| "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" | |
|
+9gtvpp Gatouille ketre51 Nyet bertone TURBINEUR spish Fifou_ bianchi112 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8135 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 19:12 | |
| Oulah question à polémique ! Moi, personnellement, en mon âme et conscience et toute cette vaste de choserie sur le moi intérieur en JE (je suis évidemment moi-même) ( ), je conseille la 75 turbo pour plusieurs avantages tels que le poids inférieur, la facilité de préparation (mais ça ne veut pas dire forcément moins cher car il y a un équilibre fiabilité/puissance à atteindre). Mais déjà, rien qu'en restant STRICTO SENSUS d'origine côté moteur et en allégeant la voiture au maximum, la 75 turbo sera plus performante et avec un meilleur équilibre dans les virages. Ensuite, de point de vue historique, c'était la 75 turbo qui était utilisée officiellement par Alfa Romeo sur les circuits (avec 400cv à la fin de sa vie). Bon, après, si tu aimes la musique avant tout et que tu t'en fous de l'équilibre global, alors pourquoi pas la V6. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 19:17 | |
| on en avais déjà parlé je crois. Fifou as bien résumé | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 52 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 19:26 | |
| Salut. V6 ou 1,8 turbo ? C'est simple :La V6 pour les courses au LECLERC ou chez CASINO et la turbo pour les courses a DIJON ou a HOCKENHEIM . | |
|
| |
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 19:28 | |
| bien qu'assez mélomane je me suis malgrés moi aussi rendu à cette évidence,mais vos avis bien plus expérimentés que le mien me seront utiles,faites vous donc plaisir et merci. | |
|
| |
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 19:30 | |
| bon ben turbineur merci aussi, car du coup je vais me remonter un V6 pour "aller aux commissions" et continuer mon projet circuit avec la turbo... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8135 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 19:51 | |
| Bah disons qu'avec la 75 turbo, bien allégée, bien préparée côté châssis et freins, il suffit ensuite de mettre une puce "gateau", 200g de pression d'essence de plus et une dump-valve et ça suffit pour avoir dans les 190cv en toute fiabilité totale. De plus, son couple sera plus élevé que pour le V6 3.0 (avec la puce gateau, je table sur un bon 27 mkg à 2.900 trs/mn). Le tout donnera donc des performances beaucoup plus élevées qu'avec la 3.0 avec une auto un peu plus légère (surtout avec une meilleure répartition des masses). Alors qu'avec la 75 3.0 V6, tu ne peux rien faire pour augmenter la puissance de manière aussi facile : le plus simple serait de changer le moteur pour un 164 V6 3.0 QV ou SZ (200 / 210cv). Il y a quand même du boulot... Sinon, pas d'autres choix que taper dans les vraies prépas du V6 qui va se chiffrer dans les 5.000 à 20.000 euros... (je prends large hein, tout dépend de ton choix et de ton porte-monnaie ) Bon après, on a aussi le choix de monter un 3.0 24 soupapes, voire un GTA 3.2 | |
|
| |
bertone
Messages : 15286 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 20:15 | |
| Ouais, enfin.....c'est le genre de débat qui me fait marrer. Tout dépend de ce que l'on recherche, performance, plaisir, etc etc....tout dépend aussi du budget, des habitudes de pilotage et j'en passe. Il n'existe, à mon avis, pas de vérité absolue, il y a du pour et du contre dans les deux cas de figure et, bien malin celui qui peut trancher. | |
|
| |
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 20:50 | |
| bon en fait la raison et le porte monnaie me dirigent quand même vers le turbo et je suis bien d'accord en fait avec tout le monde (pas chiant le mec hein il faut savoir ce que l'on recherche et pour ma part la fougue d'antan est moins présente et le temps aussi,donc contrairement aux projets du début je vais délaisser le V6 et m'occuper de ma dernière acquisition.... une turbo avec pas mal de boulot de fait... Une bonne base je pense. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 20:56 | |
| Très belle acquisition !!! Et tu nous embêtes avec des questions pareilles Je me casserais pas la tête vu ce que t'as déjà en main Tu peux nous en dire plus ? A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| |
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:03 | |
| En effet, la réponse est claire, et au lieu de nous poser des questions, donne des réponses :
1) des détails des photos sur la turbo
2) des précisions sur la V6
Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:21 | |
| ouais je sais mais je voulai me conforter dans ma décision, je l'ai ramenée dimanche Et c'est celle qui paraissait orange en photo sur le boncoin vous l'avez reconnue ?? Sinon grace au super post sur le chassis j'ai pu constater qu'elle avait : -un arceau 10 points soudé (ça c'est pas dur...) -les freins dans les roues avec du brembo... -les tirants de chasse rotulés -des koni jaunes -des 17 pouces -batterie dans la malle AR (d'origine ?) Pour le moteur il faut que je regarde en détail juste de visu : Allez je sors dans le froid et je mets des photos du moulin et vous m'éclairerez surement car là moi je pêche un peu | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:24 | |
| Ah oui celle dans le sud de la france ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:27 | |
| Dire que la turbo ou la V6 est plus performantes sur circuit je rigole doucement , car d'origine sur circuit je trouve que ni l'une ni l'autre n'avancent et que d'origine c'est surtout celui qui est derrière le volant qui fait la différence . Ensuite Turbo ou V6 c'est l'ensemble de la préparartion et du "pilotage" qui donne le résultat final . Bien sur avec une préparation comme TURBINEUR c'est facile de croire que c'est facile , mais il faut regarder le travail , le temps , le savoir faire , l'argent , etc ... qui est fait sur la voiture et ensuite sur un circuit comme Dijon elle ne va pas plus vite que le gtv6 de walt qui vient par la route avec un 3.0 préparé , certe dans les règles lui aussi , donc balle au centre 1 partout Ensuite j'ai aussi en tête le gtv turbo noir avec tout qui est refait et préparé (affiché à 170 cv pour 1020 kg) qui n'arrive pas à ce détacher d'une 75 Twin-Spark strictement d'origine dans les lignes droite de fay de Bretagne ... Donc d'abors le plaisir et la passion pour le Turbo ou le V6 et pour le reste faut voir . Je ne parle pas de la fiabilitée qui elle aussi peut avoir son mot à dire sur une journée circuit , enfin si les choses ne sont pas faites dans les règles et / ou avec le budget qui va bien . | |
|
| |
ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:29 | |
| "une bonne base" qui dit celui-la! j'ten fouterais des bonnes bases moi!! moi aussi je recherche une bonne base tiens! Mais sans arceau, sans freins, sans jantes, sans batterie et a moins de 700 euros...et roule ma poule! | |
|
| |
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:29 | |
| C'est ça vers Hyeres ça quaille dehors je suis aller prendre des photos au garage | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:34 | |
| Gros échangeur frontal et barre anti-rapprochement ...
Je dirais qu'il y a de la concurrence en Turbo ?
Spish et Vin qui veulent suivre Turbineur et Fifou et maintenant Bianchi !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:38 | |
| | |
|
| |
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:44 | |
| - gtvpp a écrit:
- Dire que la turbo ou la V6 est plus performantes sur circuit je rigole doucement , car d'origine sur circuit je trouve que ni l'une ni l'autre n'avancent et que d'origine c'est surtout celui qui est derrière le volant qui fait la différence .
Ensuite Turbo ou V6 c'est l'ensemble de la préparartion et du "pilotage" qui donne le résultat final .
Donc d'abors le plaisir et la passion pour le Turbo ou le V6 et pour le reste faut voir .
d'accord. le plaisir d'abord, l'efficacité après. certaines autos etaient des camions a conduire tellement elles étaient efficaces. et comme on est pas en championnat ! et puis y'a bien eu plus de V6 gr A en rallye que de turbo. par contre en grN le turbo et sa molette magique (pas qu'elle, je sais) étaient majoritaires. | |
|
| |
hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:44 | |
| le mc n'as pas l'air d'être d'origine, çà m'a l'air d'être un 2 sortie ?
tu sais de quel voiture il vient ? | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 21:46 | |
| Pas mal à part le truc gris qu'on voit au milieu le reste est pas mal Toi tu t'es fait plaisir tu as dépensé plein de sous ous et t'as besoin qu'on te rassures Ouais c'est pas mal ton truc Non j'rigole elle a l'air très bien cette auto, mais tu vas parler dis ??? Dis en plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 22:04 | |
| Félicitations pour ta 75.. V6 ou turbo,tu ne peux pas être déçu:c est une alfa Perso,je pense que les turbo sont aussi fiables que les v6.il faut bien entretenir et bien laisser chauffer.. | |
|
| |
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 22:07 | |
| Je crois avoir dit le peu que je savais pour le moment, sauf le frein à main hydraulique et que l'ancien proprio n'y connaissait rien, donc je vais contacter celui qu'il l'a montée. Et pour Gatouille, comme tu sais j'avais acheter deux 75 V6. Une pas top avec son moteur et une pas mal noire sans le moteur. donc le but et dans faire une sympa civilisée pour la ballade (elle à la clim en plus ) Et niveau boulot j'ai gagné du temps avec la turbo. D'ailleurs y a un echappement libre dessus , ça craint ? non? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8135 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" Mar 26 Jan 2010 - 22:10 | |
| Je savais que ça serait un post à polémique Mais je maintiens ma position : à pilote égal (pour bien préciser pour ceux qui sont au fond de la classe là!), la 75 turbo est plus performante. Sinon, bravo pour ton acquisition ! Tu as une auto parfaite pour te faire plaisir sur circuit. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi tu as posé cette question de choix, vu comment ta 75 turbo est déjà très très bien préparée pour le circuit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" | |
| |
|
| |
| "pour le circuit, 75 V6 ou TURBO ???" | |
|