Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arceau GTV production ALU !!!!

Aller en bas 
+7
MrLindt
bertone
didi gtv
Walt
Gatouille
gtvpp
jeremy95
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 22:22

Pour info Matter est une reference en matière d'arceau en fait je voulais sire que l'alu casse ne se tord pas comme l'acier.

Il y a eu des cas de casse en rally,

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 22:40

Shocked Shocked Shocked

Dis-nous en un peu plus ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc04813-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc04811-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc05412-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc05812-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 22:47

Visiblement les propriétés de l'alu font que dans des cas extrèmes ill peut casser, mais on parle compétitions rally ou course de cote, il y a des chocs très forts ds ces épreuves.

En circuit loisir, ce n'est pas les mêmes chocs

Je ne suis pas inquiet avec mon 6 points plus barres de portes en alu

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime8/3/2010, 23:32

Merci Gatouille pour toutes ces précisions !

Cela me conforte dans ce choix : démontable et assez solide si bien fixé !
Juste ce qu'il faut pour mon '82 afin de faire le zazou de temps à autres avec vous sur circuit sans risquer d'avoir trop de soucis avec les totorités !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc04813-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc04811-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc05412-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc05812-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime9/3/2010, 08:22

Gatouille a écrit:
Visiblement les propriétés de l'alu font que dans des cas extrèmes ill peut casser,

Ca dépend de l'alliage.....
Certains alliages sont plus mous et se tordent avant de casser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime9/3/2010, 08:59

Nyet a écrit:
Walt a écrit:
jeremy95 a écrit:
Oui mais pas seulement , l'ideal et de faire des platines sur lesquelles on vient boulonner l'arceau , pas comme rico qui a percé la caisse , bidouillé des goujons à peine brasés , sont arceau ne servait à rien , limite plus dangereux que le reste !!!!!!!!!!

Didg GTV je t'appels imédiat

Faut croire que c'est une pratique courrante dans la région là-haut.

Si tu avais vu comment tenait (enfin tenait n'est pas vraiment le mot approprié Very Happy ) l'arceau de l'auto que j'avais acheté, si j'avais rien fait, pas sûr que je m'en serais sorti indemne de l'accident de l'année dernière !!!!!

Shocked Shocked Shocked

Je suis un peu surpris ... faut bien dire que je n'ai pas porté attention à cela : j'avais juste remarqué le tunnel croqué ainsi que lifting avant.

Si cela avait été une berne centrale à la place d'un mur de pneus, cela aurait été encore plus dramatique Evil or Very Mad

Mieux vaut prévenir que guérir !!!


Grosse précision !!!!!

Lorsque tu as vu l'arceau à Dijon il n'avait plus du tout les mêmes fixation que lorsque je l'ai acheté.


A l'achat de la 75 Roth, l'arceau était à peine posé et simplement boulonné à la caisse sans AUCUN renfort. Mais, ce n'est pas tout, les boulons ne tenaient pas très fort, certains sont venus à la main, simplement en tirant SANS dévissert !!!!

La barre avant droite celle qui descent du plafond et qui vas vers le bas était plié et applatie, du coup il lui manquait plus de 2 cm pour toucher en bas. Pas de souci !!! Le vide avait été comblé avec une sorte de pate qui durcit Shocked Rolling Eyes

Enfin, bref, TOUT était à revoir et on a tout refait dans les règles de l'art, avec des renfort sur la caisse à chaque fois que l'arceau vient s'appuyer dessus, même les barres qui vont s'appuyer sur les passages de roue arrière.

Résultat, l'arceau a parfaitement rempli son rôle lors du crash à Dijon, sans tout ce travail l'arceau on se le serait pris dans la gueule et il aurait plus été une arme dangereuse qu'un élément de sécurité !!!!!!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime9/3/2010, 09:05

Pµ$£* §§§ affraid
ça fait froid dans le dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime9/3/2010, 09:34

MrLindt a écrit:
Pµ$£* §§§ affraid
ça fait froid dans le dos !!!

Et si on y ajoute/

- une pédale de frein qui va pratiquement jusqu'au plancher

- une pédale d'accélérateur qui reste bloquée

- une barre de crémaillère dévissée

- une fuite d'essence dans l'habitacle

- une pompe à essence qui fuit et qui pendouille tenue simplement par un serflex

- un soufflet de cardan cassé enroulé dans du scotch noir

- une auto qui a un comportement de louveoiement en pleine ligne droite

- un flector qui lâche au bout de 5 min

- des clous qui font office de goupille pour tenir les roulements de roue

Et un moteur qui ne démarrait pas ...


Ah on y a bossé dessus sur cette auto censée être prête pour la piste....... mais ça pas suffit à tout rattraper.


EDIT: j'avais oublié le calorstat et le débimètre BMW HS

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime9/3/2010, 12:42

Salut Walt,

T'es sacrément mal tombé... Sad

Ce n’est peut-être pas du luxe que tu remonte la voiture de toutes pièces, ça évitera de nouvelles surprises.

Moi ce qui me dérange c'est que les vendeurs ne soit pas plus transparent sur l'état de la voiture...Surtout quand c’est des bidouille que t’as fait toi, t’es bien au courant !

Ils ne doivent pas se rendre compte des conséquences que ça peut entrainer.

Bref, ça arrive à tout le monde de mal tomber...comme quoi il faut toujours tout contrôler !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime9/3/2010, 13:52

C'est surtout que c'est une voiture de circuit!
Donc :
1- les conséquences en sont d'autant plus graves (en général, quand on achète une auto qui fait uniquement du circuit, c'est qu'on a envie de l'exploiter à fond)
2- quid de la justice en cas de problème ? sachant que l'auto n'est plus homologuée, je me demande comment on peut se retourner contre le vendeur s'il y a litige (avec blessures graves par exemple) ?

Le jour où j'aurai une auto uniquement pour le circuit (je l'espère de tout coeur!) je préferai la faire moi-même à partir d'une base connue et saine, et on fait tout à partir de zéro.
Bon il y a quand même de "bonnes affaires", c'est à dire des autos de course/circuit qui sont "connus" (du monde du circuit) et donc un historique connu (si j'ose dire), donc peu de surprises. Mais en général, ce genre de voitures sont très chères (genre le GTV6 de Alexis Walter, etc...).

Moi mon rêve serait de faire une 75 turbo pour circuit avec arceaux, allégement maxi (900 kg) et un moteur raisonnablement puissant et fiable. I love you
Tiens ça me rappelle la voiture de quelqu'un de connu du forum... scratch lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime9/3/2010, 14:54

Attention à l'alu, cela viellit avec le temps, et devient cassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime9/3/2010, 21:52

Fifou_ a écrit:
C'est surtout que c'est une voiture de circuit!
Donc :
1- les conséquences en sont d'autant plus graves (en général, quand on achète une auto qui fait uniquement du circuit, c'est qu'on a envie de l'exploiter à fond)
2- quid de la justice en cas de problème ? sachant que l'auto n'est plus homologuée, je me demande comment on peut se retourner contre le vendeur s'il y a litige (avec blessures graves par exemple) ?

Le jour où j'aurai une auto uniquement pour le circuit (je l'espère de tout coeur!) je préferai la faire moi-même à partir d'une base connue et saine, et on fait tout à partir de zéro.
Bon il y a quand même de "bonnes affaires", c'est à dire des autos de course/circuit qui sont "connus" (du monde du circuit) et donc un historique connu (si j'ose dire), donc peu de surprises. Mais en général, ce genre de voitures sont très chères (genre le GTV6 de Alexis Walter, etc...).

Moi mon rêve serait de faire une 75 turbo pour circuit avec arceaux, allégement maxi (900 kg) et un moteur raisonnablement puissant et fiable. I love you
Tiens ça me rappelle la voiture de quelqu'un de connu du forum... scratch lol!

Il ne te reste plus qu'à mettre à poil l'América et de faire quelques travaux de réparations-renforcements avec la pose d'un arceau !!!

Et de virer ce TO !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc04813-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc04811-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc05412-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc05812-Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime10/3/2010, 08:31

Nyet a écrit:
Il ne te reste plus qu'à mettre à poil l'América et de faire quelques travaux de réparations-renforcements avec la pose d'un arceau !!!

Et de virer ce TO !!!

Je pense que le plus simple ( et le plus économique ) c'est que Fifou remonte l'europa pour la piste et se trouve une autre america comme on en trouve régulièrement à pas cher dans les annonces..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 21:50

bonsoir a tous,ça y est je l ai.
j ai été le cherché en fin d apres midi.
merci Jeremy.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 21:53

Ce n'est pas toi qui voulais des barres de torsion 75 TS ? didi ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 22:00

oui Gatouille..tu me les emmene a dijon comme convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 22:03

Ok je les avais mises de coté mais j'avais oublié pour qui c'etait Embarassed Embarassed

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 22:05

ça te paieras ton sigle Razz geek
faut pas que j oublis ton cable de compteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime12/3/2010, 22:12

Euh le cable de compteur, plus besoin car dans la bataille j'ai à nouveau un arbre avec capteur 75.

Merci

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arceau GTV production ALU !!!!   Arceau GTV production ALU !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arceau GTV production ALU !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arceau
» RECHERCHE ARCEAU
» Arceau pour GTV 116
» arceau gtv6
» demi arceau GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: