|
| Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo | |
|
+12plouc1966 lagaffe84 oliv6 hexen g.dewan spish 3litresourien spidman bertone miky164 turboseb baboon 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo 31/12/2010, 00:31 | |
| Les autres hors CEE, on s'en fiche.
Restons dans l'Europe pour étudier les possibilités. | |
| | | krebs pierre
Messages : 43 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: News de evocation TUBOLARE V6 31/12/2010, 09:19 | |
| Bonjour a tous , et bonnes fetes de fin d'année ( les voeux seront pour un peu + tard!) Je vois avec plaisir que beaucoup d'entre vous revent toujours de devenir " constructeur sans patente" , personnellement j'ai mis plus de 10 ans pour realiser mon reve et a ce jour mon proto a encore besoin de pas mal d'heures de developpement avant de pouvoir le faire essayer a quelque specialiste que ce soit ! EN 2004 quand mon proto est sorti du garage pour la manifestation de Magny Cours, il etait comme une grosse maquette : tout fonctionnait mais rien n'etait reglé . Il m' a fallu pres de 3 ans pour pouvoir rouler sur un circuit !!!!!!!!!!!!!apres avoir refait tous les triangles de suspesion , tarage des combines ressort amortisseur , reglage des trains roulant , modification de l'arbre de transmission , nouvelle tringlerie pour cde de boite ..............et depuis 2008 : nouveaux portes moyeux avant en alu avec modification de la cremaillere , boite de 75 Turbo , reservoir en alu , nouveau reglages des trains roulants , nouvelles jante alu demontables "cadran de tel (en cours),............ et pour un vehicule qui est limité a rouler sur circuit car a l'heure actuelle je pense qu'il est impossible de faire homologuer ce genre de vehicule en France , peut-etre chez les Britons ? Je me tiens a la disposition de tous les passionnés pour repondre a toute question concernant la construction d'un proto .Je joindrai quelque photos avec mes Voeux , et je pense etre present a PRENOIS le 20 mars !!!!! Vive ALFA ROMEO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo 31/12/2010, 09:49 | |
| Et petite question (je me rappelle plus si ç'avait été évoqué) : une fois au point, tu commercialiseras des kits ou des bouts de carrosserie d'après tes moules ? | |
| | | JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo 31/12/2010, 10:26 | |
| Bonjour, En ce qui concerne l'homologation de véhicule modifié en Angleterre il faut passe une visite technique pour contrôler que l'auto est conforme a l'équivalent du code de la route anglais. Il n'y a évidemment pas de crash test mais des points clés sont vérifiés. N'ayant jamais procédé à la chose je ne sais pas si c'est techniquement difficile à passer mais je pense qu'on ne peut pas homologuer une baignoire avec des roues comme ça pourrait se faire aux USA. Voici un lien qui donne les grandes lignes du truc : http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/BuyingAndSellingAVehicle/RegisteringAVehicle/DG_10014199 Ce qui est sur par contre c'est que tous les ans il faut aller passer le MOT (Ministry of Transport test) l'équivalent de notre contrôle technique et ça coute aux environs de 60 livres. Il faut aussi payer une taxe de circulation basée entres autres sur la cylindrée. Pour payer cette taxe en Angleterre il faut obligatoirement avoir une assurance mais souvent le DVLA (l'équivalent de la préfecture) refuse d'encaisser si l'assurance est française, du moins écrite en français. C'est ce que m'a expliqué le gars qui m'a vendu ma 156 british et c'est pour ça que la plupart des anglais qui vivent en France passent rapidement leurs autos en plaques françaises pour ne plus être emmerdés. Ou lors il faut tricher (les anglais sont très bons à ce niveau ) et on peut déclarer son auto en SORN (Statutory Off Road Notification) ce qui veut dire qu'on déclare que l'auto est hors circulation et donc on ne paye pas la taxe tout en roulant (illégalement bien sur) en France. En résumé même si il y a des choses à faire coté anglais c'est quand même pas franchement gagné d'avance. JC | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo 31/12/2010, 10:36 | |
| détrompe toi, ya un anglais qui a fais 50 000 km en canapé.. avec une boite a pizza en guise de volant mais il doit y avoir des reglementation spécifique pour ce genre de "déblitié" a ce que je sais, si c'est bien monté, il n'y a pas trop de souci pour ce controle technique pour le reste.. c'est de l'administratif, pas grand chose par rapport a la fabrication compléte d'une auto | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| | | | JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo 31/12/2010, 10:45 | |
| - Citation :
- pour le reste.. c'est de l'administratif, pas grand chose par rapport a la fabrication compléte d'une auto
Moi je pense que c'est exactement le contraire... Je me rappelle très bien dans mon jeune temps quand je lisais Nitro, l'histoire d'un gars qui avait construit un rod magnifique et qui avait été un des très rares à avoir réussi à le faire homologuer en France. Ça lui avait pris un an pour le construire et deux pour l'homologuer, no comment... JC | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo 31/12/2010, 10:59 | |
| l'administratif ça prend beaucoup de temps , surtout en france; ça; c'est sur | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo 31/12/2010, 12:47 | |
| Pas très encourageant tout ça.. cependant, il faut distingué deux points: Le premier c'est la construction de l'engin. C'est déjà pas très simple mais peut apporter son lot de satisfaction. Qu'il soit destiné au circuit ou fasse partie d'un rêve fût il utopique.
Le second c'est l'homologation et les aspects légaux. En France tout est compliqué, quoiqu'il arrive. Obtenir un pc pour "une cabane au fond du jardin" peut relever du parcours du combattant et prendre plus d'une décennie..
Je m'intérroge quand même que font Ringspeed, Sbarro, Sterling, et autre du genre? Ou meme en France SECMA? On t'il sacrifié 192 F16 pour l'homologation? j'en doute..
Qu'en est il de la réglementation sur la modification de carrosserie? Que se passe t'il légalement si tu roules avec un pare-choc de 500 AMG sur une E 220 D?
L'automobile est toujours dans le point de mire question sécuritaire, on peut le comprendre, mais faut pas exagérer. Ca bloque les initiatives dans le secteur.
A coté de ça, le gars qui achète une Harley 883, découpe le bras oscillant pour placer un pneu de 300, modifie l'admission, l'angle de chasse avec une fourche allongée, etc.. lui, il parade devant la maréchaussée??? Et moi, j'ai peur de rouler avec des étriers de volvo 240... c'est pas sérieux..
a+
Gregoire
| |
| | | Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo 31/12/2010, 14:10 | |
| je pense que les entreprises dont tu parles sont reconnues comme constructeurs, sans doute par l'utac, ou un syndicat professionnel. Dès lors, ils homologuent un modèle pour la série. Dans ton cas, il s'agit d'obtenir une homologation à tire isolé auprès de l'ex DRIRE, ce qui est beaucoup plus difficile actuellement. Il existe d'ailleurs un bouquin appelé "Constructeurs sans Patente" qui retrace l'historique des ces constructeurs indépendants français dans les années 60-70. Sans cette liberté de l'époque, pas de Jidé, Scora, dauphine Quéron, CG, Sovra, Alpine, etc. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo 31/12/2010, 16:45 | |
| Si tu as beaucoup de pognon et du temps, tu fais ce que tu veux en France.
Pour le gars de la Harley, c'est le même problème pour lui. Toute modif non autorisée est interdite...
Et comme les "initiatives" à titre isolé n'ont aucun poids financier collectif (pas d'emplois, pas de taxes, de charges) ce n'est pas interessant pour l'Etat.
Il faut trouver une solution pour pouvoir faire le travail, le faire homologuer "ailleurs" et/ou le faire accepter par une assurance étrangère qui couvrira le risque.
Cela permet de rouler même si chaque gendarme et policier sera à chaque fois "obligé" de contrôler ton véhicule bizarre et unique.
Pour la tubolare de ce post, prendre une CG de 75 V6 et faire assurer avec l'immat qui correspond, et trouver l'assurance qui assure pour usage routier, EN TOUTE CONNAISSANCE DU RISQUE pour elle.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo | |
| |
| | | | Spirit Evocation Tubolare V6 Alfa Romeo | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |