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| départ de feu sur ma ts | |
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+53litresourien Gatouille bertone Nyet Xavier 9 participants | |
Auteur | Message |
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Xavier
Messages : 31 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 17/8/2010, 22:17 | |
| Pas de problème je vous tient au courant. | |
| | | Xavier
Messages : 31 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 18/8/2010, 09:16 | |
| Bon la galère continue, j'ai fait trois centre Bosch il refuse de la prendre ( on a pas de technicien, c'est compliqué comme voiture, allez chez Alfa Romeo) je ne connais pas le concessionnaire de Poitiers mais bon vu comme on est reçu d'habitude là-bas...
Quelqu'un aurait un copain sérieux sur Poitiers ? | |
| | | Xavier
Messages : 31 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: connectique bobines 18/8/2010, 16:14 | |
| Je suis allé jeter un coup d'oeil sur mes bobines histoire de et j'ai observé un truc auquel je n'avais jamais fais attention :
Sur la bobine de droite un cable noir avec une broche est relié à la platine et de là, la bobine est alimentée. Un cable blanc part de la bobine mais n'est relié à rien ( depuis toujours me semble t'il).
Sur la bobine de gauche, que je suspecte de déconner, en plus du cable noir d'arrivée et de sa broche qui va à la platine, un petit fil sort de la gaine du cable d'arrivée et est relié...au petit fil blanc qui sur l'autre bobine n'est relié à rien.
Quelqu'un a t'il une explication ? | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 18/8/2010, 17:53 | |
| Oui c'est le compte tour donc normal qu'une seule soit branchée, tu as controlé ce que je t'avais préconisé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Xavier
Messages : 31 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 18/8/2010, 21:15 | |
| Ok pour le compte-tour...moi qui croyais avoir trouvé la panne comme un grand Je suis sûr du remontage puisque j'ai eu l'idée géniale de laisser mon frère, également connu sous le doux nom de gtvmanu s'en charger. Autant je ne capte pas grand chose, autant je suis sûr de lui. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 18/8/2010, 21:42 | |
| Oui gtvmanu sait brancher et bien bricoler mais comme les autres il peut ne pas voir une cosse defaillante, c'est quasi invisible, la connectique des bobines, il faut verifier même pour rien plutôt que rester en panne _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 19/8/2010, 11:32 | |
| Salut Xavier. Je me doutais bien que tu etais le frere de Manu. On se connais plutot bien. Passe lui le bonjour de ma part. Bienvenu a toi ici sur le forum. Je ne connais rien au TS mais un conseil. Arrete d'acheter autre part qu'a des revendeur Alfa ancienne. Ils sont competant et pourront au telephone t'aider. Ils te donneront aussi les pieces qu'il faut pour ton Alfa. Les Lodge oublie. On en revient de ses vieilleries. Pour ton allumage, ca serait cool si un Gatouille ou un autre te fasse des photos de leur montage "d'origine" pour que tu vois si tu es "bien monté" Apres, pour etre definitivement tranquille, essaye de remplacer ton allumage en entier. Comme ca a ete dit plusieur fois, les faux contact ca ne se voit pas facilement. Bon courage et n'hesite pas a demander de l'aide ici meme | |
| | | Xavier
Messages : 31 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 19/8/2010, 14:04 | |
| En l'occurence le faisceau en question c'était du valeo or il est bien donné pour la ts et mon frère m'a conseillé sur ce coup là. Le truc c'est que mon "véhicule de prestige" comme dit un de mes potes est mon seul véhicule et je l'utilise donc au quotidien.
En somme, la différence avec la plupart d'entre vous c'est que je l'utilise beaucoup...ce qui est peut-être une erreur. Quant à mon frère, le pauvre essaie de m'aider du mieux qu'il peut mais il faut bien reconnaître que je suis sacrément nul sur le plan technique.
J'ai peut-être trouvé un vieux de la vieille sur Poitiers qui ne fait que de l'électricité automobile en particulier sur des anciennes ( mini, porsche 356...). J'espère qu'il pourra m'aider. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 19/8/2010, 19:23 | |
| Ne crois pas etre le seul a beaucoup rouler avec ta 75. Rien de pire pour une alfa que de rester les roues dans un garage. Il faut que ca tourne ces bestioles. Reste juste a remplacer ce qui ne va pas et hop elle repartiera | |
| | | ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 20/8/2010, 09:48 | |
| salut xavier ,je roule tous les jours avec la ts ,je bricole au fur et a mesure je suis pas calé en 75 mais si tu as des questions (pour faire des comparaisons)il y a pas de problème j'essaierai d'y répondre(les photos çà marche pas ) ctrop | |
| | | Xavier
Messages : 31 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 20/8/2010, 18:30 | |
| .Merci, des questions j'en ai plein, je vous demanderai au fur et à mesure, la liste est longue.. | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 20/8/2010, 19:57 | |
| - Xavier a écrit:
- .Merci, des questions j'en ai plein, je vous demanderai au fur et à mesure, la liste est longue..
En tout cas, sache que le pote dont je t'ai parlé à une auto complète ( à part la boite qui est vendue) et tournante. Donc si tu as besoin de quoique ce soit, demande lui | |
| | | gtvmanu
Messages : 289 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 21/8/2010, 14:14 | |
| Merci de votre aide pour le frérot. Évidemment ça lui est arrivé 2 jours après mon départ alors que tout fonctionnait bien, or réparer à 600 km de distance par l'esprit, je ne sais pas faire Bon, pour répondre aux questions, je suis sûr de la connectique de tous les éléments, le faisceau semblait ok (on a même mesure l'impédance de quelques fils pour contrôle), tout était bien propre, sec et nettoyé au KF contact. Bref, le truc incompréhensible, d'autant que les têtes d'allumeurs et les bougies sont aussi neufs et on en a profité pour faire vidange moteur + boîte, purge des freins + embrayage, changement des caoutchoucs des tirants de chasse par du powerlex etc ... A bien y réfléchir, je pense qu'on a cumulé un défaut sur le faisceau neuf (à se faire rembourser ou remplacer) et peut-être un pb plus ancien sur l'allumage qui reste à découvrir. Du reste, en bon maniaque, j'avais vérifié les masses batteries/moteur à l'ohmmètre et c'était parfait Le hic, c'est que la partie allumage des 75 ts n'est plus sur le site de référence : http://alfa.alfaclub.nl/~alfa75/manuals.htm @+ PS : Philippe : salut à toi le viking, mon bialb' se porte aussi bien que le tiens | |
| | | Xavier
Messages : 31 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 24/8/2010, 11:52 | |
| Bon pour faire court j'ai vu un électricien auto qui a juste constaté que si les valeurs étaient les mêmes ou presque pour le circuit primaire il y avait une différence sur le circuit secondaire. Bobine droite ( primaire : 1,5 ko, secondaire : 6,03 ko). Bobine gauche ( primaire 1,4 ko, secondaire 5,79 ko). La bobine gauche étant celle que je suppose défaillante.
Pour lui le problème ne vient pas du faisceau, je peux changer la bobine gauche et son module pour me rassurer, mais il pense que qqch a dû tomber sur la tête pour déclencher le feu. Or moi je ne vois rien du tout qui fuit, GTVmanu n'avait pas constaté non plus de fuite.
Comme je dois en plus faire changer les flectors que nous n'avons pas eu le temps de faire, j'ai pris contact avec les deux contacts qui m'avaient été donné sur le forum alfaromeo passion, entre autre par Godzylla. Bilan : personne ne veut s'en occupper, " je n'ai pas le temps", " je ne saurai pas faire...".
Je suis allé chez alfa histoire de. J'ai attendu un quart d'heure sachant qu'il y avait qqn devant moi. Le peu que j'ai vu de l'atelier représente la vision d'horreur absolue : trois mecs qui font de l'utilitaire fiat avec la valise électronique et moins d'outils que chez moi. J'ai fait la seule chose raisonnable : fuir. Je vais donc faire faire les flectors par un gars de chez Peugeot qui m'a déjà fait deux trois trucs et qui n'a pas peur de mettre les mains dedans, d'autant que je lui amène la doc technique.
Au final pour l'allumage il ne resterait qu'à changer la bobine gauche et son module et laisser l'ancien faisceau. Histoire d'être plus peinard je vais aussi changer les manchons à l'admission.
D'autres idées ?
Ah et sinon le père d'un copain a fait refaire le moteur de sa 356 speedster chez un agent Porsche qui fait beaucoup de réfections d'anciennes porsche. Visiblement il fait aussi un peu de maserati et de ferrari. Je me dis qu'en ultime recours... | |
| | | Xavier
Messages : 31 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: départ de feu sur ma ts 24/8/2010, 12:34 | |
| Une autre question sur le faisceau, d'origine c'est du Bosch également ? | |
| | | Xavier
Messages : 31 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: suite et fin 25/8/2010, 17:26 | |
| GTVmanu m'a trouvé la partie allumage du doc d'atelier en français. Pour la TS les bobines doivent donner 0,7 à 1 ohm en primaire et 6700 à 9600 ohm en secondaire. Or les miennes donnent 1,4 et 1,5 en primaire et 6030 et 5790 en secondaire. Donc une usure qui commence à faire. De plus le faisceau Valeo n'est sans doute pas exempt de reproche. Les deux réunis... Je vais donc probablement changer les bobines avec leurs modules électroniques et garder mon vieux faisceau en attendant de voir si Valeo a le bon goût de m'en envoyer un neuf. Merci à tout ceux qui ont pris du temps pour me rencarder. | |
| | | Xavier
Messages : 31 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Suite 30/10/2011, 19:59 | |
| Bon pour la petite histoire je n'ai pas changé la bobine et pour l'instant je tourne toujours avec l'ancien faisceau. Néanmoins, une observation fine et perspicace de ma part m'amène à penser que j'ai un problème avec le déphaseur. Ceci expliquant peut-être cela. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider l'année dernière. Je vais essayer de régler ça sans tout casser Putin pour Noël il me faudrait des mains de mécanicien et un cerveau qui fonctionne en mode scientifique, vous auriez ça en stock ? | |
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