Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un nouveau dans le loiret

Aller en bas 
+6
fenris
John Quickos
spidman
bertone
Fifou_
tof45
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tof45




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2010

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime18/3/2010, 09:54

Bonjour à tous,
voilà je viens de m'inscrire donc je me présente :
Christophe, 36ans, j'ahbite près de pithiviers dans le loiret (45).

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un GTV de dec 84, gris fonçé.
je l'ai acheté en bon état de présentation, mais le moteur tournait vraiment pas terrible.

Donc petite vérif de l'allumage : le distributeur était mal monté et le doigt avait usiné la Backélite... donc remonté proprement et réglage à la lampe strobo (prêtée par un amis alfiste, un vrai mordu).
ensuite réglage de la synchro des carbus (avec la méthode de la chute de régime pour chaque bougie, je n'ai pas de colonnes..).
Bien depuis la belle a retrouvé une santé, elle qui montait difficilement à 5000, elle a de nouveau acceptée de prendre un petit 7000.

Il faut maintenant que je change les amortos qui sont on ne peut plus morts, je vais opter pour des koni jaunes. Je m'attarderais ensuite sur les freins (c'est vraiment pas génial d'origine).

Voili voilou, je posterais des photos dès que possible.
Si il y a des copines GTV dans le loiret, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime18/3/2010, 10:15

Salut et bienvenue ! cheers

Si je peux me permettre, je te conseille plutôt les amortisseurs Bilstein B6 : ils sont plus confortables que les Koni "jaune" tout en étant beaucoup plus constants dans l'efficacité d'amortissement quelque soit la température. Wink

Vivement les photos en tout cas! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un nouveau dans le loiret 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime18/3/2010, 11:13

Bienvenue sur ce forum ! cheers

Tu es dans le Loiret, tu dois avoir Hexen pas loin de chez toi, il a un GTV lui aussi et il sera de bon conseil. Wink
Et vivement les photos alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime18/3/2010, 11:45

Salut Tof, et bienvenu!

Pour le freinage, essaye déjà des bonnes plaquettes, et un beau liquide de frein tout neuf: Ca peut déjà sensiblement améliorer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime18/3/2010, 13:22

Salut et bienvenue sur le forum!!!

Vivement quelques photos de ton GTV... N'hésite pas à en poster plein, il n'y en a jamais assez... Un nouveau dans le loiret Icon_lol

A bientôt sur le forum...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime18/3/2010, 14:23

Bienvenu a toi,

Vivement quelques photos, que dis-je, plein de photo.

Pour l'amelioration de ton GTV, avant de faire quoi que ce soi, demande nous. Nous avons quasiment tous fait les chamgements qu'il faut et on sera de bon conseil.

Bilstein B6 only sur les Alfetta toutes versions.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime18/3/2010, 14:36

Bienvenue et vivement les photos !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un nouveau dans le loiret Dsc04813-Un nouveau dans le loiret Dsc04811-Un nouveau dans le loiret Dsc05412-Un nouveau dans le loiret Dsc05812-Un nouveau dans le loiret Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime18/3/2010, 15:16

Salut,

Je suis sur gien, j'ai un gtv et des 75 Wink et quelques autre bricole Wink

sur pithivier il y a il capo (il n'est pas sur ce forum mais sur l'asino racing team) il n'a pas de gtv mais c'est un grand amateur d'italienne : 166 v6 turbo, 164 ts, lancia thema 8.32 et cinquenceto sporting, il a eu ausi une 33 et une 75 plus d'autres que j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
tof45




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2010

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime18/3/2010, 17:07

OK, merci à tous pour votre acceuil !

Promis, je vais mitrailler le gtv et posterais les photos.

bon déjà parmis vos conseil, un en particulier ressort : Des B6 et pas des koni !
c'est noté, on verra l'écart de prix, fadra peut être attendre un peu plus alors.

Et cool de savoir que je ne suis pas seul ds mon loiret !

Au fait il y a une sortie à Dijon ce WE, je n'y suis pas mais mon pote alfiste y va avec une alfasud fraichement préparée pour le circuit. le baptême du feu!
amusez vous bien pour ceux qui y vont .
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime18/3/2010, 22:12

tof45 a écrit:

Au fait il y a une sortie à Dijon ce WE, je n'y suis pas mais mon pote alfiste y va avec une alfasud fraichement préparée pour le circuit. le baptême du feu!
amusez vous bien pour ceux qui y vont .

C'est carburator ton pote ? Nous sommes potes de forum sur le GFF Cool
Revenir en haut Aller en bas
tof45




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2010

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime19/3/2010, 11:20

Oui c'est bien lui !
il espère simplement qu'il ne va pas pleuvoir car il a retaillé des pneus mais il s'est un peu loupé.....En tout cas l'alfasud est tout mignone avec un 1;7l 16S, on verra bien ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
tof45




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2010

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime27/3/2010, 20:22

voici pour pateienter les photos le jour de l'achat :
Un nouveau dans le loiret Spa0507
Un nouveau dans le loiret Spa0506
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime27/3/2010, 22:34

Super sympa à première vue ...
Je vais devoir me concerter avec les ôtres Admin pour changer ton sobriquet ...
Tu nous fais trop languir avec tes tofs lol! lol! lol!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un nouveau dans le loiret Dsc04813-Un nouveau dans le loiret Dsc04811-Un nouveau dans le loiret Dsc05412-Un nouveau dans le loiret Dsc05812-Un nouveau dans le loiret Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime27/3/2010, 23:19

John Quickos a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum!!!

Vivement quelques photos de ton GTV... N'hésite pas à en poster plein, il n'y en a jamais assez... Un nouveau dans le loiret Icon_lol

A bientôt sur le forum...

A+
John.

+1 bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime28/3/2010, 00:56

Nyet a écrit:
Super sympa à première vue ...
Je vais devoir me concerter avec les ôtres Admin pour changer ton sobriquet ...
Tu nous fais trop languir avec tes tofs lol! lol! lol!

A+
Nyet Very Happy

Tof45, vos photos en 45 heures chronos.... moi je trouve qu'il avait annoncé la couleur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime28/3/2010, 09:01

fenris a écrit:

Tof45, vos photos en 45 heures chronos....

.....et en petit format ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tof45




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2010

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime28/3/2010, 11:45

En fait je reviens de vacances au ski et j'ai pas eu le temps de la photographier depuis...
là il pleut et ça me semble pas idéal pour la scéance photo.
dès qu'il fait beau j'en fais d'autres.
sinon le format c'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime28/3/2010, 11:49

tof45 a écrit:
sinon le format c'est ok ?

Ben non justement. Very Happy

En 800x600, ça serait déjà mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof45




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2010

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime28/3/2010, 12:49

Super, grace à toi je viens de découvrir que je pouvais modifier la résolution sur mon tel portable, c'est parti pour 800*600 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime28/3/2010, 13:21

Le format de l'image, c'est surtout au niveau de l'hébergeur de la photo que tu peux l'adapter.
Par exemple, avec Imageshacks, il y a une case pour obtenir le format désiré.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime28/3/2010, 14:59

Mais attention. Si tu prends une photo au format 800x600 tu ne pourras jamais l'heberger a une resolution plus forte (exemple 1250x1400). Ca risque te te faire une photo degeux, pixellisé, etc.

Essaye de monter la resolution de ton telephone au max et apres tu heberge a 800x600.... c'est parfait pour ne pas se casser les yeux a essayer de voir quelque chose.

Sinon achete toi un APN de base, c'est toujours beaucoup plus fiable que les portables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime28/3/2010, 18:21

Salut Christophe !
J'avais zappé ton post. Bienvenu parmi nous.
45 tofs de présentataion, tu mets la barre haute... Mais c'est jouable.

En les attendant, à bientôt !
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
tof45




Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2010

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime28/3/2010, 22:06

effectivement ça va être chaud Shocked mais sans aller jusque là je prendrais des photos des détails, les bons et les moins bons...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime29/3/2010, 01:37

il peut le faire j en ai mis 34 dans la rubrique meeting ,sur le festival dAvignon
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime29/3/2010, 23:41

Bon, comme cela ne bouge pas trop en ce moment, je rajoute un peu de pression ...

45 + 1 .... lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un nouveau dans le loiret Dsc04813-Un nouveau dans le loiret Dsc04811-Un nouveau dans le loiret Dsc05412-Un nouveau dans le loiret Dsc05812-Un nouveau dans le loiret Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dans le loiret Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dans le loiret   Un nouveau dans le loiret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dans le loiret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  du nouveau dans la famille
» petit nouveau en alfa 75 ts dans le 01
» nouveau vehicule dans la gendarmerie
» nouveau gtv6 dans la nievre
» Nouveau Alfiste dans le sud de la france en GTV INOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: