime16/10/2010, 18:35

oui tu peux changer le sb moteur arriere sans le tomber en te confectionnant un outil adapte.

voir ici.

http://alfaimola.free.fr/twinspark/support/support.html

on dit merci, zp...

pour passer l'arbre, il faut l'engager en passant par dessus la boite a vitesse. Pour basculer facilement le de dion avec tout le toutim l'ideal c'est d'avoir l'auto pose sur ses roues arriere et tu mets un cric au milieu du de dion a l'arriere ou se trouve la came du parrallelogramme de watt. et comme par magie tu vas gagner 30 cm d'espace entre le chassis et la boite sans forcer.

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_trans.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime16/10/2010, 18:51

merci pour la pièce!!!


Pour le passage de l'arbre , c'est comme cela que j'ai fait mais le traversse centrale me gêne beaucoup??!!
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: ?   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime16/10/2010, 21:32

quelle traverse centrale ? le tunnel ou se trouve la fixation du palier central ?

sinon tu devisses l'arbre de roue cote droit (seulement le cote disque pour le faire basculer vers le bas) ou passe le coude du silencieux pour gagner encore en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime16/10/2010, 21:34

donc pour le sortir ou le rentré c'est côté passager....
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: ben...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime16/10/2010, 21:38

j'en sais rien, mais ca c'est passe comme ca pour moi il y a 15 jours...

j'ai un avantage indeniable, tout a ete demonte, puis remonte recemment, donc ca se devisse tres facilement. Donc au moindre obstacle, je reflechie peu et j'hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime16/10/2010, 23:35

AlFra a écrit:

Flector arrière vilain (en commande chez mon fournisseur préfairé, il se reconnaîtra ici!! Rolling Eyes )

Il s'est reconnu!!! Very Happy

Merci: C'est un honneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime1/11/2010, 06:31

Bonjour les Alfistes,

voilà , mon arbre est reconditionné.
3 nouveux flectors, un palier et son roulement.

La voiture fonctionne nettement mieux mais j'ai toujours une vibration. Crying or Very sad
Cette arbre avait déjà été démonté car plusieurs repères dessus! scratch

Pouvez-vous me donner une adresse dans le nord pour faire équilibrer mon arbre ?
Quel est le budget d'un équilibrage?

Encore merci pour votre aide!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime1/11/2010, 08:56

Avant de t'en mettre pour 3 milliards d'euros d'equilibrage, décale ton arbre avant d'un tiers de tour par rapport à l'arrière et tu testes.
Si çà ne va pas tu recommences une fois

Et si les 3 positions possibles ne donne pas satisfaction tu le fais équilibrer Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime1/11/2010, 09:24

Quand , je regarde tourner l'arbre , il me semble que c'est plutôt l'arrière qui vibre + que l'avant!????

Le soucis c'est que pour tester faut démonter et pour démonter faut bloquer le garage d'un ami!!!( je n'ai pas de fosse n'y de pont)
Donc c'est pas facile pour faire , défaire et tester à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime1/11/2010, 09:35

Certes, ce n'est pas rigolo à faire, mais c'est gratuit et recommandé non pas par les grandes marques de lessives lol! , mais par l'excellent ZP

http://alfaimola.free.fr/twinspark/decalage/index.html

Bon courage


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime1/11/2010, 09:45

AlFra a écrit:

La voiture fonctionne nettement mieux mais j'ai toujours une vibration. Crying or Very sad
Cette arbre avait déjà été démonté car plusieurs repères dessus! scratch

Salut,

avais tu déjà des vibrations avant le reconditionnement?

Les vibrations sont-elles présentes à tous les régimes?

Ne faut-il pas attendre un peu avant de démonter à nouveau? Ne faut-il pas rouler quelque peu afin que cela se mette en place?

Si rien n'y fait, décaler l'arbre d'un tiers comme le suggère Gatouille

A propos cher compatriote, tu es de quelle région?

GTV007





Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime1/11/2010, 10:02

Les vibrations étaient déjà là avant , MAIS PLUS FORTES!!
Même à l'arrêt j'avais des vibrations( bourdonnements)
Le palier centrale était complètement avachi (quand on tirait dessus vers le bas , le roulement tapait sur la palier!!)
Les flectors n'était pas terribles.
Le problème est qu'ayant fait le travail en plusieurs étapes et à divers endroit ( repris l'arbre à la masion), j'ai un doute sur le triaxe centrale.
Je ne l'avais pas repèré affraid
Donc, l'arbre n'est pour moi pas bien équilibré.
Ceci dit je ne penses pas qu'il l'était , au vue des vibrations beaucoup plus fort avant et des traces de démontages!!
j'ai gagné 20km/h en confort.
Avant à 120km/h les vibrations plus fortes commançaient, maintenant c'est à 140!!

Je suis de la région de Tubize..
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime1/11/2010, 11:45

AlFra a écrit:



Je suis de la région de Tubize..

Tu as la télé... What a Face















Refection arbre de transmission en court, mais... Cache13
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: sur ?   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime1/11/2010, 13:30

est-tu sur que ton arbre est place correctement partout ? parce qu'une bague fendu de traviole (notamment celle du flector central) cela detraque l'equilibrage.
Mon souci de ce genre rencontre cet ete etait que le flector arriere ne s'enquillait pas bien dans le nez de l'arbre d'embrayage. Un petit coup de meule conique achete chez brico merlin et c'etait regle.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime3/11/2010, 12:31

alfa42 a écrit:
AlFra a écrit:



Je suis de la région de Tubize..

Tu as la télé... What a Face















Refection arbre de transmission en court, mais... Cache13

C'est vieux.......mais cela me fait toujours bien marrer!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime3/11/2010, 14:14

alfa42 a écrit:
AlFra a écrit:



Je suis de la région de Tubize..

Tu as la télé... What a Face


Excellent...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime12/11/2010, 18:20

Bonsoir les alfistes,


voilà , plus de vibrations à l'arrêt et jusqu'à 140km(je n'ai pas su aller plus haut car par ici , pluie et tempête What a Face )

S'était simplement le felctor arrière qui n'était pas le bon!!!
( j'avais pourtant commandé le même que celui monté sur la voiture Shocked )

Comme dit dans un topic de spidman, il y a 2 modèles d'arbres sur les gtv inox et le mien demande le flector arrière avec la bague de centrage dans le flector et non sur l'arbre.
Mon arbre n'ayant pas cette bague, le flector, sans bague lui aussi , que j'avais mis sur la voiture ne guidait pas bien l'arbre!!

Le bon flector n'était plus fabriqué , il y a quelques années et les gens mettaient ce qu'ils trouvaient!!
(ce qui explique le mauvais modèle monté sur la voiture)

Mais maintenant, après "rectification" ;
JE N'AI PLUS DE VIBRATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je dois remercier ici, Spidman pour ses conseils, sa disponibilité, son professionnaliste et son "sens" commerciale!!
UNE PERSONNE QUI GAGNE A ETRE CONNUE, MERCI. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime12/11/2010, 18:24

thumright

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime12/11/2010, 18:55

AlFra a écrit:


Je dois remercier ici, Spidman pour ses conseils, sa disponibilité, son professionnaliste et son "sens" commerciale!!
UNE PERSONNE QUI GAGNE A ETRE CONNUE, MERCI. thumleft

Un vrai pro, au sens noble du terme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime12/11/2010, 20:06

Je suis surtout ravi que Franco soit sorti de ses soucis cheers

Merci en tout cas pour les compliments: franchement ca me met la pêche bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime12/11/2010, 20:16

thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico34

nico34


Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2010

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime14/11/2010, 14:30

Bonjour a tous,
une petite question:Es ce normal ?
j'ai toujours eu une légère vibration sous ma 75 aux alentours des 3000tr/min,avant rien, après rien non plus . Lorsque j'ai démonté ma boite pour la changer
,les flectors étaient en bon état. Question
Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime14/11/2010, 14:37

j'avais ça aussi sur mon gtv6, regarde ton débitmetre et son manchon (prise d'air)

sinon, apres avoir refait le jeu aux soupapes, cette foutu vibration a disparu
Revenir en haut Aller en bas
nico34

nico34


Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2010

Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime14/11/2010, 16:46

Merci de ta réponse,
Mais je ne pense pas que cela provienne du moteur, la vibration est vraiment localisé sous la voiture,pour moi c'est l'arbre de transmission,mais je ne m'explique pas pourquoi passer les 3200tr/min elle disparaît (ça devrai s'accentuer...non). Question Question Question
A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection arbre de transmission en court, mais... Empty
MessageSujet: Re: Refection arbre de transmission en court, mais...   Refection arbre de transmission en court, mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection arbre de transmission en court, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection d'arbre de transmission (Et le joint spi??)
» Vibrations importantes après réfection arbre transmission
» Arbre de transmission????
» ARBRE DE TRANSMISSION
» Arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: