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 GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP

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MessageSujet: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime12/6/2010, 22:05

A tous,
Ma GTV4 tournait bien, un léger cafouillage entre 2000-3000 tours, ralenti stable mais une petite fuite d'essence aux carbus : pompe de reprise.
Je commande ma pochette de joints chez Dellorto UK (DHLA40). Je la reçois et j'en profite pour faire un petit nettoyage de mes carbus, démontage complet et changement des différents joints O Ring, ressort, pompe de reprise, ressort de pompe de reprise, pointeau,.... Je ne pense pas avoir raté quelque chose au démontage et/ou remontage. Je n'ai pas démonté les 2 vis de réglages plombées, elles n'étaiant plus plombées mais la tête de la vis n'était pas trop en forme...
Les voilà à neuf.
Je les remonte et je constate que mon ralenti est instable, réglage et je n'y arrive pas.
Les carbus sont synchtronisés, le ralenti ne tient pas, si je le mets à 1000T et que j'accélère le moteur s'emballe et met 1 minute pour redescendre de régime pour carrément être très instable et calé. Quelque soit la position du ralenti, dès que j'accélère, le moteur monte dans les tours et ne redescend pas.
Avez vous une idée? Car je désespère... J'aimerais aller à SPA avec et je me suis dit, on va changer les joints, j'ai roulé avec je n'ai plus cette fuite d'essence mais j'ai plus de ralenti non plus. Lors des réglages, je n'ai pas constaté de grand changement lors du réglage des vis de richesse.
Merci de m'éclairer au plus vite si vous voulez la voir à SPA.
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime12/6/2010, 22:43

un moteur c'est un moteur Very Happy
quand il s'embale deux trucs à controler: une simple la libre rotation des papillons l'autre moins: prise d'air Cool
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime12/6/2010, 23:05

Merci de la réponse, pour les papillons, ils sont bien libres et reviennent bien à leur position initiale. Pour la prise d'air je ne vois pas car tant que le moteur reste à 1000-1500 tours, rien ne se passe, mais si j'accélère jusque 2-3000 tours, il reste à ce régime (alors que les papillons sont au minimum) pendant bien sûr 1 minute puis redescend et fini par caler.
Je ne comprends pas.
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime12/6/2010, 23:14

je viens de relire ton premier message, tu avais une fuite d'essence!
control des floteurs, des pointeaux et du niveau de cuve
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime12/6/2010, 23:23

Oui, j'avais une petite perte, très légère, bas des carbus toujours imbibés d'essence.
C'est pour cela que je les ai reconditionnés.
Flotteurs ok, pointeaux changés, niveaux de la cuve à l'air correct mais quel est le niveau correct. J'ai fait tourner le moteur quelques instants, je l'ai arrêté et j'ai vérifié le niveau d'essence dans mes 2 cuves, niveau identique sur chaque carbus à environ 15 mm du bord de la cuve.
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime12/6/2010, 23:27

je regarde demain j'ai bien pour les solex pas sur pour les del'horto
mais à voir tu est sur la bonne piste Very Happy
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MessageSujet: 1 fois   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime13/6/2010, 00:11

j'avais fait une fois une bourde j'avais inverse le sens du pointeau, avec la bille a la place... mais cela n'est sans doute pas ton cas...
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime13/6/2010, 08:49

pour moi soit un mauvais remontage ( inversion de pieces )...

soit une prise d'air ...
dans qu'el etat sont tes pipes d'admin ??? ( fendues au remontage des carbus??)
pour les controler moteur en marche passe un pinceau imbibé d'essence dessus
si changement de regime tu auras trouvé l'origine de ton PB

bonne chance
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime13/6/2010, 09:21

didem a écrit:
pour moi soit un mauvais remontage ( inversion de pieces )...

soit une prise d'air ...
dans qu'el etat sont tes pipes d'admin ??? ( fendues au remontage des carbus??)
pour les controler moteur en marche passe un pinceau imbibé d'essence dessus
si changement de regime tu auras trouvé l'origine de ton PB

bonne chance

Merci de la réponse

Mes pipes d'admission sont fendillées sur le pourtour, j'allais les changer mais je les ai contrôlées (à l'oeil) et ne semble pas être fendillées à l'intérieur. C'est pour cela que je les ai laissées.
Je vais testé avec le pinceau imbibé d'essence.

Une autre question, mes brides de carbus sont avec montage par l'intérieur, je dois donc démonter le collecteur d'admission, je dois changer le joint, ce joint peut-il être placé tel quel ou faut-il lui mettre de la pâte d'étanchéité?

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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime13/6/2010, 10:06

Nouveaux tests fait à l'instant :

-j'appuie sur les carbus vers le haut et vers le bas : régime ne bouge pas
-badigeonnage d'essence sur les brides de carbus : régime ne bouge pas

-moteur chaud, je démarre la voiture, ralenti +/- stable mais un peu trop bas, si j'augmente le régime jusque 1200-1500 tours, le régime redescend quand je relâche la pédale d'accélérateur. Si j'accélére au dessus de 2000 tours, le régime augmente jusque 3-4000 tours et ne redescend plus, sauf si j'arrête le moteur et le redémarre.

J'y perd mon latin.
Je suppose que mes brides de carbus ne sont pas en cause.

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bertone

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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime13/6/2010, 11:29

GTV007 a écrit:
Les carbus sont synchtronisés,

Comment as tu fait la synchronisation ?......tu es sur de ton coup ?
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime13/6/2010, 12:27

bertone a écrit:
GTV007 a écrit:
Les carbus sont synchtronisés,

Comment as tu fait la synchronisation ?......tu es sur de ton coup ?

Avec 4 dépressiomètres à aiguille, un ami est venu me la faire, il me l'avait déjà fait juste avant de rénover les carbus et la voiture marchait bien.

Mais bon il ne comprend pas non plus ce qu'il y a. Car la synchro n'est pas trop mauvaise. Ce que l'on a remarqué c'est que les vis de richesse influence très peu les réglages de régime du moteur. normal??
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime13/6/2010, 21:43

Voilà les dernières news :
j'ai de nouveau vérifié certains réglages et j'ai su démonter 3 des 4 vis de by pass, la 4 ème est trop abîmée, il faudra un extracteur à mon avis.
Le ralenti est un peu plus stable, quand j'accélère, le moteur ne s'emballe plus mais le ralenti met une dizaine de seondes pour redescendre à 850 tours.
J'ai roulé avec mais elle broute un peu.
Je verrai demain si mon ami sait me refaire une synchro ou me prêter ses dépressiomètres.
Est ce normal que le ralenti met du temps à redescendre?
Merci

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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime14/6/2010, 10:59

bertone a écrit:
GTV007 a écrit:
Les carbus sont synchtronisés,

Comment as tu fait la synchronisation ?......tu es sur de ton coup ?

Je poserais exactement la même question.
Je viens de rencontrer exactement le même cas avec un propriétaire de GTv qui restaure sa voiture.
Après "synchronisation", le régime ne redescend pas, aucune action des vis de richesse; etc...
Je ne mets aucune compétence en doute, mais ça ressemble très très fort à des carbus qui ne sont pas bien réglés...
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime14/6/2010, 13:08

Je viens de refaire une synchronisation.
Et réglages des vis de richesse suivant régime moteur.
La voiture va nettement mieux mais ce n'est pas parfait : le ralenti est stable, quand j'accélère le ralenti redescend bien, elle ratatouille encore un peu à l'accélération entre 2000 et 3000 tours et du ralenti l'accélération n'est pas franche. Peut-être la pompe de reprise à régler ?
J'ai pris les compressions et elles sont excellentes. Mais je crois qu'il lui faudra aussi un réglages des soupapes. Et changer la tête el le doigt d'allumeur ainsi que le faisceau d'allumage.
Qu'en pensez vous?
Merci en tous cas pour vos réponses.
Et en attendant j'apprends. Car ici dans ma région, je n'ai pas de connaissance de garage spécialisé dans les anciennes ALFA
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime14/6/2010, 13:22

Papillons trop ouverts, ce qui fait qu'on ne profite pas des trous de progression (moteur broute), et les vis de richesse et by pass ralenti ne servent plus à rien dans ce cas.

Il faut reprendre à zero la synchro:

- fixer les carbus sur la boite, et controler l'ouverture des papillons et la synchro. On le fait avec une lampe, et on regarde le "jour" entre les 4 corps. Cette méthode permet de detecter si un axe de papillon est tordu et de parfaitement regler la synchro entre les deux carbus.
- Monter les carbus sur les pipes.
- Visser à fond les vis by-pass et richesse.
- Tourner au demarreur avec les colonnes à depression, corriger sans demarrer, eventuellement avec vis de by pass pour equilibrer.
- Ouvrir de 4 tours les vis de richesse, demarrer.

Le but du jeu est d'avoir le regime le plus stable SANS TOUCHER à l'ouverture des papillons, mais en ouvrant de la meme valeur les vis de by-pass, puis de corriger la richesse.

C'est plus facile à faire qu'à expliquer... lol!
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime14/6/2010, 13:30

GTV007 a écrit:

J'ai pris les compressions et elles sont excellentes. Mais je crois qu'il lui faudra aussi un réglages des soupapes. Et changer la tête el le doigt d'allumeur ainsi que le faisceau d'allumage.
Qu'en pensez vous?

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Le mieux aurait été de faire ton réglage de soupapes avant.
Car en fait, tu risques bien de devoir tout recommencer après.
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime14/6/2010, 13:40

Il est evident que le moteur doit etre en parfait etat (jeux soupapes identiques, compressions proches) pour pouvoir avoir des depressions equivalentes entre les corps. Si trop de deséquilibre, c'est infaisable.

Pour l'allumeur, cela ne change rien aux depressions.
Le faiisceau de bougies aussi, doit etre controlé, quand même....
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime14/6/2010, 18:21

spidman a écrit:

Le mieux aurait été de faire ton réglage de soupapes avant.
Car en fait, tu risques bien de devoir tout recommencer après.

C'est vrai, mais pour cela, je ne m'y risque pas moi-même.
Voici les mesures de mes compressions prises ce matin
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Qu'en pensez vous?

Merci 3litresourien pour tous tes conseils, je commence à comprendre ce que je fait lors des mesures de dépression.

Le ralenti est devenu stable, il redescend bien après une montée en régime, mais j'ai de nouveau une faible variation de régime lors du réglage des vis de richesse. C'est à dire qu'il faut que je tourne plusieurs tours pour entendre le régime moteur augmenter. Et j'ai toujours le moteur qui broute entre 1500 et 3000 tours.
Peut-être ai-je encore mes papillons un peu trop ouvert au ralenti.
Qu'en pensez vous?

Je sais l'idéal serait de faire le réglage des soupapes, changer mes brides de carbus et puis s'occuper des carbus. Mais je fais dans l'urgence. J'avais une fuite d'essence sur mes carbus. Et çà c'est réglé.

Merci d'avance pour votre feedback

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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime14/6/2010, 21:44

spidman a écrit:
bertone a écrit:
GTV007 a écrit:
Les carbus sont synchtronisés,

Comment as tu fait la synchronisation ?......tu es sur de ton coup ?

Je poserais exactement la même question.
Je viens de rencontrer exactement le même cas avec un propriétaire de GTv qui restaure sa voiture.
Après "synchronisation", le régime ne redescend pas, aucune action des vis de richesse; etc...
Je ne mets aucune compétence en doute, mais ça ressemble très très fort à des carbus qui ne sont pas bien réglés...
ça me rapel l'achat de ma premiére alfa (alfetta 2000) garantie chez BM
même problème donc je la raméne pour un réglage je vois le chef mécano tourner les vis aucun effet bon (j'ai quand même payé 100fr à l'époque) le lendemain je dépose les carbus: un brun dans les cuves tout comme dans les cirsuits air/essence il pouvait toujour les tourner les vis Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime17/6/2010, 21:59

Avant de passer la main aux spécialistes de la carburation: dernière tentative : j'ai nettoyé et soufflé mes gicleurs, vérifié l'allumage (était ok) remplacé mes Lodges 2HL de 6000 kms par d'autres Lodges mais neuves. J'ai refait une synchro en agissant aussi sur les vis de bypass (mais j'en ai une de bloquée : tête de vis trop abîmée) la synchro a été très précise (même valeur sur les 4 dépressiomètres au ralenti et en accélérant un peu).

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J'ai réglé les vis de richesse comme j'ai pu : toujours pas beaucoup de différence, il faut tourner plusieurs tours pour entendre ou voir l'action. J'ai tout remis en place et hop un petit tour: plus de "broutage" : reprend sur un filet de gaz, à 2000 tours si j'écrase l'accélérateur, plus d'hésitation. Elle roule du tonnerre et plus de fuite d'essence sur mes carbus. Mais j'ai toujours un petite odeur d'huile brulée qui arrive dans l'habitacle quand je dépasse les 4000 tours.
Mais bon, suis pas trop sur de mes réglages de richesse, on verra à l'utilisation.

Petite question, toute la saloperie qui peut venir du reniflard, ne peut-on pas la faire passer ailleurs que dans la boîte à air, cela serait déjà çà de gagner.

Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont aidé à voir un peu plus clair dans cette synchronisation de carbus.

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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime17/6/2010, 23:15

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Super !!!
Pour peaufiner la richesse si tu veux on jettera un oeil à Spa Wink
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime17/6/2010, 23:42

AlfaJet a écrit:
GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_bounce
Super !!!
Pour peaufiner la richesse si tu veux on jettera un oeil à Spa Wink

Ok mais commande le soleil alors...

Les prévisions ne sont pas trop bonnes, mais bon encore 3 jours.

Espérons.
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime18/6/2010, 00:12

Froid il fera (11 / 12 °C ) !
Couvert il fera (100% nuage bas) !
Sec il fera !

Mais samedi ... légères pluies toute l'après midi GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_twisted
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime18/6/2010, 08:57

GTV007 a écrit:
]Petite question, toute la saloperie qui peut venir du reniflard, ne peut-on pas la faire passer ailleurs que dans la boîte à air, cela serait déjà çà de gagner.[/b]


GTV007

Tu peux la faire passer dans un récupérateur d'huile confectionné à partir d'un petit bidon d'huile en plastique comme ça se fait en compétition. Wink
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MessageSujet: Re: GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP   GTV4 malade depuis changement kit réfection carbus : HELP Icon_minitime

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