| Présentation Phin | |
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Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Phin 25/3/2011, 11:59 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Présentation Phin 25/3/2011, 14:51 | |
| Très belle ta voiture Phin ! la mienne n'est pas encore aussi propre, son propriétaire est trop paresseux ... Au fait le chat comment il résiste à l'envie de sauter sur le joli capot de la voiture bien propre avec ses papattes bien sales ? | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 25/3/2011, 19:39 | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 25/3/2011, 20:09 | |
| Aujourd'hui j'ai un peu bricolé sur la mémère.
Remplacement des ampoules du compte tour, deux étaient HS.
Réfection du commodo. (La manette d'essuie glace est cassée, la manette de phare descend dès qu'il y a une secousse, du coup je me retrouve en position feux de route).
Découpe d'un tapis antidérapant pour l'espace bordel (entre le levier de vitesse et le cendrier), marre que les objets s'entrechoquent à chaque virage.
Je vais préparer un petit reportage (avec photos) des opérations. | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 26/3/2011, 10:11 | |
| Donc voici le reportage au sujet de mes bricoles du vendredi. Le commodo : Symptômes : La manette d'essuie glace est cassée, rafistolé avec du chatertone par l'ex proprio, il a du forcer en tirant vers lui pour actionner le lave glace. La manette des phares fonctionne mais elle descend parfois seule dès qu'il y a une secousse. Du coup je passe des feux de croisement aux feux de route sans le vouloir. J'ai donc démonté le volant, enlevé les caches en plastique. Pour la manette des phares, j'ai mi des vis plus longues car les anciennes étaient trop petites pour pouvoir bien serrer le système. (Elles ne doivent pas être d'origines). Maintenant les deux positions haut et bas se font très bien. C'est moins mou, je sens bien les deux positions. Dépose du cache, pour pouvoir démonter la manette d'essuie glace. Le système pour actionner les essuies glace ainsi que les deux vitesses se fait grâce à une petite bille en acier qui va se loger dans trois compartiments. Il y a un ressort qui compresse la bille. Il y a également un petit ressort qui compresse un "U" qui fait contact sur les 4 cosses. Pour le lave glace il y a un petit cylindre en plastique qui s'enfonce lorsque l'on tire la manette d'essuie glace vers nous et qui va actionner le contact. Attention lors du démontage de cette manette, lorsque je l'ai sorti j'ai bien fait gaffe à ne pas perdre la bille mais je ne savais pas qu'il y avait ce ressort en dessous, celui qui compresse le contacteur en "U". Clinch !!! Voila ce que j'ai entendu, heureusement j'ai pu retrouver les deux pièces dans l'habitacle. J'ai donc collé la manette avec de la Néoprène, et pour solidifier j'ai rajouté du chatertone. Il faut que j'en trouve une neuve, je ne sais pas si cela va tenir longtemps. Pour remonter le tout, les ressorts m'ont donnés du fil à retordre. J'ai commencé par mettre en place la bille avec son ressort et ensuite le "U" et la… Clatch la bille est sortie de son habitacle, le ressort l'a fait valser dehors dans ma cour (j'avais ma portière ouverte). J'ai chercher pendant plus d'une heure cette satanée bille sans succès, rien trouvé, perdue !!! Je fais une pause, et une idée me traverse l'esprit : dans un vélo il y a des roulements, donc des petites billes. Hé hé heureusement j'en ai un qui traine et qui attend d'aller à la casse. Je démonte tous les roulements, je récupère les billes, elles ont trois dimensions différentes, j'ai de quoi faire maintenant :-) Voila plus qu'à remonter le smilblick ! Pour moins m'embêter j'ai collé la bille et le "U" sur leur ressort respectif. Comme ça plus de Clinch ni de Clatch. Remontage plus facile. Bon maintenant mes essuies glace fonctionnent, mais je n'ose pas trop tirer vers moi pour actionner le lave glace de peur de re casser la manette. Peut on trouver des manettes seules dans le commerce ? Ce serait dommage de changer le commodo complet car il fonctionne très bien maintenant. Changement des lampes du compte tour : Dépose du compte tour Plus qu'à sortir les ampoules et à mettre les neuves. Tapis antidérapant : Pour l'antidérapant j'ai récupéré une chute d'antidérapant tapis que ma femme utilise pour ses tapis. Avec une feuille de papier je me suis fabriqué un gabarit, ensuite découpe à la bonne dimension sur l'antidérapant Et voila plus plus rien ne bouge dans les virages ! La GTV n'attend plus qu'à prendre son envol ! | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Présentation Phin 26/3/2011, 14:52 | |
| Merci pour le reportage En ce qui concerne ta manette cassée, pense à m'en parler la prochaine fois qu'on se contacte J'ai des comodos, et certains peuvent servir à récupérer de la pièce. Faut juste que tu me lke rapelles | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Phin 26/3/2011, 14:58 | |
| Bon boulot Phin. C'est le genre de petits trucs qui ennerve et qu'on laisse souvent trainer . Ta gtv est de plus en plus belle . A plus. ALEX. | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Présentation Phin 26/3/2011, 22:57 | |
| Sympa d'avoir fait toutes ces photos, ca a l'air d'être des bricoles mais si j'ai ça a faire je ferai gaffe a ne pas perdre la boule bille | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 10:15 | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 11:21 | |
| Justement au sujet de calamine, voila ce que j'ai à chaque fois que je démarre mon GTV à froid. Une fois chaude plus rien. Calamine ou condensation ? A force ça fait quand même une tâche bien noire. C'est grave docteur ? | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 13:10 | |
| Tiens, c'est marrant mais le mien me fait exactement la mème chose ! | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 13:18 | |
| Condensation dans l'échappement, rien d'étonnant je pense _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 13:19 | |
| Si c'est de la condensation, ça ne doit pas etre aussi noir que ça, non ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 13:23 | |
| Pareil avec le Spider 1600. Je ne m'en inquiètes pas du tout car mes carbus sont très bien réglés et qu'au CT, ça passe sans soucis pour la pollution. Ca a toujours fait ça d'autant plus que l'échappement sort vers le sol donc, c'est plus "visible" qu'avec un silencieux "droit". | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 13:28 | |
| - bertone a écrit:
- Si c'est de la condensation, ça ne doit pas etre aussi noir que ça, non ?
Le macadam c'est noir et si on le mouille c'est ........ encore plus noir surtout si c'est mélangé avec de la souillure normale située dans l'échappement. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 13:48 | |
| Mes 75 ne me font pas ça ...... | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 14:29 | |
| Ouf !!! Cool !!! Vous me rassurez les gars. Mes ex Alfetta ne me faisaient non plus pas ça ! Donc ma GTV n'est pas la seule à maquiller le macadam. Bientôt je prendrai en photo ma cour, je vous assure c'est presque une œuvre d'art. | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 14:33 | |
| - bertone a écrit:
- Mes 75 ne me font pas ça ......
Comme dit Fifou sur les GTV l'échappement sort vers le sol donc plus visible. Sur les 75 l'échappement sort comment ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 14:58 | |
| C'est "droit" sur les 75 (légérement incliné vers le sol sur les versions à pot central, il est vrai mais pas autant que sur les GTV4 et Spider). Et puis, sur les 75 TS, c'est une injection, la combustion fonctionne mieux à froid et ça produit donc moins de "noir" que sur les moteurs à carbus. Mais mets un carton blanc derrière la sortie du pot de la 75 TS et tu verras que ça sera tout noir au bout quelque temps | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 15:04 | |
| Pareil, on voit effectivement que c'est mouillé au milieu, et là on ne peut pas dire que c'est le goudron qui est noir ... Par contre, depuis quelques jours elle ne le fait plus ... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 15:13 | |
| - jlp35 a écrit:
- Pareil, on voit effectivement que c'est mouillé au milieu, et là on ne peut pas dire que c'est le goudron qui est noir ...
Par contre, depuis quelques jours elle ne le fait plus ...
Plus chaud dehors, => moins de condensation, CQFD _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 15:14 | |
| Au garage sousterrain de mon boulot, je reconnait très bien ma place, car lorsque je me garais avec ma 75 TS il y avait une belle marque noir sur le mur pile poil à centre de mon emplacement _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Phin 28/3/2011, 15:16 | |
| - Walt a écrit:
- Au garage sousterrain de mon boulot, je reconnait très bien ma place, car lorsque je me garais avec ma 75 TS il y avait une belle marque noir sur le mur pile poil à centre de mon emplacement
Pareil avec la 75 turbo (bizarrement, j'ai moins de "noir" avec l'EVO qu'avec l'America ) | |
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