|
| Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 | |
| | Auteur | Message |
---|
PatR
Messages : 283 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : 29 sud
| Sujet: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 10/1/2010, 22:04 | |
| Hello à tous, J'espère que les foudres ne me tomberont pas sur la tête vu qu'il s'agit d'une question sur une rino Comme je l'avais indiqué dans un autre post, suite à une glissade et choc sur trottoir (super original en ces temps de neige ) j'ai décidé de me mettre à la mécanique. La biellette de direction étant HS, j'en ai acheté une autre. Je suis actuellement en train d'essayer de la démonter: a ce stade, je me pose des questions: - on dévisse bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? - c'est bien serré et je n'ose pas forcer...est-ce que je peux ? est-ce que je peux taper sur ma pince ? faut-il chauffer ? - c'est solide la crémaillère ? que doit-on éviter de faire pour ne pas l'abîmer ? :-? :-? :-? Ma voiture est sur chandelles et c'est la misère et rigolez pas sur mes piètres capacités en mécanique | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 10/1/2010, 22:22 | |
| - PatR a écrit:
- - on dévisse bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
Oui , mais sur certaines vis c'est un filetage inversé , donc ??? - PatR a écrit:
- - c'est bien serré et je n'ose pas forcer...est-ce que je peux ? est-ce que je peux taper sur ma pince ? faut-il chauffer ?
Non pas taper , tu peux aussi aller acheter une bonne et grosse clé de la bonne taille histoire d'avoir une vraie prise . Et surtout "rapproches toi" d'un forum de Laguna pour leurs demander si cette opération ne cache pas une petite ruse , en tout cas perso j'ai jamais fait , donc ... pp | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 10/1/2010, 23:29 | |
| Sacré PP ... http://www.renault-laguna.com/forum/probleme-demontage-biellette-direction-t9660.html Bon courage et désolé mais j'ai pas de solution à te proposer ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| | | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 10/1/2010, 23:42 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | PatR
| Sujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 11/1/2010, 02:49 | |
| bon, c'est pas gagné...je me dis que je devrais peut-être chauffer ou voir si outil adapté dispo...ou la mettre au garage, mais je suis têtu. A voir | |
| | | pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 11/1/2010, 06:01 | |
| En général elles sont serrées à donf et matées, gaffe à ne pas forcer sur la crémaillère. Je l'ai déjà fait, mais avec l'axe dans l'étau et ce n'était déjà pas simple. | |
| | | PatR
| Sujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 11/1/2010, 17:32 | |
| je suis passé chez renault...malgré l'existence d'un outil spécifique, il le font à la clé à griffes et avec les plus de levier possible...je lui ai demandé si cela ne craignais pas pour la crémaillère, le mec m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu de soucis... "y a plus qu'à" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 | |
| |
| | | | Problème démontage biellette de direction sur...laguna2 | |
|