Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Classic et son Alfa Rouilléo GTV6

Aller en bas 
+9
GTVMAN
Walt
3litresourien
Action Man
spidman
stradale56
gtvpp
Gatouille
classic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime30/3/2008, 17:48

Nyet a écrit:
Je crois surtout que c'est son père qui en profite ... Laughing Laughing Laughing

Qui en profitera! lol!

Bon petite apres-midi de boulot. Je me suis occupe de la ligne CSC qui apporte en effet un ajout de puissance a un cout relativement modere (proche d'une ligne d'origine!), mais comme souvent il n'y a pas d'avantages sans inconvenients.

Je me suis occupe du premier d'entre eux hier soir et aujourd'hui. Voila quelques photos pour vous expliquer (je suis desole, ces photos datent d'hier soir, donc liuminosite reduite et photo legerement floue ). Donc lorsque l'on presente le collecteur cote cylindres 4 - 6, ce n'est pas tout rose. En effet, cela tombe pil-poil pour les cylindres 5 et 6 mais la partie du collecteur non solidaire du reste ne tombe pas exactement en face
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300205.JPG1.

Cylindre 6:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300207.JPG1.

CYlindre 5:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300208.JPG1.

Et le cylindre posant probleme, on voit le jour entre le goujon et le trou sense l'acceuillir
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300209.JPG1.

Certains agrandissent le trou, mais en optant pour cette solution certes plus facile, les deux conduits ne sont pas exactement face a face. Dommage donc d'investir dans un echappement performant pour se retrouver avec une grosse perte de charge des la soupape d'echappement passee!

Pour un meilleur accouplement, il y a une solution, chauffer ...
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300213.JPG4.

Sans oublier de se proteger...
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300215.JPG3.

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300214.JPG2.


Quelques instruments de tortures:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300217.JPG2.

Sans oublier de creer un courant d'air (oui je sais, il faudrait que je fasse les vitres! :q )
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300218.JPG1.

Donc on chauffe, on chauffe, on tapote un peu, on tire, on rechauffe en se concentrant particulierement sur l'interieur de la courbe mais aussi en chaffant de l'interieur pour s'assurer que le metal est maniable sur toute son epaisseur. Un peu de WD40 (petite dose a la Maite!) sur les goujons
Et voila!
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300212.JPG1.

Donc comme me l'a conseille Walt je laisse refroidir sur la culasse. Interdiction de mettre de pulveriser de l'eau car le metal peut avoir tendance a se retracter. J'ai utiliser une astuce apprise a Ledenon, par ce vieu de la vieille qui etait mon chef stagiaire; j'ai donc pulverise l'echappement de WD40, ce que nous fesions sur echappement chauds pour eviter que celui ne se retracte trop severement et craque. Aucune idee en terme d'explication scientifique, mais ayant ete impressione par tous les petits trucs et astuces utilises par ce grand monsieur, j'applique la recette betement Very Happy

Je vous presenterai les autres problemes dans les semaines a venir et ma methode, suivant en grande partie les conseils de Walt Wink
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime30/3/2008, 17:52

J'ai aussi profite du beau temps (enfin!) pour repasser un jeu de jantes d'origine en appret. Celle-ci me serviront a l'occasion pour finir le jeu de Michlin qui est actuellement sur la voiture:

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300219

Maintenant, temps pour une colation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime30/3/2008, 22:58

Je vois que le début du printemps à donner des ailes à certains ...
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime31/3/2008, 18:09

Nyet a écrit:
Je vois que le début du printemps à donner des ailes à certains ...

Tu n'as pas idee a quel point les beaux jours se sont fait desirer ici. Aussi, j'ai ete berce toute l'apres-midi de Dimanche par des bruits de moteurs envoutants.
Tous les anglais passiones de vieilles attendaient avec impatience, et etaient tous sur les petites routes de campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime31/3/2008, 19:12

Bon, Action Man a mentionne mon petit projet sur un autre topic, alors je m'en vais vous compter ce que j'ai en tete: Un GTV6 S1!!! Very Happy
C'est maintenant bel et bien decide!

Je bave souvent devant la ligne splendide des inox sans pare-choc avant et reverais d'en avoir un. Cependant, avec un GTV6 S2 et un inox 2l, je conduirais chacune d'entre elles avec une legere frustration: dans la premiere, j'aimerais avoir la ligne de la seconde, et dans celle-ci j'aimerais avoir le moteur de la premiere! Vous voyez la prise de tete! Pfff, fais pas bon etre Classic!
Je sais que certains preferent les versions plastiques et bien sur respecte ce choix, mais a mes yeux un 2L plastoc est un peu fade face a un inox sans son pare-choc avant!

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 P76

Esthetiquement, je souhaite donc changer la face avant pour une face d'inox, les encadrements de vitre, poignees et retros chromes, changer les feux arrieres pour les petits feux d'inox, rajouter la petite jupe arriere, enlever les aerations arrieres en plastiques pour les versions avec l'inscription "GTV", supprimer les mini-bas de caisse en plastique... bref exterieurement le seul indice quant au coeur de la bete sera la bosse sur le capot et les jantes a 5 trous.

Interieurement, je reve de trouver un interieur cuir de S1 sieges et garnitures de portes.
Pour le tableau de bord, si le montage est possible, il en sera de meme! La seule entorse a "l'origine S1" serait donc ce volant mais il apportera tellement en terme de position de conduite que je ne concois pas de monter un volant d'origine.

Mecaniquement, j'aimerais avoir une voiture qui soient affutee mais pour un ussage routier plaisant. Donc seulement des silent-blocs de meilleures qualite et peut-etre les tirants de chasse comme l'ami Walt, un auto-bloquant.

Donc voila, vous l'avez compris, a force de me repeter comme un vieux, quand je serai de nouveau installe en France avec un vrai chez moi (comptons trois ans max), je me lancerai dans la restauration carrosserie du GTV6 car il en a besoin, et je pense tout simplement profiter de ces 3 ans tranquillement pour rassembler toutes les pieces specifiques dont j'aurai besoin et fiabiliser la mecanique pour m'affranchir de ce probleme.


Et les gars, si bien sur vous adherez a ce projet tordu, faites moi signe si vous voyez une affaire interessante. Une chose est sure, je ne veux pas sacrifier un 2L pour mener a bout mon idee farfelue. Cependant, un inox insauvable qui part pour pieces serait l'affaire du siecle.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime31/3/2008, 20:04

Bien beau projet!!!
Je suis en train de tronçonner un serie 1 pourri. La tôle de auvent semble propre, ainsi que la custode gauche...
Car intégrer les grilles "GTV" nécessite de changer la tolerie: c'est un gros boulot!

J'en reviens à ton volant: Sur le lien que tu donnes; il y'a marqué: Fixation universelle.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur le moyeu à utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Invité
Invité




Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime31/3/2008, 20:27

Salut classic, super projet !!! Je suis a fond avec toi, c'est courageux mais pas impossible alors va y fonce.
Si tu veux il y a une face avant à vendre sur le net, pour le prix horriblement chère, pas de problème c'est négociable de presque moitié (j'ai demandé !)
http://www.leboncoin.fr/vi/9997326.htm?ca=12_s
A+
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime31/3/2008, 20:35

Bonsoir,
Si ça peut aider,vu sur le leboncoin.
C'est à vendre dans la Somme pour 500€ tout de même.
Voici le numéro de tel 06 21 06 45 28.
[[url=https://servimg.com/view/11775710/19]Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Face_a11img]https://i.servimg.com/u/f47/11/77/57/10/face_a10.jpg[/img][/url]
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Face_a12
Beau projet de transformation et tu as pensé à tous les détails.
j-f1132 a tiré plus vite que moi.
Cordialement Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime31/3/2008, 23:46

Salut, merci pour le soutien, il y en aura besoin Very Happy

La meilleure option est, en lisant entre les lignes, de trouver un inox pourri jusqu'a la moelle, pour pouvoir m'en servir de donneuse d'organes sans culpabiliser.

Je ne savais pas que le changement de custode serait si complique! Aurais-tu des photos pour illustrer Spidman? J'aurais pense qu'il s'agisse d'un des points les plus aisees! lol!


J'ai en effet un petit moment avant d'attaquer cette transformation, mais justement je veux profiter de cette periode pour regrouper tout ce dont j'aurai besoin, en terme de pieces et infos. Je ne voudrais pas attaquer un projet sans fin et devoir, pour des circonstances imprevisibles, vendre un "projet en cours"!

Spidman, un voyage d'affaire est prevu en France semaine 16. Il ne me reste plus qu'a contacter tes collegues pour pouvoir passer prendre une chite binouze!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime31/3/2008, 23:53

J'allais oublier de parler du volant en reponse a Spidman!
Malheureusement, je n'ai pas la voiture avec moi, donc difficile de me rendre compte, mais selon les dires du vendeur, il s'adapte sur tout moyeu pour volant Momo ou OMP.
De plus j'attends l'extension de volant de RSR qui elle est concue pour se monter sur le moyeu d'origine et accoutumer des volant Momo ou OMP.

Donc l'un dans l'autre, j'espere que ca va s'enfiler comme il faut. On verra bien, y a pas mort d'hommes. Si je passe chez toi, j'emmenerai tout ca avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime31/3/2008, 23:56

fonce mon petit fonce lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime1/4/2008, 08:17

classic a écrit:
Salut, merci pour le soutien, il y en aura besoin Very Happy

La meilleure option est, en lisant entre les lignes, de trouver un inox pourri jusqu'a la moelle, pour pouvoir m'en servir de donneuse d'organes sans culpabiliser.

Je ne savais pas que le changement de custode serait si complique! Aurais-tu des photos pour illustrer Spidman? J'aurais pense qu'il s'agisse d'un des points les plus aisees! lol!


J'ai en effet un petit moment avant d'attaquer cette transformation, mais justement je veux profiter de cette periode pour regrouper tout ce dont j'aurai besoin, en terme de pieces et infos. Je ne voudrais pas attaquer un projet sans fin et devoir, pour des circonstances imprevisibles, vendre un "projet en cours"!

Spidman, un voyage d'affaire est prevu en France semaine 16. Il ne me reste plus qu'a contacter tes collegues pour pouvoir passer prendre une chite binouze!
Very Happy
Tu es le bienvenu!!!
Normalement, je devrais me déplacer beaucoup moins, donc pas de soucis.
Il y'a tout ce qu"il faut à la maison pour comparer GTV plastoc et GTV inox, donc pas de soucis: Une nuit blanche en perspective lol!
Je t'appelle ASAP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime1/4/2008, 08:42

manugtv a écrit:
Bonsoir,
Si ça peut aider,vu sur le leboncoin.
C'est à vendre dans la Somme pour 500€ tout de même.
Voici le numéro de tel 06 21 06 45 28.
[[url=https://servimg.com/view/11775710/19]Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Face_a11img]https://i.servimg.com/u/f47/11/77/57/10/face_a10.jpg[/img][/url]
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Face_a12
Beau projet de transformation et tu as pensé à tous les détails.
j-f1132 a tiré plus vite que moi.
Cordialement Emmanuel.

Une sacrée somme, en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime1/4/2008, 10:39

Un projet qui peut avoir son charme en effet, même si personnellement.... Wink

Mais, par pitié, mets-lui des phares BLANCS, c'est dingue ce que le jaune déteint dans ce tableau, on dirait comme un coup de point dans un oeil.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime1/4/2008, 13:18

J'ai payé voici quelques semaines +/-150 à 160 € pour la partie supérieure uniquement donc en extrapolant, le prix est relativement correcte ...

Pour ce qui est la vaisselle, il faudra la traité : elle semble être piquée extérieurement.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime5/4/2008, 15:20

spidman a écrit:

Tu es le bienvenu!!!
Normalement, je devrais me déplacer beaucoup moins, donc pas de soucis.
Il y'a tout ce qu"il faut à la maison pour comparer GTV plastoc et GTV inox, donc pas de soucis: Une nuit blanche en perspective lol!
Je t'appelle ASAP

Je t'envoie un email dans l'heure car un rendez-vous a ete pris avec certains de tes collegues Wink

3litresourien a écrit:

Une sacrée somme, en somme...

Completement d'accord. A ce prix la, je prefere acheter un inox destine a la dechetterie et recuperer tout le reste.
Je suis alle faire une offre pour un inox ou les joues d'aile ont literralement disparues en rouille, on verra en courant de semaine.

Walt a écrit:
Un projet qui peut avoir son charme en effet, même si personnellement.... Wink

Mais, par pitié, mets-lui des phares BLANCS, c'est dingue ce que le jaune déteint dans ce tableau, on dirait comme un coup de point dans un oeil.

Very Happy

Salut Walt,

En voila un debat qui s'exporte bien!!!! Laughing
Pour l'instant, je reste fidel a mon idee de depart: phares jaunes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime5/4/2008, 21:56

Je continue mon monologue Very Happy
Arrive hier soir, je me suis remis a mes jantes "de secours", le jeu de jantes d'origine qui ne me servira que tres rarement et pour lequel j'ai opte pour une solution pas chere et "sympa" a mes yeux.

Donc, apres avoir peint les bords couleur alu le week end dernier, petite seance de masquage sur l'arrete suivante:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300226.JPG1.


Travail long et laborieux, mais voila le scotch en place:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300227.JPG1.

Et maintenant completement masque avec du papier journal, malheureusement sans playmates a la hauteur des jantes!
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300228.JPG1.

Profitant d'une longue eclaircie, je me sui attele a la peinture:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300231

Et voila le resultat Cool
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300232

Une fois que tout ca aura durci le week end prochain, je recupererai les quelques coulures au 1200 a l'eau, puis je passerai une couche le laque.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime6/4/2008, 00:36

Bon, ben je suis rassuré : t'as pas chômé.
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime6/4/2008, 09:52

Dis voir classic...

c'est plus de l'amour c'est de la passion absolue...

Tu bosses du tonnerre en tout cas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime6/4/2008, 10:46

Merci pour les commentaires! Smile

Disons qu'en semaine, je passe de folles journees soit sur un PC, soit dans des avions ou sur la route a faire le tour de France; du coup quand j'ai un beau jour pendant les week ends, j'aime bien faire un peu de boulot manuel. L'hiver etant tres long ici, mon imagination fait des bons a la premiere eclaircie lol!

La peinture s'est bien tendue pendant la nuit, je suis vraiment content du resultat pour une depense d'environ 30 roros!

Regardez voir comment c'est aujourd'hui par exemple:

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300234.JPG1.

Maintenant que les gars du BTCC m'ont explique comment retirer l'ESP et Traction Control sur mon Astra, je crois que je vais aller essayer ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime6/4/2008, 11:08

amusse toi bien lol! evite que la neige traverse la manche Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4283
Date d'inscription : 12/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime6/4/2008, 22:44

C'est joli, ça.
T'as fait des bonhommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime6/4/2008, 23:58

Trop tard pour la neige, elle a passé la côte belge ce matin ... mais elle tient pas !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime8/4/2008, 10:22

Salut a tous! Wink

Bon du nouveau encore. Primo, une photo des jantes prise Dimanche. La lumiere etait meilleure, et la peinture un peu plus tendue. Reste a attendre le week end, pour que (peut-etre) je ponce a l'eau les irregularites et que je passe la couche de vernis.

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300236

Content pour mes roues de secours! Very Happy


Sinon, hier soir, j'ai recu une petite piece que j'attendais avec grande impatience, l'extension de colonne de direction vendue par RSR:

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300238

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300239

Cote volant, de quoi adapter deux types de volant differents (je suppose OMP et Momo):

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300242

Et sans trop de surprise, hopla, mon nouveau volant se monte sans aucun souci:

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300243

En terme de dimension, voila ce que ca donne:

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 S6300245


Je suis content, meme si l'aspect de surface de cette extension est plutot "mediocre". Pas vraiment un souci, je peindrai surement en noire; ca lui permettra en plus de s'integrer a mon interieur sans jurer.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5036
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime8/4/2008, 19:57

Le moyeu s'adapte bien sur le volant, c'est une chose, mais qu'est-ce que cela va donner côté colonne de direction confused

J'attends ta réponse, car je suis fermement intéressé pour faire la même chose que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa gtv6 classic sports car in met grey
» bilan 100 ans alfa montlhery alfa classic club 23/10
» Gtv6 gr A dans echappement classic
» Alfa Classic Prenois
» 2 ème Alfa Classic day Linas Montlhery 08 oct 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: