|
| Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud | |
|
+9Paso Walt MrLindt fenris spish tyson76 ji13 3litresourien baboon 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 23/7/2010, 18:12 | |
| Starter à main sur le 3 litres ??? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 23/7/2010, 23:26 | |
| MEKISSONKONS Si, à la conduite, c'est bien visible... Et parfois cela fonctionne très bien. Mais pas ce jour là. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 24/7/2010, 09:36 | |
| Salut 3litres ! Pour info, à quoi attribues-tu ces micro coupures d'allumage (Allumeur, faisceau, bobine, pb de masse du bloc ?).
ciao |
| | | Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 26/7/2010, 11:47 | |
| C’est moche et dommage pour 3Litres !!!! On ne saura donc pas pour cette sacrée ligne d’échappement !!!!
A quoi, selon vous, peuvent être attribué les écarts de puissance donnés constructeur et réelles sur nos Alfa ? La vétusté rentre-elle en ligne ? Défaut de qualité d’assemblage des moteurs ? Défaut d’entretien du moteur (vidanges, bougies, filtres,….) ? Les écarts sont quand même considérables !!! C’est valables chez tout les constructeurs ou juste les ritales ?
Merci pour vos avis
Marc
| |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 26/7/2010, 12:46 | |
| Si je savais, je l'aurais solutionné. Comme je n'ai pas eu le temps de reprendre le cablage systématiquement, je ne peux rien dire.
En tout cas, à peine je touche la boite à fusibles, que j'ai des trucs bizarres qui arrivent (essuis glace qui se mettent à fonctionner si j'appuis sur le bouton de ventilation, etc...) Ou simplement le moteur refuse de demarrer.
Baboon témoin du phénomène.
Mais bon, pour le prix, j'y retournerai pour faire une bonne mesure, et le personnel est vraiment sympa.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 26/7/2010, 13:03 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Si je savais, je l'aurais solutionné.
Comme je n'ai pas eu le temps de reprendre le cablage systématiquement, je ne peux rien dire.
En tout cas, à peine je touche la boite à fusibles, que j'ai des trucs bizarres qui arrivent (essuis glace qui se mettent à fonctionner si j'appuis sur le bouton de ventilation, etc...) Ou simplement le moteur refuse de demarrer.
Baboon témoin du phénomène.
Mais bon, pour le prix, j'y retournerai pour faire une bonne mesure, et le personnel est vraiment sympa.
Oui c'est pas facile, je te l'accorde. Mon 3.0l a du mal à tenir le ralenti à froid alors que le 2.5l n'avait pas ce pb. J'ai mesuré au ohmètre les résistances des sondes (sonde de Temp L-jet et Theomotemporisateur) et elles sont ok. Ok, il n'y a qu'à froid que cela le fait, après tout est ok et le moetur n'a aucun raté à chaud. Je me demande s'il n'y aurait pas un pb de masse. Par exemple au remontage, je n'ai pas encore remis la tresse reliant le petit caisson au cache culasse gauche. Par ailleur, mon actuateur n'est pas à la masse... Bref, il faut que je revienne dans un état du stricte origine pour disposer d'un vrai point de comparaison. A+ |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 26/7/2010, 13:10 | |
| Comme c'est une caisse "misère" que j'ai récupérée pour une poignée de cerises, je ne peux pas me plaindre. Mais je pars d'un truc compliqué ou plein de fils sont coupés, ce qui a été fait quand ils ont mis le 3.0 en mettant (tentant) de mettre le cablage du 3.0 au lieu du 2.5. C'est pas tout à fait le même Jetronic, et c'est franchement galère.
Je m'occupe de ma Sei beige en premier, je gère les priorités. donc on verra un peu plus tard.
La "panne" est aléatoire, des fois c'est un avion de chasse, et des fois il coupe et a des hoquets. Cela ne doit donc pas être bien grave (connecteur, contact sur un relais, fusible, masse baladeuse, etc...)
| |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 26/7/2010, 23:37 | |
| Ah le cablage, tout un poème. Un souvenir pas si lointain lorsque j'ai mis le 3 litre (164) Motronic dans mon GTV6. Et mieux encore avec la résurrection de la 75 pseudo Roth, qui est en fait une 75 Turbo avec un faisceau de 75 V6 sur lequel on a greffé le faisceau moteur du 3 litre (164) Motronic qui avait été préalablement modifié pour le mettre sur mon GTV6 d'origine..... Qui veut une aspirine ???? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 26/7/2010, 23:47 | |
| - Walt a écrit:
- Ah le cablage, tout un poème.
Un souvenir pas si lointain lorsque j'ai mis le 3 litre (164) Motronic dans mon GTV6.
Et mieux encore avec la résurrection de la 75 pseudo Roth, qui est en fait une 75 Turbo avec un faisceau de 75 V6 sur lequel on a greffé le faisceau moteur du 3 litre (164) Motronic qui avait été préalablement modifié pour le mettre sur mon GTV6 d'origine..... Qui veut une aspirine ????
Je veux bien une boîte ! J'ai plusieurs faisceaux de démonter ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 26/7/2010, 23:54 | |
| - Nyet a écrit:
- Walt a écrit:
- Ah le cablage, tout un poème.
Un souvenir pas si lointain lorsque j'ai mis le 3 litre (164) Motronic dans mon GTV6.
Et mieux encore avec la résurrection de la 75 pseudo Roth, qui est en fait une 75 Turbo avec un faisceau de 75 V6 sur lequel on a greffé le faisceau moteur du 3 litre (164) Motronic qui avait été préalablement modifié pour le mettre sur mon GTV6 d'origine..... Qui veut une aspirine ????
Je veux bien une boîte ! J'ai plusieurs faisceaux de démonter ... Je te conseille une boîte de ..............."Turbineur", ça lutte éfficacement contre les maux _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud 27/7/2010, 00:17 | |
| - Walt a écrit:
- Nyet a écrit:
- Walt a écrit:
- Ah le cablage, tout un poème.
Un souvenir pas si lointain lorsque j'ai mis le 3 litre (164) Motronic dans mon GTV6.
Et mieux encore avec la résurrection de la 75 pseudo Roth, qui est en fait une 75 Turbo avec un faisceau de 75 V6 sur lequel on a greffé le faisceau moteur du 3 litre (164) Motronic qui avait été préalablement modifié pour le mettre sur mon GTV6 d'origine..... Qui veut une aspirine ????
Je veux bien une boîte ! J'ai plusieurs faisceaux de démonter ... Je te conseille une boîte de ..............."Turbineur", ça lutte éfficacement contre les maux Ce serait une bonne solution mais faudra d'abord examiner l'actuel dans la '82 ... Et puis, j'ai fait de nombreuses photos du dernier démontage ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud | |
| |
| | | | Opèration banc de puissance Sam 17 Juil en RP sud | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |