Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Remontage moteur

+16
John Quickos
Paso
gtvpp
jackgtv6
lagaffe84
AlfaJet
Fifou_
UnLimitedSlipper
Gatouille
plouc1966
Nyet
fenris
GTV007
3litresourien
bertone
pulverisator
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pulverisator

pulverisator

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime12/11/2009, 17:59

Bon, la bestiolle que j'ai achetée a le moulbif ouvert depuis 88.
Qu'en penser, refaire, pas refaire ?
En sachant que les cylindres sont nickels, et pistons pas bloqués.
J'ai toutes les pièces répertoriées, numérotées.
L'axe du distributeur tourne dans le vide, normal ? Il est commandé par quoi dans le bloc ?

Ou trouver de la bonne doc technique moteur ? J'ai trouvé plein de trucs intéressants sur http://www.gtv6-156gta.be/ (merci à son auteur).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime12/11/2009, 18:16

Faut voir aussi l'état de la segmentation et des coussinets. Wink
pulverisator

pulverisator

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime12/11/2009, 18:35

Ca vaut quoi ça ?

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350276650817&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Invité
Invité

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime12/11/2009, 19:05

Salut,
Pas mal cette offre. Faudrait savoir quel est le fabricant de la pochette car on trouve de tout dans ce domaine.
Par exemple, pour les coussinets de mon 3.0l, je compte les prendre chez Alfa car c'est le seul à proposer des jeux aux classes de couleur.
En revanche, pour la pochette, il faut oublier : 500 euros.

SI le fabricant est connu et réputé alors pourquoi pas. Je suis potentiellement intéressé.

ciao ciao

Dernière édition par loubeach le 12/11/2009, 20:34, édité 1 fois
3litresourien

3litresourien

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime12/11/2009, 19:37

Pas mal la pochette. Tu prends celle là, et tu achetes deux joints de culasse REINZ (chez quadrifoglio argenteuil par exemple).
http://alfasei.canalblog.com/
GTV007

GTV007

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime12/11/2009, 21:31

J'ai déjà acheté des pièces pour mes Gtv4 et 6 chez lui et j'en attend encore d'ailleurs (brides carbus) à des prix nettement moins chers qu'ailleurs.

Marchandises reçues très rapidement à des tarifs très honnêtes.

Pour la qualité, on verra comment cela va vieillir.

Mais bon beaucoup de pièces sont refabriquées et difficile de trouver encore de l'origine ALFA.

Et puis en payant plus cher, pas sur que ce ne soit pas le même fabricant.

Mais pour la pochette moteur, je ne sais pas ce que cela vaut.
fenris

fenris

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime12/11/2009, 21:45

Joint de culasse en Reinz obligatoire.... il n'y a que ca de bien a l'heure actuelle. C'est cher mais ca evite de deculasser souvent Wink
Invité
Invité

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime12/11/2009, 21:49

Pour les 6 cylindres, Alfa peut encore fournir les coussinets et autres joints car c'est compatibles à 90% entre les différentes version et cylindrés. Côté tarif, les coussinets ne sont pas beaucoup plus chers qu'ailleurs, les joints spi de vilo sont même les moins chers (15 euros TTC). En revanche, pour la pochettes de joint, c'est en moyenne 2X plus cher qu'ailleurs. Pour les segments, c'est plus chers mais c'est de l'origine : 71 euros prix catalogue pour équiper 1 cylindre (sans remise bien sur).
Alors il y a Victors Parts qui se fournit chez Alfaservice. Mais là c'est de la refab et la qualité est assez aléatoire (je trouve). Côté EB spares, ils peuvent fournir en refab mais c'est pas moins cher que Victors Parts et quid de la qualité.
Je dois encore me rencarder chez Oscaro, Pieceavenue, Pieceseco, Yakarouler, Highwoodalfa et Quadrifoglio (par principe).

Pour conclure ma stratégie est :
- Je ne veux pas mégoter sur les cousinets alors ce sera de l'Alfa à la classe de couleur AD HOC (pour moi cela risque d'être la classe rouge).
- Segments --> pour moi c'est essentiel mais je ne suis pas décidé.
- Pochettes de joints --> A définir mais pas ALfa.
- Joints de couvre culasse --> Alfa ou Victors parts.
- Joints de vilo --> Alfa.
- Joints toriques de bloc --> ALfa
- Joints collecteurs admission et echappement --> Alfa ou Victors parts.
- Joints puits de bougie --> Alfa
- SI changement des guides de soupapes en bronze --> ?????? A définir
- Joints spi d'arbres à cames --> ????? A définir

Voila, de toute façon j'expliquerai le cheminement de ma pensée qui aura abouti au choix de tel ou tel fournisseur sur mon post dédié.

En revanche, si vous avez des expériences heureuses ou malheurese avec tel ou tel fabricant / fournisseur alors n'hésitez pas à donner votre avis !

ciao ciao
pulverisator

pulverisator

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime13/11/2009, 06:49

Pour ce qui est de la distri, j'ai vu les repères AAC et vilo, mais comment recaler l'axe du distributeur ?

Pour la doc moteur, un lien? une revue conseillée? Quid du haynes? je l'ai pour ma saab, pas très complet..........
Nyet

Nyet

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime13/11/2009, 10:20

pulverisator

pulverisator

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime13/11/2009, 10:37

je n'avais pas vu ce post, et pourtant j'ai fouiné Very Happy

Génial, merci
pulverisator

pulverisator

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime13/11/2009, 15:01

Bon, j'ai tout décortiqué-téléchargé, mais rien pour la distri, snif.... Sad
Nyet

Nyet

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime13/11/2009, 19:15

Je regarderai dans ma doc sur la 164 ...
Mais je ne te promets rien !

A+
Nyet Very Happy

pulverisator

pulverisator

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime14/11/2009, 20:07

loubeach a écrit:
Salut,
Pas mal cette offre. Faudrait savoir quel est le fabricant de la pochette car on trouve de tout dans ce domaine.
Par exemple, pour les coussinets de mon 3.0l, je compte les prendre chez Alfa car c'est le seul à proposer des jeux aux classes de couleur.
En revanche, pour la pochette, il faut oublier : 500 euros.

SI le fabricant est connu et réputé alors pourquoi pas. Je suis potentiellement intéressé.

ciao ciao

En zoomant sur la photo, on peut voir le fabricant Corteco: http://www.corteco.com/fr/produits/joints-plats-pour-moteurs-vis-de-culasse/
J'en ai pris un, on verra.....
Invité
Invité

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime14/11/2009, 20:15

Salut et merci pour cette enquête !
Je suis allez voir sur le catalogue en ligne et apparemment la pochette pour 3.0L V6 12V type Alfa 75 n'existe pas No
En revanche, ils font les joints spi d'arbre à cames.

Merci !

ciao ciao
pulverisator

pulverisator

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime18/11/2009, 12:14

Reçu la pochette, c'est une complète, tout y est, du haut en bas du moteur

Remontage moteur 18112010
pulverisator

pulverisator

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime18/11/2009, 16:09

Sur le haut des chemises, il y a un cercle en acier posé dessus.
Ce cercle quand il est posé dépasse du plan de joint de +- 2mm. Comment dans ces conditions le jdc peut être étanche ?
Je précise que les chemises n'ont pas bougé. Si j'enlève ce cercle, les chemises sont pile poil au plan de joint du bloc.
Merci pour vos éclaircissements.
Sur la photo, je l'ai déplacé afin de mieux voir.

EDIT: il restait des bouts de l'ancien, est-il possible que c'était un joint en deux parties? joint acier (cercles) aux chemises et joint "normal" pour le reste.

Remontage moteur 18112011
fenris

fenris

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime18/11/2009, 17:43

Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que le cercle en metal que tu decris c'est juste une partie du joint de culasse. En effet il est normalement en style de papier hyper costaud avec serti 4 cercles metallique qui viennent se positionner au niveau des chemises.... serait ce quand tu as decullassé que le joint est partie en petit confetti laissant les 4 cercles toujours en place ????

un exemple en image :
Remontage moteur S6300749
Nyet

Nyet

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime18/11/2009, 18:29

Comme l'a dit Fenris ... voici un exemple de mon GTV6 de '82 :

Remontage moteur Dsc05421

On voit clairement ces cercles renforcés.

A+
Nyet Very Happy

pulverisator

pulverisator

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime18/11/2009, 21:05

Non, il s'agit bien de cercles en acier, rien à voir avec les renforts d'un joint de culasse classique, et j'en ai vu plus d'un Wink
fenris

fenris

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime18/11/2009, 21:12

pulverisator a écrit:
Non, il s'agit bien de cercles en acier, rien à voir avec les renforts d'un joint de culasse classique, et j'en ai vu plus d'un Wink

Alors aucune idee de mon coté, je seche Very Happy
pulverisator

pulverisator

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime18/11/2009, 21:53

voilà une photo de profil

Remontage moteur P1070274

Dernière édition par pulverisator le 18/11/2009, 21:57, édité 1 fois
Nyet

Nyet

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime18/11/2009, 21:59

Bizarre ... Ce serait pas affuté style un emporte pièce ?

3litresourien

3litresourien

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime19/11/2009, 08:29

C'est le montage "primitif" qui etait prévu sur V6.

3 cercles sur chemises, plus un joint indépendant autour.

Rien d'anormal.
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime19/11/2009, 18:39

3litresourien a écrit:
C'est le montage "primitif" qui etait prévu sur V6.

3 cercles sur chemises, plus un joint indépendant autour.

Rien d'anormal.

+1 3litres. Montage primitif monté sur 2.5l. Ensuite, le cerclage fait partie intégrante du joint de culasse. Pour le 3.0l c'est très clair. il y a seulement les chemines avec le joint circulaire à la base. En haut : rien. Tout est dans le joint de culasse.

ciao ciao
Contenu sponsorisé

Remontage moteur Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur   Remontage moteur Icon_minitime

Remontage moteur
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant