Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Classic et son Alfa Rouilléo GTV6

Aller en bas 
+9
GTVMAN
Walt
3litresourien
Action Man
spidman
stradale56
gtvpp
Gatouille
classic
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime13/8/2007, 15:00

Salut a tous,

Innitiative sympa que de regrouper ces modeles dans un meme forum. En esperant que ca devienne pour nous tous un immense puit d'information, en plus d'etre un lieu convivial.

Je me presente vite fait.
Jerome, 24 ans, originaire du Sudeeeuuuuh, j'habite maintenant ches nos voisins brittons.
Je travaille dans le monde de l'auto, essai et developpement, donc le jour c'est souvent des protos, mais ce que je prefere c'est passer du temps avec des vieilles.

Hors mis le GTV, j'ai une 4L de 1976 avec laquelle j'ai fait le 4L trophy, du coup je m'y suis attaché et je ne peux pas m'en separer.

Le GTV n'etait pas prevu du tout, enfin, pas si tot, mais un jour j'ai craqué deavnt une annonce. Allez savoir pourquoi. Ma jeunesse et naivete m'ont trahi, je suis tombé sur une voiture roulante, avec un moteur solide, mais un grand nombres de petits soucis.

Elle a donc eu droit a une jolie remise en etat mecanique recemment, je compte en profiter deux trois ans avant de la restaurer et de lui faire une petite prepa piste.

Allez, place a quelques photos:


Quelques photos guere apres l'achat, encore persuade d'avoir fait une affaire correcte malgre une peinture mediocre et des jantes atroces.
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1100295qn6.th

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1100323sl7.th

Quelques mois plus tard lors d'un epique changement de maitre-cylindre de frein dans un Monastere pret de Lilles:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1100406wf3.th

Qu'est ce que j'aime purger mes freins arrieres! Les gros mots que je me retenais de crier en ont fait pleurer de rire les bonnes soeurs qui etaient la en seminaire.
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1100445kl3.th

Et avant de repartir, on profite du cadre pour faire deux jolies photos:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1100452di9.th

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1100453vs6.th

Et enfin il y a quelques mois, lorsque j'ai fait la grosse revision (refection des etriers arrieres et passage en durites avia, tringlerie de boite, ECU), j'ai renvoyé un coup de jeune a l'interieur, et j'en profité pour faire peter le goudron isolant:

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 1001911zq1.th

Voila, pas mal de chose en cours. J'avais achete une 75 2,5 V6 ici en GB pour pieces. Je suis donc tranquillement en train de refaire le moteur, qui devrait etre fini a la fin de l'hiver. Et deux jeux de jantes d'origine a restaurer ainsi qu'un jeu de Ronal Turbo a recuperer et a repeindre.

Donc j'espere pouvoir vous conter de jolis recits du fond de mon garage humide prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 10:58

Salut a tous,

J'aimerais re-convertir ma voiture en vitres avant manuelles. J'ai posé une annonce sur Alfa Romeo Passion et j'ai eu seulement deux contacts pour l'instant.

L'un d'entre eux a justement fait l'inverse et me dis que je n'ai besoin que des manivelles et de leur habillage.
Mais dans ce cas, j'aurais la meme demultiplication ridicule que la manivelle de securite qui vient avec les vitres electriques. Comme je le disais ailleurs, interet d'anticiper les peages avec ce genre de demultiplication!!!!!!

Y a quelqun qui a fait la modif ou qui pourrait eclairer ma lanterne a ce sujet???
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 11:02

Je n'ai pas la réponse pour la conversion en revanche la solution au pb de peage pour toute auto c'est le Badge T, pas besoin d'ouvrir la vitre passage rapide aux files d'attentes... pour un abonnement modique.

Il suffit de fixer le boitier sur la pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 11:06

Very Happy merci de ta reponse.

Le peage n'etait qu'un exemple. Le probleme est que je vis en GB, et bien que ma voiture soit toujours en france pour le moment, je pense la ramener l'ete prochain.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 14:04

En fait il faut que tu changes ton moteur par un enrouleur qui lui ne tombe dans le trou du panneau de porte avec sa manivelle , il te faut donc refaire un autre trou a côté et laisser le cache de la manivelle de dépannage en place .

Bonne nouvelle dans ta porte tu as tous les trous de prévus pour le nouveau montage .

Voici le montage des glaces arrière , même principe pour l'avant .

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Systmeaveccablewu8

Voici l'enrouleur dont tu as besoin pour le remplacement du moteur électrique .

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Enrouleurit0

Tu as besoin de bloquer le cable qui part de l'enrouleur et qui passe par la poulie du haut et celle du bas de la porte , sinon le cable se déroule .

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Enrouleuravecscotchft8

Si tu n'as pas l'outils pour bloquer le cable il te faut le scotcher .

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Outils1fu0

C'est un peu la "misère" pour mettre l'ensemble en place (enfin le cable) , mais une fois qu'il passe dans les deux poulies c'est gagné il te reste a ce moment là a ratacher la glace au cable après avoir trouver la bonne place sur le cable de façon qu'elle monte bien jusqu'au haut et bien sur qu'elle fasse la même chose vers le bas .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 16:49

Merci bien GTVPP, je sens que je vais passer un bon moment.
J'irai prevenir les voisins d'abord car ils risquent d'entendre des noms d'oiseaux toute une apres-midi!

Dommage tout de meme de devoir faire un autre trou dans les garnitures de portes pour installer les manivelles!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 16:56

Citation :
Dommage tout de meme de devoir faire un autre trou dans les garnitures de portes pour installer les manivelles!

tss tss , tu n'es pas obligé de faire un trou , tu peux aussi chercher une autre garniture pour manivelle geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 17:06

Quant tu es en france , tu es d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 17:08

Je suis du cote d'Avignon, du moins mes parents sont la-bas ainsi que la voiture.

Mais je circule pas mal en france pour mon boulot, principalement en region parisienne.

Aurais tu mon bonheur???
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 17:18

Si tu passes dans les Yvelines ( 78 ) , c'est cadeaux santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 17:22

Génial!

Mais juste pour eclaircir mon cerveau un peu lent aujourd'hui, tu parles des garnitures? Et si oui, elles sont bien noires?

Je te tiendrai au courant, a priori, je serai en region parisienne en deuxieme semaine de septembre

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 17:25

Non je parle pas des garnitures .

Je parle des enrouleurs .

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Enrouleurit0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 17:30

Okay Very Happy
Merci encore, ils se sont bien rendu compte sur un autre forum que les questions cons etaient communes de ma part, il faudra vous habituer ici jocolor

Si tu veux un truc typique anglais (de la bonne gelée verte par exemple) pour le service rendu, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime14/8/2007, 17:36

Non merci ... ( j'aime pas le vert affraid )

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime24/3/2008, 15:46

Salut a tous!

Ouhla je me suis soudain souvenu que j'avais un topic ici!!!! Le pauvre tout neglige, presqu'autant que ma voiture qui attends toujours son reveil.

Alors depuis les dernieres photos, qu'est ce que j'ai fait??? scratch

Hhhmmmm, voyons, j'ai commence par adapter une moquette de 75 CAD dans mon GTV6. J'en pouvais plus de la moquette marron avec mon interieur noir.
Voila donc la remplacante:

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1010070

J'ai retire toute la mousse isolante... vraie trappe a humidite a mes yeux

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1010072

Petite galere. les moquettes de 75 sont plus longues que celles de GTV6. J'ai donc decoupe sur toute la largeur, juste derriere les pieds passagers arriere.

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1010075

Pas tres joli le rebord arriere qui passe par dessus la partie avant, vous me direz. Mais ayant une veste en cuir toute dechiree (sortie de boite tumultueuse), je confie le tout a mon cordonniers favori (qui ne m'a pas aime ce jour la, et voila le resultat:

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P90

Avec un peu de velcro double-face, ca me plait beaucoup, surtout a la vue des euros depenses: Zero!

Vont rejoindre cet interieur les soufflets de levier de vitesse et de frein a main, issus de la meme veste en cuir (une vraie donneuse d'organes celle-la!)

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1010082

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1010083

Sinon, en une apres-midi ou il ne faisait pas bon etre le voisin (nombres d'insultes completement fou), j'ai monte les mecanismes manuelles de vitres. Mreci a l'aide de Bugpat, un forumeur alfiste que beaucoup d'entre vous connaissent surement.

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P88



D'un autre cote, j'ai recupere mon jeu de Ronal Turbo
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 P1150357

Et je les aui faites restaurees professionellement. Aucun regret quant a l'argent depense, ca en valait largement la peine. Je vous laisse juger:

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 S6300053

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 S6300054

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 S6300056


Les achats furent nombreux recemment, puisqu'un train de pneus (Yoko S.drive 205/50/15), une ligne entiere CSC (sans intermediaire) et tout ce qu'il faut pour la distri est arrive.
Ne reste plus qu'a prevoir une petite viree fin Avril/debut Mai pour monter tout ca Very Happy

Desole pour le silence, particulierement aupres de gtvpp qui m'avait si gentiment propose ses mecanismes de vitres.
Revenir en haut Aller en bas
stradale56

stradale56


Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : Loire Atlantique

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime24/3/2008, 17:59

Superbe tes Ronal Classic.

Le travail en valait la peine avec de bon YOKO ca va etre top.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime24/3/2008, 18:42

Salut classic,
Très belle auto pas si rouillé que ce que tu annonce dans le titre.
Vivement que tu lui monte ses jantes ronal, je les trouve plus en rapport avec la ligne de l'auto que celle qu'on voit sur les photos.
Beau travail continu comme ça.
A+
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime24/3/2008, 19:07

Merci pour vos commentaires les gars Smile

En effet, je ne supportais plus la vue des jantes avec lesquelles la voiture m'a ete vendue. J'avais commence a refaire des jeux de jantes d'origine, mais quand l'opportunite des Ronal s'est presentee, je n'ai pu resister Laughing

Pour ce qui est de la rouille, une couche de peinture vieille de 6-7 ans cache de mauvaises choses. Tot ou tard (je me donne 3 ans pour attaquer ce chantier) elle aura droit a une veritable restauration. Pour l'instant je veux juste qu'elle rouel afin de la fiabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime24/3/2008, 19:08

Et pour le titre "alfa rouilleo", c'etait simplement un peu d'auto-derision face a l'etat non parfait de ma tuture que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime24/3/2008, 19:47

Hello Classic,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!
Super les jantes: Finalement, tu as laissé les inscriptions... C'est très bien ainsi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime24/3/2008, 20:04

Salut Spidman,

Oui, quand j'ai un doute entre deux options, je reviens toujours vers l'origine Very Happy

J'espere qu'un jour quelqun osera les remplir pour voir si c'est aussi joli que je l'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime24/3/2008, 21:41

Comme ça ?

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Classic
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime24/3/2008, 21:53

Oui, les Ronal Turbo sont parfaitement dans le style du GTV6 car elles ressemblent fortement à celles d'origine.

Par contre, c'est aussi du 15 pouces? Parce que là, je ne vois pas l'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime24/3/2008, 22:09

Oui c'est aussi du 15" mais en 7" de large contrairement a celles d'orgine en 6.5" d'ou la possibilite de monter des pneus pour sorties un poil plus musclees Smile

Et en terme de look, j'aime le fait qu'elle ressemble a l'origine, mais je prefere leur dessin... un peu moins plaque d'egout en quelque sorte. Tapez pas, car j'aime aussi celles d'origine.


Action Man, tes talents ne cesseront de me surprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime25/3/2008, 11:48

L'intérêt de ces jantes c'est:

- look Very Happy
- largeur => 7 pouces au lieu de 6,5
- déport qui est nettement plus important que les roulettes d'origine du coup l'auto fait beaucoup plus "posée" et non plus wagon de préhistoire a voies étroites Very Happy
- évacuation des calories nettement favorisé

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 2340777771_99b1f23289_o

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 2340762439_a834fff75b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa gtv6 classic sports car in met grey
» bilan 100 ans alfa montlhery alfa classic club 23/10
» Gtv6 gr A dans echappement classic
» Alfa Classic Prenois
» 2 ème Alfa Classic day Linas Montlhery 08 oct 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: