|
| Compatibiite culasses | |
| | Auteur | Message |
---|
LOOP
| Sujet: Compatibiite culasses 2/9/2010, 16:47 | |
| Hello, j'ai besoin de votre expérience. Est ce qu'une culasse d'Alfetta 2 litres peut aller sur un 2 litres de Bertone? Ou plus simple, est ce que quelqu'un souhaite se séparer d'une culasse de bertone 2 litres? Vous remerciant par avance Nico | |
| | | LOOP
| Sujet: Re: Compatibiite culasses 3/9/2010, 16:36 | |
| | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Compatibiite culasses 3/9/2010, 16:39 | |
| Je crois que tu auras plus de retour d'expérience sur le classic & vintage ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Compatibiite culasses 3/9/2010, 16:53 | |
| Faut savoir si c'est une culasse d'Alfetta 2 litres carbus ou d'Alfetta 2 litres injection. Si c'est la version carbus, à mon avis, il n'y a pas de raison que ça diffère. Peut-être des arbres à câmes différents mais intrinséquement la culasse est la même que celle des Bertone. Au pire, tu mets tes arbres à câme de la culasse de ton Bertone dans la culasse Alfetta. | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Compatibiite culasses 4/9/2010, 00:09 | |
| Yes. ça roule.
Y a juste un piejakon quand on remonte une culasse qui n'était pas d'origine sur le bloc, c'est de veiller à éviter le doublonnement des pions de centrage (ou l'absence) + pions des passage d'huile qui, lors du déculassage, peuvent se retrouver sur le bloc ou sur la culasse.
Tu auras aussi des petites différences esthétiques et une sonde de tempé en +
Remonte aussi ta pipe d'admission de bertone pour pas être emmerdé par une prise d'air sur la pipe d'alfetta si il y a une prise de depression et aussi pour conserver tes carbus d'origine. | |
| | | LOOP
| Sujet: Re: Compatibiite culasses 4/9/2010, 11:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibiite culasses | |
| |
| | | | Compatibiite culasses | |
|