| Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) | |
|
+7kirk31 pulverisator gtvpp didi gtv bertone Paso alfa42 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 16/3/2010, 09:10 | |
| Salut à tous,
J'ai ce petit problème très embêtant…Je m’explique :
Démarrage à froid sans aucun problème au ¼ de tour comme on dit… La batterie charge bien et l’auto roule sans problème (performance moyenne quand même) tant qu’on ne coupe pas le moteur plus de 5 minutes une fois chauds.
Donc je coupe le moteur je pars 5-10min et là impossible de redémarrer, même avec des câbles (une fois la batterie à plat)… Seul moyen est de tracter l’auto avec un bar et là en 2 ça démarre ! Ensuite un petit parcours, la batterie recharge, je laisse l’auto 3 heures sans tourner et sans soucis elle démarre !
Je pense à un mauvais réglage carbu, trop riche ? Ou alors un problème d’allumage mais là je n’ai pas trop d’idée…
Aidez-moi s’il vous plait !!! Ça me pourrit la vie à chaque fois que je sors l’auto !
Merci, A+ |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 16/3/2010, 09:26 | |
| C'est bizarre ton truc, ça me l'a jamais fait sur la 75 | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 16/3/2010, 11:01 | |
| Le soucis vient peut être de l'alimentation du démarreur, j'ai déjà attendu qu'à chaud le cable a une résistance trop importante au niveau élecrique et ce qui rend le démarrage impossible.
Peut être quand doublant l'alim, ou la faire passer ailleurs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 16/3/2010, 11:46 | |
| - Paso a écrit:
- Le soucis vient peut être de l'alimentation du démarreur, j'ai déjà attendu qu'à chaud le cable a une résistance trop importante au niveau élecrique et ce qui rend le démarrage impossible.
Peut être quand doublant l'alim, ou la faire passer ailleurs? Belle piste ! en effet à force de le soliciter le démarreur ne se lance plus... Je vais voir ça, les autres idées sont les bien venu ! A+ |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 16/3/2010, 11:52 | |
| Oui, bonne piste. J'ai équipé mes 75 d'un relais entre le Neimann et le démarreur et depuis, plus de problème. Un grand classique sur les 75.... | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 16/3/2010, 21:17 | |
| salut jf et ton allumage??? Stephtigtv avait pas modifier un truc??? | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 00:15 | |
| C'est peut-être ton neiman tout simplement qui est naze (un classic) , essai de démarrer avec un système ou tu passes pas par le neiman à chaud pour voir , tu sais un branchement avec des fils | |
|
| |
pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 05:19 | |
| Le démarreur tourne ou pas ? Si oui, probablement du vapor lock | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 08:15 | |
| - didi gtv a écrit:
- salut jf et ton allumage???
Stephtigtv avait pas modifier un truc??? Non, il m'a donné l'allumage électronique de la giulietta en pensant qu'en le remontant il n'y aurait plus de problème... - gtvpp a écrit:
- essai de démarrer avec un système ou tu passes pas par le neiman à chaud pour voir , tu sais un branchement avec des fils
Oui c'est un bon teste, si ça marche je ferais comme dis bertone avec un relais (si j'ai bien compris le principe : le contact du neiman sert à coller le relais qui lui fait le contact pour le démarreur ? ) - pulverisator a écrit:
- Le démarreur tourne ou pas ?
Si oui, probablement du vapor lock Le démarreur tourne au début puis en insistant il se colle... Vapor lock désolé comprends pas... tu peux m'expliquer ? Merci, A+ |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 08:35 | |
| Le vapor lock n'empèche pas un démarreur de tourner..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 09:08 | |
| Salut, en faite il tourne au début...mais le moteur ne démarre pas. Au bout d'un moment il ne veut plus se lancer, on entend juste "clock" . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 09:13 | |
| Ok après un bref cours au sujet du vapor lock sur la toile, je vais regarder ou passe mon tuyaux d'arrivé d'essence et je vais peut être virer le manchon de prise d'air chaud au dessus du collecteur...
A+ |
|
| |
kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 17/3/2010, 12:49 | |
| salut, un truc con mais à savoir quand on ne le sait pas.
pour redemarrer à chaud aprés un arret assez long. pédale de gaz au plancher puis coup de démarreur jusqu'au demarrage. ne surtout pas lacher la pédale des gaz tant que le moteur n'est pas partie. sur mon alfetta,c'est radical...
a+
jean louis | |
|
| |
dadou350
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 15:03 | |
| - j-f1132 a écrit:
- pulverisator a écrit:
- Le démarreur tourne ou pas ?
Si oui, probablement du vapor lock Le démarreur tourne au début puis en insistant il se colle...
ça peut venir du fil qui va au demarreur et qui devient resistant (au sens éléctrique) à chaud, sur les 75 c'est comme cela en tout cas. http://pagesperso-orange.fr/transaxle/trucs_accueil.htm#demarreur (merci SEB pour ton site!) Dadou | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 20:13 | |
| Si tu entends clic (bruit du solénoïde qui s'enclenche) et que le demarreur ne se lance plus les charbons sont surement en cause _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 20:40 | |
| - dadou350 a écrit:
- Le démarreur tourne au début puis en insistant il se colle...
ça peut venir du fil qui va au demarreur et qui devient resistant (au sens éléctrique) à chaud, sur les 75 c'est comme cela en tout cas. http://pagesperso-orange.fr/transaxle/trucs_accueil.htm#demarreur (merci SEB pour ton site!) Dadou[/quote] Merci pour le lien ! ça va m'aider, j'espère que c'est la bonne piste... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 20:47 | |
| - Gatouille a écrit:
- Si tu entends clic (bruit du solénoïde qui s'enclenche) et que le demarreur ne se lance plus les charbons sont surement en cause
Donc pas besoin du relais...Je viens de lire le poste à ce sujet, et en effet c'est pas tout à fait ce qui m'arrive Bon faut que je mettes le nez dedans...c'est pas gagné. A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 17/3/2010, 20:50 | |
| Le relai il te le faudra c'est la maladie des 75 et alfetta, mais si ton demarreur fait clic, soit les charbons sont HS soit c'est le relai à poser... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 5/4/2010, 17:33 | |
| quand Jf est venu ce matin,il a couper son moteur.et au moment de repartir,impossible de redémarer.. il a enlever le filtre a air et le moteur a redémarer aussitot... un petit nettoyage et réglage des carbus et hop ça sera bon.. | |
|
| |
BRERA
Messages : 133 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 58 Localisation : ROUEN
| Sujet: RE DEMARREUR 3/5/2013, 17:53 | |
| Bonjour,
Petit déterrage de post.
Problème connu des 75, ici une turbo, le démarrage à chaud.
Je veux donc metter un relai entre le neiman et le démarreur mais malgré vos indications j'ai du mal (je ne suis pas doué en éléctricité auto).
Quel est le fil qui va du neiman au démarreur ? Couleur ?
Si j'ai bien compris c'est ce fil qu'il faut couper et intercaler le relai ?
Si quelqu'un avait des schémas ou photos.
Merci de votre aide. | |
|
| |
jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) 4/5/2013, 09:27 | |
| cela semble un probleme de bobine qui se courcircuite quand elle est chaude
j'ai eu le tour apres un long parcourt le moteur c'est coupé et plus moyen de redémarer une fois refroidi tout repart j'ai changer ma bobine par une neuve problème disparue j'ai mis ce modele sur un 2 l de 1984 http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-alfa-romeo-gtv-2-0-coupe-130cv-689-302-1698-gt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) | |
| |
|
| |
| Problème de démarrage à chaud ( Bialb 1800 carbu ) | |
|