|
| Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
rimini-racer
Messages : 58 Date d'inscription : 08/07/2008 Localisation : Genève
| Sujet: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ? 4/8/2010, 23:10 | |
| Bonsoir cher passionné Alfiste voila j'en suis à ma première vidange et filtre à huile et air a changé, seul bémole... le filtre à air je ne sais plus comment il va ? un peu d'aide SVP ? sinon pour la vidange, pour soignée le moteur de nos chérie il existe un traitement Céramique, qui est un produit qui se met dans l'huile moteur et un autre pour la boite / pont c'est un liquide qui contient des particule de céramique ( qui est auto lubrifiante je le rappelle ) qui va ce déposé sur les engrenage ainsi que sur toute les partie mobile du moteur. le traitement est bon pour 50'000 km pour le moteur et 100'000 pour la boite. Cétais à la base développé pour l'aéronautique spatiale. Mon père mets ca dans toute ces voitures et sincèrement on remarque la différence =D avantage > moin de frotement > meilleur lubrification > durée de vie augmentée. Certain devais déjà connaitre ce produit, mais toujours utile de le faire connaitre pour ceux qui cherche je peux vous trouvé la réferrance Xeramic - ceramic gear treatment | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ? 5/8/2010, 10:09 | |
| Pour la ceramique et autres machins, je ne me prononcerai pas.
Pour le filtre à air, c'est grille au dessus (pour eviter que le papier soit aspiré par le moteur, si jamais un retour de flamme venait dans la boite y mettre le feu (vécu avec une alfasud pour moi)..
| |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ? 5/8/2010, 11:00 | |
| Tu me mets un doute là 3litresourien !
Si tu mets la grille au-dessus, alors le papier de filtration est en dessous, donc exposé en cas de retour de flamme.
A moins que tu voulusses dire : "c'est grille en dessous" ? | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ? 5/8/2010, 11:19 | |
| non 3litres a raison papier dessous il n'y as que l'air extérieur qui arrive au papier si tu prend un filtre rond ex gtv 2.0 a carbu le filtre est entouré par la grille et l'air arrive au milieu de ce filtre par le papier | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ? 5/8/2010, 11:28 | |
| C'est bien un GTV6 que tu as?
Donc pour le GTV6, c'est grille au dessus.
Pour le 2.0, c'est grille vers le bas.
En fait la grille est toujours en dernier dans le sens de l'admission d'air.
| |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ? 5/8/2010, 12:38 | |
| Ok, je comprends mieux, moi je pensais à mon gtv 2.0L. Et effectivement sur le mien le coté grille est placé en bas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ? | |
| |
| | | | Besoin d'aide !!! filtre à air grille dessus ou dessous ? | |
|