Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......

Aller en bas 
+6
gentleman-driver43
spidman
gtvpp
Nyet
lionsot
Gatouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime8/12/2009, 21:46

REMORQUE çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Suspect

Ben voui vous pensiez déjà à une nouvelle alfa bande de sacripants çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol
çà fait un moment que je réfléchi je me renseigne sur le neuf l'occasion.

J'étais parti sur du neuf car l'occasion dans le modèle que je cherchais etais trop cher et souvent à bout de souffle.

J'ai trouvé une occasion en très bel état 2 tonnes de PTAC, poids à vide 460 kilos, roues dessous double essieux (exactement ce que je voulais)
Hauteur de plancher 65 cm (roues de 13 pouces) je voulais 55 cm mais bon il sera possible de la convertir en 12 pouces voire 10 pouces à l'occasion du changement des pneus (ils sont d'origine et la remorque a plus de 15 ans.)

Le prix est tellement bas pour ce genre de produit que j'ai cru à une erreur ou que la remorque etait hors service ou sans CG (avec juste une acrte caravane...)

En insistant et grattant un peu, historique limpide toujours à l'abri, une vraie CG de marque connue.
Je n'y crois toujours pas et je cours la chercher lundi, encore un voyage au long cours....

Pour moins de 1500 euros çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Herz

Je vais pouvoir en transporter du bazar et du GTV çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol avec 1540 kilos de charge utile !!!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime8/12/2009, 21:48

en v'la une bonne nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime8/12/2009, 21:50

+1 !

Maintenant, il va falloir l'amortir lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dsc04813-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dsc04811-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dsc05412-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dsc05812-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime8/12/2009, 22:01

Euh oui tu sais moi je fais toujours les voyages chargé à bloc çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol

L'amortissement est rapide çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_rolleyes

Pour adapter des ridelles un devis sera fait auprès s'un chaudronnier (compétent sympa beau intelligentçà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol )

Il faudra un treuil, bref il y a des frais mais rien en regard des sommes colossale pour avoir la même en neuf avec treuil ridelles....

Gatouille content

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 08:01

Jolie coup Wink ...

Il est clair que pour toi c'est obligatoire d'avoir un plateau .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 09:40

Bravo!!!

Dès que ce sera un peu moins le bordel dans mon garage, je vais me mettre à la recherche de ce genre de produit aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 21:21

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... 8353855309
Quelques photos d'accord ?
çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... 8368905680


çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... 8383597217



Voilà !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 21:28

Il est hyper compacte Shocked , jolie plateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 21:31

bien belle achat !


au fait j'est deja ton alfetta avec une remorque dans lempdes çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 21:37

EN effet , elle est haute !
elle ne bascule pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 21:43

Oui j'étais parti au départ sur un 4 X 2 m mais en voyant celui de baboon je me suis dit pourquoi pas plus petit, il m'a dit avoir transporté pas mal d'autos dont une CHE-PORS (avec les pneus qui debordaient de chaque coté)
Il est en 3,3 m X 1,65

je suis en 1,7 m X 3,7.

Si un jour je ne peux (ou ne veux) plus transporter des autos, il me restera une remorque pratique et utilisable pour autre chose.

Son seul défaut sera le seuil de chargement plus haut, mais j'ai des idées, visiblement il y aurait possibilité d'intégrer des rampes (avec leur emplacement de rangement) avec 2,5 ou 3 mètres ce sera bon.
Il y a aussi la possibilité de mettre en appui la roue jockey pour remonter l'avant et donc baisser l'arrière pour améliorer l'angle d'attaque pour monter des autos très basses et à l'empattement important.
Enfin à l'heure du changement de pneus je pourrai monter des 12 pouces au lieu des 13 pouces pour gagenr encore...

Mais faites une recherche sur ebay ou leboncoin avec ce budget (1400 euros) , c'est difficile à trouver.

Inconvénient des ces remorques, la hauteur et donc prise au vent, chargement des véhicules bas, pour la tenue de route je suis confiant ces remorques sont réputées.

Avantage tu l'a dit gtvpp c'est compact et donc facile à rouler (largeur limitée, stockage un peu plus facile, pour les manoeuvres il est important d'avoir une remorque dont les largeurs de voies soient les plus proches possible du véhicule tracteur)
Il est plus difficile de faire une marche arrière avec une remorque étroite ou très très large qu'avec une de la largeur du vehicule qui "suit" mieux)

Pour les ridelles, j'ai demandé à un membre du forum qui est chaudronnier de me faire un devis , j'ai également contacté le constructeur...

A suivre

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 21:44

Voilà, j'ai fait ma première "modération" sur le Gatouille lol! lol! lol!
T'inquiète, j'ai juste fait ENTER pour passer à la ligne tongue

Très sympa ta remorque, je vais y réfléchir également ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dsc04813-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dsc04811-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dsc05412-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dsc05812-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 21:45

patV6 a écrit:
EN effet , elle est haute !
elle ne bascule pas?

Non pas mal de marque proposent ce genre de plateau multi usage, çà me changera du plateau bas roues sur le coté c'est sur...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 21:46

gentleman-driver43 a écrit:
bien belle achat !


au fait j'est deja ton alfetta avec une remorque dans lempdes çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol


Tu veux en photo ? envoie çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 21:48

Comme toujours l'ami gatouille maitrise parfaitement son sujet scratch study Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 21:56

Arrète de dire çà, il y a une zone d'ombre, comme l'a dit pat c'est haut faudra que je fasse avec ce défaut, mais impossible d'avoir tout....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 22:00

Gatouille_ a écrit:
Arrète de dire çà, il y a une zone d'ombre, comme l'a dit pat c'est haut faudra que je fasse avec ce défaut, mais impossible d'avoir tout....

C'est pour ça que tu as peur d'accrocher ton pot en montant la voiture sur le plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime9/12/2009, 22:06

Très bel investissement !
Attention qu'avec des roues plus petites il faudra d'une part des pneux plus larges (pour tenir la charge) et il faudra surveiller les roulements (qui tourneront plus vite.
Je pense que ce sont des essieux Paillard. Si c'est le cas c'est du tout bon !
J'aime bien la conception de cette remorque qui est très polyvalente (évolutive).


A voir les sandow sur la poignée de frein à main on pourrait supposer qu'elle ne tient pas seule en position défreiné. A surveiller/entretenir.

A propos de ta réflexion sur la facilité des manœuvres je ne te suit pas pirat
Le seul paramètre qui influence la facilité (ou la difficulté) des manœuvres (marche arrière) c'est la distance entre la tête d'attelage et les essieux. Au plus court au plus difficile.
Pour moi la largeur d'essieu ou le rapport largeur véhicule tracteur/remorque n'a rien à voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime10/12/2009, 08:53

Bravo Gatouille !!

elle est très chouette ! avec de bonnes qualités, quelques défauts bien sûr mais c'est un excellent compromis !!
En neuf j'avais vu des plateaux de ce genre mais plus grand (genre 2X5 m) et avec de petites roues mais le poids à vide décourageant (600 Kg !!!) et le prix inabordable...

1,7 en largeur hors tout, c'est génial ! moi je vais me retrouver avec 2,3 m (roues sur le côté) et je sais déjà que ça va me prendre une place pas possible !! je vais surement la stocker "sous" le GTV !!!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime10/12/2009, 17:46

Je vois que tu avais étudié la question rodolphe !

J'ai regardé sur les sites de vendeurs de rampes de chargement il conseille minimum 3,3 ( à l'extrème rigueur 3) comme coefficient c'est à dir il faut multiplier la hauteur de chargement dans mon cas 0,65 cm par 3,3 pour avoir la longueur de rampe correcte 214 cm environ, j'aurai des rampes de 2m50 soir un coeff de 3,84 (26 % de pente)

Bien vu les roulements qui fatiguent plus vite, je vais d'ailleurs les contrôler d'office.

Je t'assure que la largeur des voies influe sur la facilité de la manoeuvre.

Gtvpp oui il y a ce pb de risquer d'accrocher et surtout quand on sort de piste çà frottera vite ce pot proéminent.

Gatouille

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime10/12/2009, 18:13

Gatouille a écrit:
.../...

Je t'assure que la largeur des voies influe sur la facilité de la manoeuvre.

.../...
Comment l'expliques tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime10/12/2009, 18:50

Je ne sais pas vraiment, mais depuis que je conduis je tire des remorques et je l'ai constaté, peut-être une histoire de diamètre de braquage qui change....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime10/12/2009, 18:57

Je pense que c'est uniquement psychologique et/ou visuel (effets d'optiques qui déranges) mais pas "technique".
Parceque techniquement la voie d'une remorque n'aura aucune influence sur sa manoeuvrabilité.
Par contre au plus une remorque est longue au plus elle est facile (parce que la distance crochet d'attelage ->essieu augmente.
A contrario une petite remorque à bagage, bien courte, c'est une vraie punition pour les manoeuvres. En plus si elle est étroite on ne la voit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime13/12/2009, 12:30

Pour la récupérer je pars demain en voiture à Nancy (avec le Berlingoçà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Suspect ), avec mon copain Nicolas (fournisseur officiel de l'actuelle remorque que j'utilise) il est très gentil j'aime sa compagnie et surtout il a le permis E çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol

Car n'oublions pas que pour tracter une remorque vide qui fait 460 kilos MAIS au PTAC de 2000 kilos il faut un permis E (Berlingo a un poids à vide 1240 kilos.

Avec le berlingo ou l'alfetta je ne pourrai pas utiliser plus de 1300 kilos de charge utile sur les 1540 possible à cause de leur PTRA limité.
Mais j'aurai de la marge si besoin ou si je change un jour de véhicule.

J'ai souvenir s'une pauvre remorque de 750 kilos de PTAC que j'avais affublé d'une palette de cailloux (1,5 tonnes minimum pour refaire ma cour, elle faisait la gueule sur 6 km seulement mais il fallait roulement à 20 km/h et ne pas se faire toper par les archers du roi çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol

Ensuite pour le seuil de chargement les remorques EDUARD ou SARIS propose des plateaux de 63 cm pour porter des autos, donc je pense pouvoir les copier avec mes 65 cm.

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... 4m%20Atlas%20-%20lvh%2063cm%20-%20met%20reling

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... 4m-Multitransporter---lvh-63cm---borden---oprijplaten-uit---internet-2

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime15/12/2009, 15:19

Bon çà y est je l'ai ramenée chez moi il a suffit "juste" de faire 1000 km aller retour (elle etait vers nancy)
Accompagné de mon pote Nicolas (qui a le permis E).

Sur place c'est la surprise (bonne), la remorque est de 1987 mais son apsect est comme neuf, elle est conforme aux descriptions :
Elle a très très peu servi et toujours stockée dans une grange.

L'état est bon et l'ensemble respire le matériel de qualité, d'ailleurs la marque Sorel etait réputée pour faire du très bon matériel, aujourd'hui elle est rentré dans le rang (comme beaucoup pour des questions de prix d'appel) et propose plutôt ce genre de produit :

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Pro2_9200fxxx

Le propriétaire est un maniaque, il a pris la peine de repeindre en antirouille la roue qui etait (un peu rouillée), le chien avait du faire ses besoins de temps en temps çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol


Nous partons faire un essai pour vérifier l'ensemble, c'est nickel, je m'empresse de faire affaire car à 1400 euros faut pas flaner çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol

Il a 2 rampes de 2M50 mais pas terribles et une rampe de 3 (un plateau d'ecahffaudage très solide) qui me semble convenir (solidité et angle d'attaque meilleur.


Voici des photos :

[img]çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... 8c209d455088d424bcb778e973f5d203[/img]

[img]çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Ae22240dda7cb23107aa0f136b682239[/img]


Petits détails qui comptent, feux encastrés et plateau en contreplaqué marine :

[img]çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... 62362c4babcd40892bbda93dfacc63e3[/img]

Une butée de roue maison pas mal, j'y ferai des trous pour pouvor accrocher des sangles en cas de transports particuliers (moteurs ou autres) il faudra que je la "règle" pour mon GTV

[img]çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... 40d5e86e9b2c41b09c71bdc617483138[/img]

La roue jockey est craquelée et la manivelle tordue, je vais la changer pour du solide. L'elastique est là pour tenir le cable electrique pour ne pas qu'il frotte la route, le frein à main fonctionne à merveille (automatique)

[img]çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... 6d30c3949c47e1b00d8c4c11969c4801[/img]

La roue repeinte les autres sont en bon état, notez le soin apporté pour peindre une jante avec son pneu monté sans baver de partout

[img]çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Dd04e8c7d9743dba1430d5a772506ecf[/img]


Les pneus sont d'origine 1987 je devrais les changer j'en profiterai pour peindre les jantes toutes en gris.

Pour rentrer la tenue de route est excellente quelques vibrations à 110 (pneus déformés par le stockage prolongé ou mauvais pression équilibrage)

très pratique pour rouler car 1m70 de large, mon pote Nico a aimé.

Je suis très content pour le prix j'ai du bon matériel il me reste à l'adapter à mon usage (truc de malade insideçà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Lol )

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois que j'ai craqué pour une transaxale de plus
» Une nouvelle copine pour ma Fifoumobile!
» J'ai craqué
» nouvelle manif pour la suite
» Nouvelle adresse pour mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: