Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 Cherche 2 baquets en fibre légers.

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Gatouille
Fifou_
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Fifou_
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MessageSujet: Cherche 2 baquets en fibre légers.   Cherche 2 baquets en fibre légers. Icon_minitime21/8/2010, 11:56

Bonjour,

A tout hasard, si quelqu'un vend deux baquets en fibre (et non pas tubulaires) et légers (moins de 8 kg le siège), ça m'intéresse! Wink

Et bien sûr, tant qu'à faire, je cherche aussi 2 harnais 4 points (homologués FIA, même si la date est dépassée).

Merci...

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

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Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Cherche 2 baquets en fibre légers.   Cherche 2 baquets en fibre légers. Icon_minitime21/8/2010, 16:42

Facile tu écumes ebay ou leboncoin tu en trouveras

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spish

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MessageSujet: Re: Cherche 2 baquets en fibre légers.   Cherche 2 baquets en fibre légers. Icon_minitime21/8/2010, 16:49

oui ça va arriver bientôt, quand les mecs en rally/cotes vont changer de bacquet pour l'homologation.
Il y a de super affaire a faire What a Face faut surveiller fréquement Wink
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bertone

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MessageSujet: Re: Cherche 2 baquets en fibre légers.   Cherche 2 baquets en fibre légers. Icon_minitime21/8/2010, 17:30

Oui, faut attendre la fin de la saison...... Wink
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Action Man
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MessageSujet: Re: Cherche 2 baquets en fibre légers.   Cherche 2 baquets en fibre légers. Icon_minitime21/8/2010, 17:45

Faites quand même gaffe : les harnais ou les baquets, c'est pas fait que pour faire racing dans une voiture : ça a un véritable rôle dans la sécurité.
Dans le passé, des gars morts ou handicapés à vie pour avoir choisi de l'équipement de mauvaise qualité ou d'occasion dont on ne savait pas exactement comment il avait servi, il y en a eu un certain nombre. Je connais même un ancien fabriquant de baquets qui avait failli finir en taule parce qu'un pilote s'était tué avec un baquet qui provenait de chez lui et qu'il fallait trouver un responsable pour la famille. Heureusement, à cette époque, les numéros de série existaient déjà et on a pu découvrir que ces baquets provenaient d'une voiture qui s'était sortie bien fort et avait fait des tonneaux (je ne sais pas par contre si le mec a récupéré les baquets dans une casse en toute connaissance de cause ou si l'auteur des tonneaux les avaient revendus en omettant de parler de cet épisode).
Un mauvais baquet, c'est un risque énorme pour les vertèbres lombaires.
De mauvais harnais et vous risquez bien de vous manger le volant très fort.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, les normes FIA ont un sens. Si les harnais ont une durée limitée selon cette norme, c'est que les fibres qui les composent se détendent rien qu'aux UV et que ces mêmes harnais se détendent aussi à l'utilisation, à plus forte raison en cas de choc et donc, plus on avance dans le temps, moins la retenue du pilote en cas de choc sera assurée.
Alors, bien entendu, on pense tous que les sorties de piste, ça ne peut arriver qu'aux autres et pas à nous mais c'est toujours bête d'attendre que le coup de pas de bol arrive avant de réaliser.

Un bon exemple de l'utilité des normes FIA. Figurez-vous qu'en Lamborghini Super Trofeo, ils n'ont même pas de réservoir FIA imposé et voici le résultat pour Giorgio Bartocci il y a quelques mois à Brno : http://www.1001ch.com/brno-le-crash-de-giorgio-bartocci-en-lamborghini/

On a déjà vu des chocs bien plus violents avec des réservoirs FIA sans que les voitures ne prennent feu.
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Cherche 2 baquets en fibre légers.   Cherche 2 baquets en fibre légers. Icon_minitime21/8/2010, 18:02

Action Man a écrit:
Faites quand même gaffe : les harnais ou les baquets, c'est pas fait que pour faire racing dans une voiture : ça a un véritable rôle dans la sécurité.
Dans le passé, des gars morts ou handicapés à vie pour avoir choisi de l'équipement de mauvaise qualité ou d'occasion dont on ne savait pas exactement comment il avait servi, il y en a eu un certain nombre. Je connais même un ancien fabriquant de baquets qui avait failli finir en taule parce qu'un pilote s'était tué avec un baquet qui provenait de chez lui et qu'il fallait trouver un responsable pour la famille. Heureusement, à cette époque, les numéros de série existaient déjà et on a pu découvrir que ces baquets provenaient d'une voiture qui s'était sortie bien fort et avait fait des tonneaux (je ne sais pas par contre si le mec a récupéré les baquets dans une casse en toute connaissance de cause ou si l'auteur des tonneaux les avaient revendus en omettant de parler de cet épisode).
Un mauvais baquet, c'est un risque énorme pour les vertèbres lombaires.
De mauvais harnais et vous risquez bien de vous manger le volant très fort.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, les normes FIA ont un sens. Si les harnais ont une durée limitée selon cette norme, c'est que les fibres qui les composent se détendent rien qu'aux UV et que ces mêmes harnais se détendent aussi à l'utilisation, à plus forte raison en cas de choc et donc, plus on avance dans le temps, moins la retenue du pilote en cas de choc sera assurée.
Alors, bien entendu, on pense tous que les sorties de piste, ça ne peut arriver qu'aux autres et pas à nous mais c'est toujours bête d'attendre que le coup de pas de bol arrive avant de réaliser.

Un bon exemple de l'utilité des normes FIA. Figurez-vous qu'en Lamborghini Super Trofeo, ils n'ont même pas de réservoir FIA imposé et voici le résultat pour Giorgio Bartocci il y a quelques mois à Brno : http://www.1001ch.com/brno-le-crash-de-giorgio-bartocci-en-lamborghini/

On a déjà vu des chocs bien plus violents avec des réservoirs FIA sans que les voitures ne prennent feu.

Tu as raison. Wink
Je pense vraiment revenir à ma première décision : prendre du neuf.
Après tout, j'avais prévu ce budget baquets + harnais dans mon budget total.
En fait, c'était pour économiser un peu et prendre de l'occasion. Mais tout de même, c'est important la sécurité, ce serait trop bête de mégoter sur 100 euros d'écart et risquer sa vie.

J'ai repéré des baquets ORECA homologués FIA en fibre de 7.3 kg pour moins de 300 euros neuf.
http://www.oreca-store.com/baquet-oreca-corse-noir-rouge.html?___store=french
Bon, c'est pas le choix qui manque mais j'essaie de trouver le meilleur prix/poids/maintien-latéral.

Ceux-là aussi sont bien : http://www.oreca-store.com/baquets-sparco-pro-2000-fibre.html mais je ne connais pas leur poids scratch ils ont l'avantage d'une fixation inférieure (pour les glissières, c'est intéressant)

Quant aux harnais, c'est pas donné! Shocked
Je ne pensais vraiment pas à ce que ça coûte 150 euros de moyenne!

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didi gtv

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MessageSujet: Re: Cherche 2 baquets en fibre légers.   Cherche 2 baquets en fibre légers. Icon_minitime21/8/2010, 18:08

moi j ai commander un baquet chez rrs.
199e.j en ai pris qu un car j ai pas le budget pour le deuxième.
le passager peut attendre lol! lol!
je suis de l avis d Action man.la sécurité est primordiale.
il vaut mieux des baquets,harnais neuf plutot qu une belle peinture..
Didi
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bertone

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MessageSujet: Re: Cherche 2 baquets en fibre légers.   Cherche 2 baquets en fibre légers. Icon_minitime21/8/2010, 19:06

Ouais, enfin faut pas exagérer non plus. Les normes FIA et les durées de vie des éléments de sécurité c'est comme les dates de consommation des yaourts, ça va pas se dauber dans la nuit à minuit pour etre foutu le lendemain.
On vit une époque où tout le monde cherche à se couvrir et les dates d'homologations sont prévues pour etre très courtes afin de ne prendre aucun risque juridique.
A ce moment là, il faut tout changer , le casque du pilote, les bottines ( la semelle risque de perdre ses propriétés d'adhérence Very Happy ), pneus neufs chaque année ( voire chaque sortie ), et ce ne sont que quelques exemples pour carricaturer la situation. Wink
Et à coté de ça, la fédé va laisser courrir des Rallyes2 d'origine avec leurs baquets en fibre ( si si, c'est d'origine ) qui ont .....35 ans d'age minimum. Et là, curieusement, ça ne choquera personne.
Redescendons sur terre......le sport auto restera un sport dangereux, mème avec des bacquets de plus de 5 ans d'age. Wink
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Action Man
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MessageSujet: Re: Cherche 2 baquets en fibre légers.   Cherche 2 baquets en fibre légers. Icon_minitime22/8/2010, 00:46

C'est bien parce que le sport automobile reste dangereux que c'est dommage de tenter le diable pour une centaine d'euros comme dit Fifou. Si on avait eu le raisonnement que de toute façon, c'était dangereux et qu'on ne pouvait rien y faire, on roulerait encore sans arceaux, sans casque et sans tout le reste mais le nombre de victimes ne serait pas le même. C'est malheureusement souvent à la suite de drames que les fédérations ont bougé. Un des derniers en date avait été l'accident de Senna suite auquel la FIA avait décidé de développer une nouvelle norme de casques très stricte (bien trop, pensaient certains) pour la F1. Et bien sans cette norme, Massa n'aurait pas survécu à son accident en Hongrie l'an dernier et depuis, elle s'est étendue à d'autres catégories de voitures ouvertes. Une durée d'homologation de 5 ans pour des harnais, ce n'est pas court du tout, vu les contraintes subies (même sans avoir pris de choc avec). Effectivement, ce n'est pas une bonne idée de rouler avec des pneus à la corde mais les pneus font plutôt partie de la sécurité active (celle qui t'évite de te crasher). Le dernier rempart lors du crash, c'est la sécurité passive, donc principalement l'arceau, les baquets, les harnais, le HANS et l'habillement du pilote (même si celui-ci joue également un grand rôle dans la sécurité active) et il vaut mieux vraiment ne pas mégoter là-dessus. Acheter du neuf en FIA (même de bas de gamme) sera toujours plus sécurisant que d'acheter de l'occase (même de très haut de gamme) dont on ne connaît pas l'historique ou qui a un peu moisi.
Pour les fédérations nationales, il est vrai que c'est la même chose, on traîne souvent des pieds (mais souvent sous la pression des concurrents) pour prendre des décisions logiques. Ainsi en France, il y a peu, dans des championnats de très haut niveau comme le GT FFSA, on pouvait rouler avec des casques NF (même en vélo, on est pas sûr de s'en sortir, avec certains casques de cette norme) ; c'est l'arrivée du HANS qui a imposé l'utilisation de vraies normes de sport auto. En WRC ou au Dakar, il y a à peine plus de 5 ans, la combinaison ignifugée n'était pas obligatoire. Cette année encore, par exemple, Jean-Marie Lurquin sur buggy Schlesser au rallye de Tunisie a été pris dans un incendie et a été bien heureux de ne pas avoir été habillé d'un T-shirt en coton.
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