|
| Vidange totale du liquide de frein ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Vidange totale du liquide de frein ? 19/6/2010, 10:44 | |
| Bonjour! Voilà ma question : comment vider totalement le liquide de frein et le remplacer par un liquide neuf ? C'est peut-être con comme question, mais j'ai jamais fait ça, je l'ai toujours fait faire chez le garagiste (par contre, je change moi-même les plaquettes et les disques). C'est pour une citron visa à moteur 2cv dont on s'en sert pour le bucheronage (elle ne passe jamais au CT et on ne roule que sur des chemins ). Et j'ai un problème de freins : la pédale de frein ne revient pas à sa position d'origine après avoir appuyer dessus, ce qui fait que ça freine tout le temps sauf si on passe le pied sous la pédale afin de la remonter soi-même. Peut-être que le maitre-cylindre est mort ? | |
| | | ludo49150
| Sujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ? 19/6/2010, 11:02 | |
| pour vidanger tu devisse une vis de purge (la plus eloigner du maitre cylindre )et tu appuie sur la pédale jusqu'a ce qu'il n'y es plus de liquide! | |
| | | jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ? 19/6/2010, 11:49 | |
| aprés tu rinces avec les tuyauteries avec du nouveau liquide. le mieux c'est d'etre deux comme sa un qui pompe et l'autre qui purge jusqu'à chasser la totalité de l'air | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ? 19/6/2010, 13:45 | |
| SI tu veux vidanger complètement il y a deux technique : Tu pousses le vieux liquide avec le nouveau (tu le vois avec le changement de couleur) ou bien tu le pousse à l'air comprimé.
SI c'est pour faire une bonne vidange la première méthode est la bonne. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ? 19/6/2010, 13:46 | |
| Merci! En fait, c'est comme la purge mais jusqu'au bout quoi. Comme j'ai déjà appris à purger des freins, je n'aurai pas de problème pour vidanger ce liquide de frein de pisse de chacal avarié. Ceci dit, j'ai quand même un doute sur la bon fonctionnement du maitre-cylindre La pédale de frein reste enfoncée quand on relâche la pression du pied. On est obligé de passer le pied sous la pédale et de la remettre à sa position de repos. Qu'en pensez-vous ? | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ? 19/6/2010, 14:01 | |
| Attention quand tu fais ça de ne jamais actionner la pédale avec le bocal vide. Tu pourrais endommager les coupelles du maitre cylindre. Pour la pédale qui ne revient pas bien c'est plus (je pense) du côté du master vac qu'il faut regarder. Si je ne me trompe c'est le ressort du master va qui te renvoie la pédale. En tous les cas ce n'est pas le maitre cylindre | |
| | | ludo49150
| Sujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ? 19/6/2010, 14:05 | |
| il n'y a peut etre pas de master vac sur ça visa!! (le master vac est la pour l'assistance du freinage il joue le role d'amplificateur!) | |
| | | AlfaJet
| Sujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ? 19/6/2010, 14:34 | |
| Très juste ! Il ne doit pas y avoir d'assistance. Je n'avais pas relevé que ce n'était pas une vraie voiture Puis là ce sont des tambours derrière et peut être des disques devant ? | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ? 19/6/2010, 14:48 | |
| Oui c'est ça, tambours à l'arrière et disques à l'avant. D'où ça peut venir ce problème alors ? | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: pareil 19/6/2010, 18:58 | |
| je ferais exactement de cette maniere, pas violenter le bestiaux, vider a la seringue le bocal de son ancien liquide, y mettre du nouveau et purger du plus eloigne au plus pres jusqu'a ce que le liquide sorte clair aux 4 sorties. Veiller a toujours faire l'appoint dans le bocal.
tu as raison de purger, avec cette satanee pluie qui ne s'arrete pas et la propriete hydrophile du liquide de frein, il faut le faire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange totale du liquide de frein ? | |
| |
| | | | Vidange totale du liquide de frein ? | |
|