| | présentation | |
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+13spider084 fenris Gatouille gtvpp vin75 john AlfaJet Nyet lolo451 John Quickos flo bertone sly 17 participants | |
Auteur | Message |
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Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 39 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: présentation 11/12/2009, 10:00 | |
| Bonjour et bienvenue.
Magnifique voiture.
J'ui fan!!! Encore de photos et des détails!!!!
A+
Marc | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: présentation 11/12/2009, 10:18 | |
| Salut et bienvenue ami turbaleu ! Magnifiques les autos! | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 52 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: présentation 11/12/2009, 14:16 | |
| Salut et bienvenu dans le clan de la 75 pressurisée. Qu'as tu fait comme modifs sur le train avant de ta 33 16 ? A plus | |
| | | Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: présentation 11/12/2009, 14:27 | |
| - fenris a écrit:
- Salut et Bienvenue,
PS : Souder une caisse pour le rallye est pour moi une connerie surtout sur les transaxle. Une caisse doit bouger pour compenser. Sur circuit je ne dis pas mais sur rallye.... moyen. Bouger pour compenser quoi ??? Justement une caisse de rallye subit beaucoup plus de contraintes qu'une auto de circuit vu la nature du terrain et si tu ne renforces pas un peu partout elle va se déchirer petit à petit. J'ai une vidéo où l'on voit loupet debut dans le compartiment moteur de son GTV6 en préparation et il explique que l'auto est soudée au niveau du tunnel central... _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: présentation 11/12/2009, 14:45 | |
| - Walt a écrit:
- fenris a écrit:
- Salut et Bienvenue,
PS : Souder une caisse pour le rallye est pour moi une connerie surtout sur les transaxle. Une caisse doit bouger pour compenser. Sur circuit je ne dis pas mais sur rallye.... moyen. Bouger pour compenser quoi ???
Justement une caisse de rallye subit beaucoup plus de contraintes qu'une auto de circuit vu la nature du terrain et si tu ne renforces pas un peu partout elle va se déchirer petit à petit.
J'ai une vidéo où l'on voit loupet debut dans le compartiment moteur de son GTV6 en préparation et il explique que l'auto est soudée au niveau du tunnel central... Salut Walt, Oui c'est sur mais je ne suis pas persuadé que ca voiture aura besoin de ca.... si ce n'est pas bien pensé ca voiture va travailler la ou il ne faut pas et elle va se dechirer. Faut pas comparer la voiture de Loubet et les notres a moins que l'on veuille courrir comme lui a l'epoque en Pro.... peu d'entre nous je pense. Je me souviens avoir discuté avec des gars du club Lancia Delta qui me montraient les dechirures sur des caisses. Les crics etaient connu des specialistes et ils savaient ou renforcer (coin superieur de cadre de porte). Sur nos transaxle, qui sait exactement ou il faut renforcer ? moi je ne ferais pas de connerie avant quoi que ce soit. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: présentation 11/12/2009, 15:22 | |
| Fenris a raison. Il ne faut jamais souder une caisse au hasard. Tout dépend des autos, de leurs conceptions. Le remède peut être pire que le mal, alors qu'en gardant une certaine souplesse, ça permet justement que ça ne se déchire pas. (plus c'est rigide, plus il y a des chances de déchirures). C'est pas parce qu'on "courisfie" une auto que souder la caisse devient indispensable. Certaines véritables autos de course d'époque ne le sont pas. Si on sait quoi faire parce qu'on a de l'expérience, alors oui bien sûr. Mais dans le doute, soit on s'abstient, soit on confie l'auto à un vrai spécialiste comme les mécanos d'époque de Loubet. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: présentation 11/12/2009, 16:09 | |
| J'en suis pas certain, mais il me semble que l'ami sly veuille faire du rallye avec sa nouvelle 75, donc une caisse soudée est un plus en matière de fiabilité. Maintenant, si sa caisse à été bien ou mal soudée, ça j'en sais quedalle, mais les emplacement à consolider sur les tansaxles sont assez connus et si on est pas sûr, il y a suffisament de gens qui ont couru ou courrent avec ces autos et qui pourront donc donner les conseils qu'il faut. Faudrait demander à Daniel Haro par exemple, le gars doit en savoir un rayon sur le sujet. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: présentation 11/12/2009, 16:53 | |
| - Walt a écrit:
- J'en suis pas certain, mais il me semble que l'ami sly veuille faire du rallye avec sa nouvelle 75, donc une caisse soudée est un plus en matière de fiabilité.
Maintenant, si sa caisse à été bien ou mal soudée, ça j'en sais quedalle, mais les emplacement à consolider sur les tansaxles sont assez connus et si on est pas sûr, il y a suffisament de gens qui ont couru ou courrent avec ces autos et qui pourront donc donner les conseils qu'il faut.
Faudrait demander à Daniel Haro par exemple, le gars doit en savoir un rayon sur le sujet. Ah mais je suis d'accord! Simplement, je critiquais la façon de faire de certains (notamment sur 106 rallye comme je le vois sur un autre forum) qui soudent la caisse "au jugé" comme ça sans savoir... C'est ça que je reproche : le fait de souder la caisse, "parce que tout le monde le fait! lolilol" | |
| | | sly
Messages : 20 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 46 Localisation : aups
| Sujet: Re: présentation 12/12/2009, 13:26 | |
| Pour les bras de la 33 je les ai souder car j'y est mis des cylinblocs en artacétal , des biesteins , pour le freinage disque de fiat coupé turbo (en 305 il me semble ) et etrier de 147 gta 4 piston , et pour finir une grosse barre stab | |
| | | sly
Messages : 20 Date d'inscription : 09/12/2009 Age : 46 Localisation : aups
| Sujet: Re: présentation 12/12/2009, 13:47 | |
| il est clair qu'une voiture soudée réagis mieux , plus agressive dans les placements( je parle pour les 33 que j'ai eu ) , mais morfle plus et donc a force ce déchire mais vu que la vie d'une voiture de rallye est assez éffémaire. | |
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