Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Classic et son Alfa Rouilléo GTV6

Aller en bas 
+9
GTVMAN
Walt
3litresourien
Action Man
spidman
stradale56
gtvpp
Gatouille
classic
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime25/3/2008, 14:14

Bonjour à tous,

Dis voir classic, qui à restauré tes jantes et sans être trop indiscret à quel prix
Elles sont SUPERBE comme ça...

on va pouvoir monter un club des RONALMAN... lol! lol! lol!
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Alfa_r10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime25/3/2008, 14:22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime25/3/2008, 17:28

Very Happy

Alors la restauration, je te donne le prix en livres car j'ai fait faire ca en angleterre:
- reparation de jantes voilees: £30 x 2 = £60
- restauration des jantes: £50-55 x 4 = £200 - 220 (petit doute!)

Soit £260 - £280 au total.
En ce moment, les taux de changes sont aux alentours de 1.25 donc environ 325 - 350 euros.
C'est plus que correct par rapport au superbe boulot realise. Malheureusement pour vous les gars, bah... c'est ici en GB. Par contre pour ceux qui habitent sur Paris, en faisant l'hypothese que je ne suis pas trop charge, je peux toujours en recuperer un jeu, les faire restaurer et les redeposer lors de mon prochain voyage d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime25/3/2008, 23:15

Ta prochaine voiture de fonction : un Vivaro.
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime25/3/2008, 23:33

M'en parle pas, lors de mon prochain trajet vers le Sud je dois faire rentrer dans ma future Astra 3p ma ligne CSC, mes 4 Ronal montees, un volant et beaucoup de babiolles.....
Vont encore faire la gueule aux douanes lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime26/3/2008, 11:25

Raisonnable...

Pour 350 euros tu te retrouves avec des jantes neuves ! Cool

Moi je trouve ça vraiment raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime26/3/2008, 12:58

Je partage ton avis. Reste a voir si ca tiendra bien dans le temps.
Je suis plutot confiant etant donne la reputation de cette entreprise.

De nouvelles amplettes a vous presenter des que je recois les jolis cartons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime26/3/2008, 16:08

C'est quoi ces cachoteries, t'as peur qu'on te prenne pour une tarlouze ???? Tu peux le dire que t'as acheté un volant moumoute et que la pièce "top secret" c'est la queue de renard attachée au rétro qui ne tiendra d'ailleurs pas bien longtemps avec tout ce poids dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime26/3/2008, 21:03

T'as oublie le gros autocollant "Allez L'OM" pour la vitre arriere.
T'as quand meme pas cru que j'etais la moitie d'un bof!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime26/3/2008, 21:30

Non, juste un sticker "The GTV Touch" sur la vitre arrière ça suffit pour être un gros bauf...Pas besoin de superflux ! lol! lol! lol!
Allez je vous laisse il y a K2000 qui commence !
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime27/3/2008, 12:22

Ah! Enfin quelqun qui partage mes valeurs Very Happy

Petit colis a recuperer dans quelques heures... je tiens plus en place bounce
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime27/3/2008, 16:02

T'aimes bien te faire prier, toi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime27/3/2008, 19:49

Very Happy

Encore au bureau, mon colloc a recupere tous mes colis. Je recupererai ca un peu plus tard.
Photos dans la foulee!
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 06:26

C'est vrai qu'on attend avec impatience... bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 07:28

Salut a tous Cool

Alors voila les colis recus hier. Primo 20m de rubans d'iroslation echappement pour faire les collecteurs CSC et le passage a proximite de l'etrier arriere gauche.

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300110

20 clips hautes temperature pour fixer mes rubans de momies.

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300111

Et enfin, le paquet que j'attendais avec le plus d'impatience, un voalnt OMP tout neuf, 350mm de diametre et profon de 65mm.

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300112

J'etais comme un gosse a Noel Very Happy
Le volant me parait genial que ce soit en terme de grip (cuir retourne) ou en terme de taille. Pour la prodondeur, il me reste a attendre l'extension de colonne et pouvoir essayer ca sur la voiture des que je re-descends dans le Sud.
En terme de look, le centre du volant sera retire pour y remettre le centre de volant Alfa que j'ai actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 08:01

Je suis impatient d'avoir de tes nouvelles concernant ce volant!!!
Il a une très belle allure (en l'imaginant avec son logo Alfa).
Quelle référence est-ce???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 08:29

Alors pour sa réference, j'attendais de le recevoir pour en parler un peu plus honnetement.
Car il s'agit d'une replique d'OMP. J'ai pris le risque et je ne regrette pas, il parait tres costaud; l'usinage, le cuir et les finitions sont de tres bonnes qualité.
Je l'ai donc payé £50 neuf, livré chez moi, soit environ 65 euros en ce moment... jolie affaire Very Happy

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280210791480&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=018

Pour le look, c'est exactement ce que je voulais, si ce n'est la petite marque jaune... mais bon, l'article parfait n'existe que trop rarement. Tulipé, trois branches ajourées en alu brossé, et cuir noir retourné, je trouve ca intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 09:47

Bel objet en effet et surtout pour le prix !!!!!!!!!

J'espère que tu as pensé à t'acheter une petite brosse, car si tu veux le garder assez longtemps dans cet aspect il te faudra le brosser très régulièrement car avec le temps il devient lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 12:22

Maintenant, t'as plus d'excuses : il va rouler, ce GTV6 !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime28/3/2008, 20:13

Je crois surtout que c'est son père qui en profite ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime30/3/2008, 17:48

Nyet a écrit:
Je crois surtout que c'est son père qui en profite ... Laughing Laughing Laughing

Qui en profitera! lol!

Bon petite apres-midi de boulot. Je me suis occupe de la ligne CSC qui apporte en effet un ajout de puissance a un cout relativement modere (proche d'une ligne d'origine!), mais comme souvent il n'y a pas d'avantages sans inconvenients.

Je me suis occupe du premier d'entre eux hier soir et aujourd'hui. Voila quelques photos pour vous expliquer (je suis desole, ces photos datent d'hier soir, donc liuminosite reduite et photo legerement floue ). Donc lorsque l'on presente le collecteur cote cylindres 4 - 6, ce n'est pas tout rose. En effet, cela tombe pil-poil pour les cylindres 5 et 6 mais la partie du collecteur non solidaire du reste ne tombe pas exactement en face
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300205.JPG1.

Cylindre 6:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300207.JPG1.

CYlindre 5:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300208.JPG1.

Et le cylindre posant probleme, on voit le jour entre le goujon et le trou sense l'acceuillir
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300209.JPG1.

Certains agrandissent le trou, mais en optant pour cette solution certes plus facile, les deux conduits ne sont pas exactement face a face. Dommage donc d'investir dans un echappement performant pour se retrouver avec une grosse perte de charge des la soupape d'echappement passee!

Pour un meilleur accouplement, il y a une solution, chauffer ...
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300213.JPG4.

Sans oublier de se proteger...
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300215.JPG3.

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300214.JPG2.


Quelques instruments de tortures:
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300217.JPG2.

Sans oublier de creer un courant d'air (oui je sais, il faudrait que je fasse les vitres! :q )
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300218.JPG1.

Donc on chauffe, on chauffe, on tapote un peu, on tire, on rechauffe en se concentrant particulierement sur l'interieur de la courbe mais aussi en chaffant de l'interieur pour s'assurer que le metal est maniable sur toute son epaisseur. Un peu de WD40 (petite dose a la Maite!) sur les goujons
Et voila!
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300212.JPG1.

Donc comme me l'a conseille Walt je laisse refroidir sur la culasse. Interdiction de mettre de pulveriser de l'eau car le metal peut avoir tendance a se retracter. J'ai utiliser une astuce apprise a Ledenon, par ce vieu de la vieille qui etait mon chef stagiaire; j'ai donc pulverise l'echappement de WD40, ce que nous fesions sur echappement chauds pour eviter que celui ne se retracte trop severement et craque. Aucune idee en terme d'explication scientifique, mais ayant ete impressione par tous les petits trucs et astuces utilises par ce grand monsieur, j'applique la recette betement Very Happy

Je vous presenterai les autres problemes dans les semaines a venir et ma methode, suivant en grande partie les conseils de Walt Wink
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime30/3/2008, 17:52

J'ai aussi profite du beau temps (enfin!) pour repasser un jeu de jantes d'origine en appret. Celle-ci me serviront a l'occasion pour finir le jeu de Michlin qui est actuellement sur la voiture:

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 S6300219

Maintenant, temps pour une colation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime30/3/2008, 22:58

Je vois que le début du printemps à donner des ailes à certains ...
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime31/3/2008, 18:09

Nyet a écrit:
Je vois que le début du printemps à donner des ailes à certains ...

Tu n'as pas idee a quel point les beaux jours se sont fait desirer ici. Aussi, j'ai ete berce toute l'apres-midi de Dimanche par des bruits de moteurs envoutants.
Tous les anglais passiones de vieilles attendaient avec impatience, et etaient tous sur les petites routes de campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime31/3/2008, 19:12

Bon, Action Man a mentionne mon petit projet sur un autre topic, alors je m'en vais vous compter ce que j'ai en tete: Un GTV6 S1!!! Very Happy
C'est maintenant bel et bien decide!

Je bave souvent devant la ligne splendide des inox sans pare-choc avant et reverais d'en avoir un. Cependant, avec un GTV6 S2 et un inox 2l, je conduirais chacune d'entre elles avec une legere frustration: dans la premiere, j'aimerais avoir la ligne de la seconde, et dans celle-ci j'aimerais avoir le moteur de la premiere! Vous voyez la prise de tete! Pfff, fais pas bon etre Classic!
Je sais que certains preferent les versions plastiques et bien sur respecte ce choix, mais a mes yeux un 2L plastoc est un peu fade face a un inox sans son pare-choc avant!

Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 P76

Esthetiquement, je souhaite donc changer la face avant pour une face d'inox, les encadrements de vitre, poignees et retros chromes, changer les feux arrieres pour les petits feux d'inox, rajouter la petite jupe arriere, enlever les aerations arrieres en plastiques pour les versions avec l'inscription "GTV", supprimer les mini-bas de caisse en plastique... bref exterieurement le seul indice quant au coeur de la bete sera la bosse sur le capot et les jantes a 5 trous.

Interieurement, je reve de trouver un interieur cuir de S1 sieges et garnitures de portes.
Pour le tableau de bord, si le montage est possible, il en sera de meme! La seule entorse a "l'origine S1" serait donc ce volant mais il apportera tellement en terme de position de conduite que je ne concois pas de monter un volant d'origine.

Mecaniquement, j'aimerais avoir une voiture qui soient affutee mais pour un ussage routier plaisant. Donc seulement des silent-blocs de meilleures qualite et peut-etre les tirants de chasse comme l'ami Walt, un auto-bloquant.

Donc voila, vous l'avez compris, a force de me repeter comme un vieux, quand je serai de nouveau installe en France avec un vrai chez moi (comptons trois ans max), je me lancerai dans la restauration carrosserie du GTV6 car il en a besoin, et je pense tout simplement profiter de ces 3 ans tranquillement pour rassembler toutes les pieces specifiques dont j'aurai besoin et fiabiliser la mecanique pour m'affranchir de ce probleme.


Et les gars, si bien sur vous adherez a ce projet tordu, faites moi signe si vous voyez une affaire interessante. Une chose est sure, je ne veux pas sacrifier un 2L pour mener a bout mon idee farfelue. Cependant, un inox insauvable qui part pour pieces serait l'affaire du siecle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6   Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic et son Alfa Rouilléo GTV6
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa gtv6 classic sports car in met grey
» bilan 100 ans alfa montlhery alfa classic club 23/10
» Gtv6 gr A dans echappement classic
» Alfa Classic Prenois
» 2 ème Alfa Classic day Linas Montlhery 08 oct 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: