Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bouchon GTV6 défectueux.

Aller en bas 
+2
MrLindt
3litresourien
6 participants
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime26/2/2010, 08:58

Je l'ai pris ce matin pour aller au boulot. 60 km de plaisir... Sous la pluie.
Impression d'être seul parmis les rouloirs.


Sauf que le reservoir étant vide, il a bien fallu aller le remplir.
A la station service, j'ai eu un souci con, le bouchon tourne fou quelque soit la position de la clé. Cela n'accroche plus.

J'ai donc été obligé de defaire une partie de la goulotte, remplir par là coffre ouvert, remis la goulotte et hop... 40 litres.

Comment defaire ce bouchon maintenant? Je vais le percer en ayant mis un chiffon derrière et mettre une vis en attendant d'en trouver un.
Si qqun a une meilleure idée, ou un bouchon en état, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime26/2/2010, 10:14

Salut !

à la station aussi, tu as du ressentir un grand moment de sollitude !!!

bien galère comme histoire... Neutral scratch

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime26/2/2010, 10:34

Pas de panique, non... J'ai toujours un minimum d'outils et cela n'etait pas compliqué cette fois ci. Faut juste que je trouve un bouchon ou une solution.
J'aime pas faire le plein au dessus de la batterie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime26/2/2010, 12:55

j'ai eu le meme moment de solitude avec feu ma 33. Meme bouchon, meme effet. Depuis, je ne ferme plus a clef ce style de bouchon. Probleme reglé.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime26/2/2010, 13:19

salut 3litres,j ai un bouchon a clef sur l inox.je regarde demain son état et je te tien au courant.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime26/2/2010, 13:44

Ah merci! Par contre, je ne sais pas si cela se monte sur un GTV6, si la goulotte est différente....
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime26/2/2010, 15:48

3litresourien a écrit:
Ah merci! Par contre, je ne sais pas si cela se monte sur un GTV6, si la goulotte est différente....

je te confirme que c'est different.
Il existe plusieur modele.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime27/2/2010, 18:26

didi gtv a écrit:
salut 3litres,j ai un bouchon a clef sur l inox.je regarde demain son état et je te tien au courant.
a plus

j'en cherche un pour inox, à baionnette alors que celui du GTV6 se visse.

Si le tien ne convient pas à 3 litres, je veux bien postuler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime27/2/2010, 18:55

Pas de soucis!

Je viens de reussir à le sortir sans violence. Maintenant je vais le laisser juste vissé.

Sinon, une goulotte d'inox, c'est différent? parce que si je change la goulotte pour une à baillonette plus fiable que ce debile systeme vissé...
Et l'aspect exterieur du bouchon change?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime27/2/2010, 19:10

salut 3litres,laisse tomber.impossible d enlever ce bouchon.désolé.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime27/2/2010, 22:32

3litresourien a écrit:
Pas de soucis!

Je viens de reussir à le sortir sans violence. Maintenant je vais le laisser juste vissé.

Sinon, une goulotte d'inox, c'est différent? parce que si je change la goulotte pour une à baillonette plus fiable que ce debile systeme vissé...
Et l'aspect exterieur du bouchon change?

Entre le vissé et celui des inox c'est le meme principe... un tour de clef et le systeme tourne dans le vide position fermé..... avec le temps ca peut coincé et laisser la position "tourne dnas le vide" enclenché malgré le tour de clef. C'est pour cette raison que je laisse juste le bouchon vissé... ca suffit largement. Et puis entre nous, c'est rare de ce faire siphonner le reservoir malgré le rpix de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime28/2/2010, 17:20

3litresourien a écrit:
Pas de soucis!

Je viens de reussir à le sortir sans violence. Maintenant je vais le laisser juste vissé.

Sinon, une goulotte d'inox, c'est différent? parce que si je change la goulotte pour une à baillonette plus fiable que ce debile systeme vissé...
Et l'aspect exterieur du bouchon change?

Je te conseille vivement de garder le vissé, car c'est la clé qui active la baionnette sur le bouchon inox, et là, pas de parade, tu ne peux pas juste ne pas le fermer à clé, c'est ce qui m'arrive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime1/3/2010, 11:34

OK, je laisse comme cela. J'ai commandé un bouchon neuf chez Quadrifoglio Argenteuil qui semble pouvoir en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime1/3/2010, 20:36

C'est nouveau alors, car j'ai appelé pour la meme chose il y a qq temps, et y'en avait pas.

Combien il te vende ça?

A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime2/3/2010, 11:23

J'en sais encore rien, mais il m' a effectivement dit que je n'etais pas le seul à chercher... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bouchon GTV6 défectueux. Empty
MessageSujet: Re: Bouchon GTV6 défectueux.   Bouchon GTV6 défectueux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon GTV6 défectueux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de radiateur défectueux ?
» Pas de vis du bouchon de vidange
» gtv6 cherche bouchon de reservoir à clé
» bouchon lave glace GTV6 + arrêt de capot
» Alternateur défectueux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: