| Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 14/11/2009, 19:42 | |
| Salut les alfistes !!
Voila comme voiture pour aller au boulot j'ai une peugeot 106 diesel qui me va tres bien !! Ce soir tout a coup pédale de frein au plancher et plus de frein sauf en "pompant" quelques fois sur la pédale !!! Le niveau de liquide de freins n'ayant pas baisser et n'ayant pas effectuer récemment de travaux sur les freins je pense que mon maitre cylindre de frein est mort ! Qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ? Merci d'avance | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 14/11/2009, 19:51 | |
| même simptôme quand le MC de ma turbo était mort.
bizarre que sa vienne d'un coup, mais bon. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 14/11/2009, 20:23 | |
| Probablement une coupelle qui a pété dans le maitre cylindre. Y'a plus qu'à le changer.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 14/11/2009, 20:48 | |
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 14/11/2009, 21:19 | |
| J'ai un petit soucis similaire avec ma 156 ... mais pour la commande d'embrayage. D'ici une dizaine de jours, l'émetteur ou récepteur sera changé ! Pédale trop molle et risque d'abîmer la boîte alors que l'embrayage vient d'être changé ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 14/11/2009, 21:26 | |
| Je suis surpris que ton embrayage soit naz. A vrai dire, sur la mienne c'est vraiment un des points forts ! Les passages de vitesses se font de façon éclair, instantané et l'embrayage n'a jamais brouté ni ciré. vraiment impressionnant et un régal. Des bagnoles, j'en ai eu mais jamais une une où le feeling de passage de vitesse était aussi bon.
Oui surpris je suis (disque usé sans doute). A quel kilométrage ?
ciao |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 14/11/2009, 21:50 | |
| Faut demander à Mme ce qu'elle fabrique avec ... Un des deux crochets de la butée avait cassé mais l'embrayage était encore "potabe" ! Mais quand on fait tomber la boîte, on ne lésine pas ! Surtout que ce n'est pas triste avec tout ce qu'il y a démonté ... Fais un petit tour dans ta RTA et tu verras tous les chapitres à parcourir de gauche à droite et de haut-en bas ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 14/11/2009, 22:23 | |
| La mienne qui est de Sept 2003 et qui 188900km à l'embrayage d'origine. Pourvu que ça dure encore un peu !!!! Par contre j'ai regardé la rouille !!!! OUF ! pas de traces...
Mais bon j'ai eu d'autres tracas, comme charnière de porte sup chauffeur cassé. Centrale de clim HS. Condenseur. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 14/11/2009, 23:04 | |
| Ce n'était pas une première main ... Elle avait 93 KKms lors de son achat en juillet 2007 et aujourd'hui, elle a 118 KKms ... Et un bon nombre de pièces ont déjà été changées : Axe de clim Batterie Compresseur Débimètre Injecteurs Boîtier électronique Triangles inférieurs et supérieurs G & D Pneus avant Et depuis peu l'embrayage ! Heureusement qu'il y avait une garantie d'un an Sur la précédente 156, l'entretien normal, les 4 triangles et des pneus pour un total de plus de 160 KKms de parcourus avant son déclassement ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 15/11/2009, 00:55 | |
| Pour tout ça il faut dire que la 159 marque un progrès réel ! 145000 km et totu d'origine. Seul proiblème : le klaxon bi-ton qui a perdu un ton et qui est inaccessible (faut démonter la moitié de la bagnole pour y accéder !) | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 15/11/2009, 22:06 | |
| Tout dépend du n° que l'on tire !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 15/11/2009, 22:24 | |
| C'est quoi un déclassement elle est devenue 155 Non sérieux c'est quoi une histoire belge ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! 15/11/2009, 23:30 | |
| Accidentée à l'arrière ... La face arrière avait bougé de près de 5 cm côté passager avec l'aile croquée et comme le coût des réparations était supérieur à la valeur de la voiture, l'expert n'a pas voulu la faire réparer et l'a vendu comme épave. Essentiellement du à la MO et pas aux pièces !!! CQFD ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! | |
| |
|
| |
| Pblm de freins pas sur alfa mais vos avis m'interresse !!! | |
|