Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un après midi en gris....

Aller en bas 
+6
gentleman-driver43
vin75
dadou350
John Quickos
gtvpp
bertone
10 participants
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime6/12/2009, 18:49

Visite de Loubeach cet aprem avec son GTV6 gris.
On papote, on papote et puis, petite séance de tofs pour deux GTV gris, le 4cyl et le V6....
Le genre d'aprem qui aide à passer ces longs dimanche d'hiver.
Merci d'etre passé Loubeach, ça m'a fait du bien, tu reviens quand tu veux ! Wink

Un après midi en gris.... 061209110

Un après midi en gris.... 061209111

Un après midi en gris.... 061209113
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime6/12/2009, 18:54

Vous êtes dans une bien belle région , et en plus il y'a des Alfistes partout scratch Wink

Il me semble que c'est encore l'automne , l'hiver c'est pour bientôt lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime6/12/2009, 18:57

gtvpp a écrit:
Vous êtes dans une bien belle région , et en plus il y'a des Alfistes partout scratch Wink

Il me semble que c'est encore l'automne , l'hiver c'est pour bientôt lol! Wink

Tu as pas mal d'alfiste dans ton coin aussi il me semble. Very Happy
Oui, je sais que c'est encore l'automne mais, pour moi, l'hiver commence au mois de novembre et ne finit qu'en avril..... Sad
Mais le 20 mars aura des allures de printemps.....je vais sortir de mon hibernation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime6/12/2009, 19:25

Jolies photos... Merci!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime6/12/2009, 19:28

Jolies photos merci Un après midi en gris.... Icon_smile

moi aussi cette aprem j'ai été dégourdir les roues de la 75 en normandie Un après midi en gris.... Icon_smile

Un après midi en gris.... 3a7001c4457aac7c7756ad78d546c5be
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime6/12/2009, 19:33

Belles photos !!!
Vivement le diner d'hiver qu'on puissent discuter entre nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
gentleman-driver43

gentleman-driver43


Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 40
Localisation : auvergne

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime6/12/2009, 19:59

belle photos !!!!!

Un après midi en gris.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 234
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 41
Localisation : isère "38"

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime6/12/2009, 20:10

c'est beau !!!!!!!!!!!!!! tout simplement drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 234
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 41
Localisation : isère "38"

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime6/12/2009, 20:11

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime6/12/2009, 22:34

Crying or Very sad ... et ici il a fait dégueux !

Belles photos !

Merci,
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un après midi en gris.... Dsc04813-Un après midi en gris.... Dsc04811-Un après midi en gris.... Dsc05412-Un après midi en gris.... Dsc05812-Un après midi en gris.... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 10:58

Nyet a écrit:
Crying or Very sad ... et ici il a fait dégueux !

Nyet Very Happy

De toutes façons c'est une saison de merde, il fait dégeu partout..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 12:06

Salut,

Le gris n'est pas ma couleur préféré (ne même temps j'en ai déjà eu deux grises !), mais quand les voitures sont en très bon état c'est quand même beau !

On voit bien la différence entre le déport extérieur des ronal et les jantes sans déport de loubeach (honte à moi je ne connais pas la marques !) c'est ce qui donne de la gueule aux Ronal ! Enfin je trouve...

De toutes façon Loubeach à plus de trous donc c'est sure il va plus vite !!! geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 14:46

j-f1132 a écrit:
Salut,

Le gris n'est pas ma couleur préféré (ne même temps j'en ai déjà eu deux grises !), mais quand les voitures sont en très bon état c'est quand même beau !

On voit bien la différence entre le déport extérieur des ronal et les jantes sans déport de loubeach (honte à moi je ne connais pas la marques !) c'est ce qui donne de la gueule aux Ronal ! Enfin je trouve...

De toutes façon Loubeach à plus de trous donc c'est sure il va plus vite !!! geek

A+

Les jantes du GTV6 de Loubeach sont tout simplement des jantes Alfa 15" qui étaient de série sur les 75 3.0 V6 QV et en option sur les 75 turbo Potenziata QV.
Si je ne dis pas de bétises, la marque de ces jantes est Speedline ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un après midi en gris.... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 19:47

Fifou_ a écrit:
j-f1132 a écrit:
Salut,

Le gris n'est pas ma couleur préféré (ne même temps j'en ai déjà eu deux grises !), mais quand les voitures sont en très bon état c'est quand même beau !

On voit bien la différence entre le déport extérieur des ronal et les jantes sans déport de loubeach (honte à moi je ne connais pas la marques !) c'est ce qui donne de la gueule aux Ronal ! Enfin je trouve...

De toutes façon Loubeach à plus de trous donc c'est sure il va plus vite !!! geek

A+

Les jantes du GTV6 de Loubeach sont tout simplement des jantes Alfa 15" qui étaient de série sur les 75 3.0 V6 QV et en option sur les 75 turbo Potenziata QV.
Si je ne dis pas de bétises, la marque de ces jantes est Speedline ?

Fifou je ne pense pas que les jantes de Loubeach soit celle qui équipe les 75 turbo potenziata QV ou alors une autre option que les miennes qui sont en 14 pouces et qui ressemble a ca et qui sont de marques speedline :

Un après midi en gris.... Photo0021m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 20:18

[quote="bertone"]Visite de Loubeach cet aprem avec son GTV6 gris.
On papote, on papote et puis, petite séance de tofs pour deux GTV gris, le 4cyl et le V6....
Le genre d'aprem qui aide à passer ces longs dimanche d'hiver.
Merci d'etre passé Loubeach, ça m'a fait du bien, tu reviens quand tu veux ! Wink


---------------------


Salut Bertone !
Je tenais à te recmercier toi et charmante épouse pour cet aprem passé ensemble. Les heures sont passées très (trop) vite à mon goût !

2 GTV gris dans une contrée reculée et sauvage de France.... comme 2 fous passionnés libres comme l'air. Euh, faut que j'arrète lea Jaja là.

En tout cas, je me réjouis d'avance de notre soirée Alfisiste de début d'hiver ! On va réchauffer l'atmosphère et les années 60 n'ont qu'à bien se tenir !!

A très bientôt
Loubeach

Alors pour mon Fifou, la marque de mes jantes est... Benzoni & BWA !!
Alors je peux d'ores et déjà vous dire que je vais probablement m'en séparer en 2010 pour des Ronal A1.
Je ne vous demande pas si ça vous intéresse, la réponse est......... NON ! Je m'en doutais. C'est pas grave , il n'y a que moi qui ai cru que cela ferait super bien sur GTV (si si je vous jure elles ont été montées aux US de série...);

Salut les copains !
Revenir en haut Aller en bas
TI

TI


Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 21:33

j-f1132 a écrit:
Salut,
On voit bien la différence entre le déport extérieur des ronal et les jantes sans déport de loubeach (honte à moi je ne connais pas la marques !) c'est ce qui donne de la gueule aux Ronal ! Enfin je trouve...
A+

les jantes sans deport de loubeach? c'est des jantes bwa en 15 ET30 (deport a l'interieur de la jantes et non a l'ext comme les ronal a1).J'ai les meme sur ma 75t,je trouve que ca lui va bien,j'en ai meme un autre jeu en secours ou pour mettre des pneus piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 21:46

Salut,
Exact ce sont des 15 ET 30. Alors attention, sur GTV et en taille 60, il faut allonger le tirant de chasse de 10mm pour ne pas que l'angle extérieure de l'enveloppe ne touche la jupe avant lorsqu'on braque à fond. La conséquence, néfaste, est l'ouverture trop importante du train avant qui génère une usure prématurée des gommes sur l'intérieur.
Conclusion : ces jantes montées sur GTV ne sont compatibles qu'avec des tailles 55.

C'est un détail mais l'usure des pneumatiques en dépend.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 21:49

loubeach a écrit:


Je ne vous demande pas si ça vous intéresse, la réponse est......... NON ! Je m'en doutais. C'est pas grave , il n'y a que moi qui ai cru que cela ferait super bien sur GTV (si si je vous jure elles ont été montées aux US de série...);

Salut les copains !

Salut Loubeach,
Faut pas dire ça, les gouts et les couleurs... Rolling Eyes
Surtout sur ce forum entre les pro Ronal ou les casseurs de phares jaunes...Il y en a pour tout les gouts !
D'ailleurs je n'ai pas dis que ça fesait moche...Je me suis contenté de comparer et quand je dis sans déport biensur c'est sans déport extérieur Wink

D'ailleurs quand je vois l'état de ton GTV6 je vais m'abstenir de critiquer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 22:01

j-f1132 a écrit:
loubeach a écrit:


Je ne vous demande pas si ça vous intéresse, la réponse est......... NON ! Je m'en doutais. C'est pas grave , il n'y a que moi qui ai cru que cela ferait super bien sur GTV (si si je vous jure elles ont été montées aux US de série...);

Salut les copains !

Salut Loubeach,
Faut pas dire ça, les gouts et les couleurs... Rolling Eyes
Surtout sur ce forum entre les pro Ronal ou les casseurs de phares jaunes...Il y en a pour tout les gouts !
D'ailleurs je n'ai pas dis que ça fesait moche...Je me suis contenté de comparer et quand je dis sans déport biensur c'est sans déport extérieur Wink

D'ailleurs quand je vois l'état de ton GTV6 je vais m'abstenir de critiquer.

A+

Salut J-F !
Pas de problème ! Je fais partie de ceux qui aiment les phares jaunes pisse de mon chat que j'adore.
C'est vrai et je le dis, mes goûts d'il y a 2 ans sont différents de ceux d'aujourd'hui. Plus je vois des Ronal A1 sur GTV plus je me dis qu'elles ont été faites pour elle. Ce déport extérieur lui donne un look sport incontestable, bien plus "fine tunée" que mes BWA. Ce sont mes prochaines jantes à n'en pas douter.

Non, ce qui m'emmerdre un peu c'est qu'est-ce que je fais en faire. Vous commencez à me connaître, quand j'ai voulu ces jantes, je les ai poncé, bichonnée avant de les faire repeindre chez Autopassion avec 3 couches de vernis...
Bon je vais les garder... mon GTV ne restera pas seul éternellement.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 22:52

vin75 a écrit:
Fifou_ a écrit:
j-f1132 a écrit:
Salut,

Le gris n'est pas ma couleur préféré (ne même temps j'en ai déjà eu deux grises !), mais quand les voitures sont en très bon état c'est quand même beau !

On voit bien la différence entre le déport extérieur des ronal et les jantes sans déport de loubeach (honte à moi je ne connais pas la marques !) c'est ce qui donne de la gueule aux Ronal ! Enfin je trouve...

De toutes façon Loubeach à plus de trous donc c'est sure il va plus vite !!! geek

A+

Les jantes du GTV6 de Loubeach sont tout simplement des jantes Alfa 15" qui étaient de série sur les 75 3.0 V6 QV et en option sur les 75 turbo Potenziata QV.
Si je ne dis pas de bétises, la marque de ces jantes est Speedline ?

Fifou je ne pense pas que les jantes de Loubeach soit celle qui équipe les 75 turbo potenziata QV ou alors une autre option que les miennes qui sont en 14 pouces et qui ressemble a ca et qui sont de marques speedline :

Un après midi en gris.... Photo0021m

Non vin75, je parle des dernières 75 turbo Potenziata QV comme celle de Lionsot qui avaient toujours les jantes 14" speedline classiques.
La tienne est la version spéciale "75 turbo Potenziata QV Numerata" (ouf!), c'est différent. Et sur ce modèle, il y avait effectivement les jantes type SZ en 14". Ces mêmes jantes (que tu possède) étaient aussi de série sur les 75 TS Numerata (avec les sièges Recaro).

Pour la version turbo QV de base, les 15" comme celles de Loubeach étaient en option, y compris sur les 75 3.0 V6 QV.
Ces jantes étaient d'ailleurs en série sur les Milano Verde (version USA de la 75 3.0 V6).
Ces mêmes jantes étaient aussi de série sur les Spider série 4 (mais en 4 trous bien entendu).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un après midi en gris.... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 22:59

Alors là Fifou.... je n'ai rien compris mais ... je reconnais là l'hyper expert en Alfa Roméo code 75 !!!

Chapeau bas champion ! Tu m'épateras toujours.

Wink Wink

A question pour un Champion dans le domaine Alfa, l'équipe de choc du Forum transxales ne craindrait pas grand chose...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime7/12/2009, 23:45

Comme toujours Fifou a raison !!! cheers
Promis je dirais plus rien contre le champion de la 75 !!!
Pas assez de savoir par rapport a lui !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime8/12/2009, 13:37

Embarassed Embarassed Embarassed

Mais non, mais non, j'en apprends encore tous les jours, même si ça fait 20 ans que je roule en 75.
A force, je commence un peu à connaître ce modèle lol!
Puis je me souviens il y a 20 ans quand mon père allait acheter la 75 TS (puis la turbo America), j'avais accumulé les bouqins, essais, et surtout les prospectus et catalogue Alfa Romeo sur la 75 (que j'ai encore et j'ai la liste des équipements de série et les options). C'est là que j'avais découvert la marque Alfa et était ensuite complétement contaminé par le virus... Twisted Evil

Eh oui, la mal-aimée 75 à cette époque (dénigrée par les ayatolahs du coupé Bertone et Guilia entre autres, je me souviens parfaitement des échanges houleux à l'époque entre "anciens alfistes" et "nouveaux alfistes") mordait vachement fort pour injecter le virus! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un après midi en gris.... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime8/12/2009, 14:12

Fifou_ a écrit:

Eh oui, la mal-aimée 75 à cette époque (dénigrée par les ayatolahs du coupé Bertone et Guilia entre autres,

C'est toujours un peu comme ça maintenant..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un après midi en gris.... Empty
MessageSujet: Re: Un après midi en gris....   Un après midi en gris.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après midi en gris....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE GTV6 du Notaire, Roman Photos de A à presque Z
» Vue ce midi: 145 CUP
» prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens..
» Liquidation de GTV inox en midi-pyrénées...
» Possible d'aller voir un Gtv en Ariège Midi-Pyrénées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: