Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabien




Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2009

probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage... Empty
MessageSujet: probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage...   probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage... Icon_minitime3/11/2009, 10:37

Bonjour à tous, voilà je suis un nouveau sur le site, je posséde un gtv 2.0 de 1984, et j'avais il y a un gtv6 il y a quelques années déjà, mais malheureusement celui ci il a fini sa vie avec un poids lourds en hiver. Sinon se qui vient m'inscrire sur le site s'est que j'ai petit soucis avec mon gtv4, pour régler la chaine de distribution quelle est la meilleur solution ? sachant que j'ai déjà essayer en desserant l'ecrou prevu a c'est effet et tourné le moteur a la main (avec une clé, bien sur) et je n'ais pas trouver de résultat satisfaisant, le bruit de la chaine se fait surtout entendre à chaud. Alors si certain connaisse bien le probléme, je leur serait trés reconnaissant ! j'ai penser que le tendeur serait peut etre fatigue, mais je ne sais pas... ensuite autre petit soucis mon gtv demarre mal à froid, mais super bien à chaud, malgré la vérification de l'allumage celà ne régle pas le probléme, peut etre la pompe à essence mais je ne sais pas non plus... merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage... Empty
MessageSujet: Re: probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage...   probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage... Icon_minitime3/11/2009, 10:48

Bienvenue !!

ALors cache culasse déposé, tu desserres le tendeur, ensuite tu le pousses avec un long tournevis pour le mettre en tensios et tu resserres.

La chaîne est tendue !

Ensuite tu fait tourner ton moteur par exemple en 5 eme une roue arrière levée (sans démarrer) tu reverifies la tension, et tu verifies le règlages des arbres à cames qui doivent etre alignés sur les repères si tout est bon tu peux remonter et démarrer

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage... Empty
MessageSujet: Re: probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage...   probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage... Icon_minitime3/11/2009, 11:26

Salut,

Pour ta chaine si la méthode expliqué par Gatouille ne suffit pas, il faut peut-être que tu change de chaine...
Va voir ce poste très intéressant, c'est expliqué au moment du remontage :

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/mecanique-les-conseils-du-docteur-zp-f15/refection-et-prepa-d-un-2-litres-carbux-t692.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage... Empty
MessageSujet: Re: probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage...   probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme chaine de distribution sur gtv 2.0 et demarrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur chaine de distribution
» methode depose/repose chaine distribution
» Problème démarrage
» problème (re)démarrage
» Problème de démarrage, une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: