| appel aux experts du 75 turbo | |
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Auteur | Message |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: appel aux experts du 75 turbo 8/7/2013, 21:23 | |
| salut a tous est ce que quelqu un peut me dire la difference entre le garret d un 75 turbo et celui d une evoluzione je vous explique je suis tombe sur un chef d atelier alfiste qui est quasiment sur que j ai un turbo d evo (apperement un poil plus gros ?) sur ma titine je savais meme pas qu il y a vait une difference voili voilou si vous avez des tof ou des ref ou des info c est cool merci | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: appel aux experts du 75 turbo 8/7/2013, 22:19 | |
| Ce sont les mêmes turbo garrett T3 toutes versions confondues, y compris l'EVO. Il n'y a que le collecteur d'échappement qui est évidemment spécifique à l'EVO. | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: appel aux experts du 75 turbo 8/7/2013, 22:37 | |
| c est bien ce qui me semblait mais il m certifie que non a moins que son evo (qu il retape d apres ce que j ai compris ) n a plus le sien d orig il est chef d atelier chez alfa depuis plus de 20 ans bon bah je vous tiens au courant merci fifou | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: appel aux experts du 75 turbo 8/7/2013, 23:31 | |
| Parenthèse : pour ma part, je pensais qu'on disait "une" 75 turbo et je l'ai jamais entendu au masculin. Qu'est-ce qui justifierait cela ? | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
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mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: appel aux experts du 75 turbo 14/9/2013, 07:57 | |
| Bonjour, nous avons ceux qui ont fait des modifications sur le 75 turbo au niveau du turbocompresseur,généralement il a remplacé le T3 d'origine avec le Garrett T3/04 (partie chaude de la même T3 et côté froid plus grand) a été mis en place d'origine sur le moteur 2.0 Turbo 16 S de Delta turbo Integrale et Evoluzione,et Sierra et Escort Cosworth le résultat est un plus grand débit d'air comprimé avec un léger retard, mais la réponse était vraiment exubérante un véritable coup de pied dans les reins,également avec l'électronique d'origine ce pourrait être ce que vous avez vu sur votre voiture la coquille du compresseur est physiquement plus grand . ICI Il s'agit d'un préparateur qui présente sa version modifiée, comme le Groupe N et un swap de électronique avec le Motronic. La puce est de la même série M2732, bien sûr avec une programmation différente.que à l'intérieur de Bosch EZ201K et Marelli IAW Je m'excuse pour mon français presque parfait ou non ........... en googlese | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: appel aux experts du 75 turbo 24/9/2013, 13:26 | |
| Sympa l'article, par contre depuis quand il y avait des suspension type McPherson avec des ressorts à l'avant d'une 75 ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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mauretto
Messages : 201 Date d'inscription : 22/02/2013 Localisation : Italie à proximité de la Savoie
| Sujet: Re: appel aux experts du 75 turbo 24/9/2013, 13:38 | |
| Merci,L'article ci-dessus est un journal de 1991,visée à l'article sur cette voiture est une erreur de traduction causé sur la façon dont le journaliste décrit la modification,lui cite incorrectement le McPherson,il dit que les amortisseurs avant sont aidés par des ressorts standards, pour les ressorts indique les barres de torsion d'origine celui ci-dessous est du 1990. Il était en fait la modification du système des suspensions avant,mais il est encore a double triangle une au-dessus de l'autre,rien à voir avec le systeme McPherson il s'agissait d'une solution destinée à la course sur la piste appliquée aux 75 Turbo Evoluzione Il a éliminé les barres de torsion et facilité l'ajustement du carrossage avant et la rigidité de la suspension avant selon le type de circuit. et plus tard repris à l'Alfa SZ et RZ ES 30 Sospension standard Alfa Sz et Rz ES30 S'il peut affecter http://eper.fiatforum.com/eper/navi?GUI_LANG=1&LANGUAGE=1&COUNTRY=012&WINDOW_ID=1&KEY=HOME&EPER_CAT=SP&MAKE=R&SBMK=R | |
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| Sujet: Re: appel aux experts du 75 turbo | |
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