| Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 | |
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+9GTVMAN Walt 3litresourien Action Man spidman stradale56 gtvpp Gatouille classic 13 participants |
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Auteur | Message |
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GTVMAN
Messages : 93 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 25/3/2008, 14:14 | |
| Bonjour à tous, Dis voir classic, qui à restauré tes jantes et sans être trop indiscret à quel prix Elles sont SUPERBE comme ça... on va pouvoir monter un club des RONALMAN... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 25/3/2008, 14:22 | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 25/3/2008, 17:28 | |
| Alors la restauration, je te donne le prix en livres car j'ai fait faire ca en angleterre: - reparation de jantes voilees: £30 x 2 = £60 - restauration des jantes: £50-55 x 4 = £200 - 220 (petit doute!) Soit £260 - £280 au total. En ce moment, les taux de changes sont aux alentours de 1.25 donc environ 325 - 350 euros. C'est plus que correct par rapport au superbe boulot realise. Malheureusement pour vous les gars, bah... c'est ici en GB. Par contre pour ceux qui habitent sur Paris, en faisant l'hypothese que je ne suis pas trop charge, je peux toujours en recuperer un jeu, les faire restaurer et les redeposer lors de mon prochain voyage d'affaires. | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 25/3/2008, 23:15 | |
| Ta prochaine voiture de fonction : un Vivaro. | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 25/3/2008, 23:33 | |
| M'en parle pas, lors de mon prochain trajet vers le Sud je dois faire rentrer dans ma future Astra 3p ma ligne CSC, mes 4 Ronal montees, un volant et beaucoup de babiolles..... Vont encore faire la gueule aux douanes | |
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GTVMAN
Messages : 93 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 26/3/2008, 11:25 | |
| Raisonnable... Pour 350 euros tu te retrouves avec des jantes neuves ! Moi je trouve ça vraiment raisonnable... | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 26/3/2008, 12:58 | |
| Je partage ton avis. Reste a voir si ca tiendra bien dans le temps. Je suis plutot confiant etant donne la reputation de cette entreprise. De nouvelles amplettes a vous presenter des que je recois les jolis cartons | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 26/3/2008, 16:08 | |
| C'est quoi ces cachoteries, t'as peur qu'on te prenne pour une tarlouze ???? Tu peux le dire que t'as acheté un volant moumoute et que la pièce "top secret" c'est la queue de renard attachée au rétro qui ne tiendra d'ailleurs pas bien longtemps avec tout ce poids dessus | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 26/3/2008, 21:03 | |
| T'as oublie le gros autocollant "Allez L'OM" pour la vitre arriere. T'as quand meme pas cru que j'etais la moitie d'un bof!!!! | |
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Invité Invité
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 27/3/2008, 12:22 | |
| Ah! Enfin quelqun qui partage mes valeurs Petit colis a recuperer dans quelques heures... je tiens plus en place | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 27/3/2008, 16:02 | |
| T'aimes bien te faire prier, toi, hein ? | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 27/3/2008, 19:49 | |
| Encore au bureau, mon colloc a recupere tous mes colis. Je recupererai ca un peu plus tard. Photos dans la foulee! | |
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GTVMAN
Messages : 93 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 28/3/2008, 06:26 | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 28/3/2008, 07:28 | |
| Salut a tous Alors voila les colis recus hier. Primo 20m de rubans d'iroslation echappement pour faire les collecteurs CSC et le passage a proximite de l'etrier arriere gauche. 20 clips hautes temperature pour fixer mes rubans de momies. Et enfin, le paquet que j'attendais avec le plus d'impatience, un voalnt OMP tout neuf, 350mm de diametre et profon de 65mm. J'etais comme un gosse a Noel Le volant me parait genial que ce soit en terme de grip (cuir retourne) ou en terme de taille. Pour la prodondeur, il me reste a attendre l'extension de colonne et pouvoir essayer ca sur la voiture des que je re-descends dans le Sud. En terme de look, le centre du volant sera retire pour y remettre le centre de volant Alfa que j'ai actuellement. | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 28/3/2008, 08:01 | |
| Je suis impatient d'avoir de tes nouvelles concernant ce volant!!! Il a une très belle allure (en l'imaginant avec son logo Alfa). Quelle référence est-ce??? | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 28/3/2008, 08:29 | |
| Alors pour sa réference, j'attendais de le recevoir pour en parler un peu plus honnetement. Car il s'agit d'une replique d'OMP. J'ai pris le risque et je ne regrette pas, il parait tres costaud; l'usinage, le cuir et les finitions sont de tres bonnes qualité. Je l'ai donc payé £50 neuf, livré chez moi, soit environ 65 euros en ce moment... jolie affaire http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280210791480&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=018 Pour le look, c'est exactement ce que je voulais, si ce n'est la petite marque jaune... mais bon, l'article parfait n'existe que trop rarement. Tulipé, trois branches ajourées en alu brossé, et cuir noir retourné, je trouve ca intemporelle. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 28/3/2008, 09:47 | |
| Bel objet en effet et surtout pour le prix !!!!!!!!!
J'espère que tu as pensé à t'acheter une petite brosse, car si tu veux le garder assez longtemps dans cet aspect il te faudra le brosser très régulièrement car avec le temps il devient lisse. | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 28/3/2008, 12:22 | |
| Maintenant, t'as plus d'excuses : il va rouler, ce GTV6 ! | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 28/3/2008, 20:13 | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 30/3/2008, 17:48 | |
| - Nyet a écrit:
- Je crois surtout que c'est son père qui en profite ...
Qui en profitera! Bon petite apres-midi de boulot. Je me suis occupe de la ligne CSC qui apporte en effet un ajout de puissance a un cout relativement modere (proche d'une ligne d'origine!), mais comme souvent il n'y a pas d'avantages sans inconvenients. Je me suis occupe du premier d'entre eux hier soir et aujourd'hui. Voila quelques photos pour vous expliquer (je suis desole, ces photos datent d'hier soir, donc liuminosite reduite et photo legerement floue ). Donc lorsque l'on presente le collecteur cote cylindres 4 - 6, ce n'est pas tout rose. En effet, cela tombe pil-poil pour les cylindres 5 et 6 mais la partie du collecteur non solidaire du reste ne tombe pas exactement en face Cylindre 6: CYlindre 5: Et le cylindre posant probleme, on voit le jour entre le goujon et le trou sense l'acceuillir Certains agrandissent le trou, mais en optant pour cette solution certes plus facile, les deux conduits ne sont pas exactement face a face. Dommage donc d'investir dans un echappement performant pour se retrouver avec une grosse perte de charge des la soupape d'echappement passee! Pour un meilleur accouplement, il y a une solution, chauffer ... Sans oublier de se proteger... Quelques instruments de tortures: Sans oublier de creer un courant d'air (oui je sais, il faudrait que je fasse les vitres! :q ) Donc on chauffe, on chauffe, on tapote un peu, on tire, on rechauffe en se concentrant particulierement sur l'interieur de la courbe mais aussi en chaffant de l'interieur pour s'assurer que le metal est maniable sur toute son epaisseur. Un peu de WD40 (petite dose a la Maite!) sur les goujons Et voila! Donc comme me l'a conseille Walt je laisse refroidir sur la culasse. Interdiction de mettre de pulveriser de l'eau car le metal peut avoir tendance a se retracter. J'ai utiliser une astuce apprise a Ledenon, par ce vieu de la vieille qui etait mon chef stagiaire; j'ai donc pulverise l'echappement de WD40, ce que nous fesions sur echappement chauds pour eviter que celui ne se retracte trop severement et craque. Aucune idee en terme d'explication scientifique, mais ayant ete impressione par tous les petits trucs et astuces utilises par ce grand monsieur, j'applique la recette betement Je vous presenterai les autres problemes dans les semaines a venir et ma methode, suivant en grande partie les conseils de Walt | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 30/3/2008, 17:52 | |
| J'ai aussi profite du beau temps (enfin!) pour repasser un jeu de jantes d'origine en appret. Celle-ci me serviront a l'occasion pour finir le jeu de Michlin qui est actuellement sur la voiture: Maintenant, temps pour une colation | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 30/3/2008, 22:58 | |
| Je vois que le début du printemps à donner des ailes à certains ... | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 31/3/2008, 18:09 | |
| - Nyet a écrit:
- Je vois que le début du printemps à donner des ailes à certains ...
Tu n'as pas idee a quel point les beaux jours se sont fait desirer ici. Aussi, j'ai ete berce toute l'apres-midi de Dimanche par des bruits de moteurs envoutants. Tous les anglais passiones de vieilles attendaient avec impatience, et etaient tous sur les petites routes de campagne | |
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classic
Messages : 144 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 31/3/2008, 19:12 | |
| Bon, Action Man a mentionne mon petit projet sur un autre topic, alors je m'en vais vous compter ce que j'ai en tete: Un GTV6 S1!!! C'est maintenant bel et bien decide! Je bave souvent devant la ligne splendide des inox sans pare-choc avant et reverais d'en avoir un. Cependant, avec un GTV6 S2 et un inox 2l, je conduirais chacune d'entre elles avec une legere frustration: dans la premiere, j'aimerais avoir la ligne de la seconde, et dans celle-ci j'aimerais avoir le moteur de la premiere! Vous voyez la prise de tete! Pfff, fais pas bon etre Classic! Je sais que certains preferent les versions plastiques et bien sur respecte ce choix, mais a mes yeux un 2L plastoc est un peu fade face a un inox sans son pare-choc avant! Esthetiquement, je souhaite donc changer la face avant pour une face d'inox, les encadrements de vitre, poignees et retros chromes, changer les feux arrieres pour les petits feux d'inox, rajouter la petite jupe arriere, enlever les aerations arrieres en plastiques pour les versions avec l'inscription "GTV", supprimer les mini-bas de caisse en plastique... bref exterieurement le seul indice quant au coeur de la bete sera la bosse sur le capot et les jantes a 5 trous. Interieurement, je reve de trouver un interieur cuir de S1 sieges et garnitures de portes. Pour le tableau de bord, si le montage est possible, il en sera de meme! La seule entorse a "l'origine S1" serait donc ce volant mais il apportera tellement en terme de position de conduite que je ne concois pas de monter un volant d'origine. Mecaniquement, j'aimerais avoir une voiture qui soient affutee mais pour un ussage routier plaisant. Donc seulement des silent-blocs de meilleures qualite et peut-etre les tirants de chasse comme l'ami Walt, un auto-bloquant. Donc voila, vous l'avez compris, a force de me repeter comme un vieux, quand je serai de nouveau installe en France avec un vrai chez moi (comptons trois ans max), je me lancerai dans la restauration carrosserie du GTV6 car il en a besoin, et je pense tout simplement profiter de ces 3 ans tranquillement pour rassembler toutes les pieces specifiques dont j'aurai besoin et fiabiliser la mecanique pour m'affranchir de ce probleme. Et les gars, si bien sur vous adherez a ce projet tordu, faites moi signe si vous voyez une affaire interessante. Une chose est sure, je ne veux pas sacrifier un 2L pour mener a bout mon idee farfelue. Cependant, un inox insauvable qui part pour pieces serait l'affaire du siecle. | |
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| Sujet: Re: Classic et son Alfa Rouilléo GTV6 | |
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