Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......

+6
gentleman-driver43
spidman
gtvpp
Nyet
lionsot
Gatouille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlfaJet

AlfaJet

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime15/12/2009, 16:06

Pas mal du tout ! Belle affaire !!!

On ne voit pas bien sur les photos mais le plancher à l'air d'être en contreplaqué qualité coffrage (mieux que le marine).
Il a même l'air d'être avec antidérapant non ?
Si c'est le cas c'est un contreplaqué identique à celui à coffrage mais adapté à l'aménagement de remorques et d'intérieur de véhicules utilitaire.

Pour les vibrations, rares sont les roues de remorques qui sont équilibrée. Hors ça vaut la peine de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime15/12/2009, 16:59

Tu as raison c'est de la qulaité coffrage anti dérapant, le gars m'a filé un support de treuil en cadeau.

Il a eu plein de coup de fil, mais comme dans Highlander, IL NE PEUT EN RESTER QU UN !çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Lol

Il y en a un qui a essayé de négocier le prix, le vendeur n'a pas aiméçà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Suspect

Nyet

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime15/12/2009, 20:01

Bel achat !

Quand est-ce que tu passes me déposer la Turbale pour que je la découpe lol!

A+
Nyet Very Happy

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Dsc04813-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Dsc04811-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Dsc05412-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Dsc05812-çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Dsc05814
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime15/12/2009, 20:05

La turbale me sert de monaie d'échange pour récupérer une 75 TS que je soupçonne d'être pas mal (pas vue encore)

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime15/12/2009, 20:31

Alfajet c'est quoi des essieux paillard ?çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_scratch

Je connais les chansons paillardes çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Lol

Et quand il s'assoit dessus çà lui rentre dans le... quel homme çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Lol

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime15/12/2009, 20:49

J'ai trouvé ce que c'est ce sont des essieux en caoutchouc genre KNOTT alko...

http://www.paillard.fr/telechargement/PAILLARD-Gamme-essieux-routiers.pdf

Du coup ils ont sur leur site des roues complètes en 12 pouces 155/70 X 12 qui supporte la même charge que mes 185 R 13

Le diamètre extérieur des roues en douze pouces est de 523 mm

Celui de mes 185 R 13 (ce qui veut dire 185/80 13) = 600 mm environ

Il y a donc 7,5 cm environ à gagner en hauteur, reste à verifier que mon timon sera bien de niveau une fois attelé.

Il sera possible de surrélever un peu le timon pour "rattrapper" le rabaissement, je cogite çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_scratch de toutes façon je n'ai que çà à faire, je suis au lit (pas la grippe A) bronchite aigûe :

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 6d30c3949c47e1b00d8c4c11969c4801

AlfaJet

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime15/12/2009, 22:54

Je t'avais dit plus haut que je pensais bien que c'était des essieux Paillard !
C'est une boite très sérieuse !
J'ai bossé avec eux pendant plusieurs années Wink
C'est du bon matos et il connaisse bien leur métier.

D'ailleurs j'ai remplacé les essieux de ma remorque double et de ma remorque simple avec du matos de chez eux.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime16/12/2009, 09:07

AlfaJet[b] a écrit:
Je t'avais dit[/b] plus haut que je pensais bien que c'était des essieux Paillard !.

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Suspect çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Suspect çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Suspect çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Suspect

Personne ne dit le contraire alfajet mon message précedent le rappelait entre temps j'ai cherché sur google et j'ai trouvé

Gatouille a dit :
Alfajet c'est quoi des essieux paillard ?çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_scratch

Je connais les chansons paillardes çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Lol

Et quand il s'assoit dessus çà lui rentre dans le... quel homme
çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Lol

Comment tu reconnais que c'est Paillard et pas ALKo par exemple ?

AlfaJet

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime16/12/2009, 11:57

Il n'y a pas de mal !
Ce qui me faisait penser ça ce sont les cache moyeux et le dessins des jantes. rabbit
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime17/12/2009, 22:02

J'ai trouvé un deuxième plancher identique de marque Layher Longueur 302 X 0,32

50 euros le morceau c'est mieux que les rampes de 3 m à 600 euros Suspect

Il faudra ensuite les adpapter, elles ne sont pas trop lourdes pour de l'acier et c'est monté super solide.

Cloué au lit par un virus de m... (pas la grippe A), mon chaudronnier préféré I love you lol! est passé, j'ai été "obligé" de sortir pour qu'on fasse le topo.

Un devis est en cours sur ce genre de modèle :

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 P05b

Bien entendu faite abstraction des roues sur le coté, les 4 ridelles seront rabattables et démontables rapidement.

Mais une question me torture lol! vais-je rentabiliser un tel matériel pirat

Je vais être obligé d'arpenter la France, remorque pleine à craquer albino

Admin
Action Man

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime17/12/2009, 22:55

Gatouille a écrit:

Je vais être obligé d'arpenter la France, remorque pleine à craquer albino

C'est pas déjà ce que tu fais ?
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime18/12/2009, 11:21

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Lol çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Lol si si

MessageSujet: Re: çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......   çà yest j'ai craqué pour une nouvelle...... - Page 2 Icon_minitime

çà yest j'ai craqué pour une nouvelle......
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2