| Remontage moteur | |
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Auteur | Message |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Remontage moteur 12/11/2009, 17:59 | |
| Bon, la bestiolle que j'ai achetée a le moulbif ouvert depuis 88. Qu'en penser, refaire, pas refaire ? En sachant que les cylindres sont nickels, et pistons pas bloqués. J'ai toutes les pièces répertoriées, numérotées. L'axe du distributeur tourne dans le vide, normal ? Il est commandé par quoi dans le bloc ?
Ou trouver de la bonne doc technique moteur ? J'ai trouvé plein de trucs intéressants sur http://www.gtv6-156gta.be/ (merci à son auteur).
Merci | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Remontage moteur 12/11/2009, 18:16 | |
| Faut voir aussi l'état de la segmentation et des coussinets. | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 12/11/2009, 18:35 | |
| Ca vaut quoi ça ?
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350276650817&ssPageName=STRK:MEWAX:IT | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 12/11/2009, 19:05 | |
| Salut, Pas mal cette offre. Faudrait savoir quel est le fabricant de la pochette car on trouve de tout dans ce domaine. Par exemple, pour les coussinets de mon 3.0l, je compte les prendre chez Alfa car c'est le seul à proposer des jeux aux classes de couleur. En revanche, pour la pochette, il faut oublier : 500 euros.
SI le fabricant est connu et réputé alors pourquoi pas. Je suis potentiellement intéressé.
ciao ciao
Dernière édition par loubeach le 12/11/2009, 20:34, édité 1 fois |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Remontage moteur 12/11/2009, 19:37 | |
| Pas mal la pochette. Tu prends celle là, et tu achetes deux joints de culasse REINZ (chez quadrifoglio argenteuil par exemple). | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 12/11/2009, 21:31 | |
| J'ai déjà acheté des pièces pour mes Gtv4 et 6 chez lui et j'en attend encore d'ailleurs (brides carbus) à des prix nettement moins chers qu'ailleurs.
Marchandises reçues très rapidement à des tarifs très honnêtes.
Pour la qualité, on verra comment cela va vieillir.
Mais bon beaucoup de pièces sont refabriquées et difficile de trouver encore de l'origine ALFA.
Et puis en payant plus cher, pas sur que ce ne soit pas le même fabricant.
Mais pour la pochette moteur, je ne sais pas ce que cela vaut. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Remontage moteur 12/11/2009, 21:45 | |
| Joint de culasse en Reinz obligatoire.... il n'y a que ca de bien a l'heure actuelle. C'est cher mais ca evite de deculasser souvent | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 12/11/2009, 21:49 | |
| Pour les 6 cylindres, Alfa peut encore fournir les coussinets et autres joints car c'est compatibles à 90% entre les différentes version et cylindrés. Côté tarif, les coussinets ne sont pas beaucoup plus chers qu'ailleurs, les joints spi de vilo sont même les moins chers (15 euros TTC). En revanche, pour la pochettes de joint, c'est en moyenne 2X plus cher qu'ailleurs. Pour les segments, c'est plus chers mais c'est de l'origine : 71 euros prix catalogue pour équiper 1 cylindre (sans remise bien sur). Alors il y a Victors Parts qui se fournit chez Alfaservice. Mais là c'est de la refab et la qualité est assez aléatoire (je trouve). Côté EB spares, ils peuvent fournir en refab mais c'est pas moins cher que Victors Parts et quid de la qualité. Je dois encore me rencarder chez Oscaro, Pieceavenue, Pieceseco, Yakarouler, Highwoodalfa et Quadrifoglio (par principe).
Pour conclure ma stratégie est : - Je ne veux pas mégoter sur les cousinets alors ce sera de l'Alfa à la classe de couleur AD HOC (pour moi cela risque d'être la classe rouge). - Segments --> pour moi c'est essentiel mais je ne suis pas décidé. - Pochettes de joints --> A définir mais pas ALfa. - Joints de couvre culasse --> Alfa ou Victors parts. - Joints de vilo --> Alfa. - Joints toriques de bloc --> ALfa - Joints collecteurs admission et echappement --> Alfa ou Victors parts. - Joints puits de bougie --> Alfa - SI changement des guides de soupapes en bronze --> ?????? A définir - Joints spi d'arbres à cames --> ????? A définir
Voila, de toute façon j'expliquerai le cheminement de ma pensée qui aura abouti au choix de tel ou tel fournisseur sur mon post dédié.
En revanche, si vous avez des expériences heureuses ou malheurese avec tel ou tel fabricant / fournisseur alors n'hésitez pas à donner votre avis !
ciao ciao |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 13/11/2009, 06:49 | |
| Pour ce qui est de la distri, j'ai vu les repères AAC et vilo, mais comment recaler l'axe du distributeur ?
Pour la doc moteur, un lien? une revue conseillée? Quid du haynes? je l'ai pour ma saab, pas très complet.......... | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remontage moteur 13/11/2009, 10:20 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 13/11/2009, 10:37 | |
| je n'avais pas vu ce post, et pourtant j'ai fouiné Génial, merci | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 13/11/2009, 15:01 | |
| Bon, j'ai tout décortiqué-téléchargé, mais rien pour la distri, snif.... | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remontage moteur 13/11/2009, 19:15 | |
| Je regarderai dans ma doc sur la 164 ... Mais je ne te promets rien ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 14/11/2009, 20:07 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut,
Pas mal cette offre. Faudrait savoir quel est le fabricant de la pochette car on trouve de tout dans ce domaine. Par exemple, pour les coussinets de mon 3.0l, je compte les prendre chez Alfa car c'est le seul à proposer des jeux aux classes de couleur. En revanche, pour la pochette, il faut oublier : 500 euros.
SI le fabricant est connu et réputé alors pourquoi pas. Je suis potentiellement intéressé.
ciao ciao En zoomant sur la photo, on peut voir le fabricant Corteco: http://www.corteco.com/fr/produits/joints-plats-pour-moteurs-vis-de-culasse/ J'en ai pris un, on verra..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 14/11/2009, 20:15 | |
| Salut et merci pour cette enquête ! Je suis allez voir sur le catalogue en ligne et apparemment la pochette pour 3.0L V6 12V type Alfa 75 n'existe pas En revanche, ils font les joints spi d'arbre à cames. Merci ! ciao ciao |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 18/11/2009, 12:14 | |
| Reçu la pochette, c'est une complète, tout y est, du haut en bas du moteur | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 18/11/2009, 16:09 | |
| Sur le haut des chemises, il y a un cercle en acier posé dessus. Ce cercle quand il est posé dépasse du plan de joint de +- 2mm. Comment dans ces conditions le jdc peut être étanche ? Je précise que les chemises n'ont pas bougé. Si j'enlève ce cercle, les chemises sont pile poil au plan de joint du bloc. Merci pour vos éclaircissements. Sur la photo, je l'ai déplacé afin de mieux voir. EDIT: il restait des bouts de l'ancien, est-il possible que c'était un joint en deux parties? joint acier (cercles) aux chemises et joint "normal" pour le reste. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Remontage moteur 18/11/2009, 17:43 | |
| Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que le cercle en metal que tu decris c'est juste une partie du joint de culasse. En effet il est normalement en style de papier hyper costaud avec serti 4 cercles metallique qui viennent se positionner au niveau des chemises.... serait ce quand tu as decullassé que le joint est partie en petit confetti laissant les 4 cercles toujours en place ???? un exemple en image : | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remontage moteur 18/11/2009, 18:29 | |
| Comme l'a dit Fenris ... voici un exemple de mon GTV6 de '82 : On voit clairement ces cercles renforcés. A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 18/11/2009, 21:05 | |
| Non, il s'agit bien de cercles en acier, rien à voir avec les renforts d'un joint de culasse classique, et j'en ai vu plus d'un | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Remontage moteur 18/11/2009, 21:53 | |
| voilà une photo de profil
Dernière édition par pulverisator le 18/11/2009, 21:57, édité 1 fois | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remontage moteur 18/11/2009, 21:59 | |
| Bizarre ... Ce serait pas affuté style un emporte pièce ? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Remontage moteur 19/11/2009, 08:29 | |
| C'est le montage "primitif" qui etait prévu sur V6.
3 cercles sur chemises, plus un joint indépendant autour.
Rien d'anormal. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage moteur 19/11/2009, 18:39 | |
| - 3litresourien a écrit:
- C'est le montage "primitif" qui etait prévu sur V6.
3 cercles sur chemises, plus un joint indépendant autour.
Rien d'anormal. +1 3litres. Montage primitif monté sur 2.5l. Ensuite, le cerclage fait partie intégrante du joint de culasse. Pour le 3.0l c'est très clair. il y a seulement les chemines avec le joint circulaire à la base. En haut : rien. Tout est dans le joint de culasse. ciao ciao |
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