Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vidange totale du liquide de frein ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Vidange totale du liquide de frein ?   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime19/6/2010, 10:44

Bonjour!

Voilà ma question : comment vider totalement le liquide de frein et le remplacer par un liquide neuf ?
C'est peut-être con comme question, mais j'ai jamais fait ça, je l'ai toujours fait faire chez le garagiste (par contre, je change moi-même les plaquettes et les disques).

C'est pour une citron visa à moteur 2cv dont on s'en sert pour le bucheronage (elle ne passe jamais au CT et on ne roule que sur des chemins lol! ). Et j'ai un problème de freins : la pédale de frein ne revient pas à sa position d'origine après avoir appuyer dessus, ce qui fait que ça freine tout le temps sauf si on passe le pied sous la pédale afin de la remonter soi-même.
Peut-être que le maitre-cylindre est mort ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Vidange totale du liquide de frein ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ludo49150

ludo49150


Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2008

Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ?   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime19/6/2010, 11:02

pour vidanger tu devisse une vis de purge (la plus eloigner du maitre cylindre )et tu appuie sur la pédale jusqu'a ce qu'il n'y es plus de liquide!
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ?   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime19/6/2010, 11:49

aprés tu rinces avec les tuyauteries avec du nouveau liquide.
le mieux c'est d'etre deux comme sa un qui pompe et l'autre qui purge jusqu'à chasser la totalité de l'air
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ?   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime19/6/2010, 13:45

SI tu veux vidanger complètement il y a deux technique :
Tu pousses le vieux liquide avec le nouveau (tu le vois avec le changement de couleur) ou bien tu le pousse à l'air comprimé.

SI c'est pour faire une bonne vidange la première méthode est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ?   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime19/6/2010, 13:46

Merci! cheers
En fait, c'est comme la purge mais jusqu'au bout quoi.
Comme j'ai déjà appris à purger des freins, je n'aurai pas de problème pour vidanger ce liquide de frein de pisse de chacal avarié. Very Happy

Ceci dit, j'ai quand même un doute sur la bon fonctionnement du maitre-cylindre scratch
La pédale de frein reste enfoncée quand on relâche la pression du pied.
On est obligé de passer le pied sous la pédale et de la remettre à sa position de repos.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Vidange totale du liquide de frein ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ?   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime19/6/2010, 14:01

Attention quand tu fais ça de ne jamais actionner la pédale avec le bocal vide. Tu pourrais endommager les coupelles du maitre cylindre.

Pour la pédale qui ne revient pas bien c'est plus (je pense) du côté du master vac qu'il faut regarder. Si je ne me trompe c'est le ressort du master va qui te renvoie la pédale. En tous les cas ce n'est pas le maitre cylindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo49150

ludo49150


Messages : 88
Date d'inscription : 03/10/2008

Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ?   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime19/6/2010, 14:05

il n'y a peut etre pas de master vac sur ça visa!! (le master vac est la pour l'assistance du freinage il joue le role d'amplificateur!)
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ?   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime19/6/2010, 14:34

Très juste ! Il ne doit pas y avoir d'assistance. Je n'avais pas relevé que ce n'était pas une vraie voiture Vidange totale du liquide de frein ? Icon_biggrin

Puis là ce sont des tambours derrière et peut être des disques devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ?   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime19/6/2010, 14:48

Oui c'est ça, tambours à l'arrière et disques à l'avant.
D'où ça peut venir ce problème alors ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Vidange totale du liquide de frein ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: pareil   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime19/6/2010, 18:58

je ferais exactement de cette maniere, pas violenter le bestiaux, vider a la seringue le bocal de son ancien liquide, y mettre du nouveau et purger du plus eloigne au plus pres jusqu'a ce que le liquide sorte clair aux 4 sorties. Veiller a toujours faire l'appoint dans le bocal.

tu as raison de purger, avec cette satanee pluie qui ne s'arrete pas et la propriete hydrophile du liquide de frein, il faut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Vidange totale du liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ?   Vidange totale du liquide de frein ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange totale du liquide de frein ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment separer liquide de frein et liquide d'embrayage?
» De la couleur du liquide de frein...
» liquide de frein bleu
» quelle reference de liquide de frein ?
» Intervalle de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: