|
| Chassis Crades | |
| | Auteur | Message |
---|
dadou350
| Sujet: Chassis Crades 3/1/2010, 23:38 | |
| Ce soir, j'ai un peu inspécté les dessous de mon auto, c'est tres instructif, mais alors quesque c'est crado...................... n'y a t'il pas moyen de passer au karcher le dessous, ou un autre moyen, pour nettoyer la crasse en dessous? Les chassis de vos autos sont ils crades également, et condamnés a réstés crades? Dadou | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Chassis Crades 3/1/2010, 23:51 | |
| Perso il m'arrive de faire le "ménage" sur ma fosse avec un produit qui décrasse et un petit Karcher , car j'aime pas trop quand le chassis est trop sale ... je pense que tu dois trouver dans certains centres de lavage une "option" lavage chassis | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Chassis Crades 4/1/2010, 00:05 | |
| Et en plus, cette crasse est le meilleur moyen pour que ça pourrisse Car l'humidité reste dans la boue. Je suis surpris, quand je démonte des autos au sec depuis pourtant longtemps, de voir comment la terre accumulée reste humide! | |
| | | dadou350
| Sujet: Re: Chassis Crades 4/1/2010, 00:33 | |
| Voila un article que j'ai trouvé sur le net :
Au sortir de l'hiver, optez pour le programme "lavage châssis" qui permet d'éliminer le sel répandu sur les routes. Il est aussi efficace pour lutter contre le verglas que pour ronger les soubassements de votre auto. Mieux vaut toutefois ne pas utiliser trop souvent cette option car, s'il est impératif de chasser le sel, il vaut mieux ensuite que les dessous de votre voiture restent un peu "gras". Trop souvent décapés, ils résisteront moins bien à la corrosion.
http://www.paruvendu.fr/I/Laver-sa-voiture-l-indispensable-corvee | |
| | | dadou350
| Sujet: Re: Chassis Crades 4/1/2010, 00:37 | |
| - spidman a écrit:
- ... voir comment la terre accumulée reste humide!
Pour mon cas ce n'est pas de la terre, la terre dans les passage de roue, je la karcherise régulierement, il n'y en a pas... Ce dont je parle c'est la couche de crasse noir, comme de la poussiere epaisse bien collante et bien dégueu.... Dadou | |
| | | flo
Messages : 234 Date d'inscription : 03/11/2008 Age : 41 Localisation : isère "38"
| Sujet: Re: Chassis Crades 4/1/2010, 00:57 | |
| Dans le temps on faisait bien un voile d'huile sur les soubassements des autos pour lutter contre le sel ect....
le gras je dirais et une très bonne chose contre la corrosion !
nettoyer c'est bien mais pas décaper et puis ça sert a rien ! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Chassis Crades 4/1/2010, 08:30 | |
| Mes dessous sont gras et ça me va très bien, je ne cherche pas à les nettoyer. Par contre, les passages de roues, bas de caisses etc sont passés au Karcher régulièrement après chaque période neigeuse... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chassis Crades 4/1/2010, 09:12 | |
| J'aime pas trop l'emploi du Karcher ... Lorsque j'ai enlevé le blackson et autres sur la sur la '85, j'ai été un peu surpris de voir que malgré l'étanchéité de cette mdr, il n'y avait pas un peu de rouille ! Je préférerais également garder une fine péllicule de gras sur l'ensemble du chassis ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Chassis Crades 4/1/2010, 10:28 | |
| Idem que Bertone : à part enelver la boue et la saleté comme le sel, je laisse TOUJOURS le châssis "gras" (huileux/graisseux) car ça protège de la rouille.
Nettoyer tous les jours ou presque le châssis au karcher ou autre produit dégraissant n'est vraiment pas une bonne solution. Faut le faire juste à la fin de l'hiver. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Chassis Crades 5/1/2010, 14:44 | |
| J'ai retrouvé çà en refaisant mon post de presentation GTV Voilà un moteur sorti , je vais pouvoir nettoyer le compartiment moteur et tenter de grapiller quelques grammes çà et là Aujourd'hui transfert chez Christophe, lavage du compartiment moteur et du tunnel de transmission pour enlever la crasse noire épaisse (coucou bertone). J'ai utilisé un karcher type Oscar ou Elephant bleu, voiture sur remorque donc surélevée, je me suis glissé (et gelé) dessous pour bien nettoyer de partout. De bonne heure ce matin à l'ombre il faisait -10 je ne suis pas un peu marteau _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | dadou350
| Sujet: Re: Chassis Crades 5/1/2010, 20:19 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chassis Crades | |
| |
| | | | Chassis Crades | |
|