| Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club | |
|
+11Nyet Action Man hexen ji13 alfa42 GTV thierry30 ascari Fifou_ didi gtv spish baboon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baboon
| Sujet: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 21/3/2010, 13:41 | |
| Bonjour à tous
Il a fait beau nuageux Les gommards ont souffert GTVPP a trouvé une nouvelle vocation, il entre à la DDE section chantier terrassement, tranchées et forage divers sables Tout c'est bien passé
A bientôt et merci aux participants de cette super journée
Baboon | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 21/3/2010, 16:48 | |
| éxcéllent baboon; comme toujours. Merci a tous les organisateur pour cette super journé j'ai 17gb de video a traiter, ce soir, je mets les quelque photos que j'ai faite, je me suis surtout concentré sur la video. Bref, dans l'ensemble, merci a plouc pour l'orga avec le gite, et a tous ceux qui était au gite avec nous; quel ambiance!! Je suis vraiment content d'avoir rencontrer autant de monde du forum. bref, je vais éviter d'être trop bavard, je suis bien crevé, a bientôt !! | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 21/3/2010, 17:01 | |
| apparement tout le monde est bien rentré.cool... | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 21/3/2010, 18:25 | |
|
Dernière édition par spish le 21/3/2010, 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 21/3/2010, 18:29 | |
| Spish! j'ai une question : j'ai aussi des vidéos (uniquement du matin, donc sur mon casque, mais elles sont super. Dommage qu'il n'y a pas eu de vidéos de l'après-midi, ça n'a pas marché, j'avais mis sur la vitre passager et j'avais fait de belles séries notamment avec Turbineur, c'est dommage ). Bref, tu veux que je te donnes mes vidéos pour compléter ton montage ? Si oui, comment je fais ? c'est gros! | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
spish
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 21/3/2010, 18:46 | |
| j'ai édité mon post avec quelque photos.
Fifou, je vais voir avec un pote si il n'y as pas moyen d'avoir un petit "serveur" pour que tous le monde mettent ces video dessus, mais sa risque de pas être évident. Mais sa serrais le top avec celle de fenris et tout. | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| |
| |
alfa42
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 21/3/2010, 18:54 | |
| Super photos Pourquoi elle a les pâtes en l'air la 75 de bertone, une envie pressante | |
|
| |
ji13
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 21/3/2010, 19:16 | |
| mes photos: http://gffteam.free.fr/accueil.htm, puis dans rassemblement, dijon 2010 | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 28/3/2010, 23:28 | |
| merci pp pour la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KYSZFR1ZCUI et maitenant un petit montage gatouille vs hexen https://www.dailymotion.com/video/xcr0ao_gathex donc 5/6s de perdu entre la corde de pouas et la corde après la ligne droite, et 1/2s sur le reste du circuit. Conclusion je me sort les doigts du cul pour finir la TS | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 28/3/2010, 23:36 | |
| Et pour taper des bourres avec Bertone. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 28/3/2010, 23:42 | |
| Trés sympa ce petit montage vidéo ! Mais bon les doigts hors du q, tu aurais pu tout de même travailler à ton nouveau et presque ancien bolide Merci Hexen, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 29/3/2010, 08:55 | |
| J'avais pas vu tes photos, Spish, je ne les découvre qu'aujourd'hui et elles sont sympa, surtout avec l'effet " fish eye " . Merci. Pour Alfa42, ma TS a les pattes en l'air pour permuter les deux roues avant car c'est celle de gauche qui s'use le plus sur ce circuit. Je ne l'avais pas fait l'an passé et j'ai fusillé un pneu comme ça. | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 29/3/2010, 09:21 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 29/3/2010, 09:33 | |
| - Action Man a écrit:
- Et pour taper des bourres avec Bertone.
Au prix où on touche les 75TS, on pourrait presque imaginer un challenge TS avec des autos allégées, quelques modifs sur les trains roulants seraient autorisées et on aurait des voitures aux perfs identiques pour se tirer des bonnes bourres entre copains ! | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 29/3/2010, 10:42 | |
| - Nyet a écrit:
- Trés sympa ce petit montage vidéo !
Mais bon les doigts hors du q, tu aurais pu tout de même travailler à ton nouveau et presque ancien bolide
Merci Hexen,
Nyet J'ai 2 chose à faire sur l'actuel : Mettre un autobloquant, j'ai reçu les pièces juste avant dijon, soit elle aura sa boîte avec bientôt soit après la nouvelle. Elle est bien trop haute je devrait la rabaisser de 5cm, mais elle fonctionne très bien comme çà, une fois rabaissé, est ce que les géométrie fonctionneront aussi bien ? Est ce que le fait d'enlever une spire à l'arrière donc de durcir changera son comportement ? Je sais pas. J'ai un truc qui fonctionne bien donc dans le doute tu t'abstiens Sur la nouvelle j'expérimente pas mal de truc, je part dans une direction totalement opposée, autant l'actuel à une suspension et un châssis souple, autant la nouvelle aura des suspension plus raide et un châssis rigidifié. J'ai un point de référence qui marche, au première sortie de la nouvelle, surement un WE de la scudéria del quadrifoglio, je viendrait avec les 2, un peu comme Francis et je pourrais comparer. Si tout marche bien que la nouvelle est efficace, l'actuel sera upgradé : rabaissement de 5 cm et remplacement des barres de torsion souple des 1.6/1.8 par une barre un peu plus grosse de TS, et je l'utiliserait en cas de panne et elle roulera au moins une ou 2 fois par an à lurcy avec mon mon frangin. | |
|
| |
hexen
| |
| |
bertone
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 29/3/2010, 13:17 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 30/3/2010, 09:18 | |
| Super Spish, merci pour le cadeau-photo ou... la photo-cadeau, avec mon fils avant un tour: super sympa! Merci aussi pour les autres photos, du coup je compile, je ne vais pas tarder à regarder les vidéo, mais j'espère pouvoir les récupérer pour me faire un montage. Tiens Bertone puique tu en parles, j'ai failli permuter mes pneus gauche aussi et puis finalement ça a été. je roule avec des pneus "normaux" donc je craignais les manger sur piste: surprise, ils ont bien tenu. Pour ceus que ça interresse ce sont des Hanckook Ventus, super sur le mouillé et ne s'use pas trop et pas chers, donc pour moi un très bon compromis sur route et la cerise sur le gâteau, ils se tiennent bien en piste (toutes proportions gardées vu qu'ils ne sont quand même pas faits pour çà!) Voilà ça c'est mon petit retour technique de Dijon avec mes pneus! Bonne journée à tous | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 30/3/2010, 09:33 | |
| - trefle96 a écrit:
- Tiens Bertone puique tu en parles, j'ai failli permuter mes pneus gauche aussi et puis finalement ça a été. je roule avec des pneus "normaux" donc je craignais les manger sur piste: surprise, ils ont bien tenu.
Marcvalence est monté avec moi dans la matinée et il a trouvé que je tapais énormément dans mon train avant, donc l'usure des pneus est surement plus importante chez moi que chez quelqu'un d'autre. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 30/3/2010, 10:16 | |
| l'année dernière avec ma 156 en pneu route on voyait une sacré différence d'usure avant droite/gauche et en regle générale je constate la même chose avec les slicks malgrés le carrosage. | |
|
| |
trefle96
Messages : 300 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 57 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club 30/3/2010, 19:08 | |
| Bertone et Hexen, c'est vrai que le circuit de Dijon est particulièrement éprouvant pour les pneus gauche surtout les avant. C'est vrai qu'on peut limiter un peu l'usure des pneus en compensant par un carrossage négatif supérieur, mais comme les pneus radiaux se comportent comme des parallélogramme (pour schématiser) sous effort transersale, alors là on applique les lois de la mécanique et les transferts de masse sur l'AV gauche sont les mêmes avec ou sans carrossage négatif supérieur. La seule chose qui va changer c'est qu'avec un carrossage négatif supérieur on use davantage sur plus de largeur de bande roulement du pneu, ce qui est toujours bon à prendre puisque en principe on récupère de l'adhérence. Ca me démange de faire une petite leçon de motricite et de dynamique angulaire des voitures, mais c'est rébarbatif, prétensieux et parfois contraire aux idées reçues et profondément encrées... je ne voudrais pas me faire d'ennemi! Hexen, t'as l'air d'avoir trouvé les bonnes valeurs de carrossage, vues le photos de 75 en appui de ta carte de visite, non? A+ | |
|
| |
bertone
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club | |
| |
|
| |
| Retour de Dijon Prenois 20 Mars avec l'Alfa Classic Club | |
|