Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud

+9
Paso
Walt
MrLindt
fenris
spish
tyson76
ji13
3litresourien
baboon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt

Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime23/7/2010, 18:12

Starter à main sur le 3 litres ???

Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime23/7/2010, 23:26

MEKISSONKONS lol!

Si, à la conduite, c'est bien visible... Et parfois cela fonctionne très bien. Mais pas ce jour là.
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime24/7/2010, 09:36

Salut 3litres !
Pour info, à quoi attribues-tu ces micro coupures d'allumage (Allumeur, faisceau, bobine, pb de masse du bloc ?).

ciao
Marco14

Marco14

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime26/7/2010, 11:47

C’est moche et dommage pour 3Litres !!!! On ne saura donc pas pour cette sacrée ligne d’échappement !!!!

A quoi, selon vous, peuvent être attribué les écarts de puissance donnés constructeur et réelles sur nos Alfa ?
La vétusté rentre-elle en ligne ?
Défaut de qualité d’assemblage des moteurs ?
Défaut d’entretien du moteur (vidanges, bougies, filtres,….) ?
Les écarts sont quand même considérables !!! C’est valables chez tout les constructeurs ou juste les ritales ?

Merci pour vos avis

Marc
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime26/7/2010, 12:46

Si je savais, je l'aurais solutionné.
Comme je n'ai pas eu le temps de reprendre le cablage systématiquement, je ne peux rien dire.

En tout cas, à peine je touche la boite à fusibles, que j'ai des trucs bizarres qui arrivent (essuis glace qui se mettent à fonctionner si j'appuis sur le bouton de ventilation, etc...) Ou simplement le moteur refuse de demarrer.

Baboon témoin du phénomène.

Mais bon, pour le prix, j'y retournerai pour faire une bonne mesure, et le personnel est vraiment sympa.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime26/7/2010, 13:03

3litresourien a écrit:
Si je savais, je l'aurais solutionné.
Comme je n'ai pas eu le temps de reprendre le cablage systématiquement, je ne peux rien dire.

En tout cas, à peine je touche la boite à fusibles, que j'ai des trucs bizarres qui arrivent (essuis glace qui se mettent à fonctionner si j'appuis sur le bouton de ventilation, etc...) Ou simplement le moteur refuse de demarrer.

Baboon témoin du phénomène.

Mais bon, pour le prix, j'y retournerai pour faire une bonne mesure, et le personnel est vraiment sympa.

Oui c'est pas facile, je te l'accorde. Mon 3.0l a du mal à tenir le ralenti à froid alors que le 2.5l n'avait pas ce pb. J'ai mesuré au ohmètre les résistances des sondes (sonde de Temp L-jet et Theomotemporisateur) et elles sont ok. Ok, il n'y a qu'à froid que cela le fait, après tout est ok et le moetur n'a aucun raté à chaud.
Je me demande s'il n'y aurait pas un pb de masse. Par exemple au remontage, je n'ai pas encore remis la tresse reliant le petit caisson au cache culasse gauche. Par ailleur, mon actuateur n'est pas à la masse...
Bref, il faut que je revienne dans un état du stricte origine pour disposer d'un vrai point de comparaison.

A+
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime26/7/2010, 13:10

Comme c'est une caisse "misère" que j'ai récupérée pour une poignée de cerises, je ne peux pas me plaindre. Mais je pars d'un truc compliqué ou plein de fils sont coupés, ce qui a été fait quand ils ont mis le 3.0 en mettant (tentant) de mettre le cablage du 3.0 au lieu du 2.5. C'est pas tout à fait le même Jetronic, et c'est franchement galère.

Je m'occupe de ma Sei beige en premier, je gère les priorités.
donc on verra un peu plus tard.

La "panne" est aléatoire, des fois c'est un avion de chasse, et des fois il coupe et a des hoquets. Cela ne doit donc pas être bien grave (connecteur, contact sur un relais, fusible, masse baladeuse, etc...)

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime26/7/2010, 23:37

Ah le cablage, tout un poème.

Un souvenir pas si lointain lorsque j'ai mis le 3 litre (164) Motronic dans mon GTV6.

Et mieux encore avec la résurrection de la 75 pseudo Roth, qui est en fait une 75 Turbo avec un faisceau de 75 V6 sur lequel on a greffé le faisceau moteur du 3 litre (164) Motronic qui avait été préalablement modifié pour le mettre sur mon GTV6 d'origine..... Qui veut une aspirine ????

lol!

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime26/7/2010, 23:47

Walt a écrit:

Un souvenir pas si lointain lorsque j'ai mis le 3 litre (164) Motronic dans mon GTV6.

Et mieux encore avec la résurrection de la 75 pseudo Roth, qui est en fait une 75 Turbo avec un faisceau de 75 V6 sur lequel on a greffé le faisceau moteur du 3 litre (164) Motronic qui avait été préalablement modifié pour le mettre sur mon GTV6 d'origine..... Qui veut une aspirine ????

lol!

Je veux bien une boîte !
J'ai plusieurs faisceaux de démonter ...

Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Dsc04813-Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Dsc04811-Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Dsc05412-Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Dsc05812-Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Dsc05814
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime26/7/2010, 23:54

Nyet a écrit:
Walt a écrit:

lol!

Je veux bien une boîte !

Je te conseille une boîte de ..............."Turbineur", ça lutte éfficacement contre les maux Very Happy

Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime27/7/2010, 00:17

Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt a écrit:

lol!

Je veux bien une boîte !

Je te conseille une boîte de ..............."Turbineur", ça lutte éfficacement contre les maux Very Happy

Ce serait une bonne solution mais faudra d'abord examiner l'actuel dans la '82 ...

Et puis, j'ai fait de nombreuses photos du dernier démontage ...

Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Dsc04813-Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Dsc04811-Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Dsc05412-Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Dsc05812-Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Dsc05814
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud   Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud - Page 2 Icon_minitime

Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2