|
| AVIS AUX AMATEURS | |
|
+6Fifou_ 3litresourien dabru Nyet spider084 t.alfaman 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 17/11/2009, 20:34 | |
| - Nyet a écrit:
il est inutile d'incendier un forum où les principales qualités sont le libre échange, la bonne humeur et la courtoisie !
Je le prends au quart de tour mais ces remarques à 2 balles n'ont rien à faire de part de membres qui ne participent pas à la vie active du forum mais qui s'en servent comme platteforme de vente uniquement.
Et cela ne répond pas non plus la philosophie du créateur du forum ...
+1 C'est pas sympa pour t.alfaman et c'est tout à fait opportuniste le fait de démolir une annonce pour y glisser la sienne... Et je me retiens là... Cordialement |
| | | t.alfaman
Messages : 126 Date d'inscription : 03/02/2009 Age : 56 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 17/11/2009, 21:42 | |
| merci 3litresourien pour ta remarque,,, je tiens à dire que pour faire vivre et alimenter un forum, il faut avoir du temps,,, et que malheureusement (ou heureusement !) on est pas tous devant nos ecrans toute la journée ce qui me connaissent savent que je suis plus à l'aise avec un tournevis dans la main que de piannoter sur un clavier,,, si j'ai mis le lien de mon annonce sur le site , c'est que je voulais faire profiter à un connaisseur ( à un tarif largement inférieur au marché !!! ), de découvrir cette auto qui est malheureusement dénigrée à tort, Pour répondre à certain, ce qui me fait le plus "kiffer", c'est d'ouvrir les portes du garages et de voir mes bébés sagements endormis,, de pouvoir mettre le contact et de réveiller leur àmes,,, Pour celles qui ne sont pas encore en état de prendre la route , de leur redonner peu à peu une forme présentable; Ce qui me connaisse et qui les on vu, savent que j'ai de quoi m'occuper pendant quelques années, alors... Passer plus de temps à alimenter des posts sur les forums ou m'occuper de mes jouets ? Mon choix est fait,,, Donc , si je ne suis pas souvent présent sur les forums ( ce que m'a fait remarqué le Président de l'ACCF qui me connait trés bien et qui comprend ma position), et que mon pseudo n'apparait que dans la rubrique "petites annonces", c'est que je ne voudrais pas froisser , ni vexer certains acteurs qui ferait mieux de s'occuper de Maman que de raconter des c.......S, !!!!! A bon entendeurs,,,, | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 17/11/2009, 22:57 | |
| t.alfaman, Je te remercie pour Maman ! Nous vivons chacun notre passion à notre façon et je n'ai pas cherché à vexer qui que ce soit mais à remettre l'église au milieu du village. Nous formons une "communauté ouverte" où jeunes et moins jeunes partagent ensemble la même passion. Les discussions sont cordiales et bonne enfant. Nous sommes tous issu de différents milieux et nous nous respectons tous tout en partageant la même passion sans faire de distinction. Nous sommes également ouvert à tous les sujets et nous appliquons la liberté d'expression. Chacun peut s'exprimer librement tout en restant correcte avec les autres. J'ai estimé que la réponse qui avait été formulé suite à ton up n'avait tout simplement pas sa place ici et que cette personne s'attaquait directement à cette communauté tout en ne connaissant pas tous les membres personnellement.Concernant tes annonces, elles seront toujours les bienvenues ici et je suis certains que bon nombre d'entre nous serait heureux de compter ces "engins" dans leur parc autos (moi le premier ). Pour ce qui est du temps que l'on passe sur le forum, chacun fait comme bon lui semble et en fonction de ses disponibilités et envies. Cela permet aussi au forum d'avoir une vie active sans aucune obligation de la part de ses membres. BàT, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | nathalie
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 18/11/2009, 07:49 | |
| Waouhhhh....... Alors on n'a plus le droit d'être juste lucide ??? Ni de savoir ce que c'est que d'acheter et vendre de l'occasion ?????? Rien d'agressif dans mes propos, juste l'évidence de l'actualité, et prouvez-moi le contraire : ce lot n'a pas trouvé acquéreur. Alors vous réagissez, ça vous savez faire, mais il a toujours ses autos sur les bras pour autant ! Le conseiller, ça par contre.... Ca me fait mal de voir comme ça ces messages dégringolant prix et conditions au fil des semaines, et pour votre info on était réellement en train de se tâter hier soir pour faire une offre sur la 8.32 ; bon, vu l'état d'esprit comme ça c'est rangé. Ca s'appelle perdre une occasion. (et puis au fait, la vente en lot ça ne fonctionne pas) Voilà pourquoi je suis intervenue. Avec l'envie de dire à l'auteur de l'annonce "arrête de te dévaloriser !" Sinon il finira par devoir les donner ! Faut jamais commencer à descendre si, SI on est sûr de ce qu'on vend. Au lieu de baisser comme ça, il vaut mieux changer de lieu de vente et vendre là où il y a acquéreur ! J'ai une fois mis une auto en annonce ici, j'ai juste entendu "c'est bien mais c'est trop cher", mais je n'ai pas baissé le prix pour autant, je l'ai juste mise sur ebay. Donc je le refais en clair : primo non, je ne mettrai absolument pas d'annonce pour la Giulietta, parce que je sais que ce n'est pas sur un forum que je la vendrai, quel qu'il soit. J'ai bien dit "quel qu'il soit", vous avez noté, ce n'est pas dirigé sur celui-ci. Je sais que ce qui se recherche chez les alfistes que je connais ici ce sont plutôt les coupés, des "qui cotent", ou les affaires à retaper, donc le produit ne correspond pas. Et cela dit non pas sous forme d'insulte mais parce que c'est vrai, tout bêtement. Alors aller penser que je viens faire de la pub pour vente, c'est ridicule ! Lorsqu'on vend une auto état RAS total, c'est dur, il faut parfois attendre des mois, parce que plus personen n'a de sous, c'est comme ça. Ca n'insulte personne. Là ça va probablement se compter en année, ce qui nous importe à vrai dire peu car elle ne mange rien au sec dans le garage. Donc que ça prenne 6 mois ou 2 ans, on s'en moque. Maintenant ce que je dis c'est que t.alfaman arriverait mieux à vendre les deux séparées, et sur un terrain mondial comme ebay où il croisera d'autres passionnés, ici vous voyez bien qu'il a fait le tour ! Alors si vous gueulez quand on vous donne des conseils, c'est votre problème ! Mais je vais quand même t'en en donner un dernier : SURTOUT la dernière chose à faire c'est de mettre une annonce sur "leboncoin", c'est le site des plus grosses arnaques, ça fait pas du tout sérieux ! Pour y vendre une Twingo (ce qu'on vient de faire) ça va, mais pour un collector, ça fait plutôt fuir. J'ai juste été attirée par l'annonce et la V8. Mais c'est bon, z'inquiétez, je ne faisais que passer. Mais bon, "t" (les pseudos c'est pas très chaleureux, un prénom c'est mieux, donc je parle à un "t"...), tant pis si j'ai l'habitude de dire crument les choses, mais la vie n'est pas un sac de bonbons roses... Donc tu fais comme tu veux, tu prends les choses qui te sont dîtes comme tu veux, et tu vois de l'agression là où tu veux. N'empêche que comme dit précédemment c'est déjà dur de vendre un objet clean avec pédigrée, alors dans le cas contraire il n'y a que 2 solutions : soit en arriver au cadeau parce que, pardon ça j'ai assez d'expérience pour le savoir, une remise en route on sait ce que c'est , mais ça n'est pas ton intérêt, soit jeter l'annonce sur la grande foire aux affaires où tout finit toujours pas se vendre, mais pas les 2 autos ensemble, parce qu'un point d'interrogation ça peut intéresser, deux en masse ça fait trop pour les gens. Ce sont des modèles communément rangés dans la case "nid à emmerde". Ca a beau être bougrement attirant, on sait comment est l'envers du décor. C'est comme essayer de vendre une Maserati bi-turbo De nos jours à moins coup de foudre les gens n'achètent plus sans savoir précisément où ils vont, et là c'est l'aventure. Donc ce n'était pas une vanne, on a vraiment réfléchi à tes autos si la nôtre partait (il y a des indécis dessus, ils finiront par se décider un jour...), et à l'une des deux en attendant. Mais effectivement, lâcher la proie pour l'ombre n'est pas évident avec ce genre d'objet. Et même si les vérités sont dures à entendre, quand on veut vendre il faut ouvrir ses oreilles. Je débarrasse le plancher ! Saluto amigos | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 18/11/2009, 08:47 | |
| T comme Thierry... Comme moi. On a tous un pseudo, moi le premier. Je suis le premier à acheter de soi-disant nids à emmerdes, je fiabilise et ensuite je pars toutes distance (Y compris au fin fond de la Germanie). Nathalie, ce n'est pas correct de critiquer et de planter l'annonce d'une personne que tu juges sans connaitre. Ton véhicule que tu vends est soi-disant parfait, mais totalement non conforme (Moteur 1800 au lieu de 1600), ce que tu précises dans ton annonce. Donc véhicule non assurable sauf si passé aux mines. En cas d'accident, je ne te raconte pas! Et rassures toi, il n'y a pas que des crèves-la-dalle sans pognon, ici... La courtoisie élémentaire, c'est juste de ne pas intervenir quand on n'est pas interessé ou pas concerné par un sujet. Il ne faut pas t'étonner d'avoir des réactions qui ne vont pas dans ton sens ensuite. Cela évite aussi les polémiques stériles. | |
| | | 3litresourien
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 18/11/2009, 08:58 | |
| 650 au lieu de 4500, et conforme:
http://www.leboncoin.fr/vi/78948154.htm?ca=19_s
Les 4 petits joints toriques à changer sur les porte gicleurs de ralenti, et plus de "trou".
Un bon coup de polish, et c'est parti. | |
| | | nathalie
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 18/11/2009, 09:14 | |
| Wahhh, il est génial le gars : "tiens, bah pis puisque c'est ça moi je vais démolir ton annonce, et toc !" La maternelle, j'y suis jamais allée (oui, de mon temps c'était possible), donc excuse, ce genre de comportement, connais pas. Donc pour mémoire et connaissance que tu n'as pas semble-t-il, le 1800 et le 1600 de cette époque ont strictement la même fiscalité (9cv), et d'origine les mêmes organes de sécurité (dont freinage), et le passage d'un moteur 1600 à 1800 ne nécessite donc aucune modification. Quant à l'assureur, crois-moi il s'en moque tant que tu le préviens. Évidemment si tu ne lui dis rien, il n'apprécie pas, mais dans ce cas c'est vraiment purement pour la forme parce que 10cv d'écart seulement entre les deux........ Pouf pouf pouf, mdr ! Ca revient à refaire les contrats selon que tu trimbales ta beldoche de 100kg ou pas, bah oui, ça change le rapport poids/puissance ! Et je te prie, par conséquent, de bien vouloir faire retirer du marché tous les GTV 2,5L équipés d'un 3L qui roulent tous les jours, tous ceux qui sont munis d'organes cannibalisés sur une turbo et roulent sur la route quand même, tous les puzzles à roulette de la planète qui se refilent sous le manteau parce que là, réellement, ils nécessiteraient une tite homologation, alors soi dit ne passant qu'on emmerde des gens qui veulent rouler ici avec une Allard ou autre petite bombe parfaitement sécurisée mais venant d'outre Atlantique....Mais bon, ça c'est la France. Je te signale que rien n'est caché sur cette auto, et qu'elle est passée au moins 5 ou 6 fois au contrôle technique depuis qu'elle a changé de coeur, avec tous les numéros bien en vue et relevés chaque fois ! (et dans 3 régions différentes, jamais 2 fois au même centre) Cela suffit à me tranquilliser. ca fait chier les tuning man qui se font bouler et autres puzzleurs amères parce qu'on leur dit que leur machin ça ne ressemble plus à rien, mais là, tu te gourres, y a aucun souci. La modification de CG, c'est quand tu changes de fiscalité. Et là ça n'est pas le cas, Point barre. | |
| | | Invité Invité
| | | | t.alfaman
Messages : 126 Date d'inscription : 03/02/2009 Age : 56 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 18/11/2009, 10:50 | |
| Pour répondre à Nathalie : j'ai eu une Maserati Biturbo que j'ai vendue en 10 jours,,, Je sius sûr que la 8.32 aura trouvée un nouveau proprio depuis longtemps et qu 'une Giulietta sera toujours en train de dormir au fond d'un garage,,, | |
| | | 3litresourien
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 18/11/2009, 11:17 | |
| J'ai fait exactement ce que tu as fait à t.alfaman, pourrir son annonce...
Pour des raisons qui m'echappent (il t'a peut être fait une vacherie dans le passé?).
Et désolé, mais je trouve ce comportement... Déplorable. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 18/11/2009, 12:12 | |
| Nathalie, Relis tes deux premières interventions sur ce sujet et tu te rendras vite compte de tes contradictions ! Nous sommes tous sur un même pied d'égalité sur ce forum et chacun est libre de partager ses expériences mais dénigrer le bien d'autrui que pour réaliser une transaction par la suite, ce n'est pas la meilleur façon que de faire des "affaires" ! Pour moi, le sujet est clos. A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | fenris
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS 18/11/2009, 12:52 | |
| Pour t.alfaman,
Remet ton annonce sur un autre post.... celui la ne te permettra pas de vendre correctement ton vehicule.
Pour Nathalie,
Si c'est pour faire une breve apparition, ne pas etre correct et apres nous dire salut bande de con, vous ne nous meritez pas..... j'aurais preferé et c'est personnel, que tu n'intervienne pas du tout. Bonne chance tout de meme pour la vente de ta guilietta. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS AUX AMATEURS | |
| |
| | | | AVIS AUX AMATEURS | |
|