Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!

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nuvola

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime17/12/2014, 14:36

j'ai fais monter une boite 14 CV a la place de la 13CV et je ne vois aucun changement
il faut dire que ma tringlerie est ultra dure à manier ( faudrait un gars qui me la bricole mieux ) alors peut etre que cela gomme la différence de couple
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Walt
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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime17/12/2014, 14:46

Dites les gars, vous parlez d'un boîte de quelle auto ?

Car si c'est au sujet du GTV6, pandiwan a tout faux !!!

Car entre la boîte dite "courte" 14 cv et la boîte dite "longue" 13 cv, ce n'est pas du tout le couple qui change, mais le 3ème et 4ème rapport qui sont allongés et c'est tout.

D'ailleurs sur un GTV6 13 cv on ressent bien ce "trou" qu'il y a au passe de la deuxième à la troisième vitesse.

Si vous parles d'une autre auto, autant pour moi lol!

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Dernière édition par Walt le 5/10/2015, 12:40, édité 1 fois
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime17/12/2014, 15:04

Je ne parlais pas spécifiquement GTV6, mais de manière générale.
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Walt
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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime17/12/2014, 15:21

Oui, mais ça ne répond donc pas nécessairement à la question de Nuvola alors scratch

Il parle d'une boîte de quelle voiture lui scratch

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nuvola

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime17/12/2014, 15:22

pardon….du GTV 6
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime17/12/2014, 15:26

J'ai pas fait gaffe que la question portait spécifiquement sur le GTV6... Embarassed
C'est ça de faire plusieurs choses en même temps quand on est un homme... lol!
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nuvola

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime17/12/2014, 15:29

j'ai eu une 90 V6 et c'est vrai que c'était flagrant…..un trou entre la 4EM et la 5EM long comme un jour sans pain
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zantafio

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 09:05

Oui, pareil, j'ai eut çà une 90 quadrifoglio d'oro avec le trou et la molesse dans les reprises!
par contre une autoroutiére de luxe pour les longs parcours, et la conso vraiment faible....
c'est à dire 9/10 litres à 140/150 kmh (en Allemagne bien sur).
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nuvola

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 12:30

dis moi Walt….. comment ferais tu pour avoir une tringlerie plus souple ….mon ancienne boite 13 cv avait une tringlerie et une sélection de 75 mais on a pas put la remonter ,il y a de très glose différence entre la boite 13 et la 14 ( l'ensemble touchait le flector de boite (dixit ital motore)
et donc en plus le coude est particulier à la série 1 GTV 6 …plus tordu …il a donc chauffé la tringle pour la couder mais maintenant j ai l'impression d'avoir un camion a chaque passage de rapport
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Walt
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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 15:43

Alors, il faut plus de précisions.

Tu veux dire que ton GTV6 avait une boîte à commande isostatique comme sur le 75. Mais c'était d'origine sur ton auto ou une adaptation comme j'ai fait sur mon GTV6 ?

Car entre une boite à commande normale et une à commande iso, il y a non seulement la tringle qui diffère mais aussi le levier de vitesse dont la partie inférieur est de longueur différente. Sans parler des silentbloc de boîte dont un sert également de support pour les biellettes de du système iso.

Bref il faut déjà savoir ce que tu as pour te dire ce que tu peux faire.

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nuvola

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 16:42

non le précédent proprio avait acheté la voiture à GIGLIO et n'avait pas les moyens d'acheter le bidisque lors du changement d'embrayage ( le compteur est bloqué à 95000 depuis le changement) et il avait greffé sur la boite d'origine un arrière d'ensemble de 2L avec l'embrayage mais des éléments satélites de 75 comme la tringlerie et d'autres choses dont les termes techniques ne me sont pas connus ….
en bref j'ai fais changé le récepteur, les durites aciers, la fourchette,et la tringlerie
pour revenir à l'origine ( m'a couté les deux bras l'histoire)

mais la vache que les passages sont dures , ça s'enclenche parfaitement , le guidage est bon ( tu m'étonne tout les silens blocs,bagues et autres sont changé) mais la dureté de passage me fait drôlement perdre des tours car impossible de passer vite comme sur mes précédents GTV 6
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 17:06

Ils étaient de quelle année tes précédents GTV6 ? Je pose la question parce que, si c' étaient des dernière série, ils étaient probablement équipés de la commande isostatique beaucoup plus efficace que la commande de boîte classique. Et ça expliquerait pourquoi tu ne retrouve pas cette rapidité de passage de vitesses.
C'est une possibilité parmi d'autres.
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nuvola

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 17:11

le rouge était de 1984 ( préparation borsato) le 2em était un 1983
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 17:24

Donc pas iso.
Bizarre ton truc...
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 17:35

Un problème de montage ? Une incompatibilité levier/tringlerie ?
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nuvola

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 18:04

je pense a la tringlerie car il a été obligé de la couder pour passer ( on a pas trouvé de tringlerie de 14 cv )
mais comme c est introuvable …..quant un gars du forum passera sur bordeaux il essayera et me dira
quant au palpeur de compteur il double le Km h ,il semble q'il y est plusieurs montages aussi , les italiens ne font pas dans la simplicité ,
il va falloir que je demande a scuderia ( en plus il refait un branchement pilote dans l habitacle à 300 euros environ )
bon si tu passe à l occasion je te ferais essayer et tu me diras ou ça peche
car moi il n y a pas de gars un peu pointu dans le domaine sur mon secteur ( c'est pour cela que je raques chance fois mais sans la total satisfaction)
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hexen

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 18:33

Si il a mis une tringlerie de 75, elle doit être raccourcie.
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nuvola

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 18:38

non il a fait venir de chez giglio une tringle de 13 cv qu'il a coudé à chaud pour passer près du flector de boite
je pense a la liaison tringle et fourchette mais je ne suis pas assez doué pour ça
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giuliasuper

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime4/7/2017, 13:33

UnLimitedSlipper a écrit:
Cet été j'ai récuperé une boîte de "potenziata" qui s'est en fait averée être une boîte 11/39 de v6 classique, quelqu'un peut confirmer que la potenziata avait un couple différent?


Bonjour,

oui 75 3.0 V6 QV ou Potenziata : 11/41 ( pour 11/39 sur 3.0 normales )

Bruno
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seb6v




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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime18/11/2019, 18:35

Exactement... dans les faits une 75v6 3.0 Ljet 188ch avance en 5eme à 1000tr à 39,4kmh, la version 192ch potenziata pour le même exercice 38.2kmh

Exemple à 4000tr en 5eme l’america serait à 157,6kmh et la potenziata à 152,8kmh, il y a pas grande différence au final.
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giuliasuper

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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime18/11/2019, 18:54

seb6v a écrit:
Exactement... dans les faits une 75v6 3.0 Ljet 188ch avance en 5eme à 1000tr à 39,4kmh, la version 192ch potenziata pour le même exercice 38.2kmh

Exemple à 4000tr en 5eme l’america serait à 157,6kmh et la potenziata à 152,8kmh, il y a pas grande différence au final.

Sur le papier effectivement peu de différence. Mais à rouler si surtout avec le V6 QV plus rageur au dessus de 3 500 tours.

De plus si tu as une ligne complète CSC + une puce de SZ .... Wink
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seb6v




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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime18/11/2019, 20:51

Oui ça commence à faire un jolie ensemble Cool
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MessageSujet: Re: Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!   Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir! - Page 3 Icon_minitime

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