Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La grande soeur GTV6

Aller en bas 
+32
tofe84
rs200
rossocorsa31
didi gtv
marco35
MrLindt
NO STRESS
alfissimo
Kurt Freeman
PIPO
greg_GTV6
Walt
ascari
gtvweb
gtvpp
3litresourien
Thomasg
Gatouille
GTV thierry30
spidman
alfa42
John Quickos
dabru
bertone
Nyet
Chrome
fenris
Fifou_
miky164
Snake
Wolf
Diremas
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime3/4/2011, 00:50

Diremas a écrit:
Nyet a écrit:
Florent,

Pourrais-tu me dire où tu la fais refaire : Sud ou capitale ?
Et ce que cela t'a coûté ... J'en ai deux que je souhaiterais rajeunir Exclamation

Merci d'avance,
T

Si tu parles des jantes c'est à La Seyne sur Mer. Le mec parait un peu space et bosse dans une ambiance comment dire........ bordelique Shocked Laughing mais au final très sympa et aussi compétent Wink

Si tu parles du radiateur, c'est à aix et ça m'a coûté 328 € (avec facture Wink ). La boîte s'appelle Provence Aix Radiateur et le patron est alfiste. Wink

Ok, thanks for the info Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La grande soeur GTV6 - Page 7 Dsc04813-La grande soeur GTV6 - Page 7 Dsc04811-La grande soeur GTV6 - Page 7 Dsc05412-La grande soeur GTV6 - Page 7 Dsc05812-La grande soeur GTV6 - Page 7 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime3/4/2011, 01:16

Titine a fait de nouveau entendre sa voix aujourd'hui........ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Après plusieurs mois de silence, ça fait du bien de l'entendre de nouveau respirer !
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime28/5/2011, 00:16

La grande soeur GTV6 - Page 7 Zvcm_p1030490
Revenir en haut Aller en bas
tofe84




Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 50
Localisation : entre Chateauneuf et Gigondas

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime28/5/2011, 07:30

thumright

Très belles roulettes Florent, ça le change complètement!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime28/5/2011, 08:47

Miam miam, superbe avec ces roues ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime28/5/2011, 15:10

Bravo pour ton travail, tu as un jouet très joli cheers

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime28/5/2011, 21:30

Merci pour vos commentaires. C'est une auto avec laquelle je prends de + en + mon pied. Rhaaaaaaaaaaaaaa lovely......... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime28/5/2011, 21:40

salut

elle est tres belle avec ses jantes thumright

hub
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime8/6/2011, 16:25

hub a écrit:
salut

elle est tres belle avec ses jantes thumright

hub


+1
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime10/7/2011, 23:13

Après une ascension du Mont Ventoux en pleine nuit, j'ai pris 2 décisions :
M'attaquer au chassis et faire quelques modifs que je détaillerai plus tard (c'est de toute façon très mineur par rapport à ce que d'autres font et donc quasi sans intérêt).
Passer définitivement en phares blancs.

J'ai eu l'occasion d'acheter les 4 optiques SIEM pour alfasud en blanc pour une bouchée de pain il y a quelques mois. Je m'étais dit que ça pourrait peut être me servir un jour..... Ces optiques sont donc blancs et pour autant que je m'en souvienne sur ma sprint, sont plus efficaces que les carello des GTV qui jouissent pourtant d'une bonne notoriété.

La grande soeur GTV6 - Page 7 Tf7o_p1030841


Petit essai pour monter ces optiques d'alfasud..... ça me parait pas gagner sans un gros boulot d'adaptation.

Du coup, je me dis que je pourrais peut être récupérer les vitres pour les fixer sur les optiques du GTV.....

Découpage du joint/colle. Il faut évidemment veiller à ce que le cutter ne dérape pas.... Il faut donc dégager totalement cette gorge mais ce ne sera pas suffisant pour décoller l'optique qui est également collé derrière. Cette opération permet quand même de réduire le risque de casser le verre.

La grande soeur GTV6 - Page 7 Ycdq_p1030845

Une fois ce joint bien enlevé, j'ai essayé de décoller le verre de l'optique mais je pense que ce n'est pas possible sans prendre le risque de le casser. Ma méthode n'est donc probablement pas très orthodoxe mais j'ai donc sorti la disqueuse pour découper l'optique....

La grande soeur GTV6 - Page 7 8wi8_p1030842

Une fois l'optique décalotée, j'ai fait une entaille dans la circonférence (à la scie à métaux pour maîtriser la coupe sans attaquer le verre) afin de décoller (doucement!) le verre. Après 30 secondes, ça y est le verre est venu !
Il me reste donc un cadavre d'optique d'alfasud....

La grande soeur GTV6 - Page 7 Xvaj_p1030843

Il reste donc à répéter l'opération 4 fois sans faire d'ânerie car le moment de décollage de l'optique est un peu stressant.... et hop, on se retrouve avec 4 verres blancs en parfait état (et oui, l'état des optiques donneurs, on s'en fout complet).

La grande soeur GTV6 - Page 7 7coa_p1030846

Pour remonter ces verres sur les optiques du GTV, je pense devoir briser les verres jaune. Pas très orthodoxe non plus mais je vois pas trop comment faire autrement.
Une fois l'optique séparé de son verre jaune, nettoyage du joint/colle.
Je pense coller les optiques blancs sur les optiques du GTV en utilisant de la colle aquarium.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime11/7/2011, 08:39

Pas commune, effectivement, cette méthode.

On attendra le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime11/7/2011, 22:37

Bon alors ce matin, halte dans le premier magasin de bricolage pour acheter de la colle adéquate. J'ai choisi celle ci qui présente plusieurs avantages : colle verre et fer.... résistante à l'eau. Ce que j'ignore c'est la résistance aux gros écarts de température (chaleur de l'ampoule, froid hivernal...). Verdict après quelques mois mais compte tenu que c'est une colle silicone, je suis très confiant.

La grande soeur GTV6 - Page 7 Sgoj_p1030850

Comme il m'a été suggéré en privé par un copain bien sympa, j'ai essayé de démonter les verres jaunes en perçant le joint et en essayant de passer une corde à piano..... bin en fait je crois que c'est pas possible compte tenu du profil du verre et de l'optique. Bref, je me suis résolu à le faire méthode sauvage, c'est à dire en cassant les verres jaune.... Embarassed
Pas terrible comme méthode mais efficace pour retirer le "joint colle" sans abimer l'optique. La finition se fait au cutter pour enlever les derniers bouts de verre collés. Lunettes conseillées !!!

Au passage, on comprend bien sur ces photos la difficulté pour percer le joint et passer une corde à piano... Et pour les ptits malins : oui je suis poilu et non je ne suis pas tout nu !
La grande soeur GTV6 - Page 7 03l5_p1030855


Voici donc le verre de l'optique vu de profil. Il faut commencer par coller l'arrière et le poser dans l'optique.

La grande soeur GTV6 - Page 7 05zl_p1030856

Après une trentaine de seconde, il tient en place mais attention à ne pas le laisser tomber car le collage prend plusieurs heures !

La grande soeur GTV6 - Page 7 8dx4_p1030851

Après il faut reconstituer le joint et donc remplir la gorge. Pour pas faire de vilaine bavure, on protège avec du ruban adhesif
La grande soeur GTV6 - Page 7 N6r4_p1030852

Ah oui j'oubliais, il faut repérer le point bas de l'optique de façon à positionner le verre comme il faut.Pour ça, un petit coup de marker sur l'optique est suffisant. SUr cette photo, le joint est presque lissé
La grande soeur GTV6 - Page 7 Snfe_p1030853

A noter que sur mon GTV6, les 2 optiques droits proviennent certainement d'un GTV série 1 et sont équipés d'un petit cerclage chromé... ce qui n'est pas le cas des optiques gauche. En marchant vite, ça se voit pas mais une fois qu'on le sait, c'est vraiment très laid.... Il serait très simple de supprimer le cerclage chromé des optiques côté droit mais une autre option pourrait consister à adapter des cerclages sur les optiques côté gauche également. L'avantage, c'est que ça masquerait le joint silicone. Ca tombe bien car j'ai quelques cerclage qui pourraient s'adapter (donc j'ignore l'origine par contre...)
2 petites découpes et 5 coups de pointeau plus tard, hop, c'est fait.
La grande soeur GTV6 - Page 7 Cg9k_p1030859

Allez, avant de faire l'autre côté, un petit comparatif jaune/blanc ?

La grande soeur GTV6 - Page 7 Qol3_p1030860

La grande soeur GTV6 - Page 7 E34a_p1030861

Compte tenu du prix de la colle (8€), je pense que ça vaut le coup de se mettre en quete d'optiques ruinés blancs d'alfasud Wink

PS : j'ai pas fait d'essai d'éclairage pour bien laisser le temps à la colle de sécher dans de bonnes conditions. Je ferai éventuellement des photos de nuit ce week end. D'ici là, j'aurai pas trop le temps.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime11/7/2011, 22:43


Beau boulot !

J'aime bien la vaisselle blanche sur le gtv !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime11/7/2011, 22:47

Super l'astuce ! thumright

Par contre, je ne sais toujours pas ce que je préfère entre le jaune ou le blanc... scratch Donc je reste en jaune Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime11/7/2011, 22:53

Bin pour ce qui me concerne, ça dépend des teintes de carrosserie. Sur les GTV rouge, je préfère les phares jaunes mais dès que la teinte est foncée, les optiques blancs prennent le dessus.
Mais en l'occurrence, je cherchais avant tout + d'efficacité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime11/7/2011, 23:16

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime12/7/2011, 08:07

Merci pour ce super tuto! cheers

C'est vrai que sur les GTV en teinte foncé le blanc est vraiment sympa... En plus d'être efficace! Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime12/7/2011, 08:49

Bravo pour cette idée originale, je me demande plusieurs choses car j'ai eu l'occasion de faire ce genre de modifications pour des optiques de moto d'enduro ou même sur ma Gatmobile de piste.

1) je pense qu'on peut utiliser aussi de la colle pare brise également

2) est-ce que la forme des paraboles est identique ?

3) les loupes des des vitres sont différentes et adpatées à la parabole ET l'ampoule, celà pourra peut-être gèner (expérience vécue)

Autre point la position de l'ampoule en avant ou en arrière, c'est trop rentrée ou trop sortie par rapport à la position idéal d'origine pertube le faisceau aussi.Par exemple quand je montais une H4 dans une optique de moto pas prévue pour çà, j'ai d'ailleurs des H4 dans des optiques "phares jaunes" sur ma Gatmobile, celà permet d'avoir les codes/phares en une optique, mais le rendement est médiocre.


Tout celà ce sont des suppositions de forumiste à distance qui n'a pas vu de pret ces optiques Alfassoude, je te souhaite que tou aille pour le mieux hein.

Je te félicite pour le soin apporté à tes réalisations et bien documentées sur ce forum.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime12/7/2011, 10:11

Merci à tous

Concernant la qualité du faisceau, je l'ai testé ce matin de bonne heure et c'est nickel. J'en étais à peu près certain because les optiques semblaient bien identiques hormis leurs fixations qui n'ont rien à voir.

@++++

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime12/7/2011, 13:39

thumleft thumleft thumleft Je vote blanc Very Happy

On s'en serait douté Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La grande soeur GTV6 - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime31/7/2011, 21:57

Un grand merci à JF qui m'a spontanément offert ces appuie tete ! A charge de revanche ! Wink

AVANT :
La grande soeur GTV6 - Page 7 I4fu_p1030892

APRES :
La grande soeur GTV6 - Page 7 Bipi_p1030893

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime6/8/2011, 11:48

Diremas a écrit:
Bin pour ce qui me concerne, ça dépend des teintes de carrosserie. Sur les GTV rouge, je préfère les phares jaunes mais dès que la teinte est foncée, les optiques blancs prennent le dessus.
Mais en l'occurrence, je cherchais avant tout + d'efficacité. Wink


+1

bravo super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime18/8/2011, 16:56

Merci Thierry !

Bon j'ai donc attaqué le changement de la barre stab avant par une RS Racing.
Le montage est très facile mais j'ai néanmoins quelques doutes et je souhaiterai reccueillir l'avis de ceux qui l'ont déjà fait.

Pour l'anecdote, voilà mon superbe pont élévateur :
La grande soeur GTV6 - Page 7 Bx69_p1040041


En 5 minutes, la barre stab d'origine est par terre. Comparée à la nouvelle, ça fait quand même une sacré différence...
30mm pour la RSR... Mais je crois que vous connaissez ça par coeur ! Laughing
La grande soeur GTV6 - Page 7 B0gj_p1040042

Les silentbloc powerflex s'adaptent impeccablement.
La grande soeur GTV6 - Page 7 W39q_p1040046

Et c'est clair qu'on ne pourrait pas monter plus gros que cette barre (serait-ce utile....?) sans procéder à une petite modif de ce côté là : ça passe au poil de cul de mouche.
La grande soeur GTV6 - Page 7 Ayfl_p1040045

Voilà donc mes quelques doutes :
J'ai positionné les 2 entretoises fournies ici (cercle rouge du haut). Je pense que c'est ok mais je voudrais une petite confirmation...
Par ailleurs, si Turbineur me lit, peux tu me dire si ça te semble correct (2ème cercle rouge) pour une auto qui n'a aucune modif de carrossage ? Merci !
La grande soeur GTV6 - Page 7 Bvb5_p1040043

Enfin, sur la fixation du triangle, je me retrouve avec un jeu d'environ 7mm (la rotule nage sur l'épaulement de la vis de fixation). Je pense monter une entretoise pour rattraper ce jeu... qu'en pensez vous ?
La grande soeur GTV6 - Page 7 9kip_p1040044

Merci de vos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime18/8/2011, 23:26

Petite erreur.

Une rondelle va bien ou tu l'as mise, mais l'autre va justement sur la fixation du triangle, là l' où t'as 7 mm de vide Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La grande soeur GTV6 - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime18/8/2011, 23:39

Ok merci Walt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande soeur GTV6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La grande soeur GTV6   La grande soeur GTV6 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande soeur GTV6
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma RZ a une grande soeur .......SZ numero 406
» ma rz a une petite soeur .....gtv6 production n°170
» UNE GRAND SOEUR §§§§
» Ca y est ! un nouveau GTV
» Grande emotion...bond!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: