Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Phin

Aller en bas 
+52
GT44
ritonbiscione
paganini
barchetta087
Alfara
Dayatch
bzeded
tifosi93
phiphi156
Bleu
SpecOmega
roméo75
Roms707
awacks81
didi gtv
mecaalfa
hexen
hub
habibi0654
gtvrouge
cagouille
alfa42
millano75t
PIPO
TURBINEUR
g.dewan
Action Man
millano 75t
jlp35
manugtv
GTV007
alfissimo
dabru
gtvpp
laulau
AlFra
Gatouille
trefle96
miky164
kirk31
Walt
3litresourien
Fifou_
Snake
droops
John Quickos
bertone
GTV thierry30
fenris
spidman
Nyet
phin
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime25/3/2011, 11:59

bertone a écrit:
Walt a écrit:
J'ai la même auto et le même chat Very Happy

C'est tout ? Very Happy

Oui, j'ai pas le tapis bleu, mes meubles sont différents et mon parquet aussi Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Phin - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime25/3/2011, 14:51

Très belle ta voiture Phin !
la mienne n'est pas encore aussi propre, son propriétaire est trop paresseux ...Rolling Eyes

Au fait le chat comment il résiste à l'envie de sauter sur le joli capot de la voiture bien propre avec ses papattes bien sales ?
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime25/3/2011, 19:39

spidman a écrit:
Il ne rentre pas dedans.... lol!
J'aurais aimé qu'il puisse rentrer dedans, cela voudrait dire que j'ai le modèle grandeur nature. Very Happy

bertone a écrit:
Au moins, il ne risque pas de se faire écraser. lol!
C'est lui qui risque d'écraser mon modèle réduit Very Happy

Walt a écrit:
J'ai la même auto et le même chat Very Happy
Avec les mêmes dimensions ? Very Happy

jlp35 a écrit:
Très belle ta voiture Phin !
Au fait le chat comment il résiste à l'envie de sauter sur le joli capot de la voiture bien propre avec ses papattes bien sales ?
Ici en Lorraine les chats respectent les GTV, ce sont des Alfachat lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime25/3/2011, 20:09

Aujourd'hui j'ai un peu bricolé sur la mémère.

Remplacement des ampoules du compte tour, deux étaient HS.

Réfection du commodo. (La manette d'essuie glace est cassée, la manette de phare descend dès qu'il y a une secousse, du coup je me retrouve en position feux de route).

Découpe d'un tapis antidérapant pour l'espace bordel (entre le levier de vitesse et le cendrier), marre que les objets s'entrechoquent à chaque virage.

Je vais préparer un petit reportage (avec photos) des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime26/3/2011, 10:11

Donc voici le reportage au sujet de mes bricoles du vendredi.

Le commodo :
Symptômes : La manette d'essuie glace est cassée, rafistolé avec du chatertone par l'ex proprio, il a du forcer en tirant vers lui pour actionner le lave glace.

La manette des phares fonctionne mais elle descend parfois seule dès qu'il y a une secousse. Du coup je passe des feux de croisement aux feux de route sans le vouloir.

J'ai donc démonté le volant, enlevé les caches en plastique.
Présentation Phin - Page 11 Photo33

Pour la manette des phares, j'ai mi des vis plus longues car les anciennes étaient trop petites pour pouvoir bien serrer le système. (Elles ne doivent pas être d'origines).
Maintenant les deux positions haut et bas se font très bien. C'est moins mou, je sens bien les deux positions.
Présentation Phin - Page 11 Photo22qu

Dépose du cache, pour pouvoir démonter la manette d'essuie glace.
Présentation Phin - Page 11 Photo43t

Le système pour actionner les essuies glace ainsi que les deux vitesses se fait grâce à une petite bille en acier qui va se loger dans trois compartiments. Il y a un ressort qui compresse la bille.
Il y a également un petit ressort qui compresse un "U" qui fait contact sur les 4 cosses.
Présentation Phin - Page 11 Photo5nq

Pour le lave glace il y a un petit cylindre en plastique qui s'enfonce lorsque l'on tire la manette d'essuie glace vers nous et qui va actionner le contact.
Présentation Phin - Page 11 Photo2jt

Attention lors du démontage de cette manette, lorsque je l'ai sorti j'ai bien fait gaffe à ne pas perdre la bille mais je ne savais pas qu'il y avait ce ressort en dessous, celui qui compresse le contacteur en "U".
Clinch !!! Voila ce que j'ai entendu, heureusement j'ai pu retrouver les deux pièces dans l'habitacle.

J'ai donc collé la manette avec de la Néoprène, et pour solidifier j'ai rajouté du chatertone. Il faut que j'en trouve une neuve, je ne sais pas si cela va tenir longtemps.
Présentation Phin - Page 11 Photo3ayc

Pour remonter le tout, les ressorts m'ont donnés du fil à retordre. J'ai commencé par mettre en place la bille avec son ressort et ensuite le "U" et la… Clatch la bille est sortie de son habitacle, le ressort l'a fait valser dehors dans ma cour (j'avais ma portière ouverte). J'ai chercher pendant plus d'une heure cette satanée bille sans succès, rien trouvé, perdue !!!

Je fais une pause, et une idée me traverse l'esprit : dans un vélo il y a des roulements, donc des petites billes.

Hé hé heureusement j'en ai un qui traine et qui attend d'aller à la casse. Je démonte tous les roulements, je récupère les billes, elles ont trois dimensions différentes, j'ai de quoi faire maintenant :-)
Présentation Phin - Page 11 Photo23ou

Voila plus qu'à remonter le smilblick !

Pour moins m'embêter j'ai collé la bille et le "U" sur leur ressort respectif. Comme ça plus de Clinch ni de Clatch. Remontage plus facile.
Présentation Phin - Page 11 Photo12r

Bon maintenant mes essuies glace fonctionnent, mais je n'ose pas trop tirer vers moi pour actionner le lave glace de peur de re casser la manette. Peut on trouver des manettes seules dans le commerce ? Ce serait dommage de changer le commodo complet car il fonctionne très bien maintenant.

Changement des lampes du compte tour :

Dépose du compte tour
Présentation Phin - Page 11 Photo21go
Présentation Phin - Page 11 Photo31tw

Plus qu'à sortir les ampoules et à mettre les neuves.
Présentation Phin - Page 11 Photo51ej

Tapis antidérapant :
Pour l'antidérapant j'ai récupéré une chute d'antidérapant tapis que ma femme utilise pour ses tapis.
Avec une feuille de papier je me suis fabriqué un gabarit, ensuite découpe à la bonne dimension sur l'antidérapant
Présentation Phin - Page 11 Antidrapant

Et voila plus plus rien ne bouge dans les virages !
Présentation Phin - Page 11 Photo13boe

La GTV n'attend plus qu'à prendre son envol !
Présentation Phin - Page 11 Envole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime26/3/2011, 14:52

Merci pour le reportage cheers

En ce qui concerne ta manette cassée, pense à m'en parler la prochaine fois qu'on se contacte Wink

J'ai des comodos, et certains peuvent servir à récupérer de la pièce. Faut juste que tu me lke rapelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime26/3/2011, 14:58

Bon boulot Phin. C'est le genre de petits trucs qui ennerve et qu'on laisse souvent trainer . Ta gtv est de plus en plus belle thumright . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime26/3/2011, 18:35

De mieux en mieux ce GTv cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime26/3/2011, 22:57

Sympa d'avoir fait toutes ces photos, ca a l'air d'être des bricoles mais si j'ai ça a faire je ferai gaffe a ne pas perdre la boule bille Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 10:15

phin a écrit:
Quelques photos de ma dernière sortie.
Un Alfachat Very Happy
Présentation Phin - Page 11 Snv33788
Dis donc, tu as un problème de calamine grave; regarde dans quel état tu as mis ton beau chat blanc !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 11:21

Justement au sujet de calamine, voila ce que j'ai à chaque fois que je démarre mon GTV à froid. Une fois chaude plus rien. Calamine ou condensation ? A force ça fait quand même une tâche bien noire. C'est grave docteur ?

Présentation Phin - Page 11 Photo11px

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 13:10

Tiens, c'est marrant mais le mien me fait exactement la mème chose ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 13:18

Condensation dans l'échappement, rien d'étonnant je pense

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Phin - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 13:19

Si c'est de la condensation, ça ne doit pas etre aussi noir que ça, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 13:23

Pareil avec le Spider 1600. Wink
Je ne m'en inquiètes pas du tout car mes carbus sont très bien réglés et qu'au CT, ça passe sans soucis pour la pollution.
Ca a toujours fait ça d'autant plus que l'échappement sort vers le sol donc, c'est plus "visible" qu'avec un silencieux "droit".

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Phin - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 13:28

bertone a écrit:
Si c'est de la condensation, ça ne doit pas etre aussi noir que ça, non ? scratch

Le macadam c'est noir et si on le mouille c'est ........ encore plus noir Very Happy Wink surtout si c'est mélangé avec de la souillure normale située dans l'échappement.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Phin - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 13:32

T'inquiète pas, elles font toutes la même chose.

C'est leur façon de marquer leur territoire et de laisser un petit souvenir lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 13:48

Mes 75 ne me font pas ça ......
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 14:29

Ouf !!! Cool !!! Vous me rassurez les gars. Mes ex Alfetta ne me faisaient non plus pas ça ! Donc ma GTV n'est pas la seule à maquiller le macadam. Bientôt je prendrai en photo ma cour, je vous assure c'est presque une œuvre d'art. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 14:33

bertone a écrit:
Mes 75 ne me font pas ça ......

Comme dit Fifou sur les GTV l'échappement sort vers le sol donc plus visible. Sur les 75 l'échappement sort comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 14:58

C'est "droit" sur les 75 (légérement incliné vers le sol sur les versions à pot central, il est vrai mais pas autant que sur les GTV4 et Spider).

Et puis, sur les 75 TS, c'est une injection, la combustion fonctionne mieux à froid et ça produit donc moins de "noir" que sur les moteurs à carbus.
Mais mets un carton blanc derrière la sortie du pot de la 75 TS et tu verras que ça sera tout noir au bout quelque temps Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Phin - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 15:04

Pareil, on voit effectivement que c'est mouillé au milieu, et là on ne peut pas dire que c'est le goudron qui est noir ...
Par contre, depuis quelques jours elle ne le fait plus ...
Présentation Phin - Page 11 Prout
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 15:13

jlp35 a écrit:
Pareil, on voit effectivement que c'est mouillé au milieu, et là on ne peut pas dire que c'est le goudron qui est noir ...
Par contre, depuis quelques jours elle ne le fait plus ...
Présentation Phin - Page 11 Prout

Plus chaud dehors, => moins de condensation, CQFD

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Phin - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 15:14

Au garage sousterrain de mon boulot, je reconnait très bien ma place, car lorsque je me garais avec ma 75 TS il y avait une belle marque noir sur le mur pile poil à centre de mon emplacement Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Phin - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime28/3/2011, 15:16

Walt a écrit:
Au garage sousterrain de mon boulot, je reconnait très bien ma place, car lorsque je me garais avec ma 75 TS il y avait une belle marque noir sur le mur pile poil à centre de mon emplacement Very Happy

Pareil avec la 75 turbo Wink (bizarrement, j'ai moins de "noir" avec l'EVO qu'avec l'America Suspect )

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Phin - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Phin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Phin   Présentation Phin - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Phin
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Phin
» lorraine virus alfa
» Présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: