|
| Longévité de l'embrayage sur un GTV6 | |
| | Auteur | Message |
---|
Stelvio
Messages : 81 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Longévité de l'embrayage sur un GTV6 10/7/2014, 00:09 | |
| Bonsoir à tous,
Mis à part quelques petits grondements dus à des synchros ou des engrenages fatigués (surtout en troisième, mais un repositionnement du levier arrange vite les choses), il arrive que mon embrayage broute légèrement. Ce n'est pas systématique. J'ai programmé une réfection générale (boîte et embrayage) à la rentrée. Mais d'ici là, je compte rouler (plutôt sur route et peu en ville), par deux fois entre les Alpes et Paris. Ma question est la suivante : selon vous, les plus avisés et expérimentés des altistes, est-ce que tout ça peut tenir ? Dois-je privilégier le train ? Mais la politique de privatisation, avec le manque d'entretien qu'elle entraîne, ne m'incite pas à me prélasser dans les wagons (ce qui est pourtant bien agréable)… Bien à vous | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: longevité 10/7/2014, 10:42 | |
| - Stelvio a écrit:
- Bonsoir à tous,
Mis à part quelques petits grondements dus à des synchros ou des engrenages fatigués (surtout en troisième, mais un repositionnement du levier arrange vite les choses), il arrive que mon embrayage broute légèrement. Ce n'est pas systématique. J'ai programmé une réfection générale (boîte et embrayage) à la rentrée. Mais d'ici là, je compte rouler (plutôt sur route et peu en ville), par deux fois entre les Alpes et Paris. Ma question est la suivante : selon vous, les plus avisés et expérimentés des altistes, est-ce que tout ça peut tenir ? Dois-je privilégier le train ? Mais la politique de privatisation, avec le manque d'entretien qu'elle entraîne, ne m'incite pas à me prélasser dans les wagons (ce qui est pourtant bien agréable)… Bien à vous salut stevio a mon avis ce plus agreable de te balladé dans ton gtv que celui de la SNCF si ta de l huile dans ta boite et que sa broute un peu tu iras plus loin que paris sa ce sur et puis les grondement et les bruits parasite font parties du charme de nos vielles autos | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Longévité de l'embrayage sur un GTV6 10/7/2014, 11:06 | |
| Bonjour !
Je ne sais pas le degré d'usure de ton embrayage, mais les bi-disque de GTV6 ont la fâcheuse tendance a donner des vibrations et des à-coups quand on veut les faire patiner gentiment...
quand j'utilisais mon GTV6 au quotidien, j'avais pris l'habitude de ne plus faire patiner l'embrayage dans les phases de relance à basse vitesse mais plutôt d'utiliser le couple moteur et sa souplesse... reste qu'au démarrage, faut bien faire patiner un peu...
ton pb d'embrayage qui broute n'est peut-être donc pas provoqué par des disques usés et en bout de course...
Rodolphe | |
| | | Stelvio
Messages : 81 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Embrayage et bruits de boîte 10/7/2014, 23:56 | |
| Merci pour vos réponses. Pas de panique, donc. Toujours la même douceur pour passer les vitesses, en décomposant, et je vais prendre garde à bien faire coller l'embrayage. L'idée d'aller en montagne sans mon GTV me chiffonnait… À bientôt. | |
| | | GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Longévité de l'embrayage sur un GTV6 11/7/2014, 23:49 | |
| Un GTV en montagne c'est pas très reposant
Avec une direction virile, une boite bien lente et le bi-disque
C'est une bonne séance de muscu bras et jambes
J'espère qu'en haut il y a l'APEROBIC ( à elle la gym, à moi l' tonic) !!!
Moi je la préfère en plaine
| |
| | | Stelvio
Messages : 81 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: GTV6 en montagne 12/7/2014, 23:03 | |
| - GTVPHI a écrit:
- Un GTV en montagne c'est pas très reposant
Avec une direction virile, une boite bien lente et le bi-disque
C'est une bonne séance de muscu bras et jambes
J'espère qu'en haut il y a l'APEROBIC ( à elle la gym, à moi l' tonic) !!!
Moi je la préfère en plaine
Bonsoir, Effectivement, ce n'est pas très reposant, mais achète-t-on cet engin pour se reposer en roulant ? La musculation des épaules est bien utile pour qui va en montagne entre rocher et couloirs de neige… Et puis, en retour, la pratique sportive rend la manoeuvre du GTV moins difficile ! C'est un peu la même chose avec ma Ducati 907ie, pas très légère, assez raide, qui a besoin d'un aérodrome pour faire demi-tour, mais qui tient merveilleusement la route… Les italiens ont longtemps fabriqué des engins raides et destinés "aux hommes, aux vrais", comme on disait il y a trente ans. Cela nous fait rire aujourd'hui. Par exemple, les motos Laverda, à l'embrayage effroyable, ou les Guzzi Le Mans, dont même la poignée de gaz était pénible et génératrice de tendinites… Même leurs skis ont longtemps été impossibles. Cela a changé, heureusement. Le GTV6, dont la direction n'était pas prévue à l'origine pour le V6, est dur, c'est vrai, mais quel plaisir à l'accélération ! Et puis pour transporter le matériel de montagne ou les skis de rando, c'est un peu plus pratique que la moto (et je sais de quoi je parle…), même si le coffre n'est pas bien grand... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longévité de l'embrayage sur un GTV6 | |
| |
| | | | Longévité de l'embrayage sur un GTV6 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |