Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit nouveau sur Bordeaux :)

Aller en bas 
+10
manugtv
Action Man
stradale56
Walt
david v6
Nyet
spidman
bertone
Gatouille
Racc00n
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime23/10/2008, 18:28

Walt a écrit:
plouc1966 a écrit:

Comment on fait pour ajouter un avatar (les photos permanentes ?)

Tres cordialement

Il faut aller dans ton "Profil" là tu trouvera la touche "Avatar" tu cliques dessus et il me semble que c'est expliqué.

merci je vais essayer .
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime23/10/2008, 18:41

Walt a écrit:
plouc1966 a écrit:
Bon je suis désole mais la barre plié est a gauche c'est pas normal et l e recepteur est a droite , l echappement du 4pattes et du 6 pattes est a droite , et ceux qui ce souviennent du bruit de l ' echappement qui tape sur l ' etrier droit .

Là on parle du GTV6 et UNIQUEMENT DU GTV6.

Et cette barre de Watt tordue et bel et bien "NORMALE" ET D'ORIGINE SUR TOUS LES GTV6 d'origine !!!!!!!

Le pot d'échappement sur les GTV6 passe à GAUCHE !!!!!

Le récepteur d'embrayage est à droite mais il n'est PAS DU TOUT AU même endroit sur un GTV6 !!!!!!! L'embrayage étant du type "tiré" contrairement au type "poussé" d'un GTV 4 l'émétteur est placé nettement plus en arrière sur la boîte....... à un endroit où le pot d'échappement constituerait une gêne s'il passait à droite !!!!!

Bonsoir , j ' ai tout compris , donc la barre tordu , pour laisser la place a l ' echappement en compression maxi a gauche , seule dirrerence avec un 4 pattes.



Merci pour les infos et liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime23/10/2008, 19:13

bertone a écrit:
plouc1966 a écrit:
Depuis ces 15 denieres années , on me paye pour avoir un "oeil " critique sur les autos que je concois avec un "grand constucteur" dont je n 'ai pas le droit de dire: le nom: losange.


C'est bon, pour la critique, y'a du boulot pour un bon moment encore, chez eux.... Very Happy

Bonsoir Mr bertone ,la critique , c 'est une facultée inconditionnel du metier d 'architecte .Je m 'explique ; c 'est une critique de construction et ce n 'est pas lié a l 'automobile , c 'est parreille pour les maisons , les avions , les fusées ect....

Comment cela ce fabrique , se monte , combien ca coute , est ce assez solide , sous qualité ou sur qualité , le service apres vente , le recyclage sont parmi une liste non exaustive de questions d 'architecte auquel il faut repondre . Exemple , s 'assurer que la piece qui recoit la beignoire a bien une entrée sortie d 'eau prevue a cette effet ? Ca parait con mais moi j ' ai vu pire .
Par exemple: declanchement intempestif des air bags lateraux lors de la mise en route du degivrage ar !!!
Reponse : compatibiltée electromagnetique .
Explication : le champs magnetique emis par le degivrage actionne la commande de la cartouche pyrotechnique de l ' air bag .
Action : Crée un blindage magnetique (une feuille de plomb ou de cuivre ) standart au niveau de la cartouche pyrothechnique de l ' air bag , etendre cette modif a toutes les cartouches d 'air bag , de toutes les marques ) automobiles

Alors la barre tordu ..............

surtout sur le net , c 'est truffé d ' exemple a la con comme ca .
Sauf qu 'en milieu industriel , a 100 000 exemplaire par an , on peut pas se permettre des "haberations "

Imagine une seconde qu ' a chaque fois que tu veux mettre ton degivrage , tu fait exploser les air bags lateraux , ca fait desordre , et c ' est la faute de l ' architecte !!

Bon , je veux bien recommancé l ' explication pour les mal comprenant (apres tout c ' est mon metier , non?)

Sinon , ca fait au moins 20 ans que j ' essaye de comprendre , j ' essaye en tant q ' architecte , d 'apporter des solutions , qui soit adoptées par tous : les clients , les usines , les concessiionaires , et la direction financiere , il parrait que c 'est la guerre de la nerf , mais pas des alfistes et des collectionneurs !

Pourtant a il y a bien eut les 116 bleus : mais bon , un 116 c ' est mieux en rouge , je vous l ' accorde.


Du moment que c 'est un 116 , moi j 'aime .



Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 800pxrenaultalpinea110byc1
Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 W800



J ' adorre ce forum !! il permet de partager different avis sur ce 116


Dernière édition par plouc1966 le 23/10/2008, 21:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime23/10/2008, 19:49

Walt a écrit:
Le prochain qui dit que je m'énerve je lui casse la gueule Laughing Laughing Laughing

Wink

Je connais un autre moyen de t'énerver : il est où, le montage de Dijon avec la video du Turbineur ?
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime23/10/2008, 22:15

Racc00n a écrit:
Bonjour à tous !

Je découvre juste ce forum qui -je sens- est fréquenté par de nombreuses personnes passionnées et compétentes Smile
J'en connais déjà d'ailleurs certaines ! bounce

Pour les autres, voici donc une présentation sommaire d'un jeune passionné Wink

Voici un peu plus de 23 années que je m’appelle Mathieu, j’ai toujours été passionné de voitures pour une raison que je n’explique pas Smile. D’ailleurs mon plus vieux souvenir d’enfance est lié à l’utilisation de petites voitures dans de la boue… Mais je m’arrête là pour les remarques sans intérêt. Venons-en au fait de ma présence parmi vous : mon très beau (eh oui, très très très même) coupé Alfetta GTV6 de 1985.

L’histoire (en tournant les pages très vite) a commencé il y a une bonne dizaine d’années quand mes parents ont acheté une 33 1.3 carbus. La bébette avait un grand caractère et une fiabilité à faire pleurer. J’ai bien voulu la racheter mais je devais attendre encore une année avant d’avoir mon permis et mes parents ne voulaient pas stocker cette voiture pour « rien ». Snif.

Et puis, il y a plus de 3 ans j’ai découvert sur un parking une Sud Sprint. L’histoire est repartie grâce à ce coup de foudre et ce coupé gris… Depuis j’ai appris la famille Alfa, que la Sud avait des collègues dont le coupé GTV6. J’ai passé 3 années à surveiller périodiquement les annonces, à rêver sur des bébés plus ou moins bien présentés… Et un jour j’ai sauté le pas. Je suis allé en essayer un. J’en ai encore des frissons Smile… Je l’ai réessayé, essayé un autre puis recommencé avec le premier… J’allais me décider quand une autre annonce m’a attiré l’œil. Un GTV6 présenté sans fioritures, pas cher, peu kilométré a attiré mon attention. Arnaque ou affaire ? J’ai décidé d’aller me forger mon opinion en allant le voir (350km de route). J’ai compris immédiatement que ce serait celui-là. « Ca fait longtemps que je ne m’en sers plus… Je ne fais pas plus de 500km/an avec depuis une dizaine d’années. C’est vraiment dommage ». On est d’accord Smile !

Je le ramenais la semaine suivante et ce furent mes plus beaux moments passés depuis longtemps ! Quelle joie de sentir cette cavalerie se libérer et s’offrir petit à petit à mes sollicitations !

Depuis, deux mois et demi se sont écoulés (et 4000km). Je vais de découvertes en découvertes ! Il déclenche ses pannes et se soigne tout seul mais mon budget explose, il fait des flaques de tout ce qu’il peut sauf de liquide de frein mais l’ensemble est en excellent état donc je compte investir petit à petit pour lui redonner sa forme d’antant.

Attention, je suis un amoureux du boulon d’origine ! Il n’est pas question de changer ses feux jaunes, de toucher à la suspension, de changer la ligne ou les jantes (comprendront ce qui sont concernés Wink)…

Je ne vous apporterai donc pas grand-chose sauf une passion envahissante…

Sur ce, fini le laïus, voici quelques photos du bébé !

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 P1220626Small

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 P1220627Small

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 GTV614Small

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 GTV66Small

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 GTV6RetourdeTarbes10Small

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 GTV6RetourdeTarbes12Small

A bientôt !Wink

Mathieu

PS : les plaques ne sont plus celles-ci, je suis à Bordeaux et prêt à rencontrer des passionnés !!


moi j ' aime bien ton 116.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
alfissimo

alfissimo


Messages : 273
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 52
Localisation : nancy

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime23/10/2008, 23:08

salut

tres belle gtv6 Very Happy avec de belle jantes ronald Very Happy


et bien venue


benoit
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime24/10/2008, 08:27

Action Man a écrit:
Walt a écrit:
Le prochain qui dit que je m'énerve je lui casse la gueule Laughing Laughing Laughing

Wink

Je connais un autre moyen de t'énerver : il est où, le montage de Dijon avec la video du Turbineur ?

Quelque part entre le Luxembourg et la France Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime24/10/2008, 08:41

Tiens donc... parce que je suis impatient de recevoir la prochaine brochure de l'office de tourisme du Grand Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime24/10/2008, 09:23

Action Man a écrit:
Tiens donc... parce que je suis impatient de recevoir la prochaine brochure de l'office de tourisme du Grand Duché.

Laughing

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime24/10/2008, 10:08

Racc00n a écrit:
.../...

Attention, je suis un amoureux du boulon d’origine ! Il n’est pas question de changer ses feux jaunes, .../...

Je suis aussi un inconditionnel du tout d'origine.

Cela dit, pour les phares jaunes je comprends l'aspect "nostalgie" Cool mais il ne faut pas oublier que c'était une modif faite par les importateurs français pour répondre à une législation stupide qui n'avait plus lieu d'être depuis que les casques à pointes sont retournés derrière le Rhin en 45 !!! Twisted Evil
Bref d'origine, les GTV, ont des phares blanc geek

Puis déjà qu'ils n'éclairent pas fort en blanc, je n'ose pas imaginer en jaune albino
Revenir en haut Aller en bas
shimo

shimo


Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2008

Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime27/10/2008, 10:31

J'aime beaucoup ton gtv6, surtout les jantes + bas de caisse noir c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeogtv6.com
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau sur Bordeaux :)   Un petit nouveau sur Bordeaux :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau sur Bordeaux :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau.
» Un petit nouveau.
» Un petit nouveau
» un petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: