Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

APPEL a la population!!

+12
Nyet
PIPO
miky164
TURBINEUR
Action Man
Gatouille
baboon
piou-piou
patV6
GTV thierry30
bertone
ketre51
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baboon

baboon

APPEL a la population!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 16:15

Sur ce, une simple 156 Vessice 2.5/24 S "lightée" à +/- 1000 kilox, sans toucher
au berlingue, ça devrait possèder un fabuleux potentiel pour un "Sport-Club"
à petit budget sympa.

Une machine sympa aussi pour débuter à petit prix sur piste, sans tomber dans
des budget pharahoniques pour beaucoup de jeunes qui ont du mal à cerner
les propulsions.

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 16:28

Faut que l'idée fasse son chemin mais je pense que ce n'est pas une mauvaise idée quand on voit le niveau de préparation des Busson et autres....
On a vu leurs autos sur le parc hier et il faut avouer qu'il faut un sacré budget pour avoir une machine comme la leur (châssis, moteur, suspension, injection sybel...).

Moi par exemple qui ne connaît absolument pas le circuit mais qui conduit une 156 tous les jours, ce serait peut-être la bonne solution. Car je ne pas un bon pilote mais si je ne demande qu'à apprendre... thumleft

Loubeach
bertone

bertone

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 18:29

baboon a écrit:
Sur ce, une simple 156 Vessice 2.5/24 S "lightée" à +/- 1000 kilox, sans toucher
au berlingue, ça devrait possèder un fabuleux potentiel pour un "Sport-Club"
à petit budget sympa.

Ca pèse combien d'origine ?.......car j'ai l'impression qu'il doit falloir en enlever beaucoup pour approcher les 1000kg. Shocked
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 18:51

Là, ils mettent 1360 :

http://www.rsiauto.fr/alfa-romeo/156-2.5-v6-24-229.php
baboon

baboon

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 19:36

Action Man a écrit:
Là, ils mettent 1360 :

http://www.rsiauto.fr/alfa-romeo/156-2.5-v6-24-229.php

Les sièges avant 70 kilox
Banquette arrière 15 kilox
Paneaux de potières et moteurs vitres 30 kilox
Clime et échangeur 30 kilox
Moquettes et insonnorisants divers 40 kilox
Vitrage latèrale et lunette arrière (passage en Makrolon) 30 kilox
Ciel de toit et sa phonique 10 kilox
Roue de secours 20 kilox
Evidage des portières et ouvrants 30 kilox
On en est à combien de kilox virer ?????

Baboon
baboon

baboon

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 19:40

Le plus compliqué, trouver un agent ou concesse Lancialfiat qui accepterait
la déprogrammation des airbag de la centrale électronique,
et à condition qu'il sache se servir de la valise magique KIVABIEN

Baboon
ketre51

ketre51

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 20:05

Bon bah... j'attends les coordonnees du vendeur pour lui envoyer un cheque de reservation... et j'irais la chercher la semaine prochaine.

Mais j'ai l'impression qu'elle est deja vendue, je l'ai eu au tel en debut d'apres midi, il me dit ok pour d'autres photos et ses coordonnees, et la plus de nouvelles depuis et l'annonce est desactivee.. donc soit c'est ok, soit elle est pqrtie

Wait and see... mais espoir plus que limite....

Sinon Baboon, c'etait ca l'esprit, a defaut d'une 75, la 156 me plaisait bien, de plus pour rouler tous les jours ca restait largement correct... et surtout ca passait mieux aupres de madame, si vous voyez c'que j'veud!
bertone

bertone

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 20:17

baboon a écrit:
Les sièges avant 70 kilox

Baboon

On gagne pas tant que ça avec des sièges avant car...........il faut les remplasser par d'autres sièges et leurs glissières qui sont, certes, plus légers mais ça ne fait pas une différence de 70 kg. Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 21:15

Attention aux estimations d'allègement, on est toujours surpris.

Pour passer de 1360 à 1000 il faut se cracher dans les mains.

Pensez donc que sur mon gtv, certes sans clim ni airbag, la carte grise annonce 1100 kilos, j'en ai 880, finalement "que" 230 kilos de gagnés, pourtant la voiture est découpée, vitres plastiques......

Nyet

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 21:37

Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Baboon concernant l'allègement ...
Quand on voit toutes ces épaisseurs dans l'intérieur, cela va beaucoup plus vite au point de vue poids qu'avec nos anciennes !
Pour les sièges, il faut automatiquement passer par le garagoet Alfiatoutyquanty ... cartouche d'exploif pour airbag latéraux dans le dossier affraid

De plus, des échappements plus simples ...

A+
Nyet Very Happy

APPEL a la population!! - Page 2 Dsc04813-APPEL a la population!! - Page 2 Dsc04811-APPEL a la population!! - Page 2 Dsc05412-APPEL a la population!! - Page 2 Dsc05812-APPEL a la population!! - Page 2 Dsc05814
baboon

baboon

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 21:50

Nyet a écrit:

A+
Nyet Very Happy

Gaffe aux échappement
Sur certains circuits, le 95 Db est encore admis, mais la plus part sont à 90 Db,
voir 85 Db, c'est à dire les gamelles strictos d'origine.

Une ligne de Clio Groupe N simplifiée est relevée à 95 Db sur de nombreux circuits

Mon Secma F16, aavec son cata d'origine et le pot que j'ai piqué à un Hans KULER
de motard a été relevé à 96 Db sur Dijon, Ecuyers, Ferté Gaucher
Et pourtant, il n'est pas vraiment bruyant.

APPEL a la population!! - Page 2 Sc6

Baboon

Dernière édition par baboon le 2/5/2010, 22:01, édité 1 fois
baboon

baboon

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 21:59

Gatouille a écrit:

.

Une photo du ventre de Gatouille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
20 centimètres de moins, ce sera 20 secondes de moins au tour à Dijon, Magny Cours.......

APPEL a la population!! - Page 2 24251408

Au fait mon Gatouille, il parait que t'as encore grossi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Baboon (110 kilox)
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 22:06

baboon a écrit:
Nyet a écrit:

A+
Nyet Very Happy

Gaffe aux échappement
Sur certains circuits, le 95 Db est encore admis, mais la plus part sont à 90 Db,
voir 85 Db, c'est à dire les gamelles strictos d'origine.

Une ligne de Clio Groupe N simplifiée est relevée à 95 Db sur de nombreux circuits

Mon Secma F16, aavec son cata d'origine et le pot que j'ai piqué à un Hans KULER
de motard a été relevé à 96 Db sur Dijon, Ecuyers, Ferté Gaucher
Et pourtant, il n'est pas vraiment bruyant.

APPEL a la population!! - Page 2 Sc6

Baboon

Je parlais essentiellement des cacalyseurs et autres daubes du même style Very Happy

baboon a écrit:
Gatouille a écrit:

.

Une photo du ventre de Gatouille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
20 centimètres de moins, ce sera 20 secondes de moins au tour à Dijon, Magny Cours.......

APPEL a la population!! - Page 2 24251408

Au fait mon Gatouille, il parait que t'as encore grossi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Baboon (110 kilox)

Faudra que je pense à l'occasion à questionner Gatouille concernant sa gaine lol!

APPEL a la population!! - Page 2 Dsc04813-APPEL a la population!! - Page 2 Dsc04811-APPEL a la population!! - Page 2 Dsc05412-APPEL a la population!! - Page 2 Dsc05812-APPEL a la population!! - Page 2 Dsc05814
bertone

bertone

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 22:30

Pour l'allègement, je suis assez d'accord avec Gatouille.
Tout parait facile sur le papier, on additionne, on soustrait......mais, sur la bascule, le résultat est souvent décevant et pas à la hauteur efforts déployés. Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 08:52

Baboon, c'est illogique pour les bruits car je prends exemple sur ma 75 Evoluzione : sur la carte-grise, c'est marqué "niveau sonore = 92 db".
Elle est donc homologuée à ce niveau sonore.
Je ne vois pas pourquoi les circuits exigeraient moins de bruit que ce qui a été homologué par les mines pour rouler sur la route! Shocked

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

APPEL a la population!! - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
baboon

baboon

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 09:25

Fifou_ a écrit:
Baboon, c'est illogique pour les bruits car je prends exemple sur ma 75 Evoluzione : sur la carte-grise, c'est marqué "niveau sonore = 92 db".
Elle est donc homologuée à ce niveau sonore.
:

Ben ouai mon Fifou, ce n'est pas logiquer du tout
Sauf que la méthode de mesure n'est pas la même

Exemple

Un son 440Hz sortant à une puissance constante
A 10c entimètres, il fait 180 Db
A 50 centimètres il fait 110 Db
A 1,0 metre, il fait 99 Db
A 5,0 metre il fait 90b Db
A 50 metre, il fait 85 Db

Chiffres un peu "exotiques" juste pour illustrer le propos

Sur beaucoup de circuits, c'est sonomètre à 50 cms, à 45° de la sortie d'échappement, et 20 cms du sol. Et souvent, ben ça ne correspond plus du tout à la carte grise

APPEL a la population!! - Page 2 Lf5e

J'ai été relevé à 96 Db
Bien sur que c'est énorme 96 Db

Mais c'est la grosse connerie qu'utilisent en ce moment de nombreux gérants
de circuits, ou d'organisateurs, on relève avec un sonomètre déterré à 2 balles
sur Ebay, à 50 centimètres et 45° de la sortie d'échappement.

Méthode utilisée par la Fédée de crevards de motards
Du grand n'importe quoi.
90 Db, c'est légalement l'insupportable en entreprise ou en boite de nuit, selon
la médecine du travail, relevé avec de vrais sonomètres

APPEL a la population!! - Page 2 Lf3

A savoir que le décibel est une unité de mesure assez particulière
40 Db, c'est le silence parfait d'un studio d'enregistrement top isolation phonique
80 Db, c'est la conversation de deux personnes.
A savoir que le décibel ne s'aditionne jamais, et ne se multiplie pas non plus.
2 personnes-->80 Db, mais 200 personnes, ce sera aussi à peine plus de 80 Db, mais très loin de 81 Db
110 Db, c'est une Formule 1 ou une moto 500 grand prix
130 Db, c'est un Concorde ou un Mirage IV au décollage

Le Db, on peut donc lui faire dire ce qu'on veut si l'on fait n'importe quoi avec du matos de merde selon la distance entre la source sonore et le sonomètre.

Mon Secma relevé à 96 Db/50cms/45°, à un mètre, on descend brutalement à 85 Db avec ce type de matos.
Mort de rire. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Du reste, je suis surpris que sur la carte grise de mon Secma F16, il soit homologué à 95 Db
avec un pot silencieux de type Renault Kangoo. 95 vrais décibels, c'est énooooooorme.
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 10:01

Salut Baboon !

j'aime beacoup quand tu parles acoustique !!
dans l'esprit, c'est bien ça, mais tes chiffres et valeurs sont complètement à l'ouest !! pig Wink

mais je confirme que donner des limites à la louche pour les circuits, 90 ou 95 dB(A) ça ne veut rien dire si la norme de mesure n'est pas respectée...

d'un autre côté, il faut comprendre aussi les riverains qui ont droit aussi à leur tranquillité ! un peu de bruit de temps en temps, on est tous prêts à l'accepter, mais imaginez que tous les WE c'est un fond sonore envahissant ça doit être franchement chiant...

mais, on est hors sujet, là, non ?

Rodolphe
baboon

baboon

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 10:17

MrLindt a écrit:

mais, on est hors sujet, là, non ?

Rodolphe

Ben non Rodolphe, ce n'est pas trop hors sujet
Le respect du voisinage, c'est important, surtout pour les circuits de proxi urbaine

Sur ce, certains circuits situés en plein "Corbeau-Land" se voient aussi pénalisés
et poursuivis par des pseudo assoces d' Hans KULER d'écolos
qui débarquent sur les clotures de circuits, avec avocats, huissiers, sonomètres,
et ensuite attaque en justice les organisateurs ou gérands de circuits et réclament de fortes sommes. C'est un véritable bisness racket chantage
à prétexte écologique.

Un bon écolo, c'est un écolo mort noyé dans un fut de fioul lourd.

Baboon
bertone

bertone

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 11:11

MrLindt a écrit:

d'un autre côté, il faut comprendre aussi les riverains qui ont droit aussi à leur tranquillité !

Là où ça coince, c'est quand tu as des " vieux " circuits comme Charade, bordés de maisons récentes.....
Quand on fait construire à coté d'un circuit ( où d'un aéroport ), on peut s'attendre à quelques nuisances sonores. Wink
Je n'admet pas ces riverains qui montent des associations pour faire fermer des circuits sous prétexte que ça génère du bruit alors qu'ils ont construit en toute connaissance de cause.
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 12:03

bertone a écrit:
MrLindt a écrit:

d'un autre côté, il faut comprendre aussi les riverains qui ont droit aussi à leur tranquillité !

Là où ça coince, c'est quand tu as des " vieux " circuits comme Charade, bordés de maisons récentes.....
Quand on fait construire à coté d'un circuit ( où d'un aéroport ), on peut s'attendre à quelques nuisances sonores. Wink
Je n'admet pas ces riverains qui montent des associations pour faire fermer des circuits sous prétexte que ça génère du bruit alors qu'ils ont construit en toute connaissance de cause.

ah mais là c'est la législation française qui est très protectrice :
Art. R. 1334-31. − Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé...

pour ce qui est des routes, des aéroports et autres, il y a effectivement la notion d'antériorité qui joue mais elle ne s'applique que dans certains cas très précis et souvent peut être contournée...

dans le cas de nos circuits, n'inporte qui peut venir construire sa maison à côté, en connaissance de cause et venir se plaindre d'excès de bruit...
dura lex sed lex
bertone

bertone

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 13:07

MrLindt a écrit:
dans le cas de nos circuits, n'inporte qui peut venir construire sa maison à côté, en connaissance de cause et venir se plaindre d'excès de bruit...

C'est ça qui n'est pas normal et qui me révolte. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 13:08

Oui mais .... Summum jus, suma injuria !!

Car même avec mon GTV6, qui n'est pas de piste, si je voulais prendre la piste alors je ne le pourrai pas.

OK la loi est la loi mais en France, c'est plutôt la jurisprudence qui prévaut car c'est une interprétation intelligente de la loi. Car la loi se doit d'être applicable avant tout.

Or, c'est de moins en moins vrai. Et avec de plus en plus de restrictions, bientôt, il n'y aura plus personne sur les circuits. Je pense qu'au delà des chiffres, il faut savoir si le bruit émis par ta voiture est oui ou non dommageable à l'environnement (habitations, vie social, ....). Les chiffres mesurés, quant à eux, ne correspondent souvent à rien sans un protocole de mesure qualifié et partagé par l'ensemble de la Communauté.
Prenons le cas de Charade, par exemple. Bien qu'il soit placé proche de l'agglo. Clermontoise, sa configuration montagneuse n'est pas trop pénalisante pour l'environnement. Pourtant, certains véhicules dégagent plus de 95dB.

Au final, moi je pense que les écolos gagnent de plus de terrain "par principe" et non pas par intelligence.
C'est comme celui qui me regarde de travers lorsque j'annonce 14l au 100Km pour mon V6..... oui mais avec une utilisation de quelques heures par mois, je rejete moins de CO² que sa poubelle de diesel.

ciao
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 13:08

bertone a écrit:
MrLindt a écrit:

+1
C'est ce qui se passe avec le circuit de Charade : il était construit très loin des habitations.
Mais depuis les années 90, les gens ont acheté des terrains pour une bouchée de pain et ont construit leur maison (souvent de vrais petits manoirs... Rolling Eyes ) et après ils montent une association pour la fermeture du circuit, association qui existe à l'heure actuelle (faut le faire!).

C'est écoeurant ! No

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

APPEL a la population!! - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
spish

spish

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 13:12

enfin, a noté que l'asso de riverains a Charade a perdu toute crédibilité depuis quelque temps.

mais bon, c'est partout pareil, en france, le sport mécanique n'est absolument pas reconnu ni populaire (ce qui est d'ailleur bien étrange...) faut pas chercher plus loin, ni ce voiler la face sa n'ira jamais en s'arrangeant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 13:17

+1 Spish...

Déjà que quand tu annonces que tu as une ancienne, les gens croient de suite que tu es plein aux AS. Mais en plus avec ce courant écolo populiste qui fait croire aux gens que tout va changer alors qu'ils continuent à se faire... alors on va devenir des "mauvais" Français comme ceux qui achetaient étranger dans les années 70/80.
M2D --> Montré Du Doigt.

Putain d'époque.
ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APPEL a la population!!   APPEL a la population!! - Page 2 Icon_minitime

APPEL a la population!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant