Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bouchon de vase expansion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Bouchon de vase expansion Empty
MessageSujet: Bouchon de vase expansion   Bouchon de vase expansion Icon_minitime6/9/2010, 19:23

Pensez-vous que le bouchon de vase expansion pour 75 3.0L est encore dispo chez Alfa ? Chez VP y a pas No

Car ce soir désagréable surprise ! après avoir fait tous les niveaux il y a de cela à peine 3 semaines, mon niveau de liquide permanent était
au plus bas (mini) moteur froid, ça fait 5 jours que je ne l'avais pas pris. Je contrôle le circuit en le mettant sous pression à 0.9bars
une p'tite fuite à la durite supérieur du thermostat apparait, après resserrage, plus de fuite. Ouf c'est rien !
J'avais changer les durites, les colliers en même temps que le thermostat. Je vais faire une course, roule pendant 30 minutes et rentre à la maison.
Par acquis de conscience, avant de couper le moteur, je soulève le capot, pas de gougouttes, c'est sec, ça fuit pas, tout vas bien !!! Mais ......
je lève les yeux et regarde le vase et m'apperçoit que quelques traces d'humidité bien récentes sont présente en dessous du vase, me....e mon vase !!!
Et le motoventilateur se déclenche à son tour et finalement la préssion montant, je m'apperçoit que mon bouchon ne tient sa préssion !! et que le LR s'écoule
le long du vase, mince je ne peux rouler comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Bouchon de vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vase expansion   Bouchon de vase expansion Icon_minitime7/9/2010, 18:49

salut
je pense que tu peu encore en trouver un chez alfa de memoire ce sont les memes sur les dernieres 33 et sur les 155 ,145,146
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Bouchon de vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vase expansion   Bouchon de vase expansion Icon_minitime7/9/2010, 20:32

Oui c'est ce que je me suis dit, donc je suis allé à Bourges à la concession, il en avait un de 75 en stock mais en produit de substitution, ce qui fait
une différence au niveau de sa résistance à la préssion 1bar contre 0.7bar en origine. Pour 8€ ce n'est pas ruinant, mais j'espère qu'il n'y aura pas
d'incidence sur le fonctionnement du système de refroidissement dû au fait de cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon de vase expansion Empty
MessageSujet: Re: Bouchon de vase expansion   Bouchon de vase expansion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon de vase expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUCHON VASE EXPANTION
» vase d'expansion
» VASE D' EXPANSION
» Question vase d'expansion
» vase d'expansion pour GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: