Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...

+6
didi gtv
plouc1966
Gatouille
spidman
bertone
artess
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo451

lolo451

Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime29/1/2010, 22:08

j'essaye d'etre logique avec tout ce que tu dit.
tu demarre starter a fond, soit avec peu d'air dans le mélange air -essence. dès que tu augmente l'air (baiise du starter ou ouverture du papillon) elle s'arrete.
start pilot ok, au début, puis après épuisement du start pilot ça s'arrete.
Pour moi c'est un pb essence a priori. Dès qu'il y a un carburant ça tourne. si la pompe est bonne je vois que les carbus (ou les brides à la rigueur).
l'auto est restée arrétée un moment. des dépots de M...auraient-ils pu boucher les gicleurs?
et la mise à l'air libre du reservoir? a priori si c'est bouché ça démarre normal et s'arrete après qques minutes quand le réservoir est suffisament en dépression pour que l'essence n'arrive plus. ça semble pas ça mais c'est si vite vérifié en laissant le bouchon de reservoir ouvert. C'est la panne stupide et Ch...te par excellence. Il faut toujours y penser.
sinon pour moi je penserai aux gicleurs (et carbus). un bon nettoyage. Non?
tu veux que j'essaye de passer si t'es pas loin? sans garantie quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 11:27

Hello après un WE fort animé...
Je repars à l'attaque de la malédiction de ma pepette...

Et encore merci pour tout...

Pour lolo je suis sur negrepelisse (12 kms de montauban)...
Je fais toutes ces vérifs et je vous tiens au jus... drunken
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 14:44

bon ça y est je pense que j'ai trouvé... bounce

Qd j'actionne l'accélérateur sur les carbus, ben le premier (celui près du pare-brise, laisse couler son essence par en dessous...

Donc je suppose que je vais démonter les bestiaux pour voir cela de plus près...
scratch
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 14:51

Ce sont des Dellorto ?

Si oui tu achètes un kit renovation pour les 2 carbus, tu dois avoir la pompe de reprise (dessous) qui fuit (classique)

lolo451

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 15:00

ça avance....dans la recherche de la panne
ça avancera bientôt avec un moteur et 4 roues.....
et tu pourra nous rendre visite à Toulouse, un 3° dimanche du mois, à l'aerodrome de Balma Lasbordes Very Happy
sinon, si t'as besoin d'un coup de main, pas de souci, avec mes faibles compétences comme limites.
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 17:18

Ça y est j'ai sorti les carbus et la première bride est déchirée... Donc bon signe...

Maintenant je nettoie les carbus (des solexs) en trempant dans l'essence c ça + soufflette ?

Smile
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 17:28

ah oui au fait j'arrive pas à sortir ces p... de brides.... Suspect

comment on fait ???
lolo451

lolo451

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 18:55

pour les brides je ne sais pas si c'est pas en ayant démonté la pipe d'admission sur un GTV (j'ai une 75, c'est différent). Attends confirmation qqu'un saura te dire surement. y'a des pros du GTV ici.
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 19:45

C'est une bonne nouvelle ce diagnostique Very Happy

Profites en pour tout tomber. Les carbu, les brides et la pipe d'admission.
Tu changeras ainsi les joints de la pipe, ceux des carbus et des brides neuves.... tu devrais arriver a la faire tourner cette belle Very Happy
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 21:09

Sur le GTV il y a eu deux types de pipes d'admission.
Sur les plus vieux pour changer les brides il faut tomber la pipe car les vis sont derrière.
Sur les plus récents les visses de brides sont accessibles par le devant et donc on peu démonter les brides sans démonter la pipe.

Tu dois surement avoir la première génération de pipe d'admission.

Je vais essayer de trouver des photos pour illustrer... Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_wink

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 23:20

merci, cool... ben demain dès que je peux je sors la chose...
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 13:50

ça y est tout est sorti... sunny

Les pièces sont commandées chez père victor... et partent aujourd'hui.... santa

Mercredi si tout va bien je remonte la bête... cheers

en espérant qu'une merdouille vienne pas gâcher tout cela... scratch
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 14:17

artess a écrit:
ça y est tout est sorti... sunny

Les pièces sont commandées chez père victor... et partent aujourd'hui.... santa

Mercredi si tout va bien je remonte la bête... cheers

en espérant qu'une merdouille vienne pas gâcher tout cela... scratch

J'aime quand un plan se deroule sans accro !!!!

Felicitation a toi. Ne te depeche pas, prend ton temps et fait ca bien.... bientot tu rouleras avec ta belle Very Happy
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 14:24

Une super nouvelle ça! Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_cheers
C'est toujours bon quand une ancienne reprend la route...

Bon courage pour le remontage! Surtout pour gratter l'ancien joint sur la pipe... Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_wink

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
jj.domy

jj.domy

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 17:27

Salut à tous, si je peux me permettre un petit "truc" qui marche très très bien pour nettoyer n'importe quelle pièce EN METAL et uniquement, c'est de faire tremper ces pièces plusieurs heures voire jours selon l'état d'encrassement dans du GRESIL, produit à l'odeur très forte et ressemblant à de l'huile de vidange, mais qui a le pouvoir de s'infiltrer dans les moindres recoins des pièces, nottament les carbus.
Enlever soigneusement tous les joints papier ou caoutchouc autrement ils se font bouffer et faire tremper.... Autre avantage, c'est que ce produit se dilue à l'eau et donc pour le rinçage, c'est très facile. Je vous garantie que les pièces nettoyées avec ce système, surtout l'alu ressortent comme neuves.Voilà,à+
jj.domy

jj.domy

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 17:32

Salut ARTESS, je suis content pour toi que ça ne soit pas plus grave que ça pour ton moteur, et si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas, A+
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 17:55

On en trouve où du " grésil " ?
jj.domy

jj.domy

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 18:36

Dans les quincailleries ça s'appelle de différentes façons, le mien c'est crezydoc, je crois, attention de mettre des gants pour s'en servir, ça n'agresse pas la peau, mais ça sent vraiment très fort. Aconserver dans un bocal en verre de préférence car à la longue les bidons en fer se font bouffer, c'est vous dire....
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 18:40

jj.domy a écrit:
à la longue les bidons en fer se font bouffer

Ca doit aussi attaquer la rouille alors..... Shocked
jj.domy

jj.domy

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 19:30

Non pas vraiment, mais si tu veux par exemple décaper un cache culbuteur (ce que j'ai fait) sur ma R8, toute la vieille peinture est virée mais aussi toute l'huile plus ou moins cramée et collée à l'intérieur, sans rayure, pour repeindre, c'est génial. Mon pote a décapé des jantes alu pour sa berlinette, il suffit de repolir derrière et c'est nickel.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 20:05

Merci pour ces infos. Wink
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime9/2/2010, 15:06

salut Artess,as tu refais tes brides et tes carbus??
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime16/2/2010, 19:08

Bon ben j'ai tout remonté...
confused
Mais ça veut pas démarrer... Suspect
Cela commencerait même quelque peu à me Twisted Evil affraid scratch Evil or Very Mad
même plus qu'un peu en fait... What a Face

M'enfin...
lolo451

lolo451

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime19/2/2010, 11:32

scratch scratch scratch scratch
lolo451

lolo451

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime20/2/2010, 11:39

il est possible que j'ai un peu de dispo la semaine qui vient. je suis pas expert mais si je peut t'aider ce sera avec plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... - Page 2 Icon_minitime

Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant