|
| Présentation ptit nouveau | |
|
+14lionsot alfissimo spidman bertone Nyet Action Man Walt dadou350 GT44 John Quickos miky164 Fifou_ 3litresourien Diremas 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Présentation ptit nouveau 28/7/2010, 23:50 | |
| je te rassure je suis loin d'etre bon en méca j'ai fais la distri sur la 90 v6 c'est clair que ben euh t'as pas tout a fait tord | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation ptit nouveau 29/7/2010, 01:20 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation ptit nouveau 29/7/2010, 09:15 | |
| - Nyet a écrit:
- Prends la version 2L et laisse-nous les V6
Toutes façon un 2.0l c'est mieux : c'est plus beau, c'est moins cher, c'est plus maniable, ... Ok je m'incline... C'est Beau un V6 !!!! A+ |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation ptit nouveau 29/7/2010, 09:28 | |
| | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Présentation ptit nouveau 29/7/2010, 11:06 | |
| - Diremas a écrit:
- Merci alfissimo, lionsot et gatouille qui m'a un peu motivé pour venir m'inscrire ici
Donc c'est gatouille qui faudra engueuler si je vous prends la tête !
- spish a écrit:
- Gatouille a écrit:
Bienvenu Diremas, une excellente recrue,
je ne suis pas le seul à trouver le V6 12s moche et ils remettent sa Ah nan moi je peux pas remetttre ça puisque je viens de m'inscrire... Mais bon, compte sur moi pour pas mettre d'huile sur le feu si polémique il y a eu
- miky164 a écrit:
- c'est beau un 12s
Ce moteur, ouvert, c'est une inepsie mécanique... un truc que tu te dis purée mais qu'est ce que ça doit être bancale tellement ça ressemble à rien et que c'est fait à l'économie. Honnetement, je suis désolé mais c'est à gerber tellement c'est moche.
Miky, toi qui m'a l'air de beaucoup bricoler dans la mécanique, sérieusement, as tu déjà regardé la distri. C'est franchement une honte nan ?
Mais putain, qu'est ce que c'est bon de l'entendre et qu'est ce qu'il marche bien ce moteur. Sont quand même fort les ritaliens...... Je le trouve pas si mal... Bon, les culbuteurs, c'est pas super génial, sauf que là, cela fonctionne bien, et que le reglage est simplifié. Detoutes façons, en dessous de 8000 tr/min, les culbuts tiennent. La position centrée des AAC permet une courroie de distrib bien placée, courte, et une certaine compacité du moteur. On peut meme deposer les AAC sans defaire la courroie, pas mal, non? | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Présentation ptit nouveau 29/7/2010, 12:58 | |
| Pffff ils sont pire que les bialbereux les ayatollah du V6 question mauvaise foi. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Présentation ptit nouveau 29/7/2010, 14:15 | |
| Non, c'est pas parfait, mais c'est le resultat qui compte aussi. Il a un joli son, il donne pas mal de lui même. Ce qu'on peut reprocher au culbuteurs, c'est d'induire des efforts latéraux sur le queues de soupapes, ce qui provoque une usure assez rapide des guides par ovalisation.
Sinon, le 24V est plus dans la philosophie "came - poussoir - soupape" des bialb's... au prix d'une distribution bien compliquée et pas forcement idéale dans la constance des diagrammes de distrib entre moteur froid et moteur chaud.
En ce qui concerne la courroie de distrib, sur le 12V, c'est très bien étudié et fiable d'origine. Pour le 24V, c'est très "chaud" et limite au niveau realisation.
| |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation ptit nouveau | |
| |
| | | | Présentation ptit nouveau | |
|