| Démontage BV GTV6 | |
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+5Nyet hexen Fifou_ bertone pulverisator 9 participants |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 24/6/2010, 08:23 | |
| Pourquoi veux tu recaler ?
As tu conservé le pignon et la couronne de la boîte ? Ainsi que TOUS les carter ?
As tu repèrer le calage des rondelles de l'arbre ?
Si oui tu remontes comme celà et tu conserveras le calage originel.
A savoir que les beaux outils de calage de pont sont très utiles pour un couple neuf, mais peuvent être illusoire dans le cas d'un couple qui a déjà tourné. Il s'est usé à un endroit bien précis et si on le recale différemment le risue est grand d'avoir un grognement.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 24/6/2010, 09:03 | |
| J'ai tout remis tel quel, mais remplacé les pignons 1 et 2. Pas de bruit à l'accélération ni à la décélération, mais un beau boucan "sans charge". Peut-être les pignons n'ont -il pas les mêmes cotes....... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 24/6/2010, 09:10 | |
| Tu as bien mis les ensembles de pignons par paire venant de la même boîte ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 24/6/2010, 10:03 | |
| - Gatouille a écrit:
- Tu as bien mis les ensembles de pignons par paire venant de la même boîte ?
L'arbre primaire étant en une pièce, on ne peut rien changer, j'ai repris les pignons 1 et 2 de l'autre boite qui étaient nickel. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 24/6/2010, 10:58 | |
| Oui donc peut être une usure différente des pignons qui crée le bruit ?
Le pignon de marche arrière est bien en place et remonté comme il le faut ?
La fourchette d'embrayage ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 24/6/2010, 11:43 | |
| - Gatouille a écrit:
- Oui donc peut être une usure différente des pignons qui crée le bruit ?
Le pignon de marche arrière est bien en place et remonté comme il le faut ?
La fourchette d'embrayage ? Bien sûr, elle fonctionne parfaitement, plus de craquements au passage, juste ce bruit de pont, et je suis sûr que c'est le pont. | |
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HenriCarine
Messages : 81 Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Cerdon - AIN
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 28/6/2010, 01:30 | |
| - pulverisator a écrit:
- .../..., mais un beau boucan "sans charge".
.../... Au point mort ? Question con, t'as remis de l'huile de boîte ? Non, je ne te prends pas pour un débutant, mais errare humanum est | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 28/6/2010, 21:24 | |
| - HenriCarine a écrit:
- pulverisator a écrit:
- .../..., mais un beau boucan "sans charge".
.../... Au point mort ?
Question con, t'as remis de l'huile de boîte ? Non, je ne te prends pas pour un débutant, mais errare humanum est Non, pas au point mort. Évidemment qu'il y a de l'huile | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 5/10/2010, 05:39 | |
| J'ai finalement trouvé un mécano qui a les outils et à réglé ma boite. Elle ne gueule plus, par contre maintenant la deuxième saute par moment et uniquement au rétrogradage. Elle ne sautait pas avant ce réglage. Je ne vois pas de réglage de tringlerie possible, une idée ? Les balladeurs, synchros et crabots sont nickels.
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 7/10/2010, 18:52 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 7/10/2010, 20:44 | |
| Et si tu confiais ta boite à un vrai spécialiste du genre AutoPassion à Billom. Au final, tu économiserais de l'argent et le résultat serait probablement au RDV. A+ |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 9/10/2010, 18:40 | |
| - loubeach a écrit:
- Et si tu confiais ta boite à un vrai spécialiste du genre AutoPassion à Billom.
Au final, tu économiserais de l'argent et le résultat serait probablement au RDV.
A+ Bah oui, solution de facilité,mais je suis à 700 bornes. Ceci dit, jusqu'à maintenant, cette caisse ne m'a pas coûté grand chose, donc pour ce qui est d'économiser, ce n'est pas la question..J'aime comprendre, Je ne compte pas mon temps..Et si c'est pour mettre 1000€, je me démerderai pour en trouver une autre, sinon elle part à la benne, j'en ai 5 à faire rouler..... Sinon, je commence à apprécier ce V6, ça change d'un turbo. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 9/10/2010, 22:00 | |
| Si besoin, j'en ai encore également en stock ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Démontage BV GTV6 10/10/2010, 00:03 | |
| - pulverisator a écrit:
Je ne vois pas de réglage de tringlerie possible, une idée ?
Il faut quand même centrer la fourchette sur l'axe de commande, il y a une latitude possible | |
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