| La grande soeur GTV6 | |
|
+32tofe84 rs200 rossocorsa31 didi gtv marco35 MrLindt NO STRESS alfissimo Kurt Freeman PIPO greg_GTV6 Walt ascari gtvweb gtvpp 3litresourien Thomasg Gatouille GTV thierry30 spidman alfa42 John Quickos dabru bertone Nyet Chrome fenris Fifou_ miky164 Snake Wolf Diremas 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 18/8/2011, 23:40 | |
| De rien _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 18/8/2011, 23:47 | |
| Héhé. Ca paraissait évident et tu sais quoi, j'ai même pas essayé car les diamètres me semblaient ne pas correspondre (à l'oeil). C'est trompeur un oeil En plus avec 2 entretoises en haut, la rotule m'apparaissait plus verticale qu'avec une seule... Ma prochaine paire de lunettes va certainement aboyer... | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 02:08 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 08:28 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 14:09 | |
| Bon voilà, j'ai remonté tout ça comme il faut à la fraiche et je suis allé essayé l'auto... Concernant le réglage en hauteur de la rotule, en fait, je vois pas trop à quoi il sert... Mais bon, j'ai fait comme ce que j'ai compris du conseil de turbineur et ma foi, ça a l'air de bien aller....! L'auto est transfigurée. Je suis allé faire un petit tour et j'ai toujours pas trouvé la recette pour la glisse en GTV6 mais ça devrait venir avec le temps et sinon, je demanderai des cours particuliers à walt ! Moi qui ne me suis jamais vraiment intéressé aux chassis et qui me suis habitué à rouler vite avec des autos anciennes plutôt approximatives de ce point de vue, je découvre qu'en faisant évoluer son chassis, on rend aussi l'auto plus exigeante à la qualité de la conduite. Je la trouvais ainsi beaucoup plus "facile" avec ses roues de 15, ses pneus et sa barre d'origine que aujourd'hui où elle est moins facile (je trouve) mais aussi plus efficace. C'est une démarche qui me plaît bien. Je vais essayer de la "comprendre" comme ça avant de faire la modification suivante qui sera certainement les tirants de chasse. A suivre... | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 14:15 | |
| beau traval et beau retour d'experience..... amuse toi bien avec ton Kart | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 14:24 | |
| - Diremas a écrit:
- Bon voilà, j'ai remonté tout ça comme il faut à la fraiche et je suis allé essayé l'auto... Concernant le réglage en hauteur de la rotule, en fait, je vois pas trop à quoi il sert... Mais bon, j'ai fait comme ce que j'ai compris du conseil de turbineur et ma foi, ça a l'air de bien aller....!
L'auto est transfigurée.
Je suis allé faire un petit tour et j'ai toujours pas trouvé la recette pour la glisse en GTV6 mais ça devrait venir avec le temps et sinon, je demanderai des cours particuliers à walt !
Moi qui ne me suis jamais vraiment intéressé aux chassis et qui me suis habitué à rouler vite avec des autos anciennes plutôt approximatives de ce point de vue, je découvre qu'en faisant évoluer son chassis, on rend aussi l'auto plus exigeante à la qualité de la conduite.
Je la trouvais ainsi beaucoup plus "facile" avec ses roues de 15, ses pneus et sa barre d'origine que aujourd'hui où elle est moins facile (je trouve) mais aussi plus efficace.
C'est une démarche qui me plaît bien.
Je vais essayer de la "comprendre" comme ça avant de faire la modification suivante qui sera certainement les tirants de chasse.
A suivre... Pour le faire glisser ? Bhein il suffit d'aller trop vite et d'aviser ensuite Une auto affûtée est normalement plus réactive et donc moins docile, faut la mater _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 18:31 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 18:46 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 20:24 | |
| Diremas le GTV6 plus efficace qu'un 105, je ne sais, je n'y arrive pas à conduire ce "machin" Mais le chassis Alfetta 116 me semble bien plus efficace, surtout si le revêtement se dégrade ou sous la pluie _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 20:35 | |
| Bon écoutez les gars, si vous n'arrivez pas à conduire vos GTV6, vous avez qu'à me les refiler _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 21:04 | |
| Je tombe le moteur, je l'arrange comme je veux et on avisera. L'avis de Diremas me sera utile même si je ne souhaite pas modifier l'état d'orgine de mon GTV6, par exemple la barre Massey Ferguson est trop "voyante" pour mon projet Mais pour le GTV 4-8 pourquoi pas _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 19/8/2011, 21:38 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je tombe le moteur, je l'arrange comme je veux et on avisera.
L'avis de Diremas me sera utile même si je ne souhaite pas modifier l'état d'orgine de mon GTV6, par exemple la barre Massey Ferguson est trop "voyante" pour mon projet
Mais pour le GTV 4-8 pourquoi pas T'as qu'à la repeindre en noir si le rouge est trop voyant Pour le GTV 4-8 hyper allégé, je pense qu'une plus petite BAR peut faire l'affaire _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| |
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 30/8/2011, 16:13 | |
| Salut à tous 2 petites questions svp : La barre d'origine de mon GTV6 était en 20mm et donc de la même taille que celle qui équipe mon delta ou le GTV2000 S1 d'un pote. C'est normal docteur ??? je pensais que les V6 n'avaient pas été équipé des mêmes barres stabilisatrices mais peut être que seules les barres de torsion étaient concernées.... Et sinon, hormis le look, que génère comme sensation le décrantage à l'avant ? -> train avant + lourd et plus accrocheur ??? Merci ! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 30/8/2011, 16:19 | |
| Oui, oui, une absurdité de plus sur les GTV6, c'est bien une BAR de 20 mm d'origine Le décrantage ? Tu remets du poids sur l'avant, donc plus de grip sur l'avant, donc un arrière plus léger et dans l'ensemble un avant plus "directionnel" et un arrière plus mobile Que du bon _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 30/8/2011, 16:28 | |
| | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 27/5/2012, 23:12 | |
| Salut Ce matin je suis allé vite fait faire mumuse avec la "diva en baskets" au retour du MuseoVivoProvence et j'ai ramené un petit souvenir..... Bon comme vous le constaterez, je sais toujours pas la mettre en vrac mais quelle ambiance. Cette auto est vraiment bluffante d'efficacité J'adooooooooore Bon Walt va me dire que je vais pas assez vite mais au delà, je me sens plus capable de la rattraper. J'ai l'impression que si je franchis les limites de l'auto, ça fera bien longtemps que j'aurai franchi mes propres limites. Bon pas grave, je prends beaucoup de plaisir ainsi ! https://www.youtube.com/watch?v=fUwPhxqLOa8 @++++ | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 27/5/2012, 23:26 | |
| Non, non, je te dirais juste "Have fun" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 28/5/2012, 10:42 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 28/5/2012, 19:16 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 28/5/2012, 23:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 | |
| |
|
| |
| La grande soeur GTV6 | |
|