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| Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 | |
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+9GTVMAN Walt 3litresourien Action Man spidman stradale56 gtvpp Gatouille classic 13 participants | |
Auteur | Message |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 30/3/2008, 17:48 | |
| - Nyet a écrit:
- Je crois surtout que c'est son père qui en profite ...
Qui en profitera! Bon petite apres-midi de boulot. Je me suis occupe de la ligne CSC qui apporte en effet un ajout de puissance a un cout relativement modere (proche d'une ligne d'origine!), mais comme souvent il n'y a pas d'avantages sans inconvenients. Je me suis occupe du premier d'entre eux hier soir et aujourd'hui. Voila quelques photos pour vous expliquer (je suis desole, ces photos datent d'hier soir, donc liuminosite reduite et photo legerement floue ). Donc lorsque l'on presente le collecteur cote cylindres 4 - 6, ce n'est pas tout rose. En effet, cela tombe pil-poil pour les cylindres 5 et 6 mais la partie du collecteur non solidaire du reste ne tombe pas exactement en face Cylindre 6: CYlindre 5: Et le cylindre posant probleme, on voit le jour entre le goujon et le trou sense l'acceuillir Certains agrandissent le trou, mais en optant pour cette solution certes plus facile, les deux conduits ne sont pas exactement face a face. Dommage donc d'investir dans un echappement performant pour se retrouver avec une grosse perte de charge des la soupape d'echappement passee! Pour un meilleur accouplement, il y a une solution, chauffer ... Sans oublier de se proteger... Quelques instruments de tortures: Sans oublier de creer un courant d'air (oui je sais, il faudrait que je fasse les vitres! :q ) Donc on chauffe, on chauffe, on tapote un peu, on tire, on rechauffe en se concentrant particulierement sur l'interieur de la courbe mais aussi en chaffant de l'interieur pour s'assurer que le metal est maniable sur toute son epaisseur. Un peu de WD40 (petite dose a la Maite!) sur les goujons Et voila! Donc comme me l'a conseille Walt je laisse refroidir sur la culasse. Interdiction de mettre de pulveriser de l'eau car le metal peut avoir tendance a se retracter. J'ai utiliser une astuce apprise a Ledenon, par ce vieu de la vieille qui etait mon chef stagiaire; j'ai donc pulverise l'echappement de WD40, ce que nous fesions sur echappement chauds pour eviter que celui ne se retracte trop severement et craque. Aucune idee en terme d'explication scientifique, mais ayant ete impressione par tous les petits trucs et astuces utilises par ce grand monsieur, j'applique la recette betement Je vous presenterai les autres problemes dans les semaines a venir et ma methode, suivant en grande partie les conseils de Walt | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 30/3/2008, 17:52 | |
| J'ai aussi profite du beau temps (enfin!) pour repasser un jeu de jantes d'origine en appret. Celle-ci me serviront a l'occasion pour finir le jeu de Michlin qui est actuellement sur la voiture: Maintenant, temps pour une colation | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 30/3/2008, 22:58 | |
| Je vois que le début du printemps à donner des ailes à certains ... | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 31/3/2008, 18:09 | |
| - Nyet a écrit:
- Je vois que le début du printemps à donner des ailes à certains ...
Tu n'as pas idee a quel point les beaux jours se sont fait desirer ici. Aussi, j'ai ete berce toute l'apres-midi de Dimanche par des bruits de moteurs envoutants. Tous les anglais passiones de vieilles attendaient avec impatience, et etaient tous sur les petites routes de campagne | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 31/3/2008, 19:12 | |
| Bon, Action Man a mentionne mon petit projet sur un autre topic, alors je m'en vais vous compter ce que j'ai en tete: Un GTV6 S1!!! C'est maintenant bel et bien decide! Je bave souvent devant la ligne splendide des inox sans pare-choc avant et reverais d'en avoir un. Cependant, avec un GTV6 S2 et un inox 2l, je conduirais chacune d'entre elles avec une legere frustration: dans la premiere, j'aimerais avoir la ligne de la seconde, et dans celle-ci j'aimerais avoir le moteur de la premiere! Vous voyez la prise de tete! Pfff, fais pas bon etre Classic! Je sais que certains preferent les versions plastiques et bien sur respecte ce choix, mais a mes yeux un 2L plastoc est un peu fade face a un inox sans son pare-choc avant! Esthetiquement, je souhaite donc changer la face avant pour une face d'inox, les encadrements de vitre, poignees et retros chromes, changer les feux arrieres pour les petits feux d'inox, rajouter la petite jupe arriere, enlever les aerations arrieres en plastiques pour les versions avec l'inscription "GTV", supprimer les mini-bas de caisse en plastique... bref exterieurement le seul indice quant au coeur de la bete sera la bosse sur le capot et les jantes a 5 trous. Interieurement, je reve de trouver un interieur cuir de S1 sieges et garnitures de portes. Pour le tableau de bord, si le montage est possible, il en sera de meme! La seule entorse a "l'origine S1" serait donc ce volant mais il apportera tellement en terme de position de conduite que je ne concois pas de monter un volant d'origine. Mecaniquement, j'aimerais avoir une voiture qui soient affutee mais pour un ussage routier plaisant. Donc seulement des silent-blocs de meilleures qualite et peut-etre les tirants de chasse comme l'ami Walt, un auto-bloquant. Donc voila, vous l'avez compris, a force de me repeter comme un vieux, quand je serai de nouveau installe en France avec un vrai chez moi (comptons trois ans max), je me lancerai dans la restauration carrosserie du GTV6 car il en a besoin, et je pense tout simplement profiter de ces 3 ans tranquillement pour rassembler toutes les pieces specifiques dont j'aurai besoin et fiabiliser la mecanique pour m'affranchir de ce probleme. Et les gars, si bien sur vous adherez a ce projet tordu, faites moi signe si vous voyez une affaire interessante. Une chose est sure, je ne veux pas sacrifier un 2L pour mener a bout mon idee farfelue. Cependant, un inox insauvable qui part pour pieces serait l'affaire du siecle. | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 31/3/2008, 20:04 | |
| Bien beau projet!!! Je suis en train de tronçonner un serie 1 pourri. La tôle de auvent semble propre, ainsi que la custode gauche... Car intégrer les grilles "GTV" nécessite de changer la tolerie: c'est un gros boulot!
J'en reviens à ton volant: Sur le lien que tu donnes; il y'a marqué: Fixation universelle.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le moyeu à utiliser? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 31/3/2008, 20:27 | |
| Salut classic, super projet !!! Je suis a fond avec toi, c'est courageux mais pas impossible alors va y fonce. Si tu veux il y a une face avant à vendre sur le net, pour le prix horriblement chère, pas de problème c'est négociable de presque moitié (j'ai demandé !) http://www.leboncoin.fr/vi/9997326.htm?ca=12_s A+ |
| | | manugtv
Messages : 109 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 31/3/2008, 20:35 | |
| Bonsoir, Si ça peut aider,vu sur le leboncoin. C'est à vendre dans la Somme pour 500€ tout de même. Voici le numéro de tel 06 21 06 45 28. [[url=https://servimg.com/view/11775710/19] img]https://i.servimg.com/u/f47/11/77/57/10/face_a10.jpg[/img][/url] Beau projet de transformation et tu as pensé à tous les détails. j-f1132 a tiré plus vite que moi. Cordialement Emmanuel. | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 31/3/2008, 23:46 | |
| Salut, merci pour le soutien, il y en aura besoin La meilleure option est, en lisant entre les lignes, de trouver un inox pourri jusqu'a la moelle, pour pouvoir m'en servir de donneuse d'organes sans culpabiliser. Je ne savais pas que le changement de custode serait si complique! Aurais-tu des photos pour illustrer Spidman? J'aurais pense qu'il s'agisse d'un des points les plus aisees! J'ai en effet un petit moment avant d'attaquer cette transformation, mais justement je veux profiter de cette periode pour regrouper tout ce dont j'aurai besoin, en terme de pieces et infos. Je ne voudrais pas attaquer un projet sans fin et devoir, pour des circonstances imprevisibles, vendre un "projet en cours"! Spidman, un voyage d'affaire est prevu en France semaine 16. Il ne me reste plus qu'a contacter tes collegues pour pouvoir passer prendre une chite binouze! | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 31/3/2008, 23:53 | |
| J'allais oublier de parler du volant en reponse a Spidman! Malheureusement, je n'ai pas la voiture avec moi, donc difficile de me rendre compte, mais selon les dires du vendeur, il s'adapte sur tout moyeu pour volant Momo ou OMP. De plus j'attends l'extension de volant de RSR qui elle est concue pour se monter sur le moyeu d'origine et accoutumer des volant Momo ou OMP. Donc l'un dans l'autre, j'espere que ca va s'enfiler comme il faut. On verra bien, y a pas mort d'hommes. Si je passe chez toi, j'emmenerai tout ca avec moi | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| | | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 1/4/2008, 08:17 | |
| - classic a écrit:
- Salut, merci pour le soutien, il y en aura besoin
La meilleure option est, en lisant entre les lignes, de trouver un inox pourri jusqu'a la moelle, pour pouvoir m'en servir de donneuse d'organes sans culpabiliser.
Je ne savais pas que le changement de custode serait si complique! Aurais-tu des photos pour illustrer Spidman? J'aurais pense qu'il s'agisse d'un des points les plus aisees!
J'ai en effet un petit moment avant d'attaquer cette transformation, mais justement je veux profiter de cette periode pour regrouper tout ce dont j'aurai besoin, en terme de pieces et infos. Je ne voudrais pas attaquer un projet sans fin et devoir, pour des circonstances imprevisibles, vendre un "projet en cours"!
Spidman, un voyage d'affaire est prevu en France semaine 16. Il ne me reste plus qu'a contacter tes collegues pour pouvoir passer prendre une chite binouze! Tu es le bienvenu!!! Normalement, je devrais me déplacer beaucoup moins, donc pas de soucis. Il y'a tout ce qu"il faut à la maison pour comparer GTV plastoc et GTV inox, donc pas de soucis: Une nuit blanche en perspective Je t'appelle ASAP | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| | | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 1/4/2008, 10:39 | |
| Un projet qui peut avoir son charme en effet, même si personnellement.... Mais, par pitié, mets-lui des phares BLANCS, c'est dingue ce que le jaune déteint dans ce tableau, on dirait comme un coup de point dans un oeil. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 1/4/2008, 13:18 | |
| J'ai payé voici quelques semaines +/-150 à 160 € pour la partie supérieure uniquement donc en extrapolant, le prix est relativement correcte ... Pour ce qui est la vaisselle, il faudra la traité : elle semble être piquée extérieurement. A+ Nyet | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 5/4/2008, 15:20 | |
| - spidman a écrit:
Tu es le bienvenu!!! Normalement, je devrais me déplacer beaucoup moins, donc pas de soucis. Il y'a tout ce qu"il faut à la maison pour comparer GTV plastoc et GTV inox, donc pas de soucis: Une nuit blanche en perspective Je t'appelle ASAP Je t'envoie un email dans l'heure car un rendez-vous a ete pris avec certains de tes collegues - 3litresourien a écrit:
Une sacrée somme, en somme... Completement d'accord. A ce prix la, je prefere acheter un inox destine a la dechetterie et recuperer tout le reste. Je suis alle faire une offre pour un inox ou les joues d'aile ont literralement disparues en rouille, on verra en courant de semaine. - Walt a écrit:
- Un projet qui peut avoir son charme en effet, même si personnellement....
Mais, par pitié, mets-lui des phares BLANCS, c'est dingue ce que le jaune déteint dans ce tableau, on dirait comme un coup de point dans un oeil.
Salut Walt, En voila un debat qui s'exporte bien!!!! Pour l'instant, je reste fidel a mon idee de depart: phares jaunes! | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 5/4/2008, 21:56 | |
| Je continue mon monologue Arrive hier soir, je me suis remis a mes jantes "de secours", le jeu de jantes d'origine qui ne me servira que tres rarement et pour lequel j'ai opte pour une solution pas chere et "sympa" a mes yeux. Donc, apres avoir peint les bords couleur alu le week end dernier, petite seance de masquage sur l'arrete suivante: Travail long et laborieux, mais voila le scotch en place: Et maintenant completement masque avec du papier journal, malheureusement sans playmates a la hauteur des jantes! Profitant d'une longue eclaircie, je me sui attele a la peinture: Et voila le resultat Une fois que tout ca aura durci le week end prochain, je recupererai les quelques coulures au 1200 a l'eau, puis je passerai une couche le laque. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 6/4/2008, 00:36 | |
| Bon, ben je suis rassuré : t'as pas chômé. | |
| | | GTVMAN
Messages : 93 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 6/4/2008, 09:52 | |
| Dis voir classic... c'est plus de l'amour c'est de la passion absolue... Tu bosses du tonnerre en tout cas... | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 6/4/2008, 10:46 | |
| Merci pour les commentaires! Disons qu'en semaine, je passe de folles journees soit sur un PC, soit dans des avions ou sur la route a faire le tour de France; du coup quand j'ai un beau jour pendant les week ends, j'aime bien faire un peu de boulot manuel. L'hiver etant tres long ici, mon imagination fait des bons a la premiere eclaircie La peinture s'est bien tendue pendant la nuit, je suis vraiment content du resultat pour une depense d'environ 30 roros! Regardez voir comment c'est aujourd'hui par exemple: Maintenant que les gars du BTCC m'ont explique comment retirer l'ESP et Traction Control sur mon Astra, je crois que je vais aller essayer ca | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| | | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 6/4/2008, 22:44 | |
| C'est joli, ça. T'as fait des bonhommes ? | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 6/4/2008, 23:58 | |
| Trop tard pour la neige, elle a passé la côte belge ce matin ... mais elle tient pas !!! A+ Nyet | |
| | | classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 8/4/2008, 10:22 | |
| Salut a tous! Bon du nouveau encore. Primo, une photo des jantes prise Dimanche. La lumiere etait meilleure, et la peinture un peu plus tendue. Reste a attendre le week end, pour que (peut-etre) je ponce a l'eau les irregularites et que je passe la couche de vernis. Content pour mes roues de secours! Sinon, hier soir, j'ai recu une petite piece que j'attendais avec grande impatience, l'extension de colonne de direction vendue par RSR: Cote volant, de quoi adapter deux types de volant differents (je suppose OMP et Momo): Et sans trop de surprise, hopla, mon nouveau volant se monte sans aucun souci: En terme de dimension, voila ce que ca donne: Je suis content, meme si l'aspect de surface de cette extension est plutot "mediocre". Pas vraiment un souci, je peindrai surement en noire; ca lui permettra en plus de s'integrer a mon interieur sans jurer. A plus! | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 8/4/2008, 19:57 | |
| Le moyeu s'adapte bien sur le volant, c'est une chose, mais qu'est-ce que cela va donner côté colonne de direction J'attends ta réponse, car je suis fermement intéressé pour faire la même chose que toi | |
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| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 | |
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