Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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GTV thierry30

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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime19/3/2010, 19:52

salut

elle est superbe merci pour les photos
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Action Man
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Action Man


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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime19/3/2010, 23:36

Ouais, elle est bien propre : félicitations !
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Marco14

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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime6/5/2010, 11:14

Sur mon GTV6, j'ai encore un souci. Le feu de croisement de droite ne fonctionne pas. Le gauche fonctionne bien. Je n’ai pas de jus dans le connecteur derrière le feu et mes fusibles sont bons. Des idées?


Encore autre chose. Comment règle-t-on le « potentiomètre »/capteur de position de papillon des gaz sur un GTV6?

Ce que je recherche, c'est le réglage mécanique de base avec les trous oblong.
Comment fait-on? Volet papillon des gaz fermé complet?

Ce n’est pas compliqué mais il y a une procédure à respecter. Je ne m’en souviens plus sorry. Si quelqu’un peut me donner la procédure ou m’indiquer le post donnant la réponse. Il me semble avoir vue un post/tutoriel à ce sujet.

Sinon, J'ai refait la masse du klaxon droit qui merdait.
J'ai aussi réglé mon problème de fuite à l'échappement sous la voiture (tube et flexible mal émanché).

Merci d’avance.

Marc
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Marco14

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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime10/5/2010, 15:49

Bon bah voila. Un nouveau petit souci sur mon GTV6.

Ce samedi au départ de notre chère sorti, J’ai satellisé mon flector de transmission avant. Rien d’alarmant, il doit être d’origine !!!!

Est-ce facile à remplacer ? Trucs et astuces pour faciliter le remplacement ?
Faut-il remplacer les 3 flectors ? Je pense que quitte à en faire 1 autant faire la totale.
Faut-il changer le roulement de palier central ? Il se vend au détail ? Est-ce facile à changer ?


Cependant, quitte à descendre l’échappement, je pense le changer en même temps (Thierry!!!!). Je vais aussi voir mon histoire de tringlerie de BDV.

Bon bein voila. Reportage photo à la clé après la réparation.

A+

Marc

PS : C’est good pour le réglage du Ralenti. Merci pour à Thierry.
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Nyet

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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime10/5/2010, 20:58

Marco14 a écrit:
Faut-il remplacer les 3 flectors ? Je pense que quitte à en faire 1 autant faire la totale.

Vaut mieux changer le tout d'un coup : vieux plus neuf = usure prématurée du neuf.

Marco14 a écrit:
Faut-il changer le roulement de palier central ? Il se vend au détail ? Est-ce facile à changer ?

Je pense que ce ne serait pas un lux non plus ...
Gain de temps et dépense me semblant encore raisonnable quoique quand je vois ce que tu prévois en plus ... cela risque de chiffrer au bout du compte.

Je ne l'ai pas encore effectué donc je ne peux pas t'en dire plus mais vu l'emplacement des fixations ... ouch !

A+
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Dernière édition par Nyet le 10/5/2010, 21:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime10/5/2010, 21:02

C'est pas difficile à démonter, c'est le cauchemard à remonter (le palier central, enfin, l'accouplement des deux arbres...)
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Nyet

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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime10/5/2010, 21:56

3litresourien a écrit:
C'est pas difficile à démonter, c'est le cauchemard à remonter (le palier central, enfin, l'accouplement des deux arbres...)

Te rappelles-tu le temps du démontage sur le trottoire sous une pluie battante Twisted Evil

C'est un peu dans ces conditions que je serais obligé de le faire Evil or Very Mad

Mais un jour, un jour viendra ou ...

Je me souviens surtout du démontage du flector accolé au moteur lors de la sortie du moteur de la '85 ... il était resté "collé" !

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Marco14

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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime11/5/2010, 13:08

Bon bein, je vais changer les 3 flectors, le roulement de palier central et le support moteur arrière. Je vais aussi voir pour rotulé la liaison du levier de commande de boite de vitesse. Quitte à tous démonter, autant faire les choses bien et à fond. Je verrai pour l’échappement après.

Je ferai un petit post dédié un peut façon tutoriel avec plein de photos.

Déjà un bon détail sur ce site: http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html

Si vous avez des conseilles ou astuces, je suis preneur.
Le support moteur Ar se change bien ?

A+

Marc
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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime11/5/2010, 13:16

Marco14 a écrit:

Le support moteur Ar se change bien ?


Marc

Devine....... lol!
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Marco14

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MessageSujet: Remplacement flector de transmission GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime26/7/2010, 11:25

J’ai remplacé mes Flectors et mon palier central d’arbre de transmission sur mon GTV6.

J’ai fait un « tutoriel » sur le Forum « voisin » pour les curieux et concerné.
http://www.alfaromeonormandiepassion.com/le-garage-reparations-preparations-f5/tutoriel-du-remplacement-des-flector-de-transmission-sur-un-gtv6-et-ou-chassis-transaxle-t3135.htm

Après remontage, ça tourne pas trop mal!!!! J’ai juste un petit souci de vibration. Je m’adresse donc aux spécialistes du transaxle.


J’ai remplacé la liaison pivot de ma commande de BDV par une Rotule. La liaison « Rotule » pour passer les vitesses, c’est le top !!!!!!!!!!!!! Ca change la vie !!!!! Ca ne m’a pas fait une BDV neuve mais ça aide grandement à ne plus craquer les vitesses. Je pense aussi que le remplacement de l’huile de BDV n’a pas fait de mal. Les vitesses passent beaucoup plus facilement et on sent vraiment que le levier est beaucoup plus précis. Pourquoi Alfa n’a pas fait ce montage d’origine ???


Seul souci, en partant, du garage de grosse vibration à chaque accélération et même au ralenti. Une petite balade de 10 km et c’est beaucoup mieux. Il reste juste une belle vibration entre les 4000 et 4500TR/min. Rien en dessous et rien au dessus. C’est roulable mais désagréable.

Est-ce normale selon vous ? Cela va se faire en roulant ?

Je suis sure à 95% d’avoir bien réaligné mais deux arbres. Est-ce le symptôme pour un tel défaut ?

Je pense Samedi prochain desserré les Flectors Avt et AR et faire tourner le moteur afin qu’ils se positionnent au mieux de façon « dynamique ». Est-ce bon selon vous ?

Merci pour vos tuyaux.

A+

Marc
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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime26/7/2010, 12:02

Salut Marc,
Super boulot ce que tu as fait sur ton GTV6...

Pour ton problème de vibration, es-tu bien sur du ré-alignement des arbres? As-tu touché aux plombs d'équilibrage?

Quand j'ai remplacé les fléctors sur mon GTV il y avait une petite vibration vers 2000 tr/min, j'ai un peu desserré le palier centrale pour que tout se mette en place et depuis plus rien...
J'espère que ça pourra t'aider!

Bon courage...

A+
John.
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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime26/7/2010, 14:31

Je pense que je vais tout desserrer et faire tourner gentiment histoire que tout se mettent en place (palier centrale, Flector Avt et Flector AR).

Je suis quasiment certain que l’alignement des 2 arbres est bon. Je vais confirmer cela ce WE. Je n’ai pas touché au plomb d’équilibrage, ils sont soudés sur l’arbre.

Si vous avez d’autres infos

Merci encore

Marc
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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime27/7/2010, 12:03

beau boulot merci pour les photos
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Marco14

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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime2/8/2010, 15:41

bon j'ai roulé tout le WE avec.

Bien entendu, samedi matin, déssérrage du palier centrale, du flector AR, de la liaison "glisssière" 1er arbre/flector Avt.

Mise en route moteur puis joujou avec l'accel histoire de tout mettre en place en dynamique. C'était mieux tout désserré mais toujours pas top.

Et une fois tout ressérré, remonté, ça refais comme avant!!!! Pic de vibration à 4200Tr. ça commence à 3000tr/min pour finir à 5000tr/min. Pas grand chose avant et aprés ou minime on vas dire.

C'est supportable et roulable mais ça vibre bien et c'est désagréable!!!!

Des avis sur la choses?
Ca peu se "tasser" avec le temps?
Je n'ai cependant pas déssérré le flector Avt, ni le flector centrale. ça peut venir de la?

L'alignement entre mes Arbres est normalement bon. au pire j'aurais éventuellement une dent/canelure (fixation du "tripode" sur le 1er arbre).

Marc
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MessageSujet: Re: Bonjour à vous - Voici Mon GTV6   Bonjour à vous - Voici Mon GTV6 - Page 4 Icon_minitime

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