Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...

+6
didi gtv
plouc1966
Gatouille
spidman
bertone
artess
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
artess

artess

Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Empty
MessageSujet: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime27/1/2010, 22:21

Voilà suite des aventures de mon gtv noir de 83 qui a vu sa carrosserie entièrement refaite... et qui a fait 5kms depuis puis grêve...

Tout d'abord merci aux propositions de moteur des forumeux de ce lieu...
Mais miracle après s'être arrêté dans un grand panache blanc...
Après un changement de bougie hier il a redémarré... (ce fut long à venir...mais bon !)

J'ai fait un ptit tour pour anticiper les différents grippage...
Les symptômes hier étaient ceci :
- accepte de prendre un peu les tours mais que au point mort...
- qd j'accèlère ça fume blanc
- une sorte de clic clic lorsque j'essaie de monter dans les tours en roulant, si je mets au point mort et accélère...plus de clic...

Bon j'ai laissé le moteur tourner pour virer les condensations diverses et bien sûr le ventilo ne s'est pas enclenché...
Aussi le compteur de vitesse et le compte tours bougent plus (les deux n'ont jamais eu de pb avant...

Bref j'achète une bombe de nettoyage carbus (pour nettoyer tout ça moteur tournant...

Et aujourd'hui je m'y mets en me disant que je vais faire rugir la bête (trop content quoi)

Sauf que sauf que Sauf que sauf que Sauf que sauf que Sauf que sauf que

A Neutral
aujourd'hui ça démarre pas...
Elle tient au mieux qqes secondes... et que avec le starter à fond (avec un gros bruit d'air... J'avais déjà ce bruit avant mais n'avait pas besoin du starter alors...)
Pendant ces qqes secondes, si j'accélère, ben le moteur s'éteint direct...

J'ai pensé à l'allumage et qd je vérifie l'ordre d'allumage ça ne démarre que en 1-2-3-4... alors que j'ai vu içi 1-3-2-4 (mais là ça démarre pas du tout)...

Bref ben pas cool... Parce que je l'aime moi cette vieille ingrate...
scratch

HELP HELP HELP HELP please...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime27/1/2010, 22:27

artess a écrit:

J'ai pensé à l'allumage et qd je vérifie l'ordre d'allumage ça ne démarre que en 1-2-3-4... alors que j'ai vu içi 1-3-2-4 (mais là ça démarre pas du tout)...

L'ordre d'allumage, c'est 1-3-4-2 ! Wink
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime27/1/2010, 23:03

merci je tente demain... mais pourquoi cela marchait avant le carrossier ??? bounce
et le faisceau a bien l'air d'avoir toujours fonctinné comme ça...m'enfin...

et je voulais savoir aussi vu les bruits d'air avec starter et le fait que dès que je touche l'accelérateur cela s'arrête... cela pourrait venir des carbus...

Mais pour les nettoyer et régler dans tous les tutos on dit de le faire moteur tournant mais si il tourne pas à cause de l'état des carbus on fait comment ???

Ma belle ingrate n'a fait que dix bornes maxi depuis octobre m'en voudrait-elle...

confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime28/1/2010, 05:42

Salut artess,
Tu as surement le joint de culasse HS ne plus faire tourner et chauffer ton moteur si tu veux récuperer ta culasse (enfin si elle n'a pas déjà bougé )
et ton moteur
Bonne journée Wink
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime28/1/2010, 06:51

Plutôt d'accord pour le joint de culasse... Crying or Very sad
La fummée blanche n'a aucune raison d'être la cause d'un problème de carburation ou d'allumage.
Mais si tu as un plusieurs cylindres qui se remplit d'eau, ça marche forcément moins bien...
Quelle tronche a ton liquide de refroidissement? couleur? Niveau?
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime28/1/2010, 15:54

Ben si çà fume mais qu'il n'a pas bien branché les fil HT c'est peut-être de l'essence pas brulée...

Les couleurs de fumées je suis de plus en plus méfiant.

Le moteur de GTVPP à carbu sur mon GTV fumait blanc, j'étais inquiet, je voulais presque déculasser, ben il a roulé sur circuit sans pb, et plus de fumée.

plouc1966

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime28/1/2010, 19:29

il manque l'odeur , ca sent quoi au niveau de l'échappement ???

Huile cramé , eau ???
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 11:41

Salut et merci pour les conseils...

Donc mon liquide de refroidissement tout va bien...
Pas de mayo au niveau du bouchon d'huile

pour l'odeur ben je sais pas trop... Plutôt huile brûlé...
Moi j'ai l'impression qu'il y a un pb de combustion... ou que l'essence arrive mal...
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 12:03

enfin le liquide de refroidissement est un peu crado (mais pas vraiment huileux)...

Et comment on vérifie qu'ils sont bien branchés les fils HT...

Et pourquoi elle fonctionnait bien avant de refaire la carrosserie...

En la ramenant à la maison sur 4kms à froid elle roulait nickel puis sur les derniers cents metres comme léger engorgement

puis juste en arrivant beau panage blanc bleu me semble t-il...

Après elle redémarrait en faisant des bruits bizarres (d'échappement) des pétarades etc elle tenait qqes secs et plus rien...

J'ai réussi à la démarrer il y a deux jours (voir 1° msg) en galérant à fond et depuis elle ne tient pas plus de trois secs... Dès que j'accélère pfuittt elle s'éteint...

clown
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 14:13

ça viendrai pas des brides de carbu,ou une durite au niveau des carbu??
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 14:48

Tu mets la poulie (en bout de vilo)sur le repère ensuite tu verifies que la tête de delco est bien en face du doigt fil de bougie 1

Ensuite tu branche 2 3 4 comme indiqué par bertone à la suite du 1

SI çà ne démarre pas il faut faire un tour complet moteur et réaligner l'ensemble...

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 15:25

Au fait qd je mets du quick start bardhal après avoir pompé l'accélérateur... Ca démarre presque systématiquement... puis coupe comme si l'essence arrivait très mal ou pas du tout...
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 15:40

la pompe a essence????
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 15:59

elle est où ?
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 16:06

à votre avis est-ce que ça peut être intéressant de récupérer la giulietta à 200 euros sur le bon coin (vu que c'est pas trop loin) pour récupérer des pièces mécaniques (et la refaire tranquillou)
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 16:14

la pompe a essence est sur le coté droit du moteur.elle est en dessous des carbu et elle est collé au moteur.pour la giulietta, c est toi qui voit.il faut voir l état..
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 16:21

bon c pas la pompe à essence... J'ai débranché la durite d'arrivée au carbus...
coup de démarreur... une bonne giclète...
donc c pas ça...
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 16:29

as tu regarder les brides de carbu???
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 17:11

Regarde ton allumage ( branchement des bougies dans le bon ordre ) et vérifie que l'essence arrive bien dans tes carbus en débranchant la durite d'arrivée d'essence pendant que quelqu'un actionne le démarreur..... Wink
artess

artess

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 17:33

bon j'ai l'impression que les bougies sont dans le bon ordre (j'ai un cache en caoutchouc avec les numeros et je sais encore compté jusqu'à 4... (pour être sûr qd même la bougie 1 c la plus près du pare-choc...!! scratch )

[quote]as tu regarder les brides de carbu???

euh c quoi c'est où... les carbus je sais...mais les brides ??? (oui je sais je sais...) jocolor
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 17:39

Les brides, c'est entre les carbus et la pipe d'admission et c'est noir , vu que c'est en caoutchouc. Wink
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 20:26

bertone a écrit:
Les brides, c'est entre les carbus et la pipe d'admission et c'est noir , vu que c'est en caoutchouc. Wink

Souvent craquelées a cause du temps elles créent pas mal de disfonctionnement.
Ce n'est pas du luxe de les changer. On en trouve partout chez nos revendeurs de piece.

Si quelqu'un de plus callé que moi en meca peut faire une liste de diagnostique pour notre ami ca serait super Very Happy On ne va pas le laisser regarder son superbe GTV noire sans pouvoir rouler avec Evil or Very Mad
lolo451

lolo451

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 20:36

si on résume:
avec du start pilot démarrage immédiat puis arret
donc allumage a priori OK
pompe a essence qui crache
donc pompe ok
il reste quoi? carbu, pointeaux ?
votre avis, j'suis pas expert.
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 20:53

Si c est pas les brides,il faut regarder les carbu(gicleurs cassé ou dévisser)il faut les démonter,profite pour les nettoyer..
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime29/1/2010, 20:58

Comme il a été dit je rechercherai du côté de l'allumage...
Y-aurait-il un problème de vis patinée? Ou de condensateur?
Dans quel état est la bobine? Si jamais elle a fuit il se peut qu'elle chauffe...

C'est vrai qu'a distance c'est compliqué...

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...   Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais... Icon_minitime

Bonne année (encore temps...), de bonnes nouvelles mais...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant