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| besoin de vos conseils et connaissances | |
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Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 23:25 | |
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| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 23:28 | |
| comme je te comprend le souci c'est que je ne peu pas garder les deux | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 14/5/2010, 23:58 | |
| Je t'ai connu plus passionné !!! Qu'est devenu l'inox ? A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 01:12 | |
| la passion est toujours la nyet c'est la place qui n'est plus la je dois ramené la 164 et j'ai encore l'alfetta a récupérer a montauban et ici j'ai rien pour les méttres je peux en garder que trois voir quatre grand maximun
l'inox as etais vendu quand je suis parti de normandie | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 01:27 | |
| - miky164 a écrit:
- l'inox as etais vendu quand je suis parti de normandie
Dommage ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 19:27 | |
| salut ,donc la puce c'est valable ,merci gatouille,mais on la trouve ou la bêbete ctrop | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 20:36 | |
| La puce, c'est godzyla ou gateaux. Je ne sais plus le tél de godzy mais j'ai celui de gateaux si tu veux. | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 20:41 | |
| - Fifou_ a écrit:
- La puce, c'est godzyla ou gateaux.
Je ne sais plus le tél de godzy mais j'ai celui de gateaux si tu veux. Et moi, j'ai celui de Godzyla. | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 20:57 | |
| il y as une différence entre les deux ???? | |
| | | ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 22:03 | |
| bonsoir ,fifou ,bertone ,si vous avez les coordonnées pour les puces ,merci de me les envoyer bonne soirée à tous...demain je vais voir (en principe) une 33 1500 ti en bel état à ce que l'on m'a dit...rouge ,120000km ctrop | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 22:22 | |
| MP ctrop ! | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| | | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 22:38 | |
| C'est fait ! | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 22:39 | |
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| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 15/5/2010, 23:05 | |
| Triffouiller la pression turbo avec un vulgaire robinet, c'est du bricolage juste bon à faire péter le moteur. Comment faites vous pour savoir s'il y a du cliquetis ? Je suppose que vous savez que le cliquetis est inaudible et extrêmement destructeur. Sur ma saab, la gestion turbo est gérée par l'apc, c'est à dire détection de cliquetis, donc dès détection de celui-ci, retour en pression de base via une vanne trois voies. J'ai resserré la wastegate et modifié les paramètres du boitier, le tout surveillé par l'APC, je passe tranquille à plus de 200 ch en gardant une bonne fiabilité. J'en connais qui ont abusé de ce fameux robinet, et ont tout cassé. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 16/5/2010, 10:55 | |
| - pulverisator a écrit:
- Triffouiller la pression turbo avec un vulgaire robinet, c'est du bricolage juste bon à faire péter le moteur. Comment faites vous pour savoir s'il y a du cliquetis ?
Je suppose que vous savez que le cliquetis est inaudible et extrêmement destructeur. Sur ma saab, la gestion turbo est gérée par l'apc, c'est à dire détection de cliquetis, donc dès détection de celui-ci, retour en pression de base via une vanne trois voies. J'ai resserré la wastegate et modifié les paramètres du boitier, le tout surveillé par l'APC, je passe tranquille à plus de 200 ch en gardant une bonne fiabilité. J'en connais qui ont abusé de ce fameux robinet, et ont tout cassé. Faut pas exagérer. D'abord, on a un détecteur de cliquetis intégré dans la 75 turbo et qui fonctionne très bien quoique un peu trop sensible. Ensuite, une gestion intelligente de la pression de turbo via le robinet ne pose pas de problème quand on connait les limites. Je l'affirme haut et fort. J'ai roulé plusieurs années avec un robinet de turbo réglé pour 1 bar de pression (contre 0.7 d'origine) et une pression d'essence de 200g de plus, jamais eu de problème et mon moteur est toujours "vivant" même à 200.000 km. Un robinet est bien plus facile pour affiner le réglage de la pression que la vis de waste-gate. Toi tu préfère la vis, moi le robinet. Chacun son truc. Une fois que j'ai réglé à la bonne pression, je ne touche plus au robinet (sauf pour baisser la pression sur le circuit par exemple). Et je roule toujours avec ce robinet + la puce gateaux dans la 75 EVO comme je l'ai expliqué plus haut. D'ailleurs à Dijon, j'avais baissé la pression via le robinet et c'était impec. C'est le gros avantage du robinet par rapport à la vis. Faut arrêter de voir "tout noir". Forcément, il existe des gens qui en abusent du robinet, mais ce n'est pas la faute du robinet. C'est un facteur aggravant | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 16/5/2010, 16:11 | |
| Ah, sorry, je ne savais pas qu'il y avait un capteur de cliquetis sur les 75 Pour le reste, toi, tu maitrise le truc, mais un bourrin qui va envoyer à fond verra le résultat assez rapidement | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 16/5/2010, 16:35 | |
| - pulverisator a écrit:
- Ah, sorry, je ne savais pas qu'il y avait un capteur de cliquetis sur les 75
Pour le reste, toi, tu maitrise le truc, mais un bourrin qui va envoyer à fond verra le résultat assez rapidement Tu as tout à fait raison ! Mais quand on sait s'en servir, le robinet de turbo est loin d'être de la merde Tiens j'ai fait des photos de mon robinet dans l'EVO à l'instant : Ca reste comme ça très discret, nonobstant la couleur du tuyau. Le principe est simple : c'est une tige fendue en longueur et il suffit d'augmenter la prise d'air pour augmenter la pression de turbo et vis-versa. On peut complétement fermer pour rester en pression d'origine. Le tuyau est bleu car j'en avais en rab et j'ai préféré conservé le tuyau d'origine non coupé (que j'ai mis dans le vide-poche) pour au cas où. Pour rappel, j'ai remis un robinet de turbo dans l'EVO malgré la puce gateaux parce que je me suis rendu compte qu'après avoir monté ce turbo neuf (c'est un hybride avec carter renforcé), la waste-gate était réglée pessimiste. C'est à dire qu'au lieu d'avoir les 1.2 bars maximum avec la puce gateaux, je ne dépassais pas 0.9 bars, voire 1 bar. Alors au lieu de toucher à la vis de réglage de la waste-gate, j'ai remis cette tige que j'utilisais dans ma turbo America et je l'ai réglé très fin comme on peut le voir sur les photos, juste assez pour avoir les 1.2 bars maximum que je devrai avoir. Chose curieuse : sur le circuit de Dijon, je montais à 1.4 bars, ce qui était beaucoup trop. J'avais donc fermé complétement ce robinet et j'obtenais 1.1 bars maximum, ce qui était parfait. Ceci est dû au phénomène de température des gaz : c'est beaucoup plus chaud sur circuit, d'où cette augmentation de pression alors que sur la route, ma pression est normale. Je précise que les valeurs de pression sont exactes car j'ai un mano de pression de turbo pneumatique VDO assez précis. Une vue d'ensemble : | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 16/5/2010, 23:56 | |
| a oui c'est assé discret bon c'est bien j'apprend plein de chose | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances 17/5/2010, 20:37 | |
| en faite le robinet n'est pas réglable c'est soit ouvert soit fermer | |
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| Sujet: Re: besoin de vos conseils et connaissances | |
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