Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème démontage biellette de direction sur...laguna2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Empty
MessageSujet: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2   Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Icon_minitime10/1/2010, 22:04

Hello à tous,

J'espère que les foudres ne me tomberont pas sur la tête vu qu'il s'agit d'une question sur une rino lol!

Comme je l'avais indiqué dans un autre post, suite à une glissade et choc sur trottoir (super original en ces temps de neige Embarassed ) j'ai décidé de me mettre à la mécanique. La biellette de direction étant HS, j'en ai acheté une autre.

Je suis actuellement en train d'essayer de la démonter:
Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Biellette

a ce stade, je me pose des questions:
- on dévisse bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
- c'est bien serré et je n'ose pas forcer...est-ce que je peux ? est-ce que je peux taper sur ma pince ? faut-il chauffer ?
- c'est solide la crémaillère ? que doit-on éviter de faire pour ne pas l'abîmer ?
:-? :-? :-?

Ma voiture est sur chandelles et c'est la misère Crying or Very sad

et rigolez pas sur mes piètres capacités en mécanique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2   Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Icon_minitime10/1/2010, 22:22

PatR a écrit:
- on dévisse bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

Oui , mais sur certaines vis c'est un filetage inversé , donc ???



PatR a écrit:
- c'est bien serré et je n'ose pas forcer...est-ce que je peux ? est-ce que je peux taper sur ma pince ? faut-il chauffer ?


Non pas taper , tu peux aussi aller acheter une bonne et grosse clé de la bonne taille histoire d'avoir une vraie prise .

Et surtout "rapproches toi" d'un forum de Laguna pour leurs demander si cette opération ne cache pas une petite ruse , en tout cas perso j'ai jamais fait , donc ...

pp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2   Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Icon_minitime10/1/2010, 23:29

Sacré PP ...

http://www.renault-laguna.com/forum/probleme-demontage-biellette-direction-t9660.html

Bon courage et désolé mais j'ai pas de solution à te proposer ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Dsc04813-Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Dsc04811-Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Dsc05412-Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Dsc05812-Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2   Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Icon_minitime10/1/2010, 23:34

Nyet a écrit:
Sacré PP ...

http://www.renault-laguna.com/forum/probleme-demontage-biellette-direction-t9660.html

Bon courage et désolé mais j'ai pas de solution à te proposer ...

A+
Nyet Very Happy

Oui bon bien sur jocolor )))))))))))))))))))) , remarque ils sont équipé avec des bien jolies mères noël sur leurs forum

Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 File.php?avatar=1642_1260739983
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2   Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Icon_minitime10/1/2010, 23:42

gtvpp a écrit:
Oui bon bien sur jocolor )))))))))))))))))))) , remarque ils sont équipé avec des bien jolies mères noël sur leurs forum

Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 File.php?avatar=1642_1260739983

J'aime pas les poils lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Dsc04813-Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Dsc04811-Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Dsc05412-Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Dsc05812-Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2   Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Icon_minitime11/1/2010, 02:49

bon, c'est pas gagné...je me dis que je devrais peut-être chauffer ou voir si outil adapté dispo...ou la mettre au garage, mais je suis têtu.

A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2   Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Icon_minitime11/1/2010, 06:01

En général elles sont serrées à donf et matées, gaffe à ne pas forcer sur la crémaillère. Je l'ai déjà fait, mais avec l'axe dans l'étau et ce n'était déjà pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2   Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Icon_minitime11/1/2010, 17:32

je suis passé chez renault...malgré l'existence d'un outil spécifique, il le font à la clé à griffes et avec les plus de levier possible...je lui ai demandé si cela ne craignais pas pour la crémaillère, le mec m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu de soucis... "y a plus qu'à"

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Empty
MessageSujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2   Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démontage biellette de direction sur...laguna2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biellette de direction
» Biellette de direction 75
» direction 75 ts
» [Alfa 75] Problème direction ?
» Problème démontage récepteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: